[Information] Citroën - Par ici les news...
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Une partie des usines PSA de Sochaux (Doubs) et Mulhouse (Haut-Rhin) se trouve à l’arrêt en raison d’une grève de leur fournisseur de pièces d’habitacle Visteon à Rougegoutte (Territoire de Belfort), a-t-on appris mardi auprès de leurs directions.
A Mulhouse, la grève de Visteon a empêché la fabrication des Citroën C4 et mis un millier de salariés en repos forcé mardi après-midi et elle entraînera un nouvel arrêt de plusieurs lignes mercredi matin, a dit la direction.
L’usine de Sochaux a travaillé normalement mardi mais elle mettra 2.000 de ses salariés à l’arrêt mercredi matin, car la rupture d’approvisionnement en planches de bord paralysera les lignes de montage du cross-over Peugeot 3008 et d’une partie des 308 break, a précisé son porte-parole.
La production de l’usine avait déjà été perturbée en mars par la grève d’un autre fournisseur local, Key Plastics. Selon la section CGT de PSA Sochaux, la grève chez Visteon a été déclenchée lundi matin pour réclamer une hausse de salaire de 250 euros.
Située à mi-chemin de Sochaux et Mulhouse, l’usine de Rougegoutte emploie 385 salariés.
Source : Franceinfo / AFP – 05/05/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
si leschiffres de citroën baisse cette semaine, on saura pourquoi !
Tourer 59- Expert
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Seule vraie news de la journée pour l’instant,
News sans intérêt, beaucoup vont penser … quelle erreur !
C’est une très bonne nouvelle pour Citroën qui mise énormément sur ce modèle, ils espèrent en vendre 4000 unités par mois ; c’est un des modèles qui marquait dans leur gamme pour être un minimum crédible.
Alors que la treizième édition du Salon International de Shanghai a fermé ses portes il y a quelques jours, Citroën vient de recevoir un « 2009 Shanghai Auto Show Awards » dans la catégorie : « voiture neuve », après un vote organisé en ligne et via le salon ; selon les organisateurs, 2 millions de personnes auraient participé à ces sélections.
La Citroën C-Quatre Sedan a ainsi été élue sur la base de 10 critères : design, équipements, sécurité, …
L’article fait également mention de son stand remarqué pour sa popularité, ce dernier ayant connu une très bonne fréquentation de la part des visiteurs du salon.
De bonne augure donc, pour la carrière de ce nouveau modèle Citroën …
Source : Bitauto.com – 06/05/2009
News sans intérêt, beaucoup vont penser … quelle erreur !
C’est une très bonne nouvelle pour Citroën qui mise énormément sur ce modèle, ils espèrent en vendre 4000 unités par mois ; c’est un des modèles qui marquait dans leur gamme pour être un minimum crédible.
Alors que la treizième édition du Salon International de Shanghai a fermé ses portes il y a quelques jours, Citroën vient de recevoir un « 2009 Shanghai Auto Show Awards » dans la catégorie : « voiture neuve », après un vote organisé en ligne et via le salon ; selon les organisateurs, 2 millions de personnes auraient participé à ces sélections.
La Citroën C-Quatre Sedan a ainsi été élue sur la base de 10 critères : design, équipements, sécurité, …
L’article fait également mention de son stand remarqué pour sa popularité, ce dernier ayant connu une très bonne fréquentation de la part des visiteurs du salon.
De bonne augure donc, pour la carrière de ce nouveau modèle Citroën …
Source : Bitauto.com – 06/05/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Cette news n'est pas sans intérêt !
La Chine est un marché important et il ne faut plus leur refiler des ZX restylées ... Cette C4 à malle aurait sa place dans la gamme européenne
La Chine est un marché important et il ne faut plus leur refiler des ZX restylées ... Cette C4 à malle aurait sa place dans la gamme européenne
Nikoxx- Apprenti
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Ils n'ont plus qu'a concrétiser pas des achats
Citroën une marque dynamique même là bas à l'autre bout du monde
Citroën une marque dynamique même là bas à l'autre bout du monde
Tourer 59- Expert
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
En cas de succès de son offensive, Fiat isolerait un peu plus encore le groupe PSA Peugeot Citroën.
S’il rachète Opel, après s’être offert Chrysler, le groupe Fiat va sérieusement redessiner le paysage automobile mondial. Et poser très crûment la question de l’avenir de PSA Peugeot Citroën.
Avec une production de 3,2 millions de véhicules en 2008, loin des 4 millions budgétés en 2010, le Français — qui perd de l’argent et s’endette — pèserait moitié moins qu’un duo Fiat-Opel opérant sur le même territoire.
BMW, Honda…
Reste à savoir quel pourrait être le meilleur partenaire pour PSA. Il y a quelques semaines, Fiat était intéressé.
Silence radio de la famille Peugeot que l’on sait peu favorable aux rapprochements capitalistiques. Pourtant, les deux groupes se connaissent qui travaillent ensemble dans les grands monospaces et les utilitaires.
Peu de temps après, BMW montrait le bout de l’oreille. Au point d’en parler à des hauts fonctionnaires français. En cause, des coopérations ciblées, sur le véhicule électrique notamment.
Re-silence de la famille Peugeot.
C’était avant l’arrivée de Philippe Varin, le successeur de Christian Streiff, que l’on dit très ouvert aux rapprochements.
Si le scénario Fiat n’est pas le plus crédible (deux généralistes opérant sur les mêmes terres), l’hypothèse BMW est plus séduisante. Le capital du Bavarois est également familial et les deux constructeurs coopèrent déjà avec succès dans le domaine des petits moteurs essence. Surtout, l’un est généraliste « populaire », l’autre spécialiste « élitiste » d’où une clientèle pas 100 % commune.
Mitsubishi ? Le Japonais fabrique le Peugeot 4007 et le Citroën C-Crosser et bientôt le premier véhicule 100 % électrique de PSA. Mais sa santé est fragile et son positionnement trop marqué sur le seul 4x4.
Reste Honda. Une idée très séduisante. Le Japonais produit autant de voitures que le Français et maîtrise l’hybridation. Surtout, il est présent aux États-Unis sur d’autres segments que le 4x4 (ce qui n’est pas le cas de Mitsubishi), un terrain de jeu échappant à PSA depuis le milieu des années 1970.
Source : L’Alsace.fr – 07/05/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
IL n'y a pas de fumé sans feu
Tourer 59- Expert
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
On s'en fou du groupe Fiat, ils font ce qu'ils veulent. Le début de l'article c'est n'importe quoi. Depusi quand d'importants volumes sont gages de rentabilité ? Je crois que le journaliste ne connait pas GM et Porsche ! BREF.
Sinon un rapprochement avec Honda... Faudrait voir. Mais perso je trouve que le silence de la famille Peugeot c'est tant mieux : ça prouve qu'elle n'est pas de sese charognards pompes à fric, et qu'au moins elle essaye de prendre son temps pour prendre la meilleure décision.
Rien ne sert de courir (Fiat), il faut partir à point (PSA).
Sinon un rapprochement avec Honda... Faudrait voir. Mais perso je trouve que le silence de la famille Peugeot c'est tant mieux : ça prouve qu'elle n'est pas de sese charognards pompes à fric, et qu'au moins elle essaye de prendre son temps pour prendre la meilleure décision.
Rien ne sert de courir (Fiat), il faut partir à point (PSA).
Kékho- Apprenti
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Le rapprochement de Fiat et opel n'est pas forcément signe de succés! la preuve c'est les plus gros groupe qui en ce moment souffre le plus de la crise. et c pas Fiat qui fait du chiffre qu'avec 2modéle et demi qui va faire la différence. Je pense qu'il faut se conforter sur les marchés ou PSA est déjà. Des rapprochements en terme technique serai envisageable comme sa déjà été le cas avec BMW, Mitsu, toyota et Fiat... Honda semble etre une bonne idée au niveau de l'hybride, quoi que je pense on l'a déjà cette technologie, faut juste un peu d'expérience...
C-Bigone974- Apprenti
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
et puis le succés que connait Fiat en ce moment est un succés fragile. La 500 peut etre trés vite concurencer par d'autre nouveau modéle. La panda date déjà, et la Grande punto, euh ben voila, c pas une voiture a succés... Fiat c aussi, alfa et lancia qui à mon sens, c la ou il ya plus de marge de manoeuvre. Férrari j'en parle pas c pas le meme marcher...
C-Bigone974- Apprenti
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Désolé, je fais juste un break dans la discussion
Allez, pour changer, et comme il n’y a pas d’actualité (chaude), retour il y a 80 ans et quinze jours
(après tout, c’est les 90 ans de CITROEN même si la marque ne fait rien de spécial depuis 3 mois)
C’est parti pour l’époque bénie de la C4 …
Allez, pour changer, et comme il n’y a pas d’actualité (chaude), retour il y a 80 ans et quinze jours
(après tout, c’est les 90 ans de CITROEN même si la marque ne fait rien de spécial depuis 3 mois)
C’est parti pour l’époque bénie de la C4 …
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Dommage que cette tranche d'années de Citroën ne soit pas plus connue.
Kékho- Apprenti
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Parce que Fiat rachetant un groupe américain au bord de la faillite et un Opel exsangue et trop proche de lui en terme de stratégie, c'est un coup de maître? Mais m...e, ils ont quoi dans les yeux. Toutes les alliances automobiles sont des echecs...
Il n'y a que l'alliance Renault-Nissan qui peut se pavoiser d'être...une semi-réussite.
PSA en revanche n'est pas du tout isolé, il a bien plus d'alliés que Fiat ( et il a même Fiat comme allié, c'est dire...).
On verra qui fera l'erreur...je penche pour Fiat. Car c'est resté dans la même idée que ce qui n'a jamais marché, c'est avoir la même stratégie douteuse qui a rapproché des marques...et les a détruites pour certaines ( Rover, MG, Chrysler, GM et Opel...).
Il n'y a que l'alliance Renault-Nissan qui peut se pavoiser d'être...une semi-réussite.
PSA en revanche n'est pas du tout isolé, il a bien plus d'alliés que Fiat ( et il a même Fiat comme allié, c'est dire...).
On verra qui fera l'erreur...je penche pour Fiat. Car c'est resté dans la même idée que ce qui n'a jamais marché, c'est avoir la même stratégie douteuse qui a rapproché des marques...et les a détruites pour certaines ( Rover, MG, Chrysler, GM et Opel...).
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Je change à nouveau de sujet
Le directeur général de la marque Citroën, Jean-Marc Gales, a réaffirmé lors de la journée presse du 35ème Salon Auto de Barcelone, sa confiance en l'avenir du marché et demande au gouvernement espagnol d’"aller plus loin" dans sa politique d'aide au secteur automobile, ce compte tenu de l'importance stratégique du secteur de l'automobile en Espagne, soit environ 5% du PIB, soit 9% des emplois directement et indirectement, 21% des exportations.
Dans son discours, Jean-Marc Gales a rappelé que l'Espagne est le 2e marché pour Citroën dans le monde, devancé seulement par la France.
Pour le directeur général de la marque, Citroën a un potentiel de croissance en Espagne et continuera à faire preuve d'optimisme et de dynamisme qui caractérise" comme en témoigne les quatre premiers mois de l'année où Citroën est leader sur le marché et améliore son taux de pénétration dans les véhicules commerciaux (par rapport à la même période de 2008).
Ont également occupé une place importante dans le discours de Jean-Marc Gales : la gamme de Citroën Espagne et la nouvelle identité, lancée en Février et qui, outre le changement d'image, tend aussi à de nouvelles relations avec la clientèle ainsi qu’à une nouvelle ligne de véhicules (DS). Le concept car DS3 a été dévoilé à la fin de l’intervention de Jean-Marc Gales.
Source: Citroën
(ps : en espagnol à la base, texte synthétisé)
Le directeur général de la marque Citroën, Jean-Marc Gales, a réaffirmé lors de la journée presse du 35ème Salon Auto de Barcelone, sa confiance en l'avenir du marché et demande au gouvernement espagnol d’"aller plus loin" dans sa politique d'aide au secteur automobile, ce compte tenu de l'importance stratégique du secteur de l'automobile en Espagne, soit environ 5% du PIB, soit 9% des emplois directement et indirectement, 21% des exportations.
Dans son discours, Jean-Marc Gales a rappelé que l'Espagne est le 2e marché pour Citroën dans le monde, devancé seulement par la France.
Pour le directeur général de la marque, Citroën a un potentiel de croissance en Espagne et continuera à faire preuve d'optimisme et de dynamisme qui caractérise" comme en témoigne les quatre premiers mois de l'année où Citroën est leader sur le marché et améliore son taux de pénétration dans les véhicules commerciaux (par rapport à la même période de 2008).
Ont également occupé une place importante dans le discours de Jean-Marc Gales : la gamme de Citroën Espagne et la nouvelle identité, lancée en Février et qui, outre le changement d'image, tend aussi à de nouvelles relations avec la clientèle ainsi qu’à une nouvelle ligne de véhicules (DS). Le concept car DS3 a été dévoilé à la fin de l’intervention de Jean-Marc Gales.
Source: Citroën
(ps : en espagnol à la base, texte synthétisé)
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Citroën, un calendrier chargé jusqu’en 2011
par Yves GUITTAT
Citroën, le constructeur qui tire le mieux son épingle du jeu et n’a cessé de renouveler ses gammes, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’’ici à 2011 le calendrier est tout à la fois chargé et alléchant.
Seront ainsi proposés : la nouvelle C3 durant cet été 2009. La C4 II suivra en 2010 et puis une magnifique C5 Coupé en 2011. La marque aux chevrons lancera également un petit tout terrain de loisir à la fin de cette même année 2011 ; un modèle équipé de moteurs de 110 ch à 136 ch. Par ailleurs trois modèles de la gamme DS seront commercialisés dans les deux ans à venir : la DS3 dotée de moteurs 120 ch à 175 ch fin 2009, la DS4 qui serait équipée de blocs de 95 ch à 150 ch (en 2011) et la DS5 dotée elle de moteurs de 110 ch à 240 ch (en 2012).
source
http://www.automobile-entreprise.com/Citroen-un-calendrier-charge-jusqu,796
par Yves GUITTAT
Citroën, le constructeur qui tire le mieux son épingle du jeu et n’a cessé de renouveler ses gammes, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’’ici à 2011 le calendrier est tout à la fois chargé et alléchant.
Seront ainsi proposés : la nouvelle C3 durant cet été 2009. La C4 II suivra en 2010 et puis une magnifique C5 Coupé en 2011. La marque aux chevrons lancera également un petit tout terrain de loisir à la fin de cette même année 2011 ; un modèle équipé de moteurs de 110 ch à 136 ch. Par ailleurs trois modèles de la gamme DS seront commercialisés dans les deux ans à venir : la DS3 dotée de moteurs 120 ch à 175 ch fin 2009, la DS4 qui serait équipée de blocs de 95 ch à 150 ch (en 2011) et la DS5 dotée elle de moteurs de 110 ch à 240 ch (en 2012).
source
http://www.automobile-entreprise.com/Citroen-un-calendrier-charge-jusqu,796
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Quelques erreurs surement...la C5 Coupé non, la C4 Coupé en revanche peut être..Le mini tout terrain non??? Ils parlent pas de la Cactus?
Mais en effet le calendrier va être très chargé, sans parler des restylages et des nouveautés techniques.
Mais en effet le calendrier va être très chargé, sans parler des restylages et des nouveautés techniques.
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Oui, quelques erreurs je pense aussi
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À l’issue de l’audience de référé au tribunal de grande instance de Belfort, Josette Alten, présidente, a mis le jugement concernant Visteon Rougegoutte en délibéré au mardi 12 mai à 9 h.
Si la direction de Visteon représentée hier par Me François Farmine a saisi la justice dans le cadre d’un référé d’heure à heure, c’est dans l’espoir d’obtenir sans attendre « un retour » à la libre circulation des ensembles routiers sur le site industriel de Rougegoutte.
Me André Chamy, représentant Yannick Hoël (CGT), Manuel Brocard (CFDT), Brigitte Lhomme (FO) et Christophe Duhel (CFTC), considérés par la direction comme « les meneurs » d’une grève qui a débuté lundi dernier, a rejeté en bloc l’accusation d’entrave à la circulation des personnes et des marchandises. Selon Me Chamy, rien n’établit formellement dans les trois constats d’huissiers réalisés qu’il y a eu des « infractions au droit du travail ».
6,3 millions d’euros de pénalités par jour
Considérant qu’ « il y a voie de fait », Me Farmine a mis l’accent sur les conséquences de cette grève. « Il est inadmissible de prendre en otages les 400 salariés de Rougegoutte ainsi que 2 000 salariés de PSA Peugeot Citroën. Les pressions exercées par le client, qui menace de demander 6,3 millions d’euros de pénalités de retard par jour de grève, sont considérables ».
Aussi, le conseil de Visteon France a demandé une ordonnance d’expulsion des grévistes assortie d’une astreinte. Avant de mettre le jugement en délibéré, Mme Alten, présidente, s’est adressée aux deux parties les invitant à faire en sorte qu’une issue soit trouvée avant le rendu du jugement mardi. « Dans un tel contexte, la justice ne peut être qu’un pansement sur une jambe de bois ».
Hier encore, Jean-Benoît Albertini, préfet du Territoire de Belfort, a tout mis en œuvre pour que le dialogue soit noué entre la direction et les représentants du personnel de Visteon Rougegoutte. En fin de matinée, M. Zimmermann, inspecteur du Travail, s’est rendu sur le site de Rougegoutte pour inviter la direction de Visteon France et les responsables syndicaux à s’asseoir autour de la même table.
Michel Zumkeller, député du Territoire de Belfort, a dans la matinée exhorté les uns et les autres à « discuter, négocier » tout comme Guy Miclo, conseiller général et maire de Rougegoutte, conscient de la gravité de la situation : « La commune a beaucoup investi dans cette implantation. Nous avons exonéré l’entreprise de taxe professionnelle pendant cinq ans. Nous avons facilité son extension sur deux hectares en donnant le terrain. Nous avons investi dans deux programmes de logements en locatif. La disparition de l’entreprise serait une catastrophe pour Rougegoutte ».
Les déclarations de la DRH de Visteon France à la sortie du TGI ne laissaient hier que peu de perspectives : « Il n’est pas question d’avancer sur le terrain de la revalorisation des salaires alors que les négociations salariales 2009 sont achevées et que la situation de l’entreprise est désespérée ».
Sauf nouveau coup de théâtre, la grève doit se poursuivre à Rougegoutte. PSA Peugeot Citroën, qui a déjà perdu 18 000 véhicules, ne peut tabler sur un retour à la normale, faute de planches de bord, avant mardi prochain.
Source : LePays.fr / Jacques Balthazard – 08/05/2009
PS : sont concernés la C4 et le 3008
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Je vous en avais déjà parlé, de façon lapidaire, dans le topic du salon de Shanghai, on en sait pas vraiment plus, mais depuis hier, on connaît le tarif, à suivre …
La Bank of China a annoncé vouloir se retirer de la société de crédit automobile lancée en 2006 en Chine avec le constructeur français PSA Peugeot Citroën et le groupe chinois Dongfeng.
BOC Insurance, filiale de Bank of China, qui détient 50% dans cette société de financement, prévoit de vendre ses actions pour 328 millions de yuans (36 millions d'euros), selon un communiqué.
La filiale néerlandaise de PSA, PSA Finance Nederland BV, et la coentreprise de PSA avec Dongfeng détiennent chacune 25% des actions dans Dongfeng Peugeot Citroen Auto Finance Co Ltd.
Un porte-parole de Bank of China, contacté vendredi par l'AFP, n'a pas souhaité donner les raisons de ce retrait de la société de financement, dotée d'un capital de 500 millions de yuans et qui en 2008 a obtenu un résultat net de 14,55 millions de yuans.
La plupart des grands acteurs automobiles étrangers du marché chinois se sont lancés dans le crédit automobile depuis le début 2004, date à laquelle la Banque centrale chinoise les a autorisés à pratiquer ces opérations, jusqu'alors réservées aux banques du pays.
La Chine a détrôné les Etats-Unis comme premier marché pour les voitures au premier trimestre. Le secteur automobile est l'un des bénéficiaires des mesures de relance prises par le gouvernement pour faire face à la crise.
L'achat d'automobiles à crédit est un phénomène relativement nouveau en Chine.
Source : Romandie.com – 08/05/2009
PS : quand la nouvelle était tombée, première quinzaine de mars, une des raisons, selon les rumeurs, était, entre autres, l'opacité de DPCA à communiquer ses résultats réels
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À l’issue de l’audience de référé au tribunal de grande instance de Belfort, Josette Alten, présidente, a mis le jugement concernant Visteon Rougegoutte en délibéré au mardi 12 mai à 9 h.
Si la direction de Visteon représentée hier par Me François Farmine a saisi la justice dans le cadre d’un référé d’heure à heure, c’est dans l’espoir d’obtenir sans attendre « un retour » à la libre circulation des ensembles routiers sur le site industriel de Rougegoutte.
Me André Chamy, représentant Yannick Hoël (CGT), Manuel Brocard (CFDT), Brigitte Lhomme (FO) et Christophe Duhel (CFTC), considérés par la direction comme « les meneurs » d’une grève qui a débuté lundi dernier, a rejeté en bloc l’accusation d’entrave à la circulation des personnes et des marchandises. Selon Me Chamy, rien n’établit formellement dans les trois constats d’huissiers réalisés qu’il y a eu des « infractions au droit du travail ».
6,3 millions d’euros de pénalités par jour
Considérant qu’ « il y a voie de fait », Me Farmine a mis l’accent sur les conséquences de cette grève. « Il est inadmissible de prendre en otages les 400 salariés de Rougegoutte ainsi que 2 000 salariés de PSA Peugeot Citroën. Les pressions exercées par le client, qui menace de demander 6,3 millions d’euros de pénalités de retard par jour de grève, sont considérables ».
Aussi, le conseil de Visteon France a demandé une ordonnance d’expulsion des grévistes assortie d’une astreinte. Avant de mettre le jugement en délibéré, Mme Alten, présidente, s’est adressée aux deux parties les invitant à faire en sorte qu’une issue soit trouvée avant le rendu du jugement mardi. « Dans un tel contexte, la justice ne peut être qu’un pansement sur une jambe de bois ».
Hier encore, Jean-Benoît Albertini, préfet du Territoire de Belfort, a tout mis en œuvre pour que le dialogue soit noué entre la direction et les représentants du personnel de Visteon Rougegoutte. En fin de matinée, M. Zimmermann, inspecteur du Travail, s’est rendu sur le site de Rougegoutte pour inviter la direction de Visteon France et les responsables syndicaux à s’asseoir autour de la même table.
Michel Zumkeller, député du Territoire de Belfort, a dans la matinée exhorté les uns et les autres à « discuter, négocier » tout comme Guy Miclo, conseiller général et maire de Rougegoutte, conscient de la gravité de la situation : « La commune a beaucoup investi dans cette implantation. Nous avons exonéré l’entreprise de taxe professionnelle pendant cinq ans. Nous avons facilité son extension sur deux hectares en donnant le terrain. Nous avons investi dans deux programmes de logements en locatif. La disparition de l’entreprise serait une catastrophe pour Rougegoutte ».
Les déclarations de la DRH de Visteon France à la sortie du TGI ne laissaient hier que peu de perspectives : « Il n’est pas question d’avancer sur le terrain de la revalorisation des salaires alors que les négociations salariales 2009 sont achevées et que la situation de l’entreprise est désespérée ».
Sauf nouveau coup de théâtre, la grève doit se poursuivre à Rougegoutte. PSA Peugeot Citroën, qui a déjà perdu 18 000 véhicules, ne peut tabler sur un retour à la normale, faute de planches de bord, avant mardi prochain.
Source : LePays.fr / Jacques Balthazard – 08/05/2009
PS : sont concernés la C4 et le 3008
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Je vous en avais déjà parlé, de façon lapidaire, dans le topic du salon de Shanghai, on en sait pas vraiment plus, mais depuis hier, on connaît le tarif, à suivre …
La Bank of China a annoncé vouloir se retirer de la société de crédit automobile lancée en 2006 en Chine avec le constructeur français PSA Peugeot Citroën et le groupe chinois Dongfeng.
BOC Insurance, filiale de Bank of China, qui détient 50% dans cette société de financement, prévoit de vendre ses actions pour 328 millions de yuans (36 millions d'euros), selon un communiqué.
La filiale néerlandaise de PSA, PSA Finance Nederland BV, et la coentreprise de PSA avec Dongfeng détiennent chacune 25% des actions dans Dongfeng Peugeot Citroen Auto Finance Co Ltd.
Un porte-parole de Bank of China, contacté vendredi par l'AFP, n'a pas souhaité donner les raisons de ce retrait de la société de financement, dotée d'un capital de 500 millions de yuans et qui en 2008 a obtenu un résultat net de 14,55 millions de yuans.
La plupart des grands acteurs automobiles étrangers du marché chinois se sont lancés dans le crédit automobile depuis le début 2004, date à laquelle la Banque centrale chinoise les a autorisés à pratiquer ces opérations, jusqu'alors réservées aux banques du pays.
La Chine a détrôné les Etats-Unis comme premier marché pour les voitures au premier trimestre. Le secteur automobile est l'un des bénéficiaires des mesures de relance prises par le gouvernement pour faire face à la crise.
L'achat d'automobiles à crédit est un phénomène relativement nouveau en Chine.
Source : Romandie.com – 08/05/2009
PS : quand la nouvelle était tombée, première quinzaine de mars, une des raisons, selon les rumeurs, était, entre autres, l'opacité de DPCA à communiquer ses résultats réels
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
PSA Sochaux génère 23.550 emplois directs et indirects, selon l'Insee
Le site de PSA Sochaux générait, fin 2007, 23.550 emplois salariés directs ou indirects, qui, avec les familles, représentaient une population de 68.000 personnes, soit 17% du territoire étudié, selon une étude de l'INSEE Franche-Comté publiée jeudi.
Fin 2007, PSA Sochaux employait 11.800 salariés et 1.000 intérimaires, contre 12.500 salariés et 400 intérimaires début mai 2009, selon les chiffres communiqués jeudi par la direction.
Selon l'étude, les emplois induits par l'usine de Sochaux sont surtout concentrés dans le nord de la Franche-Comté, les trois-quarts d'entre eux étant répartis dans sept communes dont Sochaux (Doubs).
Fin 2007, le site induisait 2.400 emplois indirects répartis dans 54 établissements de fournisseurs (sièges pour automobile, pièces plastique, découpage-emboutissage ou transport).
L'activité de Sochaux a en outre créé à cette période 6.200 emplois induits qui découlent des dépenses de consommation des salariés directs et indirects et de leurs familles. L'étude détermine que 2,3 emplois directs ou indirects génèrent un emploi induit.
Parmi les salariés directs de Sochaux, 65% sont des ouvriers, 15% sont cadres. L'étude montre que la main d'oeuvre de PSA est plus âgée qu'en moyenne dans l'industrie régionale: 35% des effectifs ont 50 ans ou plus, contre 25% dans l'industrie régionale, et 4% ont moins de 25 ans (contre 11%).
En 2008, 40.000 salariés travaillaient dans la filière automobile franc-comtoise, première filière industrielle de la région. Le secteur automobile régional, qui regroupe uniquement les constructeurs, carrossiers, fabricants de remorques et équipementiers, comptait 23.800 salariés fin 2006, soit 9% des effectifs nationaux, indique encore l'INSEE.
Source : LesEchos.fr
Kékho- Apprenti
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Que de nouvelles que de nouvelles.
et positives en plus.
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Tourer 59- Expert
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Loeb penche pour rester
Les histoires qui circulent dans les médias britanniques affirment que la collaboration entre Citroën et Sébastien Loeb se poursuivra en Championnat du Monde des Rallyes au-delà de la fin de leur contrat en cours en 2009.
Les spéculations entourent encore les décisions de Ford et Citroën, mais concernant l'équipe d’ Olivier Quesnel, ce dernier a confirmé que l'accord est en place pour la prochaine saison.
Quesnel, a déclaré: «Pour moi, nous [Citroen] sont d'accord pour rester dans le rallye. Pour moi, il n’y a pas de problème, j'ai eu le budget pour la nouvelle voiture : ” Citroën veut rester dans en rallye, donc je n'ai aucun problème avec cela. "
Quesnel a ajouté: "Sébastien restera avec nous aussi longtemps qu'il le veut. Je suis assez confiant pour les deux prochaines années, il devrait être là. Pour l'année prochaine, il est tout à fait sûr. Pour l'année suivante, il a dit pourquoi pas, mais nous verrons. "
Loeb a dit que Quesnel et lui-même attendaient les derniers détails de l'avenir du rallye avant de parler d’un accord concernant l'extension de son contrat actuel.
Loeb a déclaré "Quand il me propose de signer pour l'année prochaine je vais peut-être signer. ” Je pense qu'il veut savoir la décision de la FIA - la manière dont cela va évoluer, nous avons besoin d’en savoir un peu plus. "
Quesnel a, par ailleurs, confirmé que le travail concernant la voiture « Super 2000 » était déjà en cours, en concluant : "Il faudra encore beaucoup de temps avant les premiers tests de la Super 2000’car »
Source : wrc.com - 08/05/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Salut
J'avais lu un article dans Ouest-France avec les chiffres des ventes par marques, et tout ceci le confirme bien, Citroen est la marque qui se débrouille le mieux dans cette période de crise, même la C5 se vend bien !
Un autre groupe (pas marque) qui se débrouille bien c'est VW
@+
J'avais lu un article dans Ouest-France avec les chiffres des ventes par marques, et tout ceci le confirme bien, Citroen est la marque qui se débrouille le mieux dans cette période de crise, même la C5 se vend bien !
Un autre groupe (pas marque) qui se débrouille bien c'est VW
@+
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
On commence à l'entendre dans certains médias, Citroen en effet surnage mieux que les autres. Surtout que la marque montre un dynamisme certain. Seul VW peut se targuer de la même chose.
L'image de marque de Citroen ne fait QUE progresser en ce moment et les futures voitures de la marque aideront soit les chiffres de ventes (C3 Picasso, C3, C4) mais également les finances ( DS3, DS4, C5) ou raviveront une bonne fois pour toute la flamme de l'innovation ( Cactus, DS5 hybride...)
Un joli programme en perspective
L'image de marque de Citroen ne fait QUE progresser en ce moment et les futures voitures de la marque aideront soit les chiffres de ventes (C3 Picasso, C3, C4) mais également les finances ( DS3, DS4, C5) ou raviveront une bonne fois pour toute la flamme de l'innovation ( Cactus, DS5 hybride...)
Un joli programme en perspective
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
au début de la crise les rumeurs allaient bon train On nous cache quelque chose etc etc..
Maintenant ils commencent à se rendre compte qu'il faut compter avec Citroen
Maintenant ils commencent à se rendre compte qu'il faut compter avec Citroen
Tourer 59- Expert
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Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
De toute façon, il n'aurai jamais fallu penser sans Citroen Aux débuts de la marque, une C4 de l'époque pesait 50% du marché français...et jusque dans les années 70, elle vendait plus que Peugeot!
Citroen a eu du mal au niveau financier et a perdu son independance et une partie de son âme. Ame qui se retrouve progressivement ( et des chiffres de ventes qui en témoignent)
Citroen a eu du mal au niveau financier et a perdu son independance et une partie de son âme. Ame qui se retrouve progressivement ( et des chiffres de ventes qui en témoignent)
Invité- Invité
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