[Information] Citroën - Par ici les news...
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Jean-Pierre Ploué évoque la production de Survolt et Metropolis !
Au Mans Classic les anglais sont nombreux, spectateurs et journalistes. Ceux d'Autocar en ont profité pour faire causette avec le patron du style PSA, Jean Pierre Ploué. Résultat : la Survolt et la Métropolis devraient voir le jour !
Jean-Pierre Ploué qui a redonné de l'allant à la marque aux chevrons est aujourd'hui patron du style du groupe PSA. Il était au Mans Classic pour assister aux tours de roue du concept Survolt aux mains de Vanina Ickx. Interrogé par nos confrères anglais, il a confirmé la volonté de construire en petite série ce concept mais également celui présenté à Pékin récemment, la majestueuse Métropolis.
« Il est toujours dans notre intention de produire Survolt en petite quantité et nous poursuivons également l'idée de créer une série monotype avec cet engin.
Concernant le haut de gamme, nous ne pouvons pas laisser des marques comme Mercedes, Audi ou BMW venir empiéter sur notre cœur de marché des petites compactes sans nous défendre et sans nous attaquer à leur propre segment. Vendre en Europe de grandes berlines luxueuses est actuellement compliqué mais je crois que Citroën a la capacité de faire quelque chose de bien sur ce segment de marché.
Un grand modèle phare plein de caractère que nous pourrions appeler DS9 en référence par exemple à la DS19 originale pourrait être quelque chose de formidable pour nous. »
Et de terminer en expliquant que développer ce type de voiture pour le marché chinois en la badgeant Citroën pourrait permettre d'en faire un business plan économiquement sain.
Chiche.
Source : Le Blog Auto
Dernière édition par C-Addict le Mar 20 Juil 2010 - 11:18, édité 1 fois
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
il parle au nom de PSA ou en son nom car là est toute la différence on a maintenant appris à ne plus s'enflammer sur de tels discours.
Tourer 59- Expert
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Entre nous voulons et nous ferons, il y a une énorme différence!! So wait and see... Par contre au niveau de la Métropolis que JPP verrai bien baptisée DS9 moi je préférerai la voir se positionne tout en haut de la gamme C pour laisser la place a un dérivé encore plus typé dans la gamme DS pour aller chercher la Panamera...quand les moteurs suivront!! La Métropolis est classique dans son positionnement et dans sa ligne, avec une originalité prononcée grâce a quelque détails, donc parfaite pour la gamme C!!
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Concernant le haut de gamme, nous ne pouvons pas laisser des marques comme Mercedes, Audi ou BMW venir empiéter sur notre cœur de marché des petites compactes sans nous défendre et sans nous attaquer à leur propre segment.
Cela je l ai toujours dit ! sinon ce qui c est passé avec les C6 etc ,ce qui se passe
avec les C5 etc et deja avec les C4/308/Megane se passera aussi avec les C3/207/Clio..
La DS3 est une 1er reponse..Mais il faut continuer dans les autres segment..
Concernant les declarations de JJPloué , dejà pour la presentaion de C Aidream il
avait tenu ce discours ! Malheureusement depuis : on sait que ce n est pas lui
qui decide du plan produit.......Mais bon c est toujours bien d avoir un defenseur
de l image de Citroen dans la Direction...
Que signifie une "série monotype " dans le cas de la Survolte ?
Cela je l ai toujours dit ! sinon ce qui c est passé avec les C6 etc ,ce qui se passe
avec les C5 etc et deja avec les C4/308/Megane se passera aussi avec les C3/207/Clio..
La DS3 est une 1er reponse..Mais il faut continuer dans les autres segment..
Concernant les declarations de JJPloué , dejà pour la presentaion de C Aidream il
avait tenu ce discours ! Malheureusement depuis : on sait que ce n est pas lui
qui decide du plan produit.......Mais bon c est toujours bien d avoir un defenseur
de l image de Citroen dans la Direction...
Que signifie une "série monotype " dans le cas de la Survolte ?
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Jean-Pierre Ploué donc pas JJ
les formules monotypes sont des courses de voiture d'un seul type .
Donc il serait envisagé de créer une formule "Survolt" en quelque sorte.
Des courses de survolt qui seraient Électriques ou pas?
Bien médiatisé se serait formidable!
des courses 100% électrique, de quoi faire disjoncter une certain Ghosn!
les formules monotypes sont des courses de voiture d'un seul type .
Donc il serait envisagé de créer une formule "Survolt" en quelque sorte.
Des courses de survolt qui seraient Électriques ou pas?
Bien médiatisé se serait formidable!
des courses 100% électrique, de quoi faire disjoncter une certain Ghosn!
Tourer 59- Expert
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
JPPloué ça y est j ai bien compris serie monotype aussi
merci Break ....
merci Break ....
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
A forcer de promettre la lune, ce genre de propos tombe totalement à plat.
Dans ses songes, Jean-Pierre croise souvent des C-Métisse, des GT, des Cactus, des Airplay... mais quand il part travailler le matin, il ne croise sur sa route que des voitures qui n'étaient pas dans ses rêves... Dure réalité ! Courage Jean-Pierre : ton cri dans le désert ne tombera pas éternellement dans les oreilles des sourds t'entourent !
Dans ses songes, Jean-Pierre croise souvent des C-Métisse, des GT, des Cactus, des Airplay... mais quand il part travailler le matin, il ne croise sur sa route que des voitures qui n'étaient pas dans ses rêves... Dure réalité ! Courage Jean-Pierre : ton cri dans le désert ne tombera pas éternellement dans les oreilles des sourds t'entourent !
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
C'est vrai que JPP nous en a promis des voitures ... Prions que de temps en temps celà devienne concret
citromatt- Apprenti
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Ayoul Grouvel, PSA : "l’achat d’un véhicule électrique est un achat rationnel"
Le prix de lancement du Citroën Berlingo "Powered by Venturi" correspond au prix d’une technologie pionnière que les entreprises sont prêtes à accepter pour la tester, explique le directeur véhicule électrique de PSA. Outre les 250 unités qui seront livrées à La Poste, l’autrichien Raiffeisen en a déjà commandé 140.
Même si le prix payé par La Poste, compte tenu des quantités commandées, n’est probablement pas celui du catalogue à 42 500 euros TTC (37 500 TTC aide de l’Etat déduite), le Berlingo "Powered by Venturi" est pour l’heure plus coûteux qu’un véhicule thermique. D’ailleurs, La Poste qui souhaitait initialement en acquérir 500 en a finalement commandé la moitié "pour des questions budgétaires", nous a confié la responsable de l’appel d’offres.
Pour autant la première série de 1 500 véhicules transformés par Venturi dans le cadre d’un partenariat avec PSA ne devrait pas avoir de difficulté à trouver preneurs. "Combien coûte d’être un leader ? Beaucoup de flottes veulent comprendre comment fonctionne le véhicule électrique et veulent être parmi les premiers à le tester", note Ayoul Grouvel, directeur du véhicule électrique de PSA.
Comme toute technologie nouvelle, celle de la voiture électrique devra attendre pour que ses prix baissent et PSA n’entend pas y sacrifier sa rentabilité.
L’agrément pour les utilisateurs, la conduite "apaisée" appréciable en ville, le taux d’accidentologie inférieur qui en découle ; sont des arguments qui séduisent les entreprises.
A cela, s’ajoute le fait que le choix d’un véhicule est souvent fait en fonction "d’un besoin exceptionnel", note Ayoul Grouvel. Cela conduit à choisir un 4x4 pour aller en montagne deux fois par an, ou un véhicule familial pour partir en vacances. "Le véhicule électrique ne va pas tout remplacer c’est bien évident, mais l’achat d’un véhicule électrique est un achat rationnel qui couvre 80% des besoins, explique-t-il. Nous aurons des premières réponses après deux années de commercialisation et il faut que d’ici 2015 nous ayons bien compris comment le véhicule électrique s’inscrit dans le paysage automobile."
Face au discours très défensif d’une partie de la profession, Ayoul Grouvel assure que "le rapport à la voiture évolue" même si la voiture électrique ne sera pas une solution pour tout le monde. L’offre Mu by Peugeot, rappelle-t-il, permet de construire une offre de mobilité complète.
Sur les 1 500 unités d’une première série de véhicules PSA-Venturi d’ici 2011, la plupart seront des Berlingo intégrés au catalogue ce mois-ci mais il devrait également y avoir des Peugeot Partner.
Près de 400 Berlingo sont déjà vendus dont les 250 pour La Poste et 140 pour le groupe bancaire autrichien Raiffeisen (qui a aussi commandé 400 C-Zéro). Le Berlingo électrique sera vendu dans 5 pays européens au même prix avec une répartition de 400 pour la France (hormis La Poste), 300 pour l’Autriche (dont Raiffeisen), 75 en Allemagne, le solde étant prévu pour la Belgique et les Pays-Bas.
Source : Autoactu
Dernière édition par C-Addict le Mar 20 Juil 2010 - 11:18, édité 1 fois
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
citromatt a écrit:C'est vrai que JPP nous en a promis des voitures ... Prions que de temps en temps celà devienne concret
Et ca va finir par faire retomber le soufflé a force de promettre et rien sortir...
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
On a toujours l'exemple de Peugeot qui a présenté la RCZ en concept et qui est aujourd'hui commercialisé. Donc faut positiver un peu aussi .
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C-Addict- Membre d'honneur
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
oui mais (tu vas dire que je joue les rabats joie mais trop souvent déçus donc je préfère temporiser après on verra) pr RCZ c'est une Peugeot et ça reste la Marque N°1 dans le coeur des Responsables Peugeot SA qui est détenu (en minorité) par des membres Peugeot. Je dis pas que Citroen est le parent pauvre du groupe mais pour moi il n'est pas encore traité à l'égale de Peugeot. Le fait d'avoir J P Ploué aide un peu a rééquilibrer les choses.
citrroeniste44- Débutant
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
ouais, pas trop d'accord, Peugeot et citroen sont a la meme enseigne...
SR1 et la 908 par exemple...pas mal les voudraient sur la route et on en voit pas le debut de prod hein...
SR1 et la 908 par exemple...pas mal les voudraient sur la route et on en voit pas le debut de prod hein...
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Lyrks a écrit:
Et ca va finir par faire retomber le soufflé a force de promettre et rien sortir...
Pour moi il est déjà retombé
citrroeniste44 a écrit:Je dis pas que Citroen est le parent pauvre du groupe mais pour moi il n'est pas encore traité à l'égale de Peugeot.
Tout à fait d'accord
lire l'article ici
Les peugeot surveillent mais ne dirigent pas
Arbitre
interbranches
C'est ici qu'a joué un autre verrou
institué par le président du conseil de surveillance défunt : un
arbitre interbranches. L'une des deux vice-présidences du conseil de
surveillance, celle chargée de l'intérim du président en cas de coup
dur, est réservée à un cadre retraité de Peugeot, à la fois «sage» et
ami de la famille. Fin 2002, c'est ainsi le fidèle et modeste Jean
Boillot, un «petit gars» comme il se qualifie lui-même, qui fit éclore en deux semaines de conclave le consensus en faveur de Thierry. Depuis trois ans, Jean-Louis Silvant, 70 ans, entré à 23 ans chez Peugeot, a pris le relais au cas où...
pour les peugeot ça la foutrait mal que Citroën soit supérieur à Peugeot qu'on ne me dise pas le contraire!
Dernière édition par Tourer 59 le Ven 16 Juil 2010 - 13:25, édité 1 fois
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Thierry Peugeot à donc un poste clé et envié avec tendance autoritaire si
j ai bien compris.........Thierry si tu nous lis
j ai bien compris.........Thierry si tu nous lis
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
ben c'est quand même leur société hein
C-Matrix- Membre d'honneur
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Contrat de financement BEI-PSA Peugeot Citroën : 200 millions
d'euros de prêt pour développer le véhicule hybride rechargeable
Regulatory News: Philippe de Fontaine Vive, Vice-président de la Banque Européenne d'Investissement et Frédéric Saint Geours, Directeur Financier et du Développement Stratégique du groupe PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) ont signé, ce jeudi 15 juillet 2010, un contrat de financement d'un montant de 200 millions d'euros pour le programme de développement des véhicules hybrides rechargeables du groupe PSA Peugeot Citroën.
Ce programme représente un total d'investissement de 400 millions d'euros. Il s'inscrit dans le cadre des investissements de R&D du Groupe et des priorités d'action de la BEI en faveur du développement durable.
L'objectif de ce projet est de développer une technologie nouvelle qui permettra à PSA Peugeot Citroën de conserver son avance en matière de réduction des émissions de CO2.
Avec cette technologie hybride rechargeable, le Groupe vise à développer des véhicules polyvalents qui permettront de bénéficier des avantages du diesel sur route et d'une mobilité électrique pour tous les trajets en ville. Le projet mobilisera 500 salariés du Groupe.
Philippe de Fontaine Vive, Vice-président de la BEI, se félicite en ces termes de cette signature : « Je suis très heureux de signer aujourd'hui ce contrat de financement avec PSA Peugeot Citroën. Ce prêt BEI, c'est l'engagement concret de l'Europe en faveur de l'innovation et du développement durable au sein du secteur automobile pour le développement d'un véhicule propre et économe en énergie. Notre objectif est d'aider les constructeurs automobiles à améliorer de façon significative le rendement énergétique des véhicules tout en réduisant leurs émissions de CO2. En agissant ainsi, nous préparons l'avenir.»
Ce financement est dans la continuité du partenariat de qualité qui s'est instauré depuis plus de 25 ans entre la BEI et le groupe PSA Peugeot Citroën. Il s'inscrit plus précisément dans le cadre du Mécanisme Européen pour des Transports Propres (METP). Ce mécanisme, qui est une réponse concrète de la BEI pour la relance économique en Europe, vise à réduire considérablement les émissions de CO2
des véhicules grâce à la recherche-développement et à l'innovation, ainsi qu'à produire des voitures, des camions et d'autres véhicules de transport plus propres et plus économes en carburant. Depuis décembre
2008, la BEI a signé 8,6 milliards d'euros de prêts en faveur du secteur automobile (constructeurs et équipementiers) dont 6,7 milliards d'euros au titre de son Mécanisme Européen pour des Transports Propres
(METP). 600 millions d'euros ont été accordés à ce jour à PSA Peugeot Citroën en application de ce dispositif.
Tourer 59- Expert
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
http://www.challenges.fr/magazine/encouverture/0132.015824/les_peugeot_surveillent_mais_ne_dirigent_pas.html
Tourer 59- Expert
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Pour l'instant Citroën est encore loin de dépasser Peugeot (faut-il encore que les ventes continuent ainsi pour les deux marques), donc la question ne se pose pas davantage.
Kékho- Apprenti
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Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Kékho a écrit:Pour l'instant Citroën est encore loin de dépasser Peugeot (faut-il encore que les ventes continuent ainsi pour les deux marques), donc la question ne se pose pas davantage.
Pourtant Citroën progressait plus vite que Peugeot l'année dernière. Mais avec l'arrivée des monospaces 3008/5008, Peugeot regagne du terrain.
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Il y avait pas un topic en espace détente?
Lulu'- Modérateur
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Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris
PSA PEUGEOT CITROEN (+0,27% à 23,775) est la seule valeur à finir dans le vert.
PSA PEUGEOT CITROEN (+0,27% à 23,775) est la seule valeur à finir dans le vert.
Tourer 59- Expert
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Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
PSA obtient un prêt de 200 millions d’euros de la BEI pour son hybride rechargeable
La Banque Européenne d’Investissement (BEI) a accordé un prêt de 200 millions d’euros à PSA Peugeot Citroën pour financer en partie le programme de développement des véhicules hybrides rechargeables du groupe.
Le prêt de 200 millions d’euros de la BEI à PSA couvrira la moitié de l’investissement nécessaire au développement de ses véhicules hybrides rechargeables estimé à 400 millions d’euros. Avec cette technologie qui permet de recharger la batterie sur secteur, et plus seulement grâce au moteur thermique ou à l'énergie du freinage, le groupe entend "développer des véhicules polyvalents qui permettront de bénéficier des avantages du diesel sur route et d’une mobilité électrique pour tous les trajets en ville", indique un communiqué de PSA. Le projet qui mobilise 500 salariés du groupe, sera intégralement développé en France, au centre technique de Vélizy.
Les premiers prototypes de sa 3008 et de sa DS5 en version hybride rechargeable devraient être présentés dès 2012, soit un an après la commercialisation de ces deux véhicules en version hybride Diesel. Le 3008 Hybrid4 permettra une puissance de 200 ch pour des émissions de CO2 inférieures à 99g/km tandis que la technologie hybride rechargeable permettra de descendre en dessous de 50g/km.
Depuis décembre 2008, la BEI, a accordé 8,6 milliards d'euros de prêts en faveur du secteur automobile, dont 6,7 milliards pour financer des projets visant à réduire les émissions de CO2.
En incluant ce nouveau prêt de 200 millions d’euros, la BEI a déjà accordé 600 millions d'euros à PSA Peugeot Citroën. Ce prêt, à taux préférentiel, est octroyé pour une durée maximale de sept ans, a déclaré à Reuters un porte-parole de PSA.
Source : Le Blog Auto
Dernière édition par C-Addict le Mar 20 Juil 2010 - 11:17, édité 1 fois
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C-Addict- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Si l'hybride qu'on aura vraiment est fidèle à ce que nous annonce PSA, ce sera une innovation très poussée.
Kékho- Apprenti
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Voitures : DS3 SportChic
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