question desing phares

default question desing phares

Message par C-vava le Ven 12 Juil 2019 - 18:16

question desing phares 9k=
Ce n'est pas un quiz mais une petite reflexion a partir des phares de la CXpérience!
On voit sur le concept comment les designers ont magnifiquement reussi à faire disparaitre les phares en y apportant même un coté séduisant avec les 3 modules intégrés dans ce que l'on pourrait croire une prise d'air.
les feux de jour qui se dessinnent en queue de requin au bout des barettes de chevrons feront normalement leur apparition sur les prochaines berlines C4 et C5, ca change vraiment et j'adore pourtant je trouve qu'associé à des phares classiques ils perdent de leur magie (voir ce dessin)question desing phares Citroen-c4-av-1-750x410
d'autres part les normes imposent, si je ne me trompe pas, une distance minimum de 50cm entre le sol et le bas du phare la question est comment les designers vont ils intégrer les phares pour les faire oublier sur les nouvelles faces avants.
Sur le dessin suivant on voit une des idées imaginée par Citroën mais là encore on remarque quatre petits modules qui ne passeraient pas en série à moins d'un travail important sur la technologie des phares
question desing phares File

Aprés Citroën d'autres se sont lancé dans les phares à double étages mais avec beaucoup moins de bonheur (Hyundai Kona 2018 ou La troisième génération de Kia Soul )

Je trouve que contrairement à beaucoup d'autres domaines la technologie des phares n'a pas énormément évoluée on est toujours aux projecteurs halogènes assez decevant, c'est pourtant à mon avis un des points trés important niveau sécurité.

_____________________________________________________________________________________________________________________
question desing phares Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Revenir en haut Aller en bas