C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Question]Train arrière auto-directionnel

+3
C-VS
Tourer 59
Le-Flo
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 Empty Re: [Question]Train arrière auto-directionnel

Message par legrodoxere Jeu 14 Avr 2011 - 19:27

si je me souviens bien, et je n'en suis pas sûr, mais le système auto directionnel n'est en fait qu'un principe de caoutchouc qui vient se glisser entre plateforme arrière et le train arrière. a confirmer par des plus avertie que moi :).
legrodoxere
legrodoxere
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 Empty Re: [Question]Train arrière auto-directionnel

Message par Tourer 59 Jeu 14 Avr 2011 - 19:30

oui c'est cela !
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 Empty Re: [Question]Train arrière auto-directionnel

Message par C-VS Jeu 14 Avr 2011 - 22:50

legrodoxere a écrit:si je me souviens bien, et je n'en suis pas sûr, mais le système auto directionnel n'est en fait qu'un principe de caoutchouc qui vient se glisser entre plateforme arrière et le train arrière. a confirmer par des plus avertie que moi :).

Oui voilà un peu les trains de la Xsara (ici en phase 2).

[Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 Liaiso10

Sinon oui tout repose bien sur des cales caoutchouc se qui rend bien le train arrière mobile de 2°.

Voilà une photo du train arrière.

[Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 Train-arriere-complet-citroen-zx


Dernière édition par C-VS le Ven 15 Avr 2011 - 21:50, édité 1 fois
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 Empty Re: [Question]Train arrière auto-directionnel

Message par Nico-59 Ven 15 Avr 2011 - 12:36

Tourer 59 a écrit:Chez nous, il y a eu plusieurs voitures du peuple selon la catégorie sociale: 2cv [Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 507383 , traction [Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 925630 , DS [Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 665865

Et c'est un peuple qui sait reconnaître ce qui est beau [Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 885174

Voiture du peuple en France, je veux bien la 2CV et la Renault 4CV puis la 4L...
Mais les Traction et les DS (même les ID), c'était les voitures des notables...

Pour revenir sur le sujet... Effectivement présent sur la ZX, c'est vraiment bluffant comme système...

Par contre son abandon sur la C4 est à mon avis plus un objectif de réduction de coût que de réelle volonté du constructeur de ne pas effrayer le conducteur lambda... Faut arrêter la langue de bois... Ça n'a jamais gêner Citroën d'effrayer le conducteur lambda avec les ZX, Xsara, Xantia...
Nico-59
Nico-59
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1840
Date d'inscription : 04/06/2010

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 Empty Re: [Question]Train arrière auto-directionnel

Message par Le-Flo Ven 15 Avr 2011 - 12:36

C'est une phase 2 celle là c-vs :P
Oui ce sont des caoutchouc, contrairement aux systèmes honda et renault. Ce qui explique l'utilisation de l'énergie cinétique, et aussi que les roues ne braques QUE en sens inverse dans un virage, et on lors d'un créneau, par exemple. Le système est donc moins complexe, moins lourd, et ne tombe jamais en panne, de plus il est aussi efficace excepté en ville donc :silent: !
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 Empty Re: [Question]Train arrière auto-directionnel

Message par Tourer 59 Ven 15 Avr 2011 - 19:44

tout est dit, mais ce que ressent notre ami " l'arrière qui danse" vous pensé que c'est normal?
je pense qu'il ressent un flottement.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 Empty Re: [Question]Train arrière auto-directionnel

Message par legrodoxere Ven 15 Avr 2011 - 20:45

il a juste dit"je viens de découvrir les effets du train arrière auto-directionnel des Xsara", maintenant qu'il a fais de la route et qu'en plus il a la xantia, il a dû s'y habituer :).
legrodoxere
legrodoxere
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 Empty Re: [Question]Train arrière auto-directionnel

Message par Tourer 59 Ven 15 Avr 2011 - 21:04

GeoGeo a écrit:bonjour a tous toutes les xsara ont le train arriere auto directionelle ?
j'ai une xsara vtr de 2001 en 2l hdi

quand il rentre en action la sensation est elle comme si le cul "danser" merci de vos reponses
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 Empty Re: [Question]Train arrière auto-directionnel

Message par C-VS Ven 15 Avr 2011 - 21:51

Le-Flo a écrit:C'est une phase 2 celle là c-vs :P
Oui ce sont des caoutchouc, contrairement aux systèmes honda et renault. Ce qui explique l'utilisation de l'énergie cinétique, et aussi que les roues ne braques QUE en sens inverse dans un virage, et on lors d'un créneau, par exemple. Le système est donc moins complexe, moins lourd, et ne tombe jamais en panne, de plus il est aussi efficace excepté en ville donc :silent: !

Ah oops j'ai regardé trop vite, en plus j'en ai une. :em: :P
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 Empty Re: [Question]Train arrière auto-directionnel

Message par legrodoxere Ven 15 Avr 2011 - 23:26

Tourer 59 a écrit:
GeoGeo a écrit:bonjour a tous toutes les xsara ont le train arriere auto directionelle ?
j'ai une xsara vtr de 2001 en 2l hdi

quand il rentre en action la sensation est elle comme si le cul "danser" merci de vos reponses

ah oui, dsl, ont étais pas sur la même personne ;), toutes mes confusent trés cher amis.
legrodoxere
legrodoxere
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 373
Age : 49
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 Empty Re: [Question]Train arrière auto-directionnel

Message par GeoGeo Ven 13 Mai 2011 - 12:29

bonjour bonjour

je corrige donc le cul ne danse pas il m'accompagne lol dsl pour ce language flou je suis encore novice ^^
sa fonctione plutot pas mal j'apprecie cette conduite
merci de vos conseille les amis
GeoGeo
GeoGeo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : hellemmes (nord)
Voitures : citroen xsara 2 hdi 2001
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 Empty Re: [Question]Train arrière auto-directionnel

Message par Le-Flo Ven 13 Mai 2011 - 13:18

Perso, maintenant que je conduit soit en activa soit en VTS, je suis assez troublé par le train arrière. Quand je roule en activa, j'aime m'amuser avec le train car j'en ai l'habitude avec ma xsara, alors que je n'utilise pas assez le système activa par manque d'expérience. Ce petit train directionnel est un vrai joué :)
Fait toi plaisir mais gare aux décroché ! Le train coute 2000€ en échange standard :P
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question]Train arrière auto-directionnel - Page 2 Empty Re: [Question]Train arrière auto-directionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum