[Avis] Extension de garanties
+11
Paulo
clemc
philou
vains
phi79
c-dolu
Cyber Riri
norick
MoL
Tourer 59
JPMATH24
15 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Avis] Extension de garanties
Lors de réception de ma nouvelle C4 II je vais devoir prendre une décision au sujet de "l'extension de garanties" et " service compris" , nouveau chez citroën et 1er voiture neuve citroën ( Renault en 1970 ) je souhaiterai avoir vos avis avertis.. MERCI
Re: [Avis] Extension de garanties
si tu compte garder ta voiture longtemps c'est peuêtre bien de prendre une extension.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Bienvenue JPMATH24
Quel est le prix de cette extension de garantie ? Combien d'années couvre t'elle ?
La C4 première du nom n'ayant pas été une voiture à problème, je pense que la nouvelle C4 devrait être encore plus fiable.
Une petite photo ?
Quel est le prix de cette extension de garantie ? Combien d'années couvre t'elle ?
La C4 première du nom n'ayant pas été une voiture à problème, je pense que la nouvelle C4 devrait être encore plus fiable.
Une petite photo ?
Invité- Invité
psykokwak a écrit:Bienvenue JPMATH24
Une petite photo ?
Toutes les infos sont ici http://www.citroen.fr/home/#/extension-de-garantie/ et j"ai l'intention de la garder longtemps.
Pour la garantie, j'ai fait comme avec mes C4 précédentes : le prêt le plus petit possible chez citroen, qui allonge la garantie le temps du prêt. Là j'ai pris 4 ans, pour en gros 3000€ je crois de prêté. Ca coute donc pas trop cher, et en cas de pb, tu sais que tu paieras rien.
MoL- Débutant
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
MoL a écrit:Pour la garantie, j'ai fait comme avec mes C4 précédentes : le prêt le plus petit possible chez citroen, qui allonge la garantie le temps du prêt. Là j'ai pris 4 ans, pour en gros 3000€ je crois de prêté. Ca coute donc pas trop cher, et en cas de pb, tu sais que tu paieras rien.
Ok c'est ce qu'ils me proposent , le prêt allonge la garantie mais le coût comprend le prix de l'extension ?? et alors on peut payer comptant l'extension ( sans prêt )ce qui revient moins cher
Mmm pas sûr d'avoir pigé ta question.
Tous les mois je rembourse une certaine somme (dans les 90€ je crois), qui comprend le remboursement du prêt ET l'extension de garantie. Les frais du prêt paient la garantie, en gros ...
Par contre si tu veux rembourser avant la fin (si tu la revends + tot), tu rembourseras que la partie du prêt, pas les frais qui correspondent à la garantie
Tous les mois je rembourse une certaine somme (dans les 90€ je crois), qui comprend le remboursement du prêt ET l'extension de garantie. Les frais du prêt paient la garantie, en gros ...
Par contre si tu veux rembourser avant la fin (si tu la revends + tot), tu rembourseras que la partie du prêt, pas les frais qui correspondent à la garantie
MoL- Débutant
MoL a écrit:Mmm pas sûr d'avoir pigé ta question.
Les 90 € se décomposent Rb prêt + intérêts du prêt + ~ 18 € contrat extension ???, afin de payer l'extension a tempéraments on t'oblige à prendre un prêt qui coute cher ! Mieux vaut payer l'extension comptant si on le peut ??
Le fond du sujet est : Est ce que par expérience l'extension de garantie est valable ?? Si la C4 est très très fiable...alors NON sans doute
Est ce que un contrat maintenance " Service compris" est valable..??.. votre expérience.
MoL a écrit:Pour la garantie, j'ai fait comme avec mes C4 précédentes : le prêt le plus petit possible chez citroen, qui allonge la garantie le temps du prêt. Là j'ai pris 4 ans, pour en gros 3000€ je crois de prêté. Ca coute donc pas trop cher, et en cas de pb, tu sais que tu paieras rien.
j'ai fait comme toi,le plus petit prét possible(3100 euros),ce qui fait que je rembourse 86 euros par mois avec l'extention de
garantie de 18 euros comprise dedant.
Le probléme si tu paye l'extention de garantie en une fois,c'est que si tu as un accident et que ta voiture est épave, tu perd
cette somme.
norick- Débutant
Voitures : C4 II HDI 112 BVM6
Bah non justement, le pret ne coute pas cher vu que le prix du prêt paie la garantie, en gros.
On est peut-etre pas à 90€ de pret = 18€ de garantie + 72€ de remboursement, mais on doit pas en etre loin. Dans tous les cas, ça fait pas trop mal au porte feuille, et vu tout ce qu'on a à faire comme réparations sur des voitures comme ça, moi ça me va bien (entre mes vannes EGR, le turbo, les joints d'injecteur, le calulateur d'injection, les capteurs de pedales, les moteurs ou pompes de lave-projo, et j'en passe ..).
C'est sûr que si la C4 était une voiture fiable à 100%, ça servirait à rien par contre
On est peut-etre pas à 90€ de pret = 18€ de garantie + 72€ de remboursement, mais on doit pas en etre loin. Dans tous les cas, ça fait pas trop mal au porte feuille, et vu tout ce qu'on a à faire comme réparations sur des voitures comme ça, moi ça me va bien (entre mes vannes EGR, le turbo, les joints d'injecteur, le calulateur d'injection, les capteurs de pedales, les moteurs ou pompes de lave-projo, et j'en passe ..).
C'est sûr que si la C4 était une voiture fiable à 100%, ça servirait à rien par contre
MoL- Débutant
MoL a écrit:Bah non justement, le pret ne coute pas cher vu que le prix du prêt paie la garantie, en gros.
Oui ça fait réfléchir ces nouvelles technologies..........mais pour le prix 86€ je vais refaire mes calculs,....3000€/60= 50€ le reste (36€) c'est des intérêts (18€) ou de la garantie (18€)....!
J'ai pris une extension de garantie 5 Ans, qui me coute 18€ par mois, et je n'ai été obligé d'emprunter que 1550€ ce qui est raisonnable, d'autant plus que le taux pratiqué par citroen est tout à fait raisonnable.
Ca me fait l'extension à environ 1000€ si je conserve la voiture 5 Ans, c'est raisonnable, car cette garantie couvre tous les pépins (Electronique ou mécanique), c'est le prix de la tranquilité...
Même si la C4 a une bonne réputation de fiabilité on ne sait jamais, car les réparations coutent relativement chère sur ces voitures Hi tech (Un ordinateur de bord ou un turbo HS et la garantie est rentabilisée)
Ca me fait l'extension à environ 1000€ si je conserve la voiture 5 Ans, c'est raisonnable, car cette garantie couvre tous les pépins (Electronique ou mécanique), c'est le prix de la tranquilité...
Même si la C4 a une bonne réputation de fiabilité on ne sait jamais, car les réparations coutent relativement chère sur ces voitures Hi tech (Un ordinateur de bord ou un turbo HS et la garantie est rentabilisée)
Cyber Riri- Débutant
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Je vois que la question fait débat cela vaut la peine de la poser...reste à voir le taux de crédit de Citroën...MERCI à tous ceux qui apportent leur expérience sur le sujet..
tu peux la prendre et ne jamais avoir à la faire marcher comme tu peu ne pas la prendre et tomber en panne plusieurs fois.
pour la pluriel le seul problème à été une poignée de porte à changer.
pour la pluriel le seul problème à été une poignée de porte à changer.
Tourer 59- Expert
JPMATH24 a écrit:nouveau chez citroën et 1er voiture neuve citroën ( Renault en 1970 )
Si ce n'est pas trop indiscret, peux-tu nous dire ce qui t'a poussé à délaisser Renault après tant d'années ? Et pourquoi la C4 II plutôt qu'une autre (308, Astra, Golf) ?
Invité- Invité
il a ouvert les yeux
Tourer 59- Expert
Ce n'est pas le sujet ( il serait mieux dans Nouvelle C4 des membres ) mais j'ouvre la parenthèse. A 18 ans 1er voiture Ami 6 puis 4L - R5 (orange ) achetée neuve avant sa sortie le filling sur le papier ( avouez quelle a fait une belle carrière ) puis R12 et BX ( 3 enfants ) - 205 - clio - et maintenant ,alors que sa fille a eu une C3 pluriel avec les pires ennuis et dont sont épouse avait Citroën en horreur , C4 150cv boite manuelle j'habite la campagne le 1er stop est à 2 km le 1er feux rouge à 20 km et l'entré de l'autoroute à 30 km ( alors le Stop end Start ...) je vais faire que des grands parcours donc Modernité , Confort ,Tenue de route , Espace ( petits enfants ) , Luminosité ( toit Pano ). Voila pour un jeune vétéran " moderne" qui aime le "Hi-teck " l'informatique et qui a son site internet http://plazacmeteo.free.fr/.
La boulangerie n'est pas si loin l'école non plus?JPMATH24 a écrit:Ce n'est pas le sujet ( il serait mieux dans Nouvelle C4 des membres ) mais j'ouvre la parenthèse. A 18 ans 1er voiture Ami 6 puis 4L - R5 (orange ) achetée neuve avant sa sortie le filling sur le papier ( avouez quelle a fait une belle carrière ) puis R12 et BX ( 3 enfants ) - 205 - clio - et maintenant ,alors que sa fille a eu une C3 pluriel avec les pires ennuis et dont sont épouse avait Citroën en horreur , C4 150cv boite manuelle j'habite la campagne le 1er stop est à 2 km le 1er feux rouge à 20 km et l'entré de l'autoroute à 30 km ( alors le Stop end Start ...) je vais faire que des grands parcours donc Modernité , Confort ,Tenue de route , Espace ( petits enfants ) , Luminosité ( toit Pano ). Voila pour un jeune vétéran " moderne" qui aime le "Hi-teck " l'informatique et qui a son site internet http://plazacmeteo.free.fr/.
Le S & S peut donc être utile à moins que tu y ailles à pied ce qui est encore meilleur pour l'air.
Tourer 59- Expert
JPMATH24 a écrit:Ce n'est pas le sujet ( il serait mieux dans Nouvelle C4 des membres ) mais j'ouvre la parenthèse. A 18 ans 1er voiture Ami 6 puis 4L - R5 (orange ) achetée neuve avant sa sortie le filling sur le papier ( avouez quelle a fait une belle carrière ) puis R12 et BX ( 3 enfants ) - 205 - clio - et maintenant ,alors que sa fille a eu une C3 pluriel avec les pires ennuis et dont sont épouse avait Citroën en horreur , C4 150cv boite manuelle j'habite la campagne le 1er stop est à 2 km le 1er feux rouge à 20 km et l'entré de l'autoroute à 30 km ( alors le Stop end Start ...) je vais faire que des grands parcours donc Modernité , Confort ,Tenue de route , Espace ( petits enfants ) , Luminosité ( toit Pano ). Voila pour un jeune vétéran " moderne" qui aime le "Hi-teck " l'informatique et qui a son site internet http://plazacmeteo.free.fr/.
Joli site pour les habitants de Plazac, Bravo.
Pour la C4 le toit pano sera aussi génial pour tes petits enfants, je l'ai pris moi même pour mes enfants qui aiment tout comme moi admirer les montagnes
Cyber Riri- Débutant
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Pas de soucie pour l'extension de garantie, on peut la prendre au bout de deux ans !
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
c-dolu a écrit:Pas de soucie pour l'extension de garantie, on peut la prendre au bout de deux ans !
Oui c'est une solution mais on est alors obligé de la payer comptant...!
Bonjour ,
En effet , on peut la prendre dans les 2 ans en payant comptant. Mon concessionnaire on me l'a proposé pour une C4-II D 92 Confort pour 1080 €. N'ayant pas encore été livré , je ne sais pas encore si je vais la prendre (l'extension de garantie !).
Mais pour info , ça fait bientôt 2 ans que j'ai un Xsara Picasso (sans extension de garantie et je vient de recevoir un courrier de Citroën me proposant cette même extension avec une réduction de 20% !
Alors je me demande si je ne vais pas patienter ... peut-être que dans 2 ans moins 2 mois , je recevrais également une offre d'extension de garantie avec une ristourne de 20%
En effet , on peut la prendre dans les 2 ans en payant comptant. Mon concessionnaire on me l'a proposé pour une C4-II D 92 Confort pour 1080 €. N'ayant pas encore été livré , je ne sais pas encore si je vais la prendre (l'extension de garantie !).
Mais pour info , ça fait bientôt 2 ans que j'ai un Xsara Picasso (sans extension de garantie et je vient de recevoir un courrier de Citroën me proposant cette même extension avec une réduction de 20% !
Alors je me demande si je ne vais pas patienter ... peut-être que dans 2 ans moins 2 mois , je recevrais également une offre d'extension de garantie avec une ristourne de 20%
phi79- Débutant
Voitures : Xsara Picasso - Peugeot 107 - C4 Phase II - C5 Phase II Millenium
phi79 a écrit:Bonjour ,
Donc tout ce négocie ?????............
Disons que j'ai l'impression que ce sont les prix "catalogue" en fonction de la durée et surtout du nombre de kilomètres estimés.. (120 ou 125.000 Km pour mon estimation)
phi79- Débutant
Voitures : Xsara Picasso - Peugeot 107 - C4 Phase II - C5 Phase II Millenium
Est ce que l'on peu changer d'avis au moment de la livraison de la voiture ?
Si on a pris un crédit avec extension de garantie et que l'on veut payer contant.
Si on a pris un crédit avec extension de garantie et que l'on veut payer contant.
norick- Débutant
Voitures : C4 II HDI 112 BVM6
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3