Le Deal du moment : -38%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
235 €

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par C-vava le Jeu 4 Oct 2012 - 9:56

c'est assez ancien!
si la E3 a été vue on aura d'ici quelques temps des idées sur son style par l’intermédiaire des photoshop

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31481
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Invité le Jeu 4 Oct 2012 - 10:57

C-vava a écrit:c'est assez ancien!
Oui, mais finalement juste. "Dernièrement" : pour ce qui est dit depuis quelques jours... Citroën devrait faire fuiter quelques images pour compenser le calme du mondial et tenir en haleine une clientèle tentée par Dacia, Kia ou Zoé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par C-vava le Jeu 4 Oct 2012 - 11:26

c'est encore un peu tôt pour cela!
et puis ça crée assez de buzz pour le moment.
Parions que dans les prochains journaux auto à venir, des articles conséquents mais vide de toute nouvelle information pour nous seront à la une.

Oui, mais finalement juste. "Dernièrement"

j'espère que les premières maquettes ne le seront pas autant
ce genre de photo volée dont la diffusion est en général bien orchestré et ne reflète généralement qu'une proposition non retenue.
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Images?q=tbn:ANd9GcSM7rZ94xq8qgAfLA4X0ULCQNJmcty_t4nHyamaTTa0uiseIw-v

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31481
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Invité le Jeu 4 Oct 2012 - 12:23

J'espère également que cette horreur ne sera pas l'E3. Je ne comprends même pas que son dessin ait pu devenir maquette tellement c'est vilain et vieillot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par C-vava le Jeu 4 Oct 2012 - 16:14

ça fait low cost pour le coup
c'est peutetre une vielle maquette de C cactus elle même faite en réduction d'une 50 aine de cm

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31481
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Invité le Jeu 4 Oct 2012 - 18:25

C'est quoi ce dessin pas beau.... 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 329407 Qui a fait ça qu'on lui 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 240264

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Thomasd le Jeu 4 Oct 2012 - 21:45

psykokwak a écrit:Très enthousiasmant tout cela. Et perso, je préfère qu'elle coûte plus cher pour 2 raisons : ne pas l'assimiler à du Low cost et qu'ils n'aient pas lésiné sur la qualité. Je déteste la Zoé et j'espère vraiment que Citroën se soit lâché question design. Marre de ces voitures qui se ressemblent toutes. Il faut que l'E3 surprenne et dérange : si les Allemands la détestent, alors elle devrait me plaire 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 78929 J'ai comme l'impression qu'elle va donner un bon coup de vieux au parc automobile actuel.

Reste à lui trouver un nom. Le moteur de la 2cv lui avait donné son nom. Sur ce même principe, si l'E3 est électrique, elle pourrait tirer son nom de la puissance de son moteur électrique : "la Watt" ou "C-lawatt" ... avec comme slogan : "de toutes les manières, c-lawatt que j'préfère" 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 553747

Je vais (re)commencer à remplir le cochon comme C-vava.



Si elle avait un moteur électrique tu pourrais la nommer MITSUBISHI, vu que PSA ne sait plus que se servir clé en main chez les Japs pour la série de ce type de véhicules roll

Hybride diesel ou essence(moteurs HDI/THP "maison")ce serait mieux ;)

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 4982
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Lulu' le Ven 5 Oct 2012 - 8:51

Thomasd a écrit:
psykokwak a écrit:Très enthousiasmant tout cela. Et perso, je préfère qu'elle coûte plus cher pour 2 raisons : ne pas l'assimiler à du Low cost et qu'ils n'aient pas lésiné sur la qualité. Je déteste la Zoé et j'espère vraiment que Citroën se soit lâché question design. Marre de ces voitures qui se ressemblent toutes. Il faut que l'E3 surprenne et dérange : si les Allemands la détestent, alors elle devrait me plaire 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 78929 J'ai comme l'impression qu'elle va donner un bon coup de vieux au parc automobile actuel.

Reste à lui trouver un nom. Le moteur de la 2cv lui avait donné son nom. Sur ce même principe, si l'E3 est électrique, elle pourrait tirer son nom de la puissance de son moteur électrique : "la Watt" ou "C-lawatt" ... avec comme slogan : "de toutes les manières, c-lawatt que j'préfère" 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 553747

Je vais (re)commencer à remplir le cochon comme C-vava.

Si elle avait un moteur électrique tu pourrais la nommer MITSUBISHI, vu que PSA ne sait plus que se servir clé en main chez les Japs pour la série de ce type de véhicules roll

Hybride diesel ou essence(moteurs HDI/THP "maison")ce serait mieux ;)

J'étais très enthousiaste à propos du succès de l'E3 (d'ailleurs pourquoi aller chercher du côté des watts quand les volts de ReVolte existent déjà :D), mais en lisant ton message, j'ai eu un déclic.

Tu parles des Allemands, et les Allemands, justement, avaient sorti il y a quelques temps une voiture essentielle.

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Volkswagen-Lupo_3L_TDI_1999_800x600_wallpaper_01

La Lupo 3L TDI, que peu de monde connait (le manque de popularité de ce modèle est une aubaine pour Citroën). :)

Un 3 cylindres efficace et léger, un poids de 840 kg, des éléments aérodynamiques, des pneus spéciaux, un des premiers Stop & Start, pas de vitres électriques ou de climatisation, pas de superflu.

Au final l'automobile thermique la plus écologique jamais construite à l'époque (3 litres de gazole aux 100 kilomètres, 81 grammes de C02 rejetés par kilomètre), par ce qu'elle n'avait gardé que l'essentiel, c'est dans le même esprit que la C-Cactus.

Le seul problème c'est que mis à part en Allemagne et en Belgique, elle n'a pas rencontré le succès, à cause d'un prix trop élevé. Hors, si le prix est bas, elle serait passée pour un low-cost, et l'E3 va être en face du même problème, comment la positionner?
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6787
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Invité le Ven 5 Oct 2012 - 8:55

Tu as oublié quelques critères. Déjà la voiture est assez laide (c'est d'ailleurs ça qui a fait son insuccès). Ensuite si voiture essentielle il fallait qu'elle ressemble à la Coccinelle chez VW, pas à ça 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 435329

Ensuite les époques ne sont pas les mêmes, ici on parle d'une voiture essentielle en période de grande crise et de remise en question. Pas pareil. Et même si le concept allait "loin" chez la Lupo, elle gardait un nombre de pièces élevé, elle était plus petite que la future E3. Et elle faisait vraiment low cost...et pour une VW...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Lulu' le Ven 5 Oct 2012 - 9:24

Ek38 a écrit:Tu as oublié quelques critères. Déjà la voiture est assez laide (c'est d'ailleurs ça qui a fait son insuccès). Ensuite si voiture essentielle il fallait qu'elle ressemble à la Coccinelle chez VW, pas à ça 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 435329

Ensuite les époques ne sont pas les mêmes, ici on parle d'une voiture essentielle en période de grande crise et de remise en question. Pas pareil. Et même si le concept allait "loin" chez la Lupo, elle gardait un nombre de pièces élevé, elle était plus petite que la future E3. Et elle faisait vraiment low cost...et pour une VW...

La presse avait pourtant cité parmi ses atouts son style mignon, que j'aime bien aussi (excepté l'arrière).

Je suis par contre tout à fait d'accord avec toi pour le contexte qui diffère, mais l'insuccès de la Volkswagen Lupo 3L TDI ne joue pas en la faveur de la C-Cactus, je répète que le positionnement sera très difficile (comme tu le dis toi même la Volkswagen ressemblait et était équipée comme un low-cost et la marque la vendait au prix d'un hdg).
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6787
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par S.Design le Ven 5 Oct 2012 - 9:54

ET pourquoi cette E3 ne serait pas la Revolt, sans le toit ouvrant.

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 2010_c10

Metroz sourit, car défense de parler : on sait juste qu’elle ne suivra pas le thème de style du prototype C-Cactus : « vous savez, nous sommes frustrés, car ces projets, ce sont nos bébés… on a envie de les montrer, mais nous ne pouvons pas… Il n’y a plus longtemps à attendre. »



« Nous avons montré la voiture à des gens, en interne, des publicitaires pour qu’ils commencent à réfléchir sur l’histoire qu’on peut raconter autour… D’habitude, ils ne restent que 5 minutes à regarder les maquettes. Là, ils restaient 20/25 minutes, on avait du mal à les déloger tant la voiture est incroyable. »

Extrait de l'article de Caradisiac

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 39
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Invité le Ven 5 Oct 2012 - 11:38

En tout cas moi ce que je lis entre les ligne de ce que dis Métroz c'est ça :

"on dit que PSA c'est fini, que tout fous le camp. Moi je vous dis, attention, on a des soucis mais on a tenu le cap sur nos projets et entre 2013 et 2014 vous allez voir, on a de quoi vous faire taire"

C'est du positif pour les 2 prochaines années au moins 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 97771 et ça fait du bien ! Car pour ce qui est de lapider le faible, la presse est très forte. Et parfois à tord...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Six troncs le Ven 5 Oct 2012 - 12:56

Lulu' a écrit:J'étais très enthousiaste à propos du succès de l'E3 (d'ailleurs pourquoi aller chercher du côté des watts quand les volts de ReVolte existent déjà :D), mais en lisant ton message, j'ai eu un déclic.

Tu parles des Allemands, et les Allemands, justement, avaient sorti il y a quelques temps une voiture essentielle.

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Volkswagen-Lupo_3L_TDI_1999_800x600_wallpaper_01

La Lupo 3L TDI, que peu de monde connait (le manque de popularité de ce modèle est une aubaine pour Citroën). :)

Un 3 cylindres efficace et léger, un poids de 840 kg, des éléments aérodynamiques, des pneus spéciaux, un des premiers Stop & Start, pas de vitres électriques ou de climatisation, pas de superflu.

Au final l'automobile thermique la plus écologique jamais construite à l'époque (3 litres de gazole aux 100 kilomètres, 81 grammes de C02 rejetés par kilomètre), par ce qu'elle n'avait gardé que l'essentiel, c'est dans le même esprit que la C-Cactus.

Le seul problème c'est que mis à part en Allemagne et en Belgique, elle n'a pas rencontré le succès, à cause d'un prix trop élevé. Hors, si le prix est bas, elle serait passée pour un low-cost, et l'E3 va être en face du même problème, comment la positionner?
Hormis son prix élevé, c'est aussi et surtout que les promesses étaient très loin de la réalité. 3l/100 de conso officielle, et souvent autour de 5l/100, chiffre que j'avais lu plusieurs fois et que l'on retrouve ici.
Au final, à la même époque, une saxo diesel s'avérait à peu près aussi sobre, plus agréable à conduire, plus spacieuse et moins chère.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3070
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Loud Howard le Sam 6 Oct 2012 - 8:51

Et la Lupo souffrait encore à l'époque des défauts propres aux Allemandes sur la route: un confort de roulage très basique (suspensions bout de bois, sièges tout aussi durs, et insonorisation du 1.2 TDI désastreuse) + un manque de notoriété dans la gamme VW (Polo & Golf) et un habitacle riquiqui ...

Sans compter le dépouillement extrême et le tarif peu en rapport avec les attentes de l'époque: un équipement réduit à sa plus simple expression, des matériaux chers comme l'alu pour le capot, les portières et le hayon et du magnésium pour certains éléments ...

Elle était trop en avance sur son temps ! C'est peut-être la chance de E3 ...
Loud Howard
Loud Howard
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Nantes 44
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 DS LED Vision, feux AR 3D LED, GPS MyWay
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par PVA le Sam 6 Oct 2012 - 9:18

Intox ou Info ? Paru dans la presse Suisse !

La 2CV va renaître de ses cendres

Une Deuche moderne sera produite dès l’an prochain. Inspirée de la philosophie de la célèbre Citroën, elle a peu de chances de ressembler à son aïeule.

Elle a été produite à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde. La 2 CV de Citroën est une des voitures mythiques du XXe siècle. Sa production s’est arrêtée en France en 1988, mais la toute dernière Deuche est sortie d’une usine portugaise le 27 juillet 1990. Un déchirement pour tous les fans de cette bagnole increvable. Mais une lueur d’espoir est apparue chez les accros puisque Citroën a annoncé en marge du Mondial de l’automobile de Paris qui s’est ouvert ce week-end qu’elle ressuscitait le mythe.

La nouvelle version de la 2 CV sera produite en Espagne, à Madrid pour être précis, l’année prochaine et disponible à l’achat dès 2014. La gueule de celle qui succédera à la vénérable grand-mère est bien entendu classée secret-défense. Mais la nouvelle version sera «une voiture simple, économique, moderne, à un prix abordable», a ainsi expliqué le directeur général de Citroën, Frédéric Banzet, au site Internet du journal financier La Tribune. La philosophie ludique de la future 2 CV serait inspirée de celle du concept-car C-Cactus sans y ressembler, a indiqué le patron de la marque au chevron. Pas impossible alors qu’elle ait un look proche de celui de la Revolte, un autre prototype de Citroën, présentée en 2009, et qui reprenait les traits de la 2 CV. Compacte, la future voiture sera destinée au marché européen.

Si l’annonce a surpris les spécialistes, personne ne croit véritablement à la renaissance de la Deuche. «La 2 CV est techniquement inimitable, réagit Claude Hermans du 2 CV Club Suisse romande qui compte 400 membres. Elle possède une suspension qui n’a jamais été égalée, d’où sa tenue de route exceptionnelle et tout est mécanique. Ce qui rend cette voiture presque indestructible et tout le temps réparable.» L’homme de 56 ans qui possède une dizaine de 2 CV, dont 3 en état de marche, est donc plutôt sceptique. «Que pourra faire Citroën si ce n’est reprendre vaguement la forme de la 2 CV, se demande-t-il. Et puis il ne faut pas oublier que le seul défaut de cette incroyable voiture est la sécurité. Une nouvelle version devra forcément prendre en compte cet élément et apporter des améliorations.» Quitte à en perdre tout son charme?
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 2cv-1
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 65
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 9:34

Ils parlent du projet E3 dont la C-cactus a été l'inspiratrice. L'image qu'ils utilisent pour illustrer leur article, ne ressemblera en rien à la voiture de série. Ce ne sera pas un revival de la 2cv.
Elle sera en effet produite l'an prochain (à Vigo), et reprendra seulement l'esprit de la 2cv et de la C-cactus : l'essentiel. Moins de pièces, pas de gadgets, moins de technologie et un prix intéressant.
Je t'invite à relire les dernières pages de ce topic pour mieux comprendre ;)

-------

http://c-forum.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3634

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum