[Sujet officiel] C-Le bistrot
+35
Jordims
Nico-59
tusman
MoL
Kerhalt
Raph
Matthieu
vains
cyber-world
Quentin
Tigul
Tartopom
Ze_British
Cielo
S.Design
Kékho
C-Benjamin
C-citroen
bart70
legrodoxere
soleron
C-Addict
Louis®
C-venties
KLEEV
Lulu'
Drien19
visagti
C-VS
citromatt
Le-Flo
suny17
TheGerm
POLO6
Tourer 59
39 participants
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
ça philosphe dur ici
pas cool pour les ouvriers PSA
pas cool pour les ouvriers PSA
lemony- Débutant
Quel malheur, et dire que certains se pensent pas concerné par ce qui ce passe au japon !
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
un papillon qui bas des ailes au fin fond du japon peut créer un ouragan sur les cotes française
et le pire c'est que ça risque de durer cette pénurie
ça fera quand même peut être réfléchir les sociétés et faire faire localement plûtot que de dépendre d'autre pays et du transport
et le pire c'est que ça risque de durer cette pénurie
ça fera quand même peut être réfléchir les sociétés et faire faire localement plûtot que de dépendre d'autre pays et du transport
lemony- Débutant
Bien dit lemony !
Le-Flo- Expert
la plus part des systèmes ou sous systèmes électroniques étant fabriqué cette pénurie ne se limitera pas à l'automobile mais à l'informatique, le son et l'audio, enfin tout va s'en ressentir puisque l'électronique est partout.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
S.Design a écrit:Mais il a voulu faire avec Renault, ce qu'il avait fais avec Nissan. Mais les deux marques, ont une culture de l'automobile différente. Du coup, Renault avait perdu son audace et sa créativité. C'est Ghosn qui a validé le style de la Laguna. C'est sur ce point que ce modèle est critiqué.
Tout à fait. Pour moi, Ghosn a tué Renault. Il suffit de comparer la gamme actuelle avec l'ancienne pour comprendre que ce type n'a aucun goût automobile. La Twingo 1 était révolutionnaire à tous points de vue : la version 2 n'est même pas au niveau d'une C2. Idem pour la Mégane et plus encore pour la Laguna 3 dont la face avant est indéfendable.
Invité- Invité
c'est vrai c'est la première fois qu'on voyait une cacahuete roulerLa Twingo 1 était révolutionnaire à tous points de vue
![[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 39 580349](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/580349.gif)
lemony- Débutant
La Megane n'est pas si mal que ça quand même. C'est bien une des seules Renault a remonter le niveau je trouve. La version Coupé est pas mal je trouve.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 39 Signat15](https://i.servimg.com/u/f69/11/59/83/32/signat15.png)
C-Addict- Membre d'honneur
La version Coupé est pas mal en effet. La berline me plait beaucoup moins : ses feux arrières sont beaucoup trop gros et pas franchement réussis. Je préfère largement l'arrière du Break.
Le profil et l'arrière de la Laguna Coupé me plaisent bien, mais que dire de l'avant
Le profil et l'arrière de la Laguna Coupé me plaisent bien, mais que dire de l'avant

Dernière édition par psykokwak le Mer 23 Mar 2011 - 13:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Ghosn a surtout fait du mal aux gammes hautes de Renault.....La politique vis avis de l Espace est incomprehensible par exemple....
Il n a jamais caché que pour le HDG , pour lui c est Infiniti ,mais ça
commence à tarder......
La Megane actuelle , Renault peut lui dire merci ,car en Berline et en
Estate elle fait un jolie score en Europe et depasse assez largement le
Scenic , ce qui n etait pas le cas des versions precedentes...
Il n a jamais caché que pour le HDG , pour lui c est Infiniti ,mais ça
commence à tarder......
La Megane actuelle , Renault peut lui dire merci ,car en Berline et en
Estate elle fait un jolie score en Europe et depasse assez largement le
Scenic , ce qui n etait pas le cas des versions precedentes...
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
A lesquels?lemony a écrit:c'est vrai c'est la première fois qu'on voyait une cacahuete roulerLa Twingo 1 était révolutionnaire à tous points de vue
du plastique de bonne qualité des petits moteurs diésel etc
![[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 39 78929](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/78929.gif)
pas une cacahuète une grenouille
Tourer 59- Expert
Jolies lignes extérieures et intérieures (épurées et modernes), petit prix et qualité. C'est une voiture qui restera sans doute dans l'histoire. Je vous rappelle qu'elle est une des oeuvres de Ploué...
Peugeot a eu les 205 et 206, Renault la Twingo et la Clio. Citroën ? La DS3 ?
Invité- Invité
Oui psyko c'est vrai qu'on ne peux pas se la ramener avec les AX/ZX mais bon en ce moment on est en train de (re)construire notre histoire alors que celle de Peugeot et de Renault sont derrières elles

_____________________________________________________________________________________________________________________
![[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 39 943825](/users/3415/18/43/83/smiles/943825.gif)

C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
si la révolution est sa ligne et son intérieur c'est tout à fait subjectif
Je dirait comme le dit dany boon il ne se sont pas cassé la téte .
C'est seulement qu'a coté la concurrence était absente.
regardez la tuingo actuelle rien de fabuleux pourtant à coté des clones elle est belle.
Je dirait comme le dit dany boon il ne se sont pas cassé la téte .
C'est seulement qu'a coté la concurrence était absente.
regardez la tuingo actuelle rien de fabuleux pourtant à coté des clones elle est belle.
Tourer 59- Expert
Carlos Ghon a surtout été appelé pour redresser la marque (pas franchement réussi sur ce coup la) il a toujours eu une réputation de coupeur de têtes ,viré beaucoup de monde et faire des économies à tous point de vue ,jusque la il avait réussi mais pour renault ça a un peu foiré...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
il se fait vieux ![[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 39 78929](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/78929.gif)
![[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 39 78929](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/78929.gif)
Tourer 59- Expert
oui le monde avance mais pas lui
c'est domage quand même
c'est domage quand même
lemony- Débutant
pour les autres ?
![[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 39 396117](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/396117.gif)
![[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 39 457877](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/457877.gif)
![[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 39 396117](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/396117.gif)
Tourer 59- Expert
Tourer 59 a écrit:il se fait vieux
je voulais le dire à la fin de mon post
![[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 39 97771](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/97771.gif)
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
psykokwak a écrit:Jolies lignes extérieures et intérieures (épurées et modernes), petit prix et qualité. C'est une voiture qui restera sans doute dans l'histoire. Je vous rappelle qu'elle est une des oeuvres de Ploué...
La ZX fut la première voiture au monde a être équipé d'un train arrière auto-directionnel (roues arrière qui braques sans organe mécanique en liaison avec la direction)DS3-R a écrit:Oui psyko c'est vrai qu'on ne peux pas se la ramener avec les AX/ZX mais bon en ce moment on est en train de (re)construire notre histoire alors que celle de Peugeot et de Renault sont derrières elles![]()
Oui citroen n'a pas fait de voiture qui ont marqué les esprit durant les années 80/90, mais quand on s'y intéresse et qu'on laisse de côté le design assez particulier et radicale (moi j'adore

bref si l'on s'y intéresse un peut les citroen d'avant 2000 sont elles aussi attachante et mériterais de marqué l'histoire.

Le-Flo- Expert
Oui mais on remarque que pour marquer l'histoire, la technologie de suffit pas.
Si tu croise une voiture dans la rue, tu vas te retourner pour la regarder par ce qu'elle est belle, pas par ce qu'elle à une suspension hydractive, ou un train arrière spécifique etc...
Donc pour faire une voiture qui marque les esprits, il faut un design, une ligne travaillé, chic, sportive...une voiture qui ait de la "gueule". Et c'est ce que fait Citroën actuellement. D'ailleurs, il me semble que le design est l'un des critères les plus importants au moment d'acheter une voiture.
Si tu croise une voiture dans la rue, tu vas te retourner pour la regarder par ce qu'elle est belle, pas par ce qu'elle à une suspension hydractive, ou un train arrière spécifique etc...
Donc pour faire une voiture qui marque les esprits, il faut un design, une ligne travaillé, chic, sportive...une voiture qui ait de la "gueule". Et c'est ce que fait Citroën actuellement. D'ailleurs, il me semble que le design est l'un des critères les plus importants au moment d'acheter une voiture.
![[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 39 943825](/users/3415/18/43/83/smiles/943825.gif)

C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
vrai
aprés si Citroën arive à tout mettre dans le même paquet c'est génial (comme pour la xantia à l'époque et la >C5 aujourd'hui.)
aprés si Citroën arive à tout mettre dans le même paquet c'est génial (comme pour la xantia à l'époque et la >C5 aujourd'hui.)
Tourer 59- Expert
Je pense que c'est une arnaque mais ça vaut le coup d'oeil ici
![[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 39 5208047817](https://2img.net/h/193.164.196.50/images/520/5208047817.jpg)
![[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 39 5208047817](https://2img.net/h/193.164.196.50/images/520/5208047817.jpg)
Tourer 59- Expert
@ Le Flo : mes parents ont possédé des Visa, BX (Millesime), ZX (dont une Coupé
), Xsara et C4. Si je devais les classer par préférence, ce serait : C4, ZX, BX, Xsara et Visa.
Je n'ai jamais compris pourquoi la BX était catégorisée comme une voiture de vieux. C'était une super voiture avec un confort à des années lumières des tape-culs dans lesquels roulaient ceux qui se moquaient de notre BX.

Je n'ai jamais compris pourquoi la BX était catégorisée comme une voiture de vieux. C'était une super voiture avec un confort à des années lumières des tape-culs dans lesquels roulaient ceux qui se moquaient de notre BX.
Invité- Invité
![[Sujet officiel] C-Le bistrot - Page 39 Bx_ima11](https://i.servimg.com/u/f67/14/27/80/28/bx_ima11.gif)
Je confirme , j ai une eu BX 1,6 Image pendant presque 10 ans et j en
ai gardé un super souvenir et plus je n ai eu aucun pepin en 100 000km.. J aurai juste souhaité qu elle couine moins du tdb et que certaine finition au niveau (raccord) jonction bouclier carrosserie soit plus fignolé , car en gris silex façon GTI elle etait fort belle et classe , bien plus que les R21 ...........
@Le Flo : Xantia voiture de beauf par excellence !
Break quand meme ? rappel il y avait un membre jadis du nom de
break59
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40

» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [Sujet officiel] C-Le bistrot