Citroën C4 aircross en panne depuis 3 ans

default Citroën C4 aircross en panne depuis 3 ans

Message par Histopresse le Ven 9 Aoû 2019 - 19:50

Bonjour,

J'ai acheté en 2014 une Citroën aircros 150 CV. En 2017, à mon retour sur s'autoroute, un claquement moteur avec forte baisse de puissance s'est produit et ce pendant des centaines de KM. J'ai signalé ce problème au concessionnaire Citroën qui a déclaré qu'il s'agissait sans doute d'un problème de gazole et il m'a mis un additif dans le réservoir pour nettoyer. Aucun effet. J'ai signalé à nouveau à la révision. Le chef d'atelier à dit qu'ils n'avaient pas le temps de rouler avec la voiture pour déclencher la panne. Même problème en 2018 au retour de vacances. Forte baisse de puissance et claquement moteur. Signalement au garage, révision. Là on me change des filtres gazole et autres composants. Aucun résultat. Je le signale à nouveau.Pas le temps d'essayer la voiture encore sous garantie (j'avais pris une extension). Même p^roblème en 2019 et on n'a toujours pas le temps. Le claquementmoteur est de plus en plus fort et la perte de puissance aussi. En core signalement à la révision. Même réponse. D'autres composants gazole changés avec le même effet. Là j'appelle le garage Citroën où j'ai acheté le véhicule (le même directeur que celui où je fais les révisions) et j'arrive à avoir un rendez-vous pour essayer le véhicule sue autoroute. En arrivant, on me ressort qu'il n'était pas prévu de l'essayer sur autoroute et qu'on n'a pas le temps. Je vois rouge et je menace de prendre un avocat (le problème dure depuis 3 ans). Du coup, on accepte de me faire accompagner par un mécanicien. Entre temps; le véhicule n'est plus garanti depuis le 16 juin. Le claquement se produit immédiatement et la perte de puissance met du temps à arriver. Elle arrive au bout de 30 km et partiellement. Le matin j'ai chauffé le véhicule pour qu'il soit en panne et la perte de puissance se produit au bout de 70 km. Là on en a fait 30.
Bref, le mécanicien rentre la voiture sans avoir coupé le moteur car sinon il faut à nouveau rouler un bon moment pour mettre en panne.

Pour le moment je n'ai pas de nouvelles de mon véhicule qui est au garage.

Quelqu'un a -t-il le même problème? 

Quelles suites donner à cet incident qui est un vice caché qui a commencé sous garantie? Les bordereaux de rentrée en atelier le prouvent si on peut les récupérer. Cela a été ajouté au stylo sur la fiche d'entrée pour la révision depuis 2017. Merci. JPierre.

Histopresse
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Citroën C4 aircross en panne depuis 3 ans

Message par GMT+3 le Ven 9 Aoû 2019 - 20:25

il aurait fallu envoyer une mise en demeure en LR avec a.r. au directeur du garage, il y a longtemps- ça reste encore possible; 
mais il faut sans tarder appeler le service relation clientèle CITROEN au 09 69 39 18 18, le samedi de 9 à 13h 
en demandant à l'interlocuteur (trice) de diligenter une action précise auprès du garage, et de vous en rendre compte rapidement
 car vous n'hésiterez pas à faire intervenir un médiateur  (indiquez lui votre droit en la matière:
le client consommateur a la possibilité de saisir gratuitement un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, de la manière suivante :
- en utilisant le formulaire disponible sur le site internet www.mediationcmfm.fr

- par courrier à l’adresse suivante : Médiation Cmfm, 21 rue des Malmaisons - 75013

conformément à l’article L.211-3 du code de la consommation et avant de saisir le médiateur ou les tribunaux judiciaires compétents, le client Citroen qui n'obtiendrait pas satisfaction suite à sa demande téléphonée au service relation clientèle doit déposer une réclamation écrite (LR) auprès d'AUTOMOBILES CITROËN, Service Relations Clientèle, Case YT227,  2-10 boulevard de l'Europe, 78092 POISSY CEDEX 9
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava le Dim 11 Aoû 2019 - 7:57

il y a des garages peu concentieux on dirait
Cela ressemble à un mauvais contact qui se produirait à chaud et donc difficilement decelable car pas repertorié dans les banques de données.
Il m'est arriver avec une c3 ce genre de panne le moteur s'arrêtait (encore pire) sans prévenir et n'importe quand! (même à 130 sur autoroute) aprés l'arrêt il redemarrait comme si de rien n'était j'ai fini aprés quelques années et enormément de recherches sur des cas similaires chez Citroên et Peugeot avec la même motorisation à changer le boitier de servitude moteur et plus jamais eu de problème.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Citroën C4 aircross en panne depuis 3 ans Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé