[Vente] Les chiffres
+39
Quentin
j-krock
manny edmonds
C-venties
théo
visagti
Ginieconcept
Lulu'
citromatt
GGD
Nabaztag33
cyber-world
POLO6
Thief
adrian0107
seldor
Lyrks
Roger L
Nikoxx
youyou56
Le-Flo
c-dolu
C-VS
ewen
pluriel01
seth
C-citroen
draci
C-Addict
C-itroën
C-VINCE
FourteenSpirit
java99
C-MARCO
yeap
C-Bigone974
Tourer 59
alex-trem
Kékho
43 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: [Vente] Les chiffres
c cair mais avec les ennuis de toyotas c pas etonnant
camionman- Apprenti
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: [Vente] Les chiffres
Ce sont les grosses braderies de Renault qui font les chiffres de cette marque. Toutes les voitures même les plus récentes sont fortement remisées. Pas étonnant donc que Renault fasse de gros chiffres. Mais ça risque de leur faire mal au deuxième semestre et l'an prochain...
Invité- Invité
Re: [Vente] Les chiffres
on dit toujours ça et rien ne change
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Vente] Les chiffres
oui c vrai
camionman- Apprenti
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: [Vente] Les chiffres
Break 59 a écrit:on dit toujours ça et rien ne change
+1
Les braderies ont bon dos depuis 2 ans ! 6 Renault Dacia dans le Top10.
Je serais vraiment très intéressé de voir un tableau comparatif des prix des véhicules de chaque marque... histoire de voir si Renault "brade" autant que certains le disent.
Une C3 II à 9990 euros (primes déduites) me parait être un très bon prix pour une voiture qui vient de sortir. Au mieux, je pense que l'on pourrait trouver une "vieille" Clio3 à 8990 euros.
Invité- Invité
Re: [Vente] Les chiffres
Citroën en baisse, et alors?
Source: Autosblog
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Vente] Les chiffres
Ventes Janvier au Brésil
Source: AutoBlog.es
Polyvalentes
Compactes
Familiales et routieres
Monospaces
Source: AutoBlog.es
Polyvalentes
- VW Fox 7479
- Chevrolet Agile 5.664
- Ford Fiesta 5.610
- Renault Sandero 3.727
- Ford Fiesta Sedán 2.834
- Honda City 2.593
- Honda Fit 2.485 2485
- Chevrolet Corsa 2.069
- Fiat Punto 2.053
- Citroën C3 1.786
- Renault Logan 1.574
- Peugeot 207 Sedán 1.563
- VW Polo Sedán 1.123
- VW Polo 897
- Fiat Linea 82
Compactes
- 3243 Toyota Corolla
- Hyundai i30 2.438
- Chevrolet Astra 2.020
- Honda Civic 1.809
- Chevrolet Vectra Sedán 1.414
- Ford Focus 1.301
- VW Golf 1.079
- Citroën C4 972
- Peugeot 307 823
- Kia Cerato 677
- Citroën C4 Pallas 674
- Chevrolet Vectra 640
- Fiat Stilo 490
- Nissan Tiida 399
- VW Jetta 346
Familiales et routieres
- Hyundai Azera 306
- Série3 BMW 166
- Mercedes Clase C 141
- Citroën C5 95
- Audi A4 71
- Toyota Camry 58
- VW Passat 57
- Kia Magentis 36
- Mercedes Clase E 31
Monospaces
- 1933 Chevrolet Meriva
- Fiat Idea 1.484
- Chevrolet Zafira 651
- Nissan Livina 645
- Citroën Xsara Picasso 436
- Kia Soul 311
- Citroën C4 Picasso 311
- Dodge Journey 118
- Renault Scénic 102
- Kia Carens 82
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Vente] Les chiffres
des chiffres un peu plus rassurant
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Vente] Les chiffres
et alors ? personne connait mes parts de marché en frrance en janvier ?
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [Vente] Les chiffres
15,1%. Faut pas s'inquiéter pour Citröen, les chiffres de Renault et Peugeot sont assez trompe l'oeil...Heureusement pour nous que Citröen use moins que les autres de ces artifices...même si tout le monde est plus ou moins touché.
En tout cas je doute fort que Renault puisse de nouveau vendre des voitures HDG, voir même une LagunaIII. La 508 Peugeot pourrait aussi souffrir du déficit d'image de Peugeot dans ce segment, à cause (en partie) de ces braderies...
En tout cas je doute fort que Renault puisse de nouveau vendre des voitures HDG, voir même une LagunaIII. La 508 Peugeot pourrait aussi souffrir du déficit d'image de Peugeot dans ce segment, à cause (en partie) de ces braderies...
Invité- Invité
Re: [Vente] Les chiffres
I loeb Citroen etc , remise deja sur C3II version de base, grosse
ristourne sur C4 ,Citroen brade comme les autres..mais beaucoup moins
que jadis car heureusement il y a maintenant des modeles qui plaisent..mais l image de braderie lui colle encore beaucoup plus qu a Peugeot qui a eu plein de vehicule a forte image de la 205GTI au coupé 406 et CC et RCZ maintenant...La 508 sera sans doute magnifique j en prends les paris et je me fait aucun soucis sur sa futur image a venir..
ristourne sur C4 ,Citroen brade comme les autres..mais beaucoup moins
que jadis car heureusement il y a maintenant des modeles qui plaisent..mais l image de braderie lui colle encore beaucoup plus qu a Peugeot qui a eu plein de vehicule a forte image de la 205GTI au coupé 406 et CC et RCZ maintenant...La 508 sera sans doute magnifique j en prends les paris et je me fait aucun soucis sur sa futur image a venir..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Vente] Les chiffres
Si tu vas sur WorldScoop, beaucoup disent qu'elle risque de beaucoup décevoir. De plus un la 407 fait une fin de carrière minable deux la 508 aura quasi le même type de positionnement que la C5I...
Et faire des ristournes certes grosses sur la C4 et le C4 Picasso tu trouves que ça brade fort? C'est pas Citröen qui a fait 6000€ de réduction dans une immense campagne pour son Coupé "HDG".
Et si Citröen donne 5000€ d'avantage client sur le C4 en ce moment (avec les primes à la casse comprises) une petite Twingo (cf le forum auto un acheteur) peut en offrir déjà 3000...sans les fameuses primes!
Et faire des ristournes certes grosses sur la C4 et le C4 Picasso tu trouves que ça brade fort? C'est pas Citröen qui a fait 6000€ de réduction dans une immense campagne pour son Coupé "HDG".
Et si Citröen donne 5000€ d'avantage client sur le C4 en ce moment (avec les primes à la casse comprises) une petite Twingo (cf le forum auto un acheteur) peut en offrir déjà 3000...sans les fameuses primes!
Invité- Invité
Re: [Vente] Les chiffres
Monospaces
1933 Chevrolet Meriva
Fiat Idea 1.484
Chevrolet Zafira 651
Nissan Livina 645
Citroën Xsara Picasso 436
Kia Soul 311
Citroën C4 Picasso 311
Dodge Journey 118
Renault Scénic 102
Kia Carens 82(je reprend lmessage de lul un xsara devant c4
1933 Chevrolet Meriva
Fiat Idea 1.484
Chevrolet Zafira 651
Nissan Livina 645
Citroën Xsara Picasso 436
Kia Soul 311
Citroën C4 Picasso 311
Dodge Journey 118
Renault Scénic 102
Kia Carens 82(je reprend lmessage de lul un xsara devant c4
camionman- Apprenti
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: [Vente] Les chiffres
AU BRESIL
camionman- Apprenti
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: [Vente] Les chiffres
VENTES JANVIER EN AFRIQUE DU SUD
Autoblog.es
Autoblog.es
- 4712 Toyota
- VW 3.780
- BMW 2.916
- Mercedes 2.723
- Ford 1.560
- Chevrolet 1.208
- Audi 900
- Nissan 744
- Opel 678
- Mazda 643
- Honda 606
- Renault 578
- Land Rover 370
- Mitsubishi 281
- TATA 218
- Volvo 194
- Peugeot 191
- MINI 141
- Fiat 141
- Lexus 124
- Dodge 108
- Chrysler 104
- Subaru 100
- Porsche 75
- Alfa Romeo 46
- Citroën 42
- Mahindra 28
- Smart 24
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Vente] Les chiffres
VENTES FINLANDE EN JANVIER
Source: Autoblog.es
Devant Renault mais loin derrière Peugeot.
Source: Autoblog.es
Devant Renault mais loin derrière Peugeot.
- VW 1702
- Toyota 1.676
- Ford 1.226
- Skoda 975
- Volvo 787
- Nissan 689
- Peugeot 634
- Mercedes 565
- Opel 494
- Audi 487
- Kia 383
- BMW 371
- Honda 349
- Hyundai 303
- Citroën 290
- Mazda 249
- Renault 203
- Seat 124
- Subaru 115
- Fiat 107
- Mitsubishi 81
- Dodge 64
- Suzuki 61
- Jeep 38
- Dacia 36
- Saab 25
- Smart 25
- MINI 23
- Chrysler 22
- Alfa Romeo 21
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Vente] Les chiffres
VENTES PAYS-BAS EN JANVIER (Détaillé)
Source: Autoblog.es
----------------------
------------------------------
------------------------
---------------------
-----------
---------------
Source: Autoblog.es
- 2500 Toyota Aygo
- Suzuki Alto 1.322 Suzuki Alto 1322
- Peugeot 107 1.284 Peugeot 107 1284
- Ford Ka 1.063 Ford Ka 1063
- Hyundai i10 983 Hyundai i10 983
- Fiat Panda 890 Fiat Panda 890
- Citroën C1 888 888 Citroën C1
- Fiat 500 749 Fiat 500 749
- Nissan Pixo 737 Nissan Pixo 737
- Renault Twingo 734 Renault Twingo 734
- Opel Agila 587 587 Opel Agila
- Kia Picanto 555 Kia Picanto 555
- VW Fox 310 VW Fox 310
- Suzuki Splash 152 Suzuki Splash 152
- Toyota iQ 149 Toyota iQ 149
----------------------
- VW Polo 2440
- Ford Fiesta 1.368 Ford Fiesta 1368
- Toyota Yaris 1.089 1089 Toyota Yaris
- SEAT Ibiza 988 Seat Ibiza 988
- Opel Corsa 855 Opel Corsa 855
- Renault Clio 843 Renault Clio 843
- Peugeot 207 755 Peugeot 207 755
- Suzuki Swift 589 Suzuki Swift 589
- Mitsubishi Colt 588 Mitsubishi Colt 588
- Hyundai i20 572 Hyundai i20 572
- BMW MINI 556 BMW MINI 556
- Skoda Fabia 545 Skoda Fabia 545
- Peugeot 206+ 448 Peugeot 206 + 448
- Dacia Sandero 354 Dacia Sandero 354
- Fiat Punto 243 Fiat Punto 243
- Dacia Logan 228 Dacia Logan 228
- Citroën C3 227 Citroen C3 227
- Alfa Romeo MiTo 164 Alfa Romeo MiTo 164
- Mazda2 137 Mazda2 137
- Nissan Micra 60 Nissan Micra 60
------------------------------
- VW Golf 2414
- Renault Mégane 1.340 Renault Megane 1340
- Opel Astra 1.119 Opel Astra 1119
- Ford Focus 985 Ford Focus 985
- Audi A3 768 Audi A3 768
- Kia Cee'd 763 Kia Cee'd 763
- Nissan Qashqai 542 Nissan Qashqai 542
- BMW Serie1 427 BMW Série1 427
- Peugeot 308 412 Peugeot 308 412
- Honda Civic 391 Honda Civic 391
- Hyundai i30 322 Hyundai i30 322
- SEAT León 292 Seat León 292
- Volvo C30 254 Volvo C30 254
- Mercedes Clase A 216 Mercedes Classe A 216
- Toyota Auris 156 Toyota Auris 156
- Mazda3 149 Mazda3 149
- VW Scirocco 125 VW Scirocco 125
- Citroën C4 105 Citroën C4 105
- Fiat Bravo 81 Fiat Bravo 81
- VW Jetta 68 VW Jetta 68
------------------------
- Audi A4 935
- VW Passat 926 VW Passat 926
- Ford Mondeo 789 Ford Mondeo 789
- Opel Insignia 671 Opel Insignia 671
- BMW Serie3 552 Série3 BMW 552
- Citroën C5 461 Citroen C5 461
- Audi A5 327 Audi A5 327
- Mercedes Clase C 307 Mercedes Classe C 307
- Renault Laguna 197 Renault Laguna 197
- Mazda6 191 Mazda6 191
- Skoda Superb 158 Skoda Superb 158
- SEAT Exeo 151 SEAT Exeo 151
- Volvo S60 128 Volvo S60 128
- Honda Accord 79 Honda Accord 79
- Alfa Romeo 159 73 Alfa Romeo 159 73
- Saab 9-3 57 Saab 9-3 57
- Peugeot 407 35 Peugeot 407 35
- Subaru Legacy 34 Subaru Legacy 34
- Opel Vectra 26 Opel Vectra 26
- Chrysler Sebring 23 Chrysler Sebring 23
---------------------
- Volvo V70 485
- Mercedes Clase E 402 Mercedes Classe E 402
- BMW Serie5 332 Serie5 BMW 332
- Audi A6 302 Audi A6 302
- BMW Serie5 GT 182 Serie5 BMW GT 182
- Volvo S80 78 Volvo S80 78
- Jaguar XF 45 Jaguar XF 45
- Chrysler 300C 27 Chrysler 300C 27
- Citroën C6 17 Citroën C6 17
- Saab 9-5 8 Saab 9-5 8
-----------
- Venga Kia 431
- Citroën C3 Picasso 281 Citroen C3 Picasso 281
- Opel Meriva 235 Opel Meriva 235
- Nissan Note 173 Nissan Note 173
- Toyota Urban Cruiser 164 Toyota Urban Cruiser 164
- Kia Soul 140 Kia Soul 140
- Honda Jazz 130 Honda Jazz 130
- Ford Fusion 130 Ford Fusion 130
- Renault Modus 127 Renault Modus 127
- Hyundai Matrix 64 Hyundai Matrix 64 $
---------------
- Renault Scénic 788
- VW Golf Plus 609 VW Golf Plus 609
- Citroën C4 Picasso 585 Citroen C4 Picasso 585
- Peugeot 3008 567 Peugeot 3008 567
- SEAT Altea 355 Seat Altea 355
- Opel Zafira 354 354 Opel Zafira
- VW Touran 317 VW Touran 317
- Peugeot 5008 307 Peugeot 5008 307
- Ford C-Max 279 Ford C-Max 279
- Mercedes Clase B 258 Mercedes Classe B 258
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Vente] Les chiffres
cest le scenic 3
camionman- Apprenti
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: [Vente] Les chiffres
normalement oui
C'est dommage que l'on ai pas de tendance avec ces chiffres en hausse ou pas!
C'est dommage que l'on ai pas de tendance avec ces chiffres en hausse ou pas!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Vente] Les chiffres
Break 59 a écrit:C'est dommage que l'on ai pas de tendance avec ces chiffres en hausse ou pas!
Désolé, sur Autoblog.es seules les 3 plus fortes progressions et baisses sont affichées...
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Vente] Les chiffres
je poste ici l'extrait d'un article que vous trouverez complet ici
voyez les chiffres sur la C3 qui ravissent le
voyez les chiffres sur la C3 qui ravissent le
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Vente] Les chiffres
Donc ce que m'avait dit la commerciale sur les ventes de la C3 se confirme.
En avant Citröen
En avant Citröen
Invité- Invité
Re: [Vente] Les chiffres
PSA: Perte nette plus que triplé en 2009
Le constructeur automobile PSA a annoncé une lourde perte en 2009 et un chiffre d’affaires en baisse. (L’équipe de Mondial Infos)
Des employés de PSA au travail sur une chaîne de montage de la Peugeot 5008 à Sochaux le 24 novembre 2009 AFP/Archives Sebastien Bozon
PARIS (AFP) – Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi une perte nette de 1,161 milliard d’euros en 2009, contre une perte nette de 363 millions un an auparavant, pour un chiffre d’affaires en baisse de 10,9% à 48,417 milliards d’euros.
Le groupe vise un bénéfice opérationnel courant au premier semestre 2010, après avoir enregistré une perte opérationnelle courante de 689 millions d’euros en 2009, a-t-il indiqué dans un communiqué.
« Nos résultats financiers 2009 montrent une nette amélioration de notre performance au second semestre, mais reflètent aussi la gravité de la crise affectant l’industrie automobile », a déclaré le président du directoire de PSA Philippe Varin, cité dans le commuiniqué.
Au second semestre 2009, PSA a enregistré un bénéfice opérationnel courant de 137 millions d’euros, venant après la perte opérationnelle courante de 826 millions du premier semestre.
M. Varin considère qu’en 2010, « les conditions de marché continueront à être difficiles ». PSA table sur une baisse des marchés automobiles de l’ordre de 9% en Europe, zone où il a réalisé l’an dernier les deux-tiers de ses ventes.
Le patron de PSA estime que le groupe « devrait continuer à améliorer (ses) parts de marché ». Il entend maintenir la « dynamique de lancement de nouveaux modèles », et s’appuiera notamment sur la réduction des coûts et une meilleure utilisation des capacités de production.
mondial-info.fr
Le constructeur automobile PSA a annoncé une lourde perte en 2009 et un chiffre d’affaires en baisse. (L’équipe de Mondial Infos)
Des employés de PSA au travail sur une chaîne de montage de la Peugeot 5008 à Sochaux le 24 novembre 2009 AFP/Archives Sebastien Bozon
PARIS (AFP) – Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi une perte nette de 1,161 milliard d’euros en 2009, contre une perte nette de 363 millions un an auparavant, pour un chiffre d’affaires en baisse de 10,9% à 48,417 milliards d’euros.
Le groupe vise un bénéfice opérationnel courant au premier semestre 2010, après avoir enregistré une perte opérationnelle courante de 689 millions d’euros en 2009, a-t-il indiqué dans un communiqué.
« Nos résultats financiers 2009 montrent une nette amélioration de notre performance au second semestre, mais reflètent aussi la gravité de la crise affectant l’industrie automobile », a déclaré le président du directoire de PSA Philippe Varin, cité dans le commuiniqué.
Au second semestre 2009, PSA a enregistré un bénéfice opérationnel courant de 137 millions d’euros, venant après la perte opérationnelle courante de 826 millions du premier semestre.
M. Varin considère qu’en 2010, « les conditions de marché continueront à être difficiles ». PSA table sur une baisse des marchés automobiles de l’ordre de 9% en Europe, zone où il a réalisé l’an dernier les deux-tiers de ses ventes.
Le patron de PSA estime que le groupe « devrait continuer à améliorer (ses) parts de marché ». Il entend maintenir la « dynamique de lancement de nouveaux modèles », et s’appuiera notamment sur la réduction des coûts et une meilleure utilisation des capacités de production.
mondial-info.fr
Re: [Vente] Les chiffres
pour relativiser un peu:
PSA Peugeot Citroën a fait mieux que le marché mondial en 2009
Le 11 janvier 2010 par Barbara Leblanc
Peugeot, Renault, PSA, Citroën
PSA PEUGEOT CITROËN Direction de la Communication
2009 aura été l’année de tous les défis pour le marché automobile mondial, selon Jean Marc Gales, directeur des marques Peugeot et Citroën. Pour le groupe automobile français, l’année aura été légèrement meilleure que le reste du marché.
Malgré un recul des ventes mondiales du groupe de 2,2%, soit un chiffre inférieur à celui du marché mondial (-3,5%), le constructeur automobile a vu sa part de marché mondiale progresser de 5,1%. Au total, sur l’année, le constructeur a vendu 3 188 000 unités dans le monde (1 842 000 sous la marque au Lion et 1 346 000 sous l’emblème Citroën).
VENTES EUROPÉENNES AFFECTÉES PAR L’EUROPE DE L’EST
Dans le détail, le constructeur a vu ses ventes reculer de 3,7% en Europe. Certes, les systèmes de prime à la casse et d’aides gouvernementales ont permis de soutenir la demande en Allemagne ou en France par exemple. Dans l’Hexagone, plus de 100 000 véhicules de chaque marque ont bénéficié de la prime à la casse en 2009, selon les chiffres du constructeur. Mais dans le même temps, les ventes de véhicules PSA ont baissé de 24,3% en Europe centrale et orientale. Un effondrement des marchés d’Europe de l’Est, qui est venu plomber les ventes européennes totales de PSA en Europe, à 2,19 millions d’unités. Reste que sur cette zone le groupe voit sa part de marché augmenter de 13,5% à 13,7%.
Hors Europe, le groupe profite de la bonne santé du marché chinois, sur lequel ses ventes ont bondi de 52%, à 272 000 immatriculations, pour afficher une hausse totale de la zone de 2,5 %, à 1,06 million d’unités. « Même sur le marché russe, pourtant en recul de 60% environ sur l’année, Citroën est la seule marque à progresser en volume, alors que Peugeot gagne 0,3 point de part de marché », expliquent Jean Marc Gales et Frédéric Banzet, directeur général de Citroën.
En 2009, le groupe a aussi profité de la hausse des ventes des éléments détachés, en augmentation de 10,8% à 342 000 unités.
« AUGMENTER LA PRODUCTION EN FRANCE »
Des performances dues à la dynamique de marques présente chez le constructeur automobile. « Malgré la crise, nous avons poursuivi notre rythme de lancement de nouveaux produits », a expliqué le directeur des deux marques. En 2009, les modèles Citroën C4 Picasso ou Xsara Picasso se placent en leader du segment avec des ventes totales de 198 000 unités. Chez Peugeot, la 206+ s’est déjà vendue à 102 000 unités depuis son lancement. « Un rythme soutenu, dépassant nos objectifs initiaux, ce qui nous permet d’accroître la production en passant de 465 à 800 unités produites par jour », précise Jean Marc Gales.
Et de rappeler que l’ensemble de ces nouveaux produits est fabriqué en France. Une manière de rentrer dans le débat qui touche son concurrent Renault accusé de vouloir délocaliser la production de sa nouvelle Clio en Turquie. A noter tout de même que laC4 Picasso et la XsaraPicasso sont toutes deux produites dans l’usine espagnole de Vigo, selon le service de communication du groupe. « La tendance actuelle de notre groupe est de vouloir augmenter la production en France, grâce aux réductions de coût. Nous devrions d’ailleurs laisser en place la troisième équipe à l’usine Sochaux », précise-t-il. Reste que le groupe a produit 1 452 000 unités en France en 2009, pour n’en vendre que 814 000 dans l’Hexagone. « Un rapport de 1,8, resté assez stable par rapport à 2008 », commente-t-il.
RECUL À UN CHIFFRE EN EUROPE EN 2010
Pour 2010, sans donner aucune perspective chiffrée, le groupe reste optimiste. « Nous tablons sur une reprise du marché partout, sauf en Europe, qui va souffrir de l’arrêt ou de la baisse des primes à la casse. Mais une tendance à l’amélioration devrait être perceptible sur la deuxième partie de l’année », explique-t-il. Le groupe projette un recul du marché européen à un chiffre, plus proche de -8% que de -2%. Pour sa part, le constructeur parie sur les succès de ses modèles lancés en 2009, sur ceux à venir ( dont une partie des 14 modèles annoncés par Peugeot) et sur le développement des véhicules propres. « Nous voulons confirmer notre leadership en matière de véhicules à faible émission de CO2, en améliorant encore les moteurs thermiques et en lançant nos véhicules électriques, Ion et C-Zero en 2010 », explique Jean Marc Gales. Sur ce segment, 4000 commandes ont été passées pour les deux marques, pour des livraisons prévues pour la fin 2010 et jusqu’en 2012.
D’un point de vue stratégique, le groupe entend poursuivre son développement sur les marchés émergents, sur lesquels il est déjà présent. « Le marché nord-américain n’est pas une priorité. Il faudrait adapter nos véhicules à ce marché, ce n’est pas pour tout de suite », commente Jean Marc Gales. Les yeux du groupe semblent être plutôt tourner vers la Chine, devenu le premier marché automobile mondial, dont le poids pourrait encore croître de 10 à 20% selon PSA.
PSA Peugeot Citroën a fait mieux que le marché mondial en 2009
Le 11 janvier 2010 par Barbara Leblanc
Peugeot, Renault, PSA, Citroën
PSA PEUGEOT CITROËN Direction de la Communication
2009 aura été l’année de tous les défis pour le marché automobile mondial, selon Jean Marc Gales, directeur des marques Peugeot et Citroën. Pour le groupe automobile français, l’année aura été légèrement meilleure que le reste du marché.
Malgré un recul des ventes mondiales du groupe de 2,2%, soit un chiffre inférieur à celui du marché mondial (-3,5%), le constructeur automobile a vu sa part de marché mondiale progresser de 5,1%. Au total, sur l’année, le constructeur a vendu 3 188 000 unités dans le monde (1 842 000 sous la marque au Lion et 1 346 000 sous l’emblème Citroën).
VENTES EUROPÉENNES AFFECTÉES PAR L’EUROPE DE L’EST
Dans le détail, le constructeur a vu ses ventes reculer de 3,7% en Europe. Certes, les systèmes de prime à la casse et d’aides gouvernementales ont permis de soutenir la demande en Allemagne ou en France par exemple. Dans l’Hexagone, plus de 100 000 véhicules de chaque marque ont bénéficié de la prime à la casse en 2009, selon les chiffres du constructeur. Mais dans le même temps, les ventes de véhicules PSA ont baissé de 24,3% en Europe centrale et orientale. Un effondrement des marchés d’Europe de l’Est, qui est venu plomber les ventes européennes totales de PSA en Europe, à 2,19 millions d’unités. Reste que sur cette zone le groupe voit sa part de marché augmenter de 13,5% à 13,7%.
Hors Europe, le groupe profite de la bonne santé du marché chinois, sur lequel ses ventes ont bondi de 52%, à 272 000 immatriculations, pour afficher une hausse totale de la zone de 2,5 %, à 1,06 million d’unités. « Même sur le marché russe, pourtant en recul de 60% environ sur l’année, Citroën est la seule marque à progresser en volume, alors que Peugeot gagne 0,3 point de part de marché », expliquent Jean Marc Gales et Frédéric Banzet, directeur général de Citroën.
En 2009, le groupe a aussi profité de la hausse des ventes des éléments détachés, en augmentation de 10,8% à 342 000 unités.
« AUGMENTER LA PRODUCTION EN FRANCE »
Des performances dues à la dynamique de marques présente chez le constructeur automobile. « Malgré la crise, nous avons poursuivi notre rythme de lancement de nouveaux produits », a expliqué le directeur des deux marques. En 2009, les modèles Citroën C4 Picasso ou Xsara Picasso se placent en leader du segment avec des ventes totales de 198 000 unités. Chez Peugeot, la 206+ s’est déjà vendue à 102 000 unités depuis son lancement. « Un rythme soutenu, dépassant nos objectifs initiaux, ce qui nous permet d’accroître la production en passant de 465 à 800 unités produites par jour », précise Jean Marc Gales.
Et de rappeler que l’ensemble de ces nouveaux produits est fabriqué en France. Une manière de rentrer dans le débat qui touche son concurrent Renault accusé de vouloir délocaliser la production de sa nouvelle Clio en Turquie. A noter tout de même que laC4 Picasso et la XsaraPicasso sont toutes deux produites dans l’usine espagnole de Vigo, selon le service de communication du groupe. « La tendance actuelle de notre groupe est de vouloir augmenter la production en France, grâce aux réductions de coût. Nous devrions d’ailleurs laisser en place la troisième équipe à l’usine Sochaux », précise-t-il. Reste que le groupe a produit 1 452 000 unités en France en 2009, pour n’en vendre que 814 000 dans l’Hexagone. « Un rapport de 1,8, resté assez stable par rapport à 2008 », commente-t-il.
RECUL À UN CHIFFRE EN EUROPE EN 2010
Pour 2010, sans donner aucune perspective chiffrée, le groupe reste optimiste. « Nous tablons sur une reprise du marché partout, sauf en Europe, qui va souffrir de l’arrêt ou de la baisse des primes à la casse. Mais une tendance à l’amélioration devrait être perceptible sur la deuxième partie de l’année », explique-t-il. Le groupe projette un recul du marché européen à un chiffre, plus proche de -8% que de -2%. Pour sa part, le constructeur parie sur les succès de ses modèles lancés en 2009, sur ceux à venir ( dont une partie des 14 modèles annoncés par Peugeot) et sur le développement des véhicules propres. « Nous voulons confirmer notre leadership en matière de véhicules à faible émission de CO2, en améliorant encore les moteurs thermiques et en lançant nos véhicules électriques, Ion et C-Zero en 2010 », explique Jean Marc Gales. Sur ce segment, 4000 commandes ont été passées pour les deux marques, pour des livraisons prévues pour la fin 2010 et jusqu’en 2012.
D’un point de vue stratégique, le groupe entend poursuivre son développement sur les marchés émergents, sur lesquels il est déjà présent. « Le marché nord-américain n’est pas une priorité. Il faudrait adapter nos véhicules à ce marché, ce n’est pas pour tout de suite », commente Jean Marc Gales. Les yeux du groupe semblent être plutôt tourner vers la Chine, devenu le premier marché automobile mondial, dont le poids pourrait encore croître de 10 à 20% selon PSA.
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Sujets similaires
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
Page 34 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|