[Information] Citroën - Par ici les news...
+47
adrian0107
STEPPE 91
XtamyR
soleron
Banjo
zelo
Louis®
Drien19
S.Design
C-Matrix
citrroeniste44
Lyrks
ewen
Thief
C-citroen
Pluriel75
dubost
Kerhalt
C-VINCE
C-rick
Alvar
youyou56
C-LUDO
TheGerm
Kékho
Quentin
Fuzion
C-Benjamin
Ze_British
C-VS
KLEEV
C-MARCO
Nikoxx
C-venties
C-Bigone974
Thomasd
Lulu'
POLO6
manny edmonds
c-dolu
Le-Flo
citromatt
camionman
cyber-world
seth
Tourer 59
C-Addict
51 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Bon il faut demander à Kleev , je suis sur que de ses LEDs de GT, il pourra éclairer notre chemin
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Skizo? Pas très flatteur..
Pour crossback, pour le C3 Picasso Picasso XT-R ou une DS4 4X4??
Pour crossback, pour le C3 Picasso Picasso XT-R ou une DS4 4X4??
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
the_british a écrit:Bon il faut demander à Kleev , je suis sur que de ses LEDs de GT, il pourra éclairer notre chemin
S il pouvait dejà nous eclairer sur l absence difinitive ou pas d un
DS6 ? ou C6II
Capo Nero ! un serie speciale pour l Italie de C3 ou DS3 pour emplifier le succes ?
Oedipe ? Qu on nous donne enfin une digne heritiere de la SM pour qu on puisse tuer enfin
le complexe de ce qui fut et qui n est plus ( meme si y a du progres ces dernieres années)
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
il y a bien SportBack chez audi, pourquoi pas CrossBack chez citro ?Break 59 a écrit:crossback est déjà une marque. Non?
Tète noire:capo néro une ville Italienne et aussi des sociètés du domaine maritime.
Capo néro je le verrais bien pour un utilitaire aussi.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Sinon, on a aussi Cross'Aware by JCV.
Les noms sont déposés sans forcement avoir un vehicule en face.
Chaque année, tout plein de noms sont déposés par les constructeurs afin de proteger leur futures idées,, mettre des batons dans les roues des confrères, pas la peine de mettre ou d'imaginer un vehicule portant ces noms...en ce moment !
Et puis, un nom qui n'est pas utilisé se doit d'etre renouvellé souvent a l'Inpi (Tous les ans, il me semble), sinon, il est perdu.
Les noms sont déposés sans forcement avoir un vehicule en face.
Chaque année, tout plein de noms sont déposés par les constructeurs afin de proteger leur futures idées,, mettre des batons dans les roues des confrères, pas la peine de mettre ou d'imaginer un vehicule portant ces noms...en ce moment !
Et puis, un nom qui n'est pas utilisé se doit d'etre renouvellé souvent a l'Inpi (Tous les ans, il me semble), sinon, il est perdu.
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
psykokwak a écrit:Citroën Capo Nero: une voiture unique pour notre ami Réunionnais du forum ? Peut-être pourra t'il d'ailleurs nous éclairer sur cette référence au Cap Noir
Des idées pour la Citroën Oedipe : http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=23 La passé de Citroën serait-il le complexe de cette voiture, de cette gamme ?
Ma préférée : La Bonne idée = La Bonne ID ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_ID Cela pourrait être les initiales d'une nouvelle gamme essentielle (cf. cactus) : ID3/C3/DS3
lE CAP NOIR !je verai bien un véhicule tout terrain! Si la référence était vraiment réunionnaise j'en serai fier, même hyper fier lol!! le cap noir est un lieu ou l'on peut y accéder qu'à pied,15 minute de marche, mais de là on peut voir un large panorama de la réunion, les sommets, mafate ( village qui n'a aucun accés véhiculé).
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 41
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201003/21/01-4262799-trop-belle-pour-nous-une-autre-francaise-quon-ne-verra-jamais-ici.php
Malheureusement, c'est tout: la belle française sera chez les concessionnaires d'Europe dès le mois de juin, mais comme toutes les Peugeot et Citroën (et le concurrent Renault), on ne la verra pas de ce côté-ci de l'Atlantique. Les Français, qui font de très belles voitures, trouvent le marché nord-américain décidément trop compliqué pour eux.
Il n'est pas impossible que des importateurs privés distribuent quelques Hors-Série, ici et là, à une clientèle exclusive, mais aucun constructeur automobile français ne semble intéressé par l'entreprise colossale de monter et soutenir un réseau de concessionnaires en Amérique du Nord.*
Un peu malheureux de constater qu'une clientèle désireuse d'un grand pays comme le Canada ne soit pas honorée par la présence des constructeurs Français.
Malheureusement, c'est tout: la belle française sera chez les concessionnaires d'Europe dès le mois de juin, mais comme toutes les Peugeot et Citroën (et le concurrent Renault), on ne la verra pas de ce côté-ci de l'Atlantique. Les Français, qui font de très belles voitures, trouvent le marché nord-américain décidément trop compliqué pour eux.
Il n'est pas impossible que des importateurs privés distribuent quelques Hors-Série, ici et là, à une clientèle exclusive, mais aucun constructeur automobile français ne semble intéressé par l'entreprise colossale de monter et soutenir un réseau de concessionnaires en Amérique du Nord.*
Un peu malheureux de constater qu'une clientèle désireuse d'un grand pays comme le Canada ne soit pas honorée par la présence des constructeurs Français.
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
psykokwak a écrit:
Un peu malheureux de constater qu'une clientèle désireuse d'un grand pays comme le Canada ne soit pas honorée par la présence des constructeurs Français.
Franchement, as tu vu le type de vehicule que les Canadiens ont ? 4/4, Pickup, etc...
Ils sont adaptés a leur "relief". Le Canada, c'est pas la France en terme de structure routiere....
L'investissement ne serait pas rentabilisé car nos vehicules Français ne sont pas adapté !
Si c'est pour vendre le C Crosser, Mitsu le fait deja tres bien....
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
vers le progrès
PSA Peugeot Citroën réunit ses 300 principaux fournisseurs pour une convention stratégique et décerne ses « Suppliers’ Awards » 2010
PSA Peugeot Citroën réunit ses 300 principaux fournisseurs pour une convention stratégique et décerne ses « Suppliers’ Awards » 2010
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
PSA Peugeot Citroën, champion de France des brevets
L'automobile est toujours le secteur où l'on innove le plus. PSA
(UG 21.89 +1.13%) Citroën est resté numéro 1 des dépôts de brevets, selon le classement 2009 de l'Institut national de la propriété industrielle relayé par Les Echos.
Le groupe dirigé par Philippe Varin a même renforcé sa position de leader en déposant 1.265 brevets, une augmentation de plus de 30% par rapport à la précédente édition. Deuxième au palmarès, Renault (RNO 34.31 +1.7%) est pour sa part resté sous la barre des 1.000 (906).
L'automobile est toujours le secteur où l'on innove le plus. PSA
(UG 21.89 +1.13%) Citroën est resté numéro 1 des dépôts de brevets, selon le classement 2009 de l'Institut national de la propriété industrielle relayé par Les Echos.
Le groupe dirigé par Philippe Varin a même renforcé sa position de leader en déposant 1.265 brevets, une augmentation de plus de 30% par rapport à la précédente édition. Deuxième au palmarès, Renault (RNO 34.31 +1.7%) est pour sa part resté sous la barre des 1.000 (906).
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Citroën aime les Salons ‘verts’
A l'occasion du Salon EVER qui se déroule à Monaco du 25 au 29 mars 2010, Citroën expose sur son stand 2 véhicules électriques, commercialisés dès cette année : BERLINGO First Electrique et C-ZERO, et propose à l'essai la DS3 HDi 90 FAP et la Citroën C3 Classic GPL, dernières preuves de la Créative Technologie et de l'engagement de la Marque au service de l'environnement. En parallèle, la Marque est également présente au salon PLANETE DURABLE, porte de Versailles à Paris, du 25 au 28 mars, avec la Citroën C-ZERO et les versions « 99g » des Citroën C3 et DS3. Enfin, C-ZERO sera également présentée à Saint-Tropez pour la 2ème édition du salon des Energies Renouvelables et des Véhicules Electriques (SERVEST) du 4 au 6 juin 2010.
La Marque propose de nombreux véhicules de sa gamme qui offrent un haut degré de respect de l'environnement. Citroën associe d'ailleurs la signature environnementale Airdream à ses modèles les plus écologiques.
Avec le Berlingo First Electrique « Powered by Venturi », qui sera commercialisé au courant du premier semestre 2010, Citroën est parmi les premiers constructeurs à lancer un véhicule entièrement électrique. Un choix qui reflète la stratégie de la Marque, délibérément orientée vers des propositions concrètes en matière de mobilité durable. Le Berlingo First Electrique, dérivé de la version thermique, offre une capacité de charge de 500 kg et un volume de chargement de 3 m3. La chaîne de traction électrique est entièrement intégrée sous le capot avant. Berlingo First Electrique offre une autonomie de 100 km et autorise une vitesse maximale de 110 km/h. Une recharge à 80% nécessite 5 heures. Ces caractéristiques le prédestinent aux utilisateurs de flottes captives, pour lesquelles ces valeurs sont particulièrement adaptées. Les livraisons des véhicules à La Poste se feront courant 2010.
Zéro litre de carburant, zéro émission de CO2, zéro bruit. Avec C-ZERO, Citroën enrichit son offre sur le segment des petites voitures avec une solution 100 % électrique. Cette nouvelle citadine a été pensée pour faciliter la mobilité urbaine dans un silence qui fait oublier les bruits de la ville. A l'occasion du lancement de C-ZERO, Citroën proposera une solution innovante à l'usage automobile de demain.
Ainsi, tous les clients Citroën, grâce à un portail Internet ou un numéro unique, pourront, suivant leurs besoins, étendre leur déplacement en profitant de toute la gamme Citroën. Dans les principales agglomérations, sur un simple clic ou un coup de fil, les véhicules pourront être mis à disposition directement sur le lieu d'appel.
Dès aujourd'hui, des premiers services seront proposés aux clients location longue durée via le Business Pass.
Pour la fin de cette année, en France puis en Europe, une offre complète permettra à chacun, d'accéder et de préparer ses déplacements à travers un bouquet de services incluant l'accès à la voiture électrique.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Source : Citroën Presse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Citroen satisfait de ses produits :
24 mars
Xavier Chardon, directeur du commerce France de Citroën, explique dans un entretien accordé au JOURNAL DE L’AUTOMOBILE (19/3/10) que l’année s’annonce contrastée, mais qu’avec un premier trimestre très positif pour la marque aux chevrons, il est confiant. Il souligne qu’avant même de lancer la phase de médiatisation qui accompagne le véritable lancement de la DS3, Citroën a déjà enregistré 2 000 commandes pour la France. « C’est très positif, nous avions fixé un objectif de 16 000 livraisons en 2010 pour ces véhicules mais, au regard de ces premiers chiffres, j’ai bon espoir d’aller au-delà », se félicite-t-il. Il précise que le renouvellement de la C3 est très satisfaisant, « tant en fidélisation qu’en conquête », et que le modèle se rapproche des Peugeot 207 et Renault Clio, alors qu’il ne dispose ni de variante à trois portes, ni de déclinaison break.
M. Chardon souligne également que, dans l’électrique, Citroën va procéder à une mise à jour de ses équipes d’après-vente. « Nos équipes ont déjà des compétences en la matière puisque nous avons, par le passé, vendu près de 5 500 véhicules électriques. Nous ne partons pas de zéro si je puis dire. Nous allons capitaliser sur le savoir-faire de nos techniciens experts », explique-t-il.
Xavier Duchemin, directeur du marketing et de la communication de la marque, ajoute que Citroën va annoncer, dans les prochains mois, un programme de mobilité qui devrait être prêt pour le Mondial de Paris. « En l’attente, nous venons d’officialiser une chose intéressante au sujet de la C-Zéro. C’est le fait que le loyer de la C-Zéro comportera un produit qui permettra d’avoir accès, en location, à un autre véhicule. C’est-à-dire que, si le client C-Zéro en éprouve le besoin, il pourra bénéficier d’un C3 Picasso, d’un C4 Picasso ou d’un autre véhicule, pour un week-end. Il suffira de téléphoner ou de se connecter à l’internet, et la voiture sera apportée au domicile du client. C’est un plus produit par rapport à la concurrence », déclare-t-il.
Thomas d’Haussy, indique enfin que l’objectif de ventes de la C-Zéro porte sur 500 unités en 2010, puis 4 000 en 2011. « Au départ, il s’agira d’ailleurs davantage de ventes directes. Aujourd’hui, nous avons à ce sujet signé avec Deutsche Bahn, et avons notamment des protocoles engagés avec Arval, Autolib’ et Leaseplan », conclut-il.
24 mars
Xavier Chardon, directeur du commerce France de Citroën, explique dans un entretien accordé au JOURNAL DE L’AUTOMOBILE (19/3/10) que l’année s’annonce contrastée, mais qu’avec un premier trimestre très positif pour la marque aux chevrons, il est confiant. Il souligne qu’avant même de lancer la phase de médiatisation qui accompagne le véritable lancement de la DS3, Citroën a déjà enregistré 2 000 commandes pour la France. « C’est très positif, nous avions fixé un objectif de 16 000 livraisons en 2010 pour ces véhicules mais, au regard de ces premiers chiffres, j’ai bon espoir d’aller au-delà », se félicite-t-il. Il précise que le renouvellement de la C3 est très satisfaisant, « tant en fidélisation qu’en conquête », et que le modèle se rapproche des Peugeot 207 et Renault Clio, alors qu’il ne dispose ni de variante à trois portes, ni de déclinaison break.
M. Chardon souligne également que, dans l’électrique, Citroën va procéder à une mise à jour de ses équipes d’après-vente. « Nos équipes ont déjà des compétences en la matière puisque nous avons, par le passé, vendu près de 5 500 véhicules électriques. Nous ne partons pas de zéro si je puis dire. Nous allons capitaliser sur le savoir-faire de nos techniciens experts », explique-t-il.
Xavier Duchemin, directeur du marketing et de la communication de la marque, ajoute que Citroën va annoncer, dans les prochains mois, un programme de mobilité qui devrait être prêt pour le Mondial de Paris. « En l’attente, nous venons d’officialiser une chose intéressante au sujet de la C-Zéro. C’est le fait que le loyer de la C-Zéro comportera un produit qui permettra d’avoir accès, en location, à un autre véhicule. C’est-à-dire que, si le client C-Zéro en éprouve le besoin, il pourra bénéficier d’un C3 Picasso, d’un C4 Picasso ou d’un autre véhicule, pour un week-end. Il suffira de téléphoner ou de se connecter à l’internet, et la voiture sera apportée au domicile du client. C’est un plus produit par rapport à la concurrence », déclare-t-il.
Thomas d’Haussy, indique enfin que l’objectif de ventes de la C-Zéro porte sur 500 unités en 2010, puis 4 000 en 2011. « Au départ, il s’agira d’ailleurs davantage de ventes directes. Aujourd’hui, nous avons à ce sujet signé avec Deutsche Bahn, et avons notamment des protocoles engagés avec Arval, Autolib’ et Leaseplan », conclut-il.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
c'est vrai que la C3 n'a qu'une carrosserie par rapport à ses concurrentes.
Je lui verrais bien une version tourer
Je lui verrais bien une version tourer
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
PSA va investir 530 millions d'euros au Brésil
Le constructeur français compte développer de nouveaux modèles et moteurs ainsi qu'accroître sa capacité de production locale d'ici à 2012.
PSA Peugeot Citroën a annoncé ce jeudi qu'il allait a investir 530 millions d'euros dans ses activités au Brésil d'ici à 2012.
Cet argent frais servira principalement au développement de nouveaux véhicules sous ses marques Peugeot et Citroën ainsi que de nouveaux moteurs en plus des 1,4 litre et 1,6 litre flex-fuel et essence, assemblés localement depuis 2002.
Il permettra également au constructeur automobile français d'augmenter la capacité de son unité de production de Porto Real (Etat de Rio), où celui-ci assemble actuellement des Peugeot 207, 207 SW, 207 Passion (tricorp) ainsi que des Citroën C3 et Xsara Picasso.
Objectif : renforcer ainsi la présence du groupe en Amérique Latine, actuellement l'une des zones de forte croissance automobile, où le français s'est fixé comme priorité d'accélérer son développement. « L'Amérique Latine et particulièrement le Brésil jouent un rôle fondamental dans la réalisation de notre ambition d'être un groupe plus global , a souligné Philippe Varin, le président du directoire de PSA. Pour préparer son avenir sur ce continent, PSA Peugeot Citroën se donne les moyens en mettant en oeuvre un solide plan produit pour ses marques ».
Deux nouveautés en 2010
Dans cette optique, le groupe a inauguré en juillet dernier une unité d'usinage de moteurs à Porto Real. En janvier, il a en outre embauché 700 personnes dans le cadre de l'instauration d'une troisième équipe de production afin de suivre la croissance de la demande alors que s'annonce le lancement dans le pays de deux nouveaux modèles : le pick-up compact Peugeot Hoggar prévu pour être commercialisé dès la fin du premier semestre, et une nouvelle Citroën attendu au deuxième semestre.
Cinquième constructeur automobile du pays et premier des « newcomers » (constructeurs automobiles arrivés au Brésil dans les années 90), PSA a déjà produit localement un total de plus de 700 000 véhicules depuis l'inauguration de son unité de production de Porto Real, en 2001. L'an dernier, il vendu 151.200 véhicules au Brésil s'octroyant ainsi une part de marché de 5%.
LES ECHOS
Le constructeur français compte développer de nouveaux modèles et moteurs ainsi qu'accroître sa capacité de production locale d'ici à 2012.
PSA Peugeot Citroën a annoncé ce jeudi qu'il allait a investir 530 millions d'euros dans ses activités au Brésil d'ici à 2012.
Cet argent frais servira principalement au développement de nouveaux véhicules sous ses marques Peugeot et Citroën ainsi que de nouveaux moteurs en plus des 1,4 litre et 1,6 litre flex-fuel et essence, assemblés localement depuis 2002.
Il permettra également au constructeur automobile français d'augmenter la capacité de son unité de production de Porto Real (Etat de Rio), où celui-ci assemble actuellement des Peugeot 207, 207 SW, 207 Passion (tricorp) ainsi que des Citroën C3 et Xsara Picasso.
Objectif : renforcer ainsi la présence du groupe en Amérique Latine, actuellement l'une des zones de forte croissance automobile, où le français s'est fixé comme priorité d'accélérer son développement. « L'Amérique Latine et particulièrement le Brésil jouent un rôle fondamental dans la réalisation de notre ambition d'être un groupe plus global , a souligné Philippe Varin, le président du directoire de PSA. Pour préparer son avenir sur ce continent, PSA Peugeot Citroën se donne les moyens en mettant en oeuvre un solide plan produit pour ses marques ».
Deux nouveautés en 2010
Dans cette optique, le groupe a inauguré en juillet dernier une unité d'usinage de moteurs à Porto Real. En janvier, il a en outre embauché 700 personnes dans le cadre de l'instauration d'une troisième équipe de production afin de suivre la croissance de la demande alors que s'annonce le lancement dans le pays de deux nouveaux modèles : le pick-up compact Peugeot Hoggar prévu pour être commercialisé dès la fin du premier semestre, et une nouvelle Citroën attendu au deuxième semestre.
Cinquième constructeur automobile du pays et premier des « newcomers » (constructeurs automobiles arrivés au Brésil dans les années 90), PSA a déjà produit localement un total de plus de 700 000 véhicules depuis l'inauguration de son unité de production de Porto Real, en 2001. L'an dernier, il vendu 151.200 véhicules au Brésil s'octroyant ainsi une part de marché de 5%.
LES ECHOS
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
http://videos.autoplus.fr/video/iLyROoafvAe7.html c( c'est une autre actu )
camionman- Apprenti
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
De la publicité vidéo dans un magazine
L'hebdomadaire italien Panorama a annoncé jeudi que son prochain numéro contiendrait un mini-écran vidéo permettant la diffusion de publicités, une technologie qui vient d'être lancée. Baptisée Video in Print (VIP), cette technologie permet la diffusion de spots publicitaires sur un mini-écran LCD contenu dans les pages du magazine.
Dix mille numéros de Panorama, en kiosque vendredi, contiendront le mini-écran de 2,4 pouces, d'une épaisseur de 3 millimètres et doté de cinq canaux différents, a indiqué l'hebdomadaire dans un communiqué.
Cet écran diffusera des publicités pour la marque automobile française Citroën, a précisé à l'AFP une porte-parole de Panorama. Cette innovation technologique a été utilisée pour la première fois en septembre dans le magazine Entertainment Weekly pour diffuser des publicités de la chaîne américaine de télévision CBS.
Mais Panorama, qui appartient au groupe Mondadori du chef du gouvernement Silvio Berlusconi, affirme qu'il est le premier newsmagazine à distribuer le Video in Print en kiosque. La technologie Video in Print permet la diffusion de 45 minutes de contenus vidéo. Le mini-écran est doté d'une autonomie de 80 minutes mais est rechargeable grâce à un câble USB, souligne Panorama.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/03/25/97002-20100325FILWWW00666-de-la-publicite-video-dans-un-magazine.php
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/29238905
Il me le faut
L'hebdomadaire italien Panorama a annoncé jeudi que son prochain numéro contiendrait un mini-écran vidéo permettant la diffusion de publicités, une technologie qui vient d'être lancée. Baptisée Video in Print (VIP), cette technologie permet la diffusion de spots publicitaires sur un mini-écran LCD contenu dans les pages du magazine.
Dix mille numéros de Panorama, en kiosque vendredi, contiendront le mini-écran de 2,4 pouces, d'une épaisseur de 3 millimètres et doté de cinq canaux différents, a indiqué l'hebdomadaire dans un communiqué.
Cet écran diffusera des publicités pour la marque automobile française Citroën, a précisé à l'AFP une porte-parole de Panorama. Cette innovation technologique a été utilisée pour la première fois en septembre dans le magazine Entertainment Weekly pour diffuser des publicités de la chaîne américaine de télévision CBS.
Mais Panorama, qui appartient au groupe Mondadori du chef du gouvernement Silvio Berlusconi, affirme qu'il est le premier newsmagazine à distribuer le Video in Print en kiosque. La technologie Video in Print permet la diffusion de 45 minutes de contenus vidéo. Le mini-écran est doté d'une autonomie de 80 minutes mais est rechargeable grâce à un câble USB, souligne Panorama.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/03/25/97002-20100325FILWWW00666-de-la-publicite-video-dans-un-magazine.php
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/29238905
Il me le faut
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
D'ici 2012, PSA Peugeot Citroën compte investir 530 millions d'euros pour le développement de ses activités au Brésil!
Le patron de PSA, Philippe Varin, a annoncé cet investissement au Brésil en présence de Sergio Cabral, Gouverneur de l’Etat de Rio, où est installée l’usine de production du Groupe*. Objectifs: développer de nouveaux véhicules et de nouveaux moteurs.
'L’Amérique latine et plus particulièrement le Brésil jouent un rôle fondamental dans la réalisation de notre ambition d’être un groupe plus global. Pour préparer son avenir sur ce continent, PSA se donne les moyens en mettant en œuvre un solide plan produit pour ses marques. Dès la fin du 1er semestre 2010, Peugeot lancera le pick–up compact Hoggar
et Citroën prépare le lancement d’un nouveau modèle pour le 2ème semestre' a souligné M. Varin.
Source: Autoplus
Bon placement de la part de PSA dans ce pays, qui, dans quelques années pourrait devenir un des 5 principaux marchés mondiaux.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
PERSPECTIVES ENTHOUSIASMANTES POUR PSA-MULHOUSE EN 2010
25 mars
Après une année 2009 marquée par des hauts et des bas, l’usine PSA Peugeot Citroën de Mulhouse bénéficie de perspectives enthousiasmantes en 2010, avec la prochaine arrivée de la remplaçante de la Citroën C4 et la production de la DS4. L’usine est le seul site de PSA en Europe qui puisse produire des véhicules sur deux plateformes à la fois, couvrant le segment B avec la Peugeot 206+ et le C avec les Peugeot 308 et Citroën C4, soit 281 170 véhicules en 2009. (DERNIERES NOUVELLES D’ALSACE 25/3/10)
L’ALSACE (25/3/10) ajoute que le pôle mécanique et bruts du site de Mulhouse (environ 3 000 salariés, soit un tiers des effectifs de PSA-Mulhouse) vient de se voir confier la fabrication d’une partie des carters en aluminium des futurs petits moteurs à trois cylindres qui enrichiront la gamme en 2012. Ces moteurs seront fabriqués dans l’usine mosellane de Tremery au rythme de 600 000 unités par an.
25 mars
Après une année 2009 marquée par des hauts et des bas, l’usine PSA Peugeot Citroën de Mulhouse bénéficie de perspectives enthousiasmantes en 2010, avec la prochaine arrivée de la remplaçante de la Citroën C4 et la production de la DS4. L’usine est le seul site de PSA en Europe qui puisse produire des véhicules sur deux plateformes à la fois, couvrant le segment B avec la Peugeot 206+ et le C avec les Peugeot 308 et Citroën C4, soit 281 170 véhicules en 2009. (DERNIERES NOUVELLES D’ALSACE 25/3/10)
L’ALSACE (25/3/10) ajoute que le pôle mécanique et bruts du site de Mulhouse (environ 3 000 salariés, soit un tiers des effectifs de PSA-Mulhouse) vient de se voir confier la fabrication d’une partie des carters en aluminium des futurs petits moteurs à trois cylindres qui enrichiront la gamme en 2012. Ces moteurs seront fabriqués dans l’usine mosellane de Tremery au rythme de 600 000 unités par an.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Donc cest en bonne voie pour ces moteur 3 cyl
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Concrètement, Michael Rytz résume la sécurité automobile en cinq points: «Une voiture dite sûre protège ses occupants, les piétons, les cyclistes et les occupants des autres véhicules. De plus, le niveau de sécurité dépend surtout de la fiabilité du conducteur.»
Seulement voilà, le problème principal actuellement est que 80% des véhicules testés par EuroNCAP, l’organe européen indépendant qui procède aux crashs tests, obtiennent de mauvais résultats en matière de protection des piétons.
Alors comment faire? «Le risque de mise en danger d’autrui est minimal quand un véhicule léger, aussi souple que possible et présentant une répartition équitable de la rigidité de la partie frontale, s’appuie de manière homogène contre le véhicule qu’il percute», souligne Raphael Murri, chef du département de sécurité passive du Dynamic Test Center de Bienne/Vauffelin (BE), qui a réalisé l’étude à la demande de l’ATE.
En clair, le principe de la «sécurité piétons» dans une voiture repose sur l’avant de la voiture. Il doit être aussi «mou» que possible, de manière à limiter les risques de blessures des enfants et des adultes.
«Le pare-chocs avant, le capot moteur et les ailes doivent être conçus de manière à absorber l’énergie de la collision et doivent présenter des angles très arrondis. Des pare-chocs peu rigides, des essuie-glaces comportant des zones de rupture, des points d’attache des ailes très peu rigides et une généreuse distance de sécurité entre le capot souple et le moteur peuvent sauver la vie du piéton en cas de collision», analyse Gerhard Tubandt, porte-parole de l’ATE.
«Pour écarter le risque de blessures potentiellement mortelles aux piétons en cas de collision à une vitesse de 40 km/h (vitesse standard des tests), le capot doit pouvoir subir une déformation d’environ 90 mm au niveau de la calandre», ajoute-t-il. En 2005, la Citroën C6 est ainsi la première voiture à avoir obtenu le maximum d’étoiles aux tests EuroNCAP au niveau de la «sécurité piétons».
Le top 10:
Citroën C6
Citroën C4 Picasso
Honda Civic
Honda Civic Hybrid
HondaAccord
Honda Insight Hybrid
Opel Corsa
SubaruLegacy
Toyota Prius
Volkswagen Golf
Source: lematin.ch
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
a bien mediatiser pour que cela se traduise dans les ventes..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
bin oui mais on en parle pas
IL vaut mieux attendre qu'une c6 passe pour traverser
IL vaut mieux attendre qu'une c6 passe pour traverser
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Break 59 a écrit:bin oui mais on en parle pas
En même temps, la malchance ou la chance (pour Polo6) de finir sur le capot d'une C6 doit être de 0,00001% ... à moins de faire son jogging près de l'Elysée
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
tant qu a finir sur un capot autant que ce soit une C6....... l horreur
finir sur le capot d une pel...
finir sur le capot d une pel...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Sujets similaires
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Page 9 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|