[Sujet officiel] C-Le bistrot
+35
Jordims
Nico-59
tusman
MoL
Kerhalt
Raph
Matthieu
vains
cyber-world
Quentin
Tigul
Tartopom
Ze_British
Cielo
S.Design
Kékho
C-Benjamin
C-citroen
bart70
legrodoxere
soleron
C-Addict
Louis®
C-venties
KLEEV
Lulu'
Drien19
visagti
C-VS
citromatt
Le-Flo
suny17
TheGerm
POLO6
Tourer 59
39 participants
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Un petit achat avec ta première paye!Le-Flo a écrit:@polo : moi je pense souvent a panhard, car mon oncle en a eu une ou deux, je peut vous dire que c'est sacrément dans l'esprit d'innovation qu'animais citroen autre fois !
@NewDS : c'était il y a 25 ans, depuis peugeot ne veux plus entendre parlé de cette magique suspension, qu'il tente de faire abandonné à citroen. Par contre peugeot cour derrière le moindre centime, et serai prêt, je suppose a vendre s'importe quoi.
http://www.leboncoin.fr/collection/149199279.htm?ca=17_s
ou une jaune toit noir comme DS3
http://www.leboncoin.fr/collection/148921780.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/collection/143642916.htm?ca=17_s
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Sympa Tourer les petites Panhard
Quand j'étais petit, mon parain avait une PL17 jaune citron, et quand il a eu son 5ème enfant, il avait une PL24 break bleu clair
Juste que un dimanche en venant à la maison, il avait son pot d'échappement qui était crevé, tout le quartier était au courant que mon parain était venu. Un moteur deux temps avec un pot crevé, c'est rock'n roll
Quand j'étais petit, mon parain avait une PL17 jaune citron, et quand il a eu son 5ème enfant, il avait une PL24 break bleu clair
Juste que un dimanche en venant à la maison, il avait son pot d'échappement qui était crevé, tout le quartier était au courant que mon parain était venu. Un moteur deux temps avec un pot crevé, c'est rock'n roll
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
@NewDS3, finalement je me demande si c'est bien que peugeot ai racheté citroen ...
Si la marque était morte elle serai morte au sommet de sa gloire, et n'aurai pas sorti des modèle en contradiction totale avec son esprit :/
Merci tourer pour les panhard j'adore
Si la marque était morte elle serai morte au sommet de sa gloire, et n'aurai pas sorti des modèle en contradiction totale avec son esprit :/
Merci tourer pour les panhard j'adore
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Oui Le-Flo, tu as tout à fait raison, pour le reste je suis pas assez connaisseur, mais quels sont les modèles qui selon toi sont en contradiction avec l'esprit CITROEN
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Le-Flo a écrit:@NewDS3, finalement je me demande si c'est bien que peugeot ai racheté citroen ...
Si la marque était morte elle serai morte au sommet de sa gloire, et n'aurai pas sorti des modèle en contradiction totale avec son esprit :/
Merci tourer pour les panhard j'adore
Je comprends tout a fait.....certe on est assez heureux pour ma part que Citroen soit encore là
avec encore quelques vehicules hydrauliques , mais c est clair que si Citroen etait disparu en 1975
mon dieu quelle marque mythique elle serait devenu......et que de rassemblement d anciennes gloires....
SM DS DSChapron CX Deuche Traction GS etc ....
Si Peugeot ou Renault etait disparu à la meme epoque ,il y aurais certe encore aujourd hui quelques nostalgiques
de la 403 ou de la Dauphine , mais en aucun cela n aurait été de la meme envergure ,a mille lieu de là.
Certe en matiere de rassemblement de son vivant , la DS3 semble s imposer là , et j espere bien voir la Metro/DS9 un de ces jours.......et puis la C6 est une vrai
Citroen...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
A l'époque citroen tendais vers une généralisation de l'hydraulique, la GS le prouve !Aujourd'hui si cela avait été suivit, les C4 auraient toutes l'hydraux depuis la ZX, les xsara, et première C4 (ainsi que les picasso et pourquoi pas les C3, DS3 et C3pic en option ?!) ce qui leurs offrirai une formidable avant et un avantage certain sur les scenic entre autre.
Il n'y a pas que l'hydrau, les feux directionnel qui semblai revenir sous l'air Streiff, et qui finalement va encore être annulé. Autre exemple, les VMF. bref cette esprit d'innovation, avec des technologies moderne collaient pas mal à l'esprit originel : le tout hydraulique, les simplification de la vie par des techniques simple, tout ceci est écrasé par les économies de la famille Peg... (cela devient aussi difficile de citer ce nom que re ...)
Si tu veut parler de modèle j'en ai deux trois : pour commencer les LN, très minionnes et équipé du moteur de 2CV n'étaient que des clones de 104 (pas très innovant !) on suivit les visa ax Saxo ... (les ax avait au moins pour elle un poids excessivement léger ce qui apportai un avantage sur la conso, idée inédite à l'époque!) je précise que j'aime bien les saxo en tant que voiture, mais pas en tant que citroen, tout comme la C4II. Pour comprendre ce que je veux dire, comparez tout simplement une 2CV avec une Saxo ou une visa ... L'hydraulique ne fait pas tout non plus !
En suite les ZX, Xsara et première C4 répondaient pas trop mal a l'esprit, par des technologies tel que le train auto-directionnel, les deux xénon, les afficheur auto-éclairé etc... même si tout ceci n'était qu'un minimum selon moi.
Aujourd'hui, plus de break chez citroen (ce qui est un comble quand on a roulé en DS,CX, GS, XM, BX, Xantia, break et même en xsara ou ZX !)Sans la gamme DS aujourd'hui citroen ne serai que peugeot avec des chevron...
Il n'y a pas que l'hydrau, les feux directionnel qui semblai revenir sous l'air Streiff, et qui finalement va encore être annulé. Autre exemple, les VMF. bref cette esprit d'innovation, avec des technologies moderne collaient pas mal à l'esprit originel : le tout hydraulique, les simplification de la vie par des techniques simple, tout ceci est écrasé par les économies de la famille Peg... (cela devient aussi difficile de citer ce nom que re ...)
Si tu veut parler de modèle j'en ai deux trois : pour commencer les LN, très minionnes et équipé du moteur de 2CV n'étaient que des clones de 104 (pas très innovant !) on suivit les visa ax Saxo ... (les ax avait au moins pour elle un poids excessivement léger ce qui apportai un avantage sur la conso, idée inédite à l'époque!) je précise que j'aime bien les saxo en tant que voiture, mais pas en tant que citroen, tout comme la C4II. Pour comprendre ce que je veux dire, comparez tout simplement une 2CV avec une Saxo ou une visa ... L'hydraulique ne fait pas tout non plus !
En suite les ZX, Xsara et première C4 répondaient pas trop mal a l'esprit, par des technologies tel que le train auto-directionnel, les deux xénon, les afficheur auto-éclairé etc... même si tout ceci n'était qu'un minimum selon moi.
Aujourd'hui, plus de break chez citroen (ce qui est un comble quand on a roulé en DS,CX, GS, XM, BX, Xantia, break et même en xsara ou ZX !)Sans la gamme DS aujourd'hui citroen ne serai que peugeot avec des chevron...
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
C'est vrai Le-Flo, il y a plus de break... J'ai un collègue que a une C5 break, pas très beau d'ailleurs ...
Oui je me souviens des LN et des autres, les LN ne sont pas celles qui avant un bruit de 2 CV
Oui je me souviens des LN et des autres, les LN ne sont pas celles qui avant un bruit de 2 CV
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
il n'y a plus de break il n'y a plus de break!
Disons qu'il n'y a plus qu'un break la c5 tourer.
pour moi Le-Flo les C5 remplacent la Xantia qui remplaça la BX qui elle remplaçait la GS
même chose pour la C6, XM CX DS.
on monte en gamme à chaque fois ainsi les C4 remplacent la Xsara qui elle remplaça la ZX qui elle remplaçait la Visa donc pas d'hydro.
Pour ce qui est des break qu'on ne nous chante pas qu'il y a des monospaces
les concurrent ont des monospaces et des breaks pourquoi pas Citroën?
Posez donc la question à thierry peugeot
Disons qu'il n'y a plus qu'un break la c5 tourer.
pour moi Le-Flo les C5 remplacent la Xantia qui remplaça la BX qui elle remplaçait la GS
même chose pour la C6, XM CX DS.
on monte en gamme à chaque fois ainsi les C4 remplacent la Xsara qui elle remplaça la ZX qui elle remplaçait la Visa donc pas d'hydro.
Pour ce qui est des break qu'on ne nous chante pas qu'il y a des monospaces
les concurrent ont des monospaces et des breaks pourquoi pas Citroën?
Posez donc la question à thierry peugeot
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Petite anecdote sympa.
Hier, mon père tombe sur l'autojournal de cette quinzaine, où on trouve un shop très précis de la DS5 et où on voit la DS4.
Je demande à mon père : alors, elles te plaisent ? Il me répond : moui, mais j'n'en acheterais jamais une !
Surpris, je demande pourquoi. Et devinez ce qu'il me répond ! "Ce sont des voitures de jeunes, plus pour moi tout ça !"
Bravo Citroën
Hier, mon père tombe sur l'autojournal de cette quinzaine, où on trouve un shop très précis de la DS5 et où on voit la DS4.
Je demande à mon père : alors, elles te plaisent ? Il me répond : moui, mais j'n'en acheterais jamais une !
Surpris, je demande pourquoi. Et devinez ce qu'il me répond ! "Ce sont des voitures de jeunes, plus pour moi tout ça !"
Bravo Citroën
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Tu peux rassurer ton papa, moi à presque 55 ans je roule en DS3
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
étant jeunes nous avions des voiture de vieux
étant moins jeunes maintenant nous avons des voitures de jeunes
étant moins jeunes maintenant nous avons des voitures de jeunes
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Oui Tourer, exact, quand j'avais la ROVER 75, je me suis fait un peu chahuté sur un ptit jeune, qui m'a dit :
"Tu peux pas la pousser de là ta voiture de VIEUX C..." " longdesc="14" />
Nous avons toujours la voiture de quelqu'un, je sais plus si j'ai fais la liste de tous les noms d'oiseaux que j'ai pu avoir avec la collection de voiture que j'ai eu
"Tu peux pas la pousser de là ta voiture de VIEUX C..." " longdesc="14" />
Nous avons toujours la voiture de quelqu'un, je sais plus si j'ai fais la liste de tous les noms d'oiseaux que j'ai pu avoir avec la collection de voiture que j'ai eu
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
une initiative citoyenne importante, venant de la revue Politis, à relayer svp
Le peuple souverain ?
Une piste de résistance : une pétition lancée par le journal POLITIS.
Sujet : urgent retraites
L'article 11 de la Constitution ayant été révisé en 2008, il y a moyen de contraindre le Président de la République de proposer un référendum sur les retraites, à condition que ce référendum soit proposé par 1/5
des parlementaires, eux-mêmes soutenus par 1/10 des électeurs (nous).
SOIT 4,4 millions de signatures : la mobilisation rend l'objectif facile ! Pour mémoire, même si la réforme des retraites devait être adoptée par le Sénat et l'Assemblée Nationale, tout n'est pas perdu, la loi peut ne
pas être appliquée. Il est encore temps de tout mettre en œuvre pour s'opposer à cette réforme des retraites.
Voici donc le lien pour signer cet appel :
http://www.referendumretraites.org
1/10e des électeurs, ça fait du monde ! A nos claviers ! Envoyons ce lien à tous ceux que nous connaissons, sur toutes les listes que nous possédons, pour faire boule de neige.
Le peuple souverain ?
Une piste de résistance : une pétition lancée par le journal POLITIS.
Sujet : urgent retraites
L'article 11 de la Constitution ayant été révisé en 2008, il y a moyen de contraindre le Président de la République de proposer un référendum sur les retraites, à condition que ce référendum soit proposé par 1/5
des parlementaires, eux-mêmes soutenus par 1/10 des électeurs (nous).
SOIT 4,4 millions de signatures : la mobilisation rend l'objectif facile ! Pour mémoire, même si la réforme des retraites devait être adoptée par le Sénat et l'Assemblée Nationale, tout n'est pas perdu, la loi peut ne
pas être appliquée. Il est encore temps de tout mettre en œuvre pour s'opposer à cette réforme des retraites.
Voici donc le lien pour signer cet appel :
http://www.referendumretraites.org
1/10e des électeurs, ça fait du monde ! A nos claviers ! Envoyons ce lien à tous ceux que nous connaissons, sur toutes les listes que nous possédons, pour faire boule de neige.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Tourer ne veut pas attendre deux ans de plus pour faire le tour du monde en C5 Tourer. ;p
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
non pas une seconde! après je ne suis plus certain que nos gouvernants ne nous interdiront pas de conduire car nous serons jugé trop vieux.
Encore bon à travailler mais plus à conduire.
Encore bon à travailler mais plus à conduire.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Moi non plus je veux pas attendre, surtout que depuis que j'ai pris connaissance de l'amendement suivant sur la loi sur les retraites :
- tous ceux qui ont commencé à travailler avant 18 ans (c'est moi ) et qui sont nés avant 1960 (c'est moi ) et qui ont les 160 trimestres requis (encore moi ) pourront partir avec les pleins droits à 58 ans et 4 mois. Donc dans 4 ans et 4 mois, je taille la route, tchao les clowns, je rends mon tablier
Mai bon d'ici là ça va encore changer ... " longdesc="14" />
- tous ceux qui ont commencé à travailler avant 18 ans (c'est moi ) et qui sont nés avant 1960 (c'est moi ) et qui ont les 160 trimestres requis (encore moi ) pourront partir avec les pleins droits à 58 ans et 4 mois. Donc dans 4 ans et 4 mois, je taille la route, tchao les clowns, je rends mon tablier
Mai bon d'ici là ça va encore changer ... " longdesc="14" />
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Petit coucou d'un vieux membre... qui passait par la ...
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Coucou !
Ca fait plaisir de te voir te temps en temps Le-Flo
Ca fait plaisir de te voir te temps en temps Le-Flo
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Salut a toi
Ca va ce boulot Le-Flo?
Ca va ce boulot Le-Flo?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Bonjour Le-Flo
Ca va ti ?
Ca va ti ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 26
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Hello Le-Flo Content de te voir parmi nous, alors ce job, comment ça va bien
Content de te voir
Content de te voir
Invité- Invité
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Ce job est sympa, les gents sont très accueillants je suis ravis
Bonne continuation à vous tous !
Bonne continuation à vous tous !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot
Merci Je repasserai peut être avant noêl maintenant. j'aimerai bien, pour poster ma photo pour le concours, mais rien n'est sur !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [Sujet officiel] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [Sujet officiel] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|