C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Sondage] Date de commande et délai de livraison

+82
fab74
C-vava
efl-ds4
tom pouce
Six troncs
POLO6
citromatt
S.Design
HM
PK
Antoine_59
C-Bastien
Fabien25
tripeule94
laguitoune51
Line
Quobert Cassis
ohemeg
flojen88
guillaume
chdups
brieucdesamois
nemosii
Pixie2583
fjack35
Bob74
stef63500
caris
Ben60
selmak91
testiculum
alcide19320
C4-68
lemony
clemc
Thierry16
Adri74
Mistigri
pv8062
cire29
tusman
Rtt0
C-Benjamin
FILOU
lyseb
rionzunpeu
bytheway
vains
evO54
jackcellaire
gluck
mefrom79
Nickstokes
C-VS
rikou94
Twinsen
youyou56
chevrons54
arsou
fabrice.traction
Jordims
Paulo
Nikoo7
philou
larouye06
link571
phi79
JPMATH24
C-Addict
norick
Cyber Riri
Ze_British
c-dolu
Tigul
NEWS71570
Olaf60
TheGerm
Lulu'
mcv83
Tourer 59
Quentin
MoL
86 participants

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

[Sondage] Date de commande et délai de livraison - Page 23 Empty Re: [Sondage] Date de commande et délai de livraison

Message par Bob74 Sam 28 Mai 2011 - 15:07

Bonne chance.

Mais du 25 mai au 6 juin, ça fait juste 12 jours sans compter les samedis, dimanches et ferié.

Ensuite, la préparation de la voiture doit bien prendre entre 1 et 2 journées si le garage est "sérieux".
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Date de commande et délai de livraison - Page 23 Empty Re: [Sondage] Date de commande et délai de livraison

Message par chdups Sam 28 Mai 2011 - 15:18

qu'est-ce qui est fait pendant la "préparation" d'ailleurs ? [Sondage] Date de commande et délai de livraison - Page 23 110857
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Message par Bob74 Sam 28 Mai 2011 - 18:10

Ce qui est fait ?

- le lavage de la voiture, extérieur (la suppression de la couche de "parafine" - protection de la peinture - est assez difficile) et intérieur (enlèvement des plastiques de protection), etc...

- différentes vérifications :
- dont niveaux, pression pneus, pose des plaques d'immatriculation
- visuelles sur carrosserie, dessous de caisse, etc...
- remise à niveaux, réglages éventuels dont "informatique".
- pose de certains éléments non montés d'origine
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par chdups Sam 28 Mai 2011 - 18:30

merki ;)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Message par Line Mer 8 Juin 2011 - 14:00

Salut tout le monde,

Nous aussi nous avons succombé au charme de la nouvelle C4.... Nous avons commandé une exclusive 150 HDI blanc banquise, pack hifi, pack sécurité, jantes 18 pouces, toit panoramique.... qu'est ce que j'oublie ?! En fait, elle est toutes options en dehors des sièges cuir.

Dans un premier temps, nous avons voulu passer par un mandataire, car la différence de prix était de 3000 euros entre le mandataire et le concessionnaire (réduction du concessionnaire incluse !). De plus, le mandataire avec déjà plusieurs véhicules en sortie d'usine et donc livrable sous 15 jours.

Néanmoins, après avoir réservé une voiture et versé un acompte de 2500 euros, le mandataire nous appelle 3 jours après pour nous annoncer que finalement on partait sur des délais de livraison de 8 à 10 semaines. Dans ces conditions (avec les évènements du japon et les concessionnaires étant prioritaires sur les mandataires dans les fabrications de véhicules), nous avons préféré annuler notre commande et passer par un concessionnaire citroën.

Au passage, il aura fallu 3 semaines au mandataire pour nous rembourser notre acompte que nous avions payé par CB (normalement, le remboursement devait être effectif dès les 3 jours de date de valeur passés)... bref....

Donc, RDV avec le concessionnaire (avec tous les papiers dans mon sac car nous savions exactement ce que nous voulions) le 6 mai. J'insiste auprès de mon concessionnaire : je n'ai plus de voiture, j'ai besoin d'un véhicule dispo rapidement, donc si le modèle que nous voulons est déjà disponible dans une autre concession et pas encore vendue, on est prêt à faire nous même la route pour aller le cherche.

Non madame, si une telle voiture est dispo, je vous la fait rapatrier par transporteur... mais il y a de très grandes chances pour qu'elle n'arrive qu'en même temps que la neuve si vous commandez aujourd'hui car les délais de livraison pour les commandes passé aujourd'hui sont fixés au 24 juin (il nous montre son papier)....

On en discute rapidement avec mon mari.... On insiste bcp auprès du commercial, on ne comprend pas pourquoi ca serait si long pour descendre du voiture du nord de la France à Bordeaux, on lui dit qu'on est prêt à aller la chercher nous même (mais à aucun moment il n'a voulut nous dire où elle était !!!). Après une longue... très longue discussion, on signe... et je remets une couche sur les délais de livraison, les problèmes au Japon, etc.... Ne vous inquiétez pas Madame, tout ira bien (très gentil ce commercial, très avenant, fort sympatique.... mais je repart qd même pas complètement rassurée [Sondage] Date de commande et délai de livraison - Page 23 329407 )

Donc, commande le 6 mais, délais de livraison prévu pour le 24 juin, avec date limite au 30 juin. Chouette, nous l'aurons pour les vacances.

Et aujourd'hui à 2 semaines de la date prévue de la livraison, mon mari reçoit un appel du service de livraison l'informant que la voiture aura du retard et que la livraison est fixée au 17 juillet au plus tôt !

Alors là, je vois rouge ! J'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir par le commercial : il y avait exactement le modèle qu'on voulait de disponible dans le nord de la France. Mais ça semblait compliqué pour lui de la faire rapatrier sur Bordeaux et le délais devait être le même que pour une voiture sortie d'usine.

Nos vacances tombent à l'eau (nous devions prendre la route le 2 juillet) ! Je suis dans une fureur épouvantable.

Bon, je dois qd même reconnaitre que jusqu'à maintenant, je n'avais jamais voulu commander de véhicule neuf pour ne pas avoir ce délais de livraison... je suis une impatiente née..... première commande.... et ce que je redoutais arrive....

J'ai téléphoné à mon commercial tout à l'heure. Il me dit ne pas être au courant. Il doit se renseigner et me rappeler dans la journée.

J'espère qu'il m'annoncera que le service livraison à fait une erreur... mais bon, je ne crois plus au père noël depuis longtemps.

Désolée pour la tartine.... je suis dégoutée....

Je n'ai pas encore eu le temps de lire l'ensemble des messages. Mais auriez vous une idée de ce qui peut retarder les délais de livraison ? Citroen a t il problème d'approvisionnement sur certaines pièces ? Savez vous ce qui se dit ?!

J'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis d'approvisionnement pour certains pigments. Mais nous avons commandé une voiture blanche... ce ne devrait pas poser de problème pourtant !!!!

Merci à tout ceux qui auront réussi à me lire jusqu'au bout [Sondage] Date de commande et délai de livraison - Page 23 435329

Line
Débutant
Débutant

Message par laguitoune51 Mer 8 Juin 2011 - 15:26

c'était lequel le mandataire que t'a été voir ?? car apparement les délais de livraison sont plus court chez les mandataires qu'en concessions !!

laguitoune51
Débutant
Débutant

Voitures : mégane I, C4 II VTI 120 exclusive commandée

Message par Line Mer 8 Juin 2011 - 15:48

Re,

Je ne suis pas certaine de pouvoir le nommer sur le forum... Mes rapports avec eux n'ont pas étaient très bon et du coup, je ne tien pas à leur faire de la pub !

Nous avons choisi notre voiture en fonction des disponibilités. Quand nous avons réservé, cette voiture était disponible sous 15 jours car elle était soit disant sur le point d'être acheminée.

Sur le moment, nous pensions qu'il s'agissait d'une pub pour "appâter" le client. J'en ai parlé franchement avec la commerciale en insistant bien que je ne passais par eux uniquement parce que le délai de livraison était de 15 jours. La commerciale m'avait certifie que le versement d'un acompte me bloquée une voiture. J'ai donc versé un premier acompte de 250 euros par internet un vendredi, et je me suis déplacé le lundi à son bureau pour l'édition du bon de commande et verser l'acompte complémentaire de 2350 euros. Ce là, elle m'a certifié la disponibilité de la voiture sous 15 jours. Et de façon à ne pas rallonger ce délai de livraison de 3 semaines (et pour ne pas payer le supplément de livraison sur bordeaux), nous avions même prévue de monter en région parisienne pour récupérer la voiture directement sur le lieu de livraison initial.

Le vendredi qui à suivi, comme je n'avais toujours pas reçu la confirmation de commande (malgré mes multiples appels et messages restés sans nouvelles !) c'est le directeur d'agence qui m'a appeler pour me dire que finalement la voiture n'était plus disponible et qu'elle avait été vendue.

Je n'ai été remboursé de mon acompte de 2500 euros que 3 semaines après !

Si tu tiens vraiment à connaitre leur nom, je te le donne en privé. Car dans ces conditions, je ne suis pas certaine d'être autorisée à donner le nom sur le forum. Si ?

Merci.

Line
Débutant
Débutant

Message par laguitoune51 Mer 8 Juin 2011 - 16:30

Oui je veux bien en MP

laguitoune51
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Mer 8 Juin 2011 - 17:27

Line, soit la bienvenue sur c Forum
Personnellement, je n'aurais aucun scrupule à citer un mandataire qui n'est pas correct et n'a pas d'éthique, c'est peu être rendre service aux autres que de le citer afin qu'ils n'aient pas la même mésaventure et puis si le mandataire lit le message, tu n'as fait que relater les faits et il ne tiendra qu'a lui d'en tirer les conséquences pour la suite.
Bien entendu, je respecte ta décision de ne pas nommer de garage si tu ne le désire pas. [Sondage] Date de commande et délai de livraison - Page 23 435329
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par Bob74 Mer 8 Juin 2011 - 20:38

Line, désolé pour toi.

Mais, personnellement, je ne fais pas confiance aux commerciaux employés par les grandes entreprises (grandes surfaces ou concessionnaires). Ils sont, malheureusement, là (en principe *) pour passer des ventes (du chiffre) et pas pour faire plaisir aux clients.
Bien souvent ils ne connaissent même pas le produit.

* je dis bien "en principe" car moi, j'ai eu à faire à un commercial qui ne voulait pas vendre (sur stock).
Je suis allé, un lundi matin de mi février, à la concession locale et j'ai demandé les tarifs pour une C3 pour laquelle mon épouse était intéressée, puis d'une C4 qui m'intéressait plus.
La différence de tarif n'était pas trés élevée.
Aussi, nous avons demandé les délais de livraison...
...relativement longs.
De fait, j'ai posé la question de savoir s'il y avait du stock.
Il y a bien des véhicules en stock.
Quels modèles et coloris sont disponibles ?
Alors là, j'ai dû indisposer le commercial qui a été dans l'impossibilité de me répondre et n'a pas cherché à le faire.
Il m'a fait voir différents véhicules (normalement déjà vendus [Sondage] Date de commande et délai de livraison - Page 23 416639 ! )qui se trouvaient sur le parkings et était incapable de répondre à mes questions sur certaines caractéristiques.
De plus, aucun essai ne m'a été proposé.
Le lendemain, étant au travail, je l'ai appelé au téléphone et laissé un message vocal avec mon Nom et mon n° de téléphone du travail et du domicile pour qu'il me rappelle.

J'attends encore son appel.

Finalement j'ai contacté un mandataire et tout s'est trés bien passé. Environ 1 mois après j'avais ma C4 II.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par chdups Mer 8 Juin 2011 - 21:31

il n'avait pê pas la vente à son compte s'il la prenait dans une autre concess.. j'vois que ça comme réponse à cette excuse qui me parait bibon :(
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Message par ohemeg Jeu 9 Juin 2011 - 0:07

c'est vraiment pas de bol mais pour moi un commercial est un commercial, son but est de faire une vente même s'il sait à l'avance que les délais seront repoussés. Et puis c'est très étrange le fait qu'il ne veuille pas que vous alliez récupérer le véhicule ailleurs...

ohemeg
Débutant
Débutant

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 17:26

Encore 3 semaines maxi pour moi, j'ai hâte.
Vivement la C4 II confort e-Hdi 110 Blanc banquise

Invité
Invité

Message par laguitoune51 Dim 12 Juin 2011 - 23:48

Pour moi, commande passée jeudi, livraison prévue fin juillet pour une vti 120 exclusive.

laguitoune51
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Lun 13 Juin 2011 - 16:54

Yes, bien content pour toi [Sondage] Date de commande et délai de livraison - Page 23 724839 [Sondage] Date de commande et délai de livraison - Page 23 537264
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par tripeule94 Mer 15 Juin 2011 - 21:34

Bonjour à tous.

Petit nouveau fraichement inscrit mais lisant le forum notamment la partie C4 II depuis 6 mois, je devrais normalement commander ma C4 1.6 VTI120 Exclusive demain.
Par contre livraison prévu, d'apres ce que m'ont annoncé 2 concessionnaires lors des devis aux alentours de mi-septembre voir début octobre (les usines produisants la C4 étant fermées en aout....)

tripeule94
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Jeu 16 Juin 2011 - 9:10

Bonjour et bienvenue tripeule94

C'est le grand jour de la commande [Sondage] Date de commande et délai de livraison - Page 23 108667

tu nous feras un petit commentaire couleur options etc
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par Fabien25 Jeu 16 Juin 2011 - 12:43

Bonjour , pour ma part commande passée le 24/05 et pour le moment livraison fin juillet au maximum , dommage pour mon anniversaire le 14 :D
Fabien25
Fabien25
Débutant
Débutant

Voitures : C4 II Hdi 90 Collection

Message par tripeule94 Jeu 16 Juin 2011 - 21:08

Ca y est c'est commandé. Donc C4 II 1.6VTI 120 rouge babylone avec les jantes en 17" et les feux xénons! Date limite de livraison le 15 octobre........... ca va etre longggg longggggggg

tripeule94
Débutant
Débutant

Message par chdups Jeu 16 Juin 2011 - 21:24

punaise oui [Sondage] Date de commande et délai de livraison - Page 23 65322
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Message par Tourer 59 Jeu 16 Juin 2011 - 21:32

si tu viens ici le temps te semblera moins long
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par laguitoune51 Jeu 16 Juin 2011 - 21:34

tripeule94 a écrit:Ca y est c'est commandé. Donc C4 II 1.6VTI 120 rouge babylone avec les jantes en 17" et les feux xénons! Date limite de livraison le 15 octobre........... ca va etre longggg longggggggg

4 mois [Sondage] Date de commande et délai de livraison - Page 23 200543
en espagne le delais est de 45 jours !!

laguitoune51
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Jeu 16 Juin 2011 - 21:54

l'étranger est servi en priorité à priori mais il y a aussi le mois de fermeture de l'usine pour maintenance.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par tripeule94 Jeu 16 Juin 2011 - 23:20

Tourer 59 a écrit:l'étranger est servi en priorité à priori mais il y a aussi le mois de fermeture de l'usine pour maintenance.

C'est pour ca que c'est aussi long. Apparament aucune C4 n'est produite pendant le mois d'aout. Entre samedi jour du devis et aujourdui jour de commande j'ai perdu 10-15 jours en délais de disponibilité...

tripeule94
Débutant
Débutant

Message par chdups Ven 17 Juin 2011 - 18:29

et pourquoi ne pas prendre un veh de direction ou déjà en concess en france et dispo ?
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant