[SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
+63
FDA1
Seb89
sylvain
ollychene
jujutlse31
Kookanoodles
BG2CV
C_SI_BON
c3concarn
Cabalistan
soleron
epicade
Pilu67
cavalino
LHM
Romanistan
Shackler
matth21
STEPPE 91
Six troncs
CITRON.
tusman
Bob74
C-Bigone974
blacktom71
c-dolu
c sm94
C-vava
yaqqun
tom pouce
Thomasd
S.Design
Monsieur Guimauve
legrodoxere
Oneleven
Citroenmania69
C-Benjamin
cyber-world
Homer S
Nabaztag33
Tigul
C-design
TheGerm
Quentin
Kerhalt
citromatt
Ze_British
Lulu'
KLEEV
Le-Flo
Dec85
POLO6
manny edmonds
C-Addict
Lyrks
C-VS
Sven
Kékho
Nikoxx
seldor
Tourer 59
youyou56
C-citroen
67 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C1 II
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Je veux bien que les gens soient en congés (j'y suis aussi d'ailleurs) mais c'est le manque d'infos qui me gêne. PSA doit quand même un système de gestion de production performant.
Seb89- Débutant
Voitures : C2 1.1i Pack Ambiance 2003 / C4 1.6 VTI Collection 2009
La concession est supposée connaître (au moment de la commande je crois) le numéro de série de la voiture. Ensuite, il y a un suivi par informatique, la concession peut donc savoir en rentrant ce code où en est la voiture (en attente, produite telle semaine, telle série, telle date de sortie, telle date de transport...).C-vava a écrit:la c1 est assemblée a l'usine TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) en République Tchèque et la concession n'en sait peut être pas plus que toi tout simplement.
Il est vrai qu'il y a des modèles fabriqués mais ils ont peut être servi à alimenter les concessions.
Elle peut donc calculer plus ou moins la date d'arrivée (et donc ainsi dire s'il y aura du retard ou non). Elle doit donc pouvoir renseigner davantage notre ami ici présent
Invité- Invité
C'est bien ce que je pense aussi, c'est pour cela que j'ai l'impression qu'on me prend pour un imbécile (pour être poli)....
Seb89- Débutant
Ça ne marche que pour les DeLorean DMC12, nom de Zeus !Seb89 a écrit:Non je crois que ce que je n'accepte pas c'est le manque total d'informations : Mon vendeur m'aurait dit voilà elle sort de production le 29 juillet, il y a 5 jours de transport, elle sera donc là le 5 juillet et il faut 2 jours pour la préparer donc le 8 juillet j'aurais accepter.
C-vava a écrit:la c1 est assemblée a l'usine TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) en République Tchèque et la concession n'en sait peut être pas plus que toi tout simplement.
Il est vrai qu'il y a des modèles fabriqués mais ils ont peut être servi à alimenter les concessions.
Voilà pourquoi en cas de retard, ils font un tchèque de 100 €.
Au moment de commande, ils ont certainement un numéro de commande, mais pas de numéro de série de la voiture. (si tu parles bien du numéro de châssis) Par contre ils ont une estimation de délai pour chaque modèle, un calendrier prévisionnel, qui n'est pas toujours respecté, et certains se voient livrés en retard. On entend forcément beaucoup moins ceux qui sont livrés en avance. (pour ma DS 4 c'était un mois plus tôt que prévu)Euca a écrit:La concession est supposée connaître (au moment de la commande je crois) le numéro de série de la voiture. Ensuite, il y a un suivi par informatique, la concession peut donc savoir en rentrant ce code où en est la voiture (en attente, produite telle semaine, telle série, telle date de sortie, telle date de transport...).C-vava a écrit:la c1 est assemblée a l'usine TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) en République Tchèque et la concession n'en sait peut être pas plus que toi tout simplement.
Elle peut donc calculer plus ou moins la date d'arrivée (et donc ainsi dire s'il y aura du retard ou non). Elle doit donc pouvoir renseigner davantage notre ami ici présent
Le fait qui ressort régulièrement en cas de retard, c'est le manque d'information, alors il n'est pas certain que ce soit lié à une concession en particulier, ou alors le défaut est répandu chez les concessionnaires.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Six troncs a écrit:C-vava a écrit:la c1 est assemblée a l'usine TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) en République Tchèque et la concession n'en sait peut être pas plus que toi tout simplement.
Voilà pourquoi en cas de retard, ils font un tchèque de 100 €.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
AAAH oui merci Six troncs, je savais bien que j'avais loupé une étape.
Donc je recommence en effet ils ont au départ juste le numéro de la commande et après ils doivent recevoir le numéro de châssis quand le processus se met en place.
Et à partir de ce moment là, quand il y a numéro de chassis, ils peuvent prédire à peu près la date de livraison.
En fait Seb89 il faut que tu saches auprès de ta concession si il y a bien numéro de châssis et si donc ta voiture est en cours de production.
Si ce n'est pas le cas...alors ça veut dire que soit ta concession est pas douée, soit qu'en effet on te prends pour un pigeon et que ta voiture aura plus de retard...
Merci Six troncs pour la précision, je me disais bien que j'en oubliais une partie
Donc je recommence en effet ils ont au départ juste le numéro de la commande et après ils doivent recevoir le numéro de châssis quand le processus se met en place.
Et à partir de ce moment là, quand il y a numéro de chassis, ils peuvent prédire à peu près la date de livraison.
En fait Seb89 il faut que tu saches auprès de ta concession si il y a bien numéro de châssis et si donc ta voiture est en cours de production.
Si ce n'est pas le cas...alors ça veut dire que soit ta concession est pas douée, soit qu'en effet on te prends pour un pigeon et que ta voiture aura plus de retard...
Merci Six troncs pour la précision, je me disais bien que j'en oubliais une partie
Invité- Invité
Ca peut s'expliquer, le client peut le comprendre, comme le dit seb89, la communication est importante... même si ce sont de mauvaises nouvelles il faut annoncer la couleur.
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
mon beau frére à eu son c4 picasso en avance il n'était pas content car il avai prévu les fonds pour un mois après.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
On va attendre gentiment demain milieu de matinée pour réagir.
Seb89- Débutant
La C1 a relevé le défit du Ice Bucket Challenge !
Belle com' de Citroën
Belle com' de Citroën
ça y est, je viens de prendre possession de la C1 pour ma femme. Belle voiture mais au sujet du "mirror screen" DECEPTION: c'est vraiment de la publicité mensongère car impossible de le faire fonctionner car il n'est compatible qu'avec 3 téléphones (samsung S3, 1 nokia et Iphone4). Moi j'ai un S4 et ça ne fonctionne pas. Il faut attendre une mise à jour logiciel de la voiture parrait'il.
sylvain- Débutant
Voitures : C5 II HDI exclusive
Très intéressant, je me posait la question, c'est inadmissible !
Alors bientôt (enfin maintenant) il faut choisir sa voiture en fonction de son téléphone
Alors bientôt (enfin maintenant) il faut choisir sa voiture en fonction de son téléphone
Je l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum, tout ce qui est interopérabilité voiture / téléphone c'est de la daube, voué à l'échec. Ces systèmes d'ont de valeur que pour le marketing. Il y a trop de modèles de téléphones différents pour avoir un dispositif compatible avec tout. De plus, le cycle de vie des téléphones, beaucoup plus court que celui des voitures, impose des mises à jour quasi permanentes, au niveau logiciel et matériel sur les voitures, pour que le système continue à être opérationnel jusqu'à ce que la voiture soit usée.
Six troncs- Expert
Ou alors...il faudra bien que les petites guerres entre Samsung et autre cesse et que l'on décide enfin d'un standard à l'international pour ce genre de chose...
Invité- Invité
Quelque chose me dit que c'est pas près d'arriver, parce que quand le nouveau modèle sort, il faut bien que ce soit la révolution, pour que le consommateur avide soit obligé de tout racheter.
Tiens c'est pas tout neuf, mais c'est cadeau : petit lien.
Tiens c'est pas tout neuf, mais c'est cadeau : petit lien.
Six troncs- Expert
Et où on vote au fait pour dire un grand OUI à la C1 Urban Ride ?
Invité- Invité
Sur Facebook.
Sur la nouvelle C1 de ma femme, on vient de ce rendre compte qu'il est impossible d'écouter RTL sur les grandes ondes (234 Khtz) qui je le rappelle est la radio la plus écoutée ou europe1 (180 Khtz) car la radio démarre à 560 Khtz et la FM ne passe pas top. Donc, deuxième grosse déception ......
sylvain- Débutant
C'est moi ou le système Mirror Link est complètement raté ?
Moi dans la xantia j'ai le système mirror K7 (k7>>jack>>ipod) ça marche du tonner
- Spoiler:
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
+1 je confirme j'ai le même
Pour Noël, je viens d'offrir un Samsung galaxy S3 spécialement pour être compatible avec le mirrorscreen de sa C1. Installation facile pour ceux qui ont l'habitude de "bidouiller". Par contre à l'utilisation c'est épouvantable, extrême lenteur, inutilisable en roulant vu le danger que cela procure, lecture de SMS avec un accent à chi..... . Finalement une vrais déception cette voiture.
sylvain- Débutant
Depuis le début on dit que le MirrorScreen est une fausse bonne idée, ça se vérifie...
Donc toi, tu décide qu'une voiture est ratée parce que le système mirror screen est trop lent et que tu ne peux pas écouter une radio ?sylvain a écrit:Pour Noël, je viens d'offrir un Samsung galaxy S3 spécialement pour être compatible avec le mirrorscreen de sa C1. Installation facile pour ceux qui ont l'habitude de "bidouiller". Par contre à l'utilisation c'est épouvantable, extrême lenteur, inutilisable en roulant vu le danger que cela procure, lecture de SMS avec un accent à chi..... . Finalement une vrais déception cette voiture.
Heu...et la consommation, le confort, le style, le prix, le coffre ? Bref une voiture quoi
De toute façon, juste pour être très vilain, lire des sms en conduisant ? Même si le système est performant, c'est INTERDIT ! Nan mais. Super dangereux ça...
Invité- Invité
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40