C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Vente] Les chiffres

+39
Quentin
j-krock
manny edmonds
C-venties
théo
visagti
Ginieconcept
Lulu'
citromatt
GGD
Nabaztag33
cyber-world
POLO6
Thief
adrian0107
seldor
Lyrks
Roger L
Nikoxx
youyou56
Le-Flo
c-dolu
C-VS
ewen
pluriel01
seth
C-citroen
draci
C-Addict
C-itroën
C-VINCE
FourteenSpirit
java99
C-MARCO
yeap
C-Bigone974
Tourer 59
alex-trem
Kékho
43 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Lyrks Lun 28 Déc 2009 - 23:35

Avec une prime a la casse et un bonus ecologique en berne? mouais j'y crois moyen
Lyrks
Lyrks
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2008

http://quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Tourer 59 Mar 29 Déc 2009 - 9:06

c'est quand même pas le plus mal placé dans l'affaire et donc Citroën devrait limiter les dégâts mieux que d'autres.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par C-Addict Mar 29 Déc 2009 - 18:29

[Vente] Les chiffres - Page 29 M11010

Source : DS3 Spirit

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Vente] Les chiffres - Page 29 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Invité Mer 30 Déc 2009 - 10:01

Ben regardons les voitures qui chez Citröen profitaient à fond de la prime à la casse et des bonus éco. La C1, la C3, peut être un peu la C4. Pour les bonus éco, les Picasso, Berlingo et C5 pas vraiment...

La C3 va jouer de son effet nouveauté, le C3 Picasso reste dynamique et n'était pas vendu début 2009, les C5 et C4 vont profiter de quelques remises. La C1 risque de baisser mais même si elle chute, cela sera toujours moins douloureux que pour Renault et sa Twingo bradée, bonussée et profitant beaucoup de la prime à la casse.

Citröen peut rester sur une pente ascendante et les plus "faibles" résultats en cette fin d'année font que la marque ne chutera pas de 30% en décembre 2010 (car Renault et Peugeot ne progresseront pas encore!)

PS : les ventes de Twingo m'intriguent. Elles ne cessent de grimper...sous quels effets à votre avis? Renault ne pourra pas brader encore plus sa Twingo et celle-ci sera beaucoup moins intéressante financièrement parlant avec moins de bonus et la disparition de la prime à la casse. On aura beau le faire disparaître progressivement, l"effet psychologique sera très fort (il n'y a qu'à voir le boum en cette fin d'année...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Tourer 59 Mer 30 Déc 2009 - 10:11

Il faut dire qu'avec une C1 sous la forme d'une c-airplay (même sans être découvrable et tout; le toutim) il aurait été plus facile de contrer cette concurrente somme toute légèrement plus agréable sans être un canon.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par C-Addict Jeu 31 Déc 2009 - 15:04

[Vente] Les chiffres - Page 29 Citroa12

Le 29. Décembre 2009 est une date historique pour Citroën en Allemagne.

Depuis sa fondation en 1927, c'est la première fois que la filiale allemande de Citroën aura vendu un nombre à six chiffres de voitures neuves au cours d'une année. Le précédent record de 83.469 voitures date de l'année 2006.
En 1997, c'était moins de 40 000 voitures par Citroën en Allemagne, depuis avec l'extension et le renouvellement de la gamme, dont de nouveaux concepts tels que le Berlingo et C3 Picasso, les ventes auront été en augmentation constante.

Peter Weis, Directeur de Citroën Deutschland, estime que la prime à l'environnement aura été l'occasion d'atteindre ce chiffre et estime que l'arrivée de la C3II, de la DS3, de la C-Zero et du Berlingo First Electrique permettra à la marque d'être bien positionnée.

Source : presseportal.de via DS3 Spirit

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Vente] Les chiffres - Page 29 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Nikoxx Jeu 31 Déc 2009 - 15:31

Break 59 a écrit:Il faut dire qu'avec une C1 sous la forme d'une c-airplay (même sans être découvrable et tout; le toutim) il aurait été plus facile de contrer cette concurrente somme toute légèrement plus agréable sans être un canon.

Le problème est que la C1 est un clone des Peugeot et Toytota.

Je ne veux pas d'une Airplay version Peugeot. Espérons donc une C2 "airplay" pour ceux qui trouve la C1 trop "bas de gamme" et la DS3 trop haut de gamme.
Nikoxx
Nikoxx
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Tourer 59 Jeu 31 Déc 2009 - 16:07

ce qui me dérange c'est pas trop qu'elle soit bas de gamme mais ses formes ne sonr pas dans le style de Citroën les phares n' ont rien de Citroen [Vente] Les chiffres - Page 29 827520 mais, certain l"aime bien donc les coups et les douleurs [Vente] Les chiffres - Page 29 40681
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Lulu' Jeu 31 Déc 2009 - 16:25

2010 va vraiment être un grand cru pour Citroën dans a peu près tous les pays et 2011 de même avec l'arrivée des C4/DS4. Mais j'ai tout de même peu du 5008... Le picasso risque de souffrir...
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Tourer 59 Jeu 31 Déc 2009 - 16:27

Plouof nous promet une année 2012 orientée Citroën alors le calendrier est bien remplit [Vente] Les chiffres - Page 29 232470
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 13:19

Les immatriculations de PSA Peugeot Citroën se sont montées à 717 485 voitures en 2009, dont 377 665 pour Peugeot (+ 9,8 %) et 339 820 pour Citroën (+17,4 %).

Les immatriculations du groupe Renault se sont élevées à 566 240 voitures en 2009, dont 505 521 pour la marque Renault (+12,5 % sur 2008) et 60 719 pour la filiale roumaine Dacia (+ 39,5 % sur 2008).



http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/01/04/en-france-les-ventes-de-voitures-neuves-ont-progresse-de-10-7-en-2009_1287345_3234.html

(à signaler au passage que Le Monde met toujours en avant des photos de véhicules Peugeot pour illustrer ses articles automobiles).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Tourer 59 Lun 4 Jan 2010 - 13:35

voila dans le figaro ce qu'ils disent
"c'est le groupe Renault qui tire le mieux son épingle du jeu."
On t'il lu les chiffres qu'ils publient
Citroën est à 5% d'augmentation supérieur que celui qu'il disent s'en sortir mieux.et sans brader ses voitures.

Citroën enregistre une augmentation supérieure à celle de peugeot de 7.6% ce qui n'est pas mal du tout.
Si avec l'arrivée de la DS3 et de la C4 au cours du dernier trimestre Citroën continu cette progression et même un peu plus 11% :euhh: ce serait suffisant pour passer devant peugeot.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Tourer 59 Lun 4 Jan 2010 - 14:13

Tiens voila d'autres chiffres!

Les chiffres de décembre viennent d’ailleurs conforter ses dires. Les ventes de véhicules neufs ont augmenté de 48,6 % en France… sur un an. Le groupe PSA en particulier affiche une hausse de 35,3 %, dont 19 % pour Peugeot et surtout 50 % pour Citroën.

http://www.votreargent.fr/bourse/fiches-valeurs/conseils.asp?id=119701

Je me demande s'il n'y a pas une erreur?

Les ventes de Citroën progressent de 14,8% en décembre, en hausse de 17,4% sur l’ensemble de 2009 grâce aux bonnes ventes des C3 et C4, respectivement cinquième et sixième au top 10 des voitures les plus vendues en 2009.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 18:21

Selon PR, le 3008 est passé devant le C4 Picasso en Décembre et avec les chiffres du 5008 c'est encore moins drôle. Je trouve que la politique de PSA sur ce coup est d'une mauvaise foi!! Incroyable, on a empêché certaines déclinaisons à Citröen pour ne pas "faire du tord à Peugeot" et plutôt que de garder le contact avec Renault en terme de vente on fait baisser les ventes du Picasso...Encore le 3008 serait beau mais à part l'intérieur...

Bref je trouve quand même ça navrant. J'espère qu'ils laisseront Citröen passer devant Peugeot et ne feront pas des remises de dingue juste pour "l'apparance". En tout cas sur les 12 mois de l'année, Citröen est le français qui progresse le plus alors que la marque progressait déjà sur 2008 je crois. En 2008, Citröen avait 14% de pdm (historique) et cette année, on passe la barre des 15% (15,4% avec les VUL).

Jolie jolie progression de 17% sur 2009, année record en Allemagne, arrivée imminente des C3II et DS3...

PS : juste 40.000 ventes d'écart entre Peugeot et Citröen, ça peut le faire l'an prochain!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Tourer 59 Lun 4 Jan 2010 - 18:59

oui avec un progression de" plus de 11% par rapport à peugeot mais se sera difficile car peugeot se lance dans son relooking aussi.
La C4 viendra aussi en fin d'année et pas trop tard il faut espérer.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 19:34

Break 59 a écrit:
Si avec l'arrivée de la DS3 et de la C4 au cours du dernier trimestre Citroën continu cette progression et même un peu plus 11% :euhh: ce serait suffisant pour passer devant peugeot.

Ta logique se tient et on aurait d'ailleurs du mal à s'imaginer pour quelle raison Citroën ne passerait pas devant Peugeot avec de telles nouveautés... et pourtant on sait d'avance que c'est couru, que Peugeot vendra plus que Citroën en 2010 ! Comme le craint Eucalyptus38, je pense que Peugeot va brader à tour de bras pour rester devant Citroën. Et comme d'habitude, personne ne parlera de ce subterfuge tant usité par Renault et seuls les chiffres seront communiqués : "le Lion a la forme" pourra t-on lire de ci, de là !

Que les 3008 et 5008 cannibalisent les C4 Picasso, n'était-ce pas le but recherché par Peugeot !? Peugeot ne visait pas la clientèle fidèle du Losange, mais souhaitait simplement récupérer ses clients qui avaient fuit chez Citroën car aucun véhicule Peugeot ne correspondait à leurs besoins : le familial. C'est chose faite. Je faisais part de mes craintes à ce sujet il y a quelques mois : les monospaces PSA devront se partager les clients des C4 picasso... ça promet en terme de ventes roll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par POLO6 Lun 4 Jan 2010 - 20:13

ces ventes dopés par les primes concernent essentiellement les petits modeles.
il faut voir la tenue des modeles peu touché par ces primes dans les differentes marques respectives pour voir le vrai potentiel pour chacune d elles.....Peugeot
a reussit un joli coup avec sa 206+ en France et en Allemagne mais en dehors de
ça ,Peugeot ne va brader a tout vas pour resté devant Citroen. Ne vous en deplaise
Peugeot est la marqueFrançaise sans doute aujourd hui malgré le surplace stylistique la plus coté en terme d image ..205 GTI coupé 406,206CC et demain RCZ tout ça a beaucoup apporté a Peugeot et demain sera au moins pareil avec la nouvelle equipe
de designer...Esperont que la gamme DS sera suffisante pour doper les ventes des autres produit Citroen pour 2010
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 20:27

Ce n'est pas avec la RCZ et la 408 que Peugeot maintiendra ses ventes. Citroën a la chance d'arriver avec la C3/DS3/C4/DS4 au moment où la prime à la casse diminue significativement : un souffle neuf, là où les autres constructeurs n'auront pas grand chose à proposer de nouveau et rentable.
J'espère me tromper, mais je ne vois pas Peugeot rester derrière Citroën en 2010... et pour se faire, à part brader comme le fait Renault avec succès, je ne vois pas comment Peugeot pourrait s'en sortir autrement : sa gamme a vieillit et commence à lasser (à juste titre pour moi !).

Edit : J'oubliais... La 308 restylée façon 3008 relancera sûrement sa carrière... vu que les clients Peugeot se fichent du design de ce qu'ils achètent. Si elle résiste à la C4 II en terme de ventes, je [Vente] Les chiffres - Page 29 230430

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par C-MARCO Lun 4 Jan 2010 - 21:26

Eucalyptus38 a écrit:Selon PR, le 3008 est passé devant le C4 Picasso en Décembre et avec les chiffres du 5008 c'est encore moins drôle. Je trouve que la politique de PSA sur ce coup est d'une mauvaise foi!! Incroyable, on a empêché certaines déclinaisons à Citröen pour ne pas "faire du tord à Peugeot" et plutôt que de garder le contact avec Renault en terme de vente on fait baisser les ventes du Picasso...Encore le 3008 serait beau mais à part l'intérieur...

Bref je trouve quand même ça navrant. J'espère qu'ils laisseront Citröen passer devant Peugeot et ne feront pas des remises de dingue juste pour "l'apparance". En tout cas sur les 12 mois de l'année, Citröen est le français qui progresse le plus alors que la marque progressait déjà sur 2008 je crois. En 2008, Citröen avait 14% de pdm (historique) et cette année, on passe la barre des 15% (15,4% avec les VUL).

Jolie jolie progression de 17% sur 2009, année record en Allemagne, arrivée imminente des C3II et DS3...

PS : juste 40.000 ventes d'écart entre Peugeot et Citröen, ça peut le faire l'an prochain!!


la il faut voir en therme de politique de groupe et non pas que d une marque. L avantage pour PSA d'avoir de 3008 sur le marché est qu'il ne subis moins la baisse du C4 picasso fasse au nouveau Scénic. Les clients qui veulent vraiment la nouveauté et qui n aime pas le C4 picasso pour de multiple chose differentes, plutot que quitter le groupe et se tourner vers renault y resteront et fera rentrer un peu d 'argent dans les caisse de PSA. ca équilibre plus la balance que plutot subir la baisse du C4 pic et laisser fuir les clients vers le scénic et les autres concurrents; même si le 3008 contribue sans doute à la baisse du C4 pic. Je pense que PSA réagi maintenant en GROUPE et non plus pour le bénéfice d'une seule marque comme on peu le croire. Et c'est la qu on peu dire qu'ils sont bon et dans le coup !
C-MARCO
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : Vendée
Voitures : Citroën C5 II HDI 140 Exclusive
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty CHIFFRES

Message par POLO6 Lun 4 Jan 2010 - 21:33

psykokwak a écrit:Ce n'est pas avec la RCZ et la 408 que Peugeot maintiendra ses ventes. Citroën a la chance d'arriver avec la C3/DS3/C4/DS4 au moment où la prime à la casse diminue significativement : un souffle neuf, là où les autres constructeurs n'auront pas grand chose à proposer de nouveau et rentable.
J'espère me tromper, mais je ne vois pas Peugeot rester derrière Citroën en 2010... et pour se faire, à part brader comme le fait Renault avec succès, je ne vois pas comment Peugeot pourrait s'en sortir autrement : sa gamme a vieillit et commence à lasser (à juste titre pour moi !).

Edit : J'oubliais... La 308 restylée façon 3008 relancera sûrement sa carrière... vu que les clients Peugeot se fichent du design de ce qu'ils achètent. Si elle résiste à la C4 II en terme de ventes, je [Vente] Les chiffres - Page 29 230430


C4II ET DS4 n arriveront qu un fin d année 2010 a prioris....
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par C-MARCO Lun 4 Jan 2010 - 21:39

psykokwak a écrit:
Break 59 a écrit:
Si avec l'arrivée de la DS3 et de la C4 au cours du dernier trimestre Citroën continu cette progression et même un peu plus 11% :euhh: ce serait suffisant pour passer devant peugeot.

Ta logique se tient et on aurait d'ailleurs du mal à s'imaginer pour quelle raison Citroën ne passerait pas devant Peugeot avec de telles nouveautés... et pourtant on sait d'avance que c'est couru, que Peugeot vendra plus que Citroën en 2010 ! Comme le craint Eucalyptus38, je pense que Peugeot va brader à tour de bras pour rester devant Citroën. Et comme d'habitude, personne ne parlera de ce subterfuge tant usité par Renault et seuls les chiffres seront communiqués : "le Lion a la forme" pourra t-on lire de ci, de là !

Que les 3008 et 5008 cannibalisent les C4 Picasso, n'était-ce pas le but recherché par Peugeot !? Peugeot ne visait pas la clientèle fidèle du Losange, mais souhaitait simplement récupérer ses clients qui avaient fuit chez Citroën car aucun véhicule Peugeot ne correspondait à leurs besoins : le familial. C'est chose faite. Je faisais part de mes craintes à ce sujet il y a quelques mois : les monospaces PSA devront se partager les clients des C4 picasso... ça promet en terme de ventes roll

ce n'est pas contre toi mais je n'hadère pas du tout a ce que tu dis. C'est fini le temps Peugeot devant et Citroen à la traine. la direction a changé, les stratégies aussi. Si le groupe veut etre sur le podium en Europe à l'orizon 2012 ou 2013 (je sais plus exactement) ils n'ont pas interet à jouer a ce jeu la sinon il n y arriveront jamais, on le voit bien avec les chiffres des années 70 80 90 ... Ils vont mettre tout leur moyen pour "lacher dans l'arene" les 2 marques avec tout leur potentiel et leur identité quelles ont et profiter au maximum de l'attrait de chaque model pendant leur durée de commercialisation et réagir en therme de groupe et sortir un modèle équivalent et complémentaire" avant que l un des modele d une de leur marque flechisse trop et fasse perdre des PDM au groupe. Cela rejoint a ce que j'ai dit dans l'autre post plus haut. De plus, il faut penser aussi que la clientele de PSA ne fait pas que "citroen vers peugeot et inversement, elle vient aussi de d'autre marque. les modele que peu sortir peugeot peuvent aussi attirer une clientele qui vient d une autre marque et qui n aime pas citroen. la volonté de peugeot n'est pas de tailler de l'herbe sous le pied de Citroen..


Dernière édition par C-MARCO le Lun 4 Jan 2010 - 21:44, édité 1 fois
C-MARCO
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : Vendée
Voitures : Citroën C5 II HDI 140 Exclusive
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Kékho Lun 4 Jan 2010 - 21:43

Je rejoins C-Marco, jen'adhère pas à ces thèse constirationistes envers Citroën. Quand on voit la dynamique de la marque, on ne peut douter des dirigeants PSA qu'ils pensent seulement à museler l'une d'elle.
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par C-MARCO Lun 4 Jan 2010 - 21:45

Kékho a écrit:Je rejoins C-Marco, jen'adhère pas à ces thèse constirationistes envers Citroën. Quand on voit la dynamique de la marque, on ne peut douter des dirigeants PSA qu'ils pensent seulement à museler l'une d'elle.

;)
C-MARCO
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : Vendée
Voitures : Citroën C5 II HDI 140 Exclusive
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 22:01

C-MARCO a écrit:ce n'est pas contre toi mais je n'hadère pas du tout a ce que tu dis. C'est fini le temps Peugeot devant et Citroen à la traine. la direction a changé, les stratégies aussi. Si le groupe veut etre sur le podium en Europe à l'orizon 2012 ou 2013 (je sais plus exactement) ils n'ont pas interet à jouer a ce jeu la sinon il n y arriveront jamais, on le voit bien avec les chiffres des années 70 80 90 ... Ils vont mettre tout leur moyen pour "lacher dans l'arene" les 2 marques avec tout leur potentiel et leur identité quelles ont et profiter au maximum de l'attrait de chaque model pendant leur durée de commercialisation et réagir en therme de groupe et sortir un modèle équivalent et complémentaire" avant que l un des modele d une de leur marque flechisse trop et fasse perdre des PDM au groupe. Cela rejoint a ce que j'ai dit dans l'autre post plus haut. De plus, il faut penser aussi que la clientele de PSA ne fait pas que "citroen vers peugeot et inversement, elle vient aussi de d'autre marque. les modele que peu sortir peugeot peuvent aussi attirer une clientele qui vient d une autre marque et qui n aime pas citroen.

Je ne dis pas que Citroën est à la traîne, mais je ne pense pas que Peugeot puisse se permettre de s'afficher derrière Citroën en terme de ventes. Je ne suis pas économiste, mais comment les actionnaires du groupe percevraient-ils cette situation si elle venait à se produire prochainement ?
Lorsque tu dis qu'il est nécessaire de produire des modèles équivalents pour que la clientèle n'aille pas à la concurrence, tu penses que le fléchissement du C4 picasso 5p profitera au 3008 et le C4 picasso 7p au 5008 !? Pour ces modèles en particulier peut-être, mais pour le reste de la gamme, j'ai quelques doutes... Je suppose que des nombreuses études doivent être menées en interne à ce sujet... En tous les cas, si telle est la politique de PSA actuellement, nous devrions voir débarquer très vite une fouletitude de Coupés, CC, Breaks et véhicules plaisirs chez Citroën 8)... afin de pallier au fléchissement prochain des 207 sw + cc, 308 sw + cc, 407 cc... Une politique qui nous conviendrait à tous sur ce forum je pense :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par C-MARCO Lun 4 Jan 2010 - 22:22

tu as sans soute raison et je serai le premier heureux. bon apres on il ne vont peut etre pas appliquer ca à tout les modèle, c est meme certains
C-MARCO
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : Vendée
Voitures : Citroën C5 II HDI 140 Exclusive
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Revenir en haut Aller en bas

[Vente] Les chiffres - Page 29 Empty Re: [Vente] Les chiffres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum