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Message par C-vava Mar 18 Sep 2018 - 15:40

je pense aussi mais ca a l'avantage de nous montrer qu'ils travaillent sur des idées utilisant l'avant de cxpérience

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Message par Invité Mar 18 Sep 2018 - 15:51

Xantia19 a écrit:Je pense que c’est plus un dessin qui n’a pas été retenu et sert d’illustration
 C'est sur que ce ne sera jamais le modèle définitif mais ça peu toujours mettre sur la voie.

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Message par tm6 Mar 18 Sep 2018 - 20:18

C-vava a écrit:je pense aussi mais ca a l'avantage de nous montrer qu'ils travaillent sur des idées utilisant l'avant de cxpérience

qu'ils travaillsur la base de C-Xperience avec un résultat séduisant, pas que pour une grande berline !

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Message par GMT+3 Mer 19 Sep 2018 - 7:12

C4 III et DS4 II (Divine) feront-elles une nouvelle fois partie du même programme  de développement "global B-C" sur CMP et e-cmp, programme qui inclut la 208 qui pourrait avoir une version GTi de 210ch?
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Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 7:38

Beaucoup s'interrogent sur l'avenir Chinois du DS3 Crossback car, il est sur la plateforme CMP commune à Dongfeng et les DS sont produites et commercialisé par un concurrent. Si en effet, cela empêche la production locale du 3 Crossback alors nul doute que la DS4 ne sera pas produit sur la CMP (elle va quand même devoir remplacer la 4S en Chine).

La grande berline pourrait alors être la nouveau 2019 en Chine (présentation en avril et commercialisation en Septembre et être exporté début 2020 vers l'Europe).

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Message par GMT+3 Mer 19 Sep 2018 - 7:51

Bien que ce ne soit pas le sujet traité sur ce thème de la C4 III, j'avais écrit par ailleurs :DS3 Cb E-tense. est sur la plateforme e-cmp développée avec Dongfeng, mais chacun des deux constructeurs en détient la pleine et entière propriété, ce qui permet à CAPSA en Chine de l'utiliser,
et à Dongfeng de la partager avec un autre partenaire français en Chine: Renault, dans le cadre de leur JV Dongfeng Renault Auto Company; pour développer à partir de 2019, un modèle BEV en Chine
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/voiture-electrique-dongfeng-et-renault-nissan-vont-collaborer-122674

ce qui favorise l'option DS4 sur CMP pour là-bas, à Shenzhen

Pour rappel, Le directoire de PSA a décidé de donner la priorité à la C4 III et a donc reculé la sortie de la "Cxp", peut-être aussi pour donner la priorité à la DS 8 en Chine en 2019 et en Europe en 2020 comme tu le penses T-Rex?
Sauf que DS3 Cb sortira en simultané sur plusieurs Régions, donc à la mi-2019 - (mais seulement 1modèle/an/région/marque !!!)
N'oublions pas que PSA sortira un démonstrateur de pile à Hydrogène pour le salon de Francfort, certainement pas sur un modèle prestigieux; pourquoi pas sur C4 III en juillet??
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Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 12:24

GMT+3 a écrit:Bien que ce ne soit pas le sujet traité sur ce thème de la C4 III
 Je ne faisais que répondre à ton hypothèse sur une plateforme commune entre DS4 et C4 à laquelle je crois moyen... 

Vous imaginez une Audi A3 sur la base d'une Skoda Rapid Spaceback elle même sur base de Polo, A1, Ibiza... ? On peu le nier mais c'est la même chose que ce que projette Citroën avec ça C4 qui devrait par ailleurs être bien mieux exécuter que la Spaceback (en même temps c'est pas dure).

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Message par GMT+3 Mer 19 Sep 2018 - 20:06

T-Rex, concernant les plateformes chez PSA, la logique, le bon sens, le souci de synergie et d'économie d'ampleur, ont conduit la décision rationnelle  de C.T. à développer seulement deux PF multi-énergie pour assembler la quarantaine de véhicules du groupe;
et il n'y en a pas une bon marché, moins costaud que la seconde qui serait plus premium - c'est seulement de la modernité [2020] C4 III - Page 3 537264
Chacune est calibrée pour les segments des véhicules qu'elle doit faire rouler dans le confort, la sécurité, la fiabilité avec la technologie actuelle et à venir pour au moins quinze ans
Ainsi la CMP fait rouler tant le C3 Ac que la DS3 Crossback, que la C4, et pourquoi pas une divine DS4 de 200ch (plus de bourrins qui crachent 200g de CO2 au km n'est plus d'actualité, fort heureusement)
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Message par Invité Jeu 20 Sep 2018 - 11:46

Si l'on reprend les informations techniques que tu nous transmets et notamment celle des 5 programmes de développements, j'imagine que comme tu dis ils vont développer les synergie pour que ce soit le plus économiques possibles et que chacune des marques pourrait être positionner sur chacun de ces développement.

Ainsi sur le B-C on a pour sûr : DS3 Crossback, C4, C Elysée, 208, 2008 et 301 (les C3 et C3 Aircross en hériterons dans un second temps mais sur ce plan produit elles sont déjà sortie sur une plateforme ancienne)

Et sur le C EMP2 on aurait : DS4, 308, 308 SW, 308 sedan, 408 et pour Citroën j'imaginais bien une remplaçante des C4sega et C4 L vu que la C4 est issu du développement commun B-C, ce qui permettrait de luter contre la berline la plus vendu d'Europe : l'Octavia.

Sur le D on a bien sur : DS8, futur grande Citroen, 508, 508 SW et 508 chine qui a un arrière totalement spécifique et donc que je site comme une silhouette à part entière. 

Je ne parle pas des SUV EMP2 ni des Opel, car pour le premier j'imagine que les SUV commercialisé pourraient grandir sur la prochaine générations et être comblé par des SUV intermédiaire (C4 Aircross, Mokka X, DS4 ou 5 Crossback), ou il y aura des SUV encore plus grand dans les placard et ce que je viens de citer sont issues d'un développement avec les berlines. Enfin Opel change quand même la donne, donc rien est moins sûr. 

Après j'entend tes arguments GMT et si elle sortait sur CMP cela ne me dérangerait pas vu comment le DS3 Crossback est réussi. C'est juste qu'à moins d'une bonne raison, je n'y crois pas trop...

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Message par Invité Sam 13 Oct 2018 - 15:58

Quelques news de la C4

Alors c'est une priorité pour Citroën, la version électrique sera une rival de la Volkswagen ID et elle reposera sur l'empattement maximum de la plateforme CMP soit 2m65

https://www.autoexpress.co.uk/citroen/c4/104925/citroen-c4-to-return-with-electric-power

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Message par C-vava Lun 22 Oct 2018 - 10:06

Avancé à 2020, le programme de remplacement de la C4 comprendra trois carrosseries différentes (4 portes, 5 portes et SUV) ainsi qu'une version électrique. L'argus vous en révèle les secrets.

A chaque salon, Linda Jackson (la patronne de Citroën) distille quelques informations sur les futurs modèles. Au printemps dernier, elle avait confirmé l’arrivée d’une nouvelle génération de C4 et, à l'occasion du Mondial de Paris, que celle-ci serait déclinée en une version électrique. Pas franchement une surprise. Au mois d’août, L’argus.fr annonçait que le projet était anticipé d’un an et qu’une version électrique était au programme.

Connu sous le nom de code C4 (cela ne s’invente pas !), le programme de remplacement de la C4 (et par voie de conséquence du C4 Cactus) prévoit trois variantes. Une compacte à cinq portes (C41), présentée en 2020 et commercialisée en 2021, puis une version tricorps à quatre portes - remplaçante de la C-Elysée (C43) - et enfin, un SUV (C44), vers 2023. Baptisé C4 Aircross, ce dernier succédera à l’actuel C3 Aircross mais gagnera en polyvalence puisque son gabarit sera étiré jusqu’à 4,30 m, à l’image du futur Peugeot 2008 (2020).
Principale particularité, la nouvelle C4 ne sera pas développée sur la base EMP2 de la Peugeot 308, mais sur la nouvelle petite plateforme CMP des DS3 Crossback et nouvelle 208. Une information confirmée par Gilles Le Borgne, vice-président de l’ingénierie de PSA. Néanmoins, elle bénéficiera de la version la plus longue de cette base avec un empattement de 2,65 m (contre 2,595 m pour la C4 Cactus). Un bon point pour l’habitabilité aux places arrière. Sous le capot, trois blocs à essence (1.2 PureTech 82, 100, 130 voire le 155 ch) et un diesel (1.5 BlueHDi 100).
 

Electrique de 136 ch

[2020] C4 III - Page 3 Txt_-dsc0585-redimensionnerBase e-CMP électrique
Grâce à cette plateforme, la C4 bénéficiera aussi d’une variante électrique courant 2021 (moteur électrique de 136 ch et batterie de 60 kWh) affichant une autonomie sur le cycle WLTP de 350 km. A son sujet, Linda Jackson a déclaré "il va s’agit d’une priorité pour nous" [NDLR. notamment pour le respect des 95 g/km de CO2 en 2021]. La berline à quatre portes et le SUV disposeront de la même gamme de motorisations. Comme l’actuelle C4 Cactus, la nouvelle C4 sera fabriquée dans l’usine de Madrid en Espagne.

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Message par GMT+3 Mar 23 Oct 2018 - 7:45

en résumé :
-la berline C4 (empat. à 2,65m) serait au Mondial de Paris 2020,
-la C-Élysée dans la foulée à Shangaï,  (l'actuelle de 2012 a un emp. de 2,65 et mesure 4,44m)
-le cross urban vehicle C4 Ac en 4,30m remplacerait  le C3 Ac dans sa sixième année en 2023
La future C3 grandira-t-elle comme la 208 à 4,10m ? Et rien n'occuperait, chez Citroen, le créneau de 4,10 à 4,30m !! (la 308 II et la VW Golf VII mesurent 4,25m)
 info intéressante: dès 2021, l'autonomie des véhicules électriques grandit chez PSA avec 60kW.h de batterie, donc +20% par rapport à celle de DS3 Cb et 208 annoncées - donc 300km d'autonomie moyenne
 
L'occasion d'ajouter que les futures mini citadines  C1-108 - Opel ?- Toyota aygo? seront électriques ou ne seront pas : Selon autonews,Linda Jackson leur a supputé que la prochaine C1 pourrait n'être qu'électrique,  dans une silhouette crossovérisée.
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Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 10:51

Concernant l'article et ton résumé GMT.

Il est prévu et officialisé depuis longtemps déjà que le duo C4 et C Elysée sur CMP est prévu en Chine pour début 2021, donc au salon de Shangai... Ainsi la C4 (qui rappelons le est une Hatchback c'est à dire une silhouette Européenne) sera présenté avant cette date en Europe et donc soit Paris 2020 (ce qui est depuis longtemps le plus probable) ou Genève 2021 avec dans les deux cas une commercialisation en 2021. Donc si l'Argus a raison,  rien n'a été avancé (!!!) et l'Argus se contredit lui même !

Concernant les appélation C3 Aircross et C4 Aircross... si le remplaçant du C3 Aircross fait la taille de son jumeau C4 Aircross chinois (4m25 à 4m30) autant l'appelé C4 Aircross, je vois pas où est le mal. Mazda appelle bien CX3 son B SUV dérivé de la Mazda 2 et non de sa compacte Mazda 3...

Concernant la C3... Si elle grandit vers 4m10 elle s’intercalerait entre l'actuelle C3 et C4 Cactus et donc remplacerait et l'une et l'autre, surtout si la C4 grandit beaucoup... les compactes de nos jours font plutôt entre 4m30 et 4m40 (hors 308 et golf). 

PS : L'autonomie prolongée est dû à une plus grosse batterie en raison de l'empattement plus long pour les C4 et C Elysée...

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Message par GMT+3 Mar 23 Oct 2018 - 20:38

le projet des trois C4 en segment C est inscrit dans le programme PSA global B-C sur CMP (donc e-cmp) avec le 2008 Peugeot et le Mokka X d'Opel, ces deux cross urban véhicles prévus pour 2020 -
Cette stratégie des programmes PSA nous renseigne un peu sur la plateforme des futurs modèles
Si donc il ya un modèle DS4 Crossback en 4,29m, il devrait être sur CMP et pour bientôt
et s'il y a une berline DS4 compacte en 4,30, peut-être sera-t-elle sur EMP2 avec la  308 et l'Astra
Car il n'ya aura jamais chez PSA, un modèle qui n'aura pas son jumeau :jap:
En conséquence de quoi la nouvelle C4 tricorps Élysée devrait être déclinée en nouvelle 301 chez Peugeot et construites à Wuhan, à Kaduna au Nigéria et à Kenitra au Maroc où la CMP est installée depuis juin
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Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 4:00

Je pense que Citroën s'est inspiré du positionnement de la Skoda Rapid Spaceback et de la future Skoda Scala (la remplaçante de la première) pour la future C4. 

Voila les caractéristique de la Skoda : repose sur la petite plateforme du groupe VW des polo et ibiza avec un empattement de 2m65 et une longueur de 4m36 pour des moteurs : 95, 115, 150ch en essence et 115ch en diesel. 

Ce qu'on sait de la Citroën c'est qu'elle aura un empattement de 2m65 et surement les moteurs 1.2 110, 130 et 155ch et bien sur un diesel en plus du tout électrique... J'imagine bien que la longueur sera entre 4m35 et 4m40...

Citroen le Skoda (en plus fun et plus haut de gamme) du groupe PSA ? 

PS : GMT, effectivement au regard des 5 programmes de développement PSA que tu avais dévoilé, si le DS7 Crossback fait partie du C SUV, soit la DS5 Crossback (désolé je garde les chiffre impaire pour les SUV) reposera sur le C EMP2 berline en tant que variante baroudeuse de la DS4, ou effectivement passerait sur CMP grace à la plateforme (empattement) de la C4.

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Message par GMT+3 Sam 27 Oct 2018 - 7:18

Avec ses deux plateformes multiénergies, PSA va se permettre de sortir un nouveau modèle en 2 ans; de plus, sur le créneau du segment C, PSA a deux cordes à son arc, concrétisé par la 308/emp2 en 4,25 et la C-Élysée/cmp en 4,42
Donc tout est possible rapidement en global C berlines ou CUV,
Et Chez VW c'est pareil: la skoda rapide space back est dérivée de l'audi A3, et la scala reprend une silhouette de Golf
Alors bien évidemment, la C4 III doit sortir de ce moule européen qui vend bien
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Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 10:10

GMT+3 a écrit:Et Chez VW c'est pareil: la skoda rapide space back est dérivée de l'audi A3, et la scala reprend une silhouette de Golf

Et non, les 2 Skoda reposent sur les plateforme des Polo et Ibiza (précédentes pour la spaceback et actuelles pour la Scala) et non celle des A3, Golf et ... Octavia. Ce qui est similaire pour C4 reposant sur la CMP où l'on trouve les 208, DS3 Crossback, Corsa et non l'EMP2 des 308, 3008, C5 Aircross....

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Message par GMT+3 Sam 27 Oct 2018 - 17:46

t'as raison pour la partie qui ne se voit pas, mais visuellement, pour l'acheteur, C4, 308, Golf, Scala, Mégane, c'est le même créneau des compactes main stream
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Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 17:56

GMT+3 a écrit:t'as raison pour la partie qui ne se voit pas, mais visuellement, pour l'acheteur, C4, 308, Golf, Scala, Mégane, c'est le même créneau des compactes main stream

Of course ;)

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Message par C-vava Mar 13 Nov 2018 - 8:57

[size=32]La Citroën C4 C-Cactus électrique attendue en 2020[/size]
Petite sœur de la future D3 Crossback e-tense, la Citroën C4 C-Cactus sera la première voiture électrique de la marque aux chevrons basée sur la plateforme e-CMP.
Attendue en 2020, la future voiture électrique de Citroën sera basée sur la nouvelle génération de la C4 Cactus, un modèle qui devrait puiser une partie de son inspiration du concept Cxprience, révélé en 2016. Sur le plan technique, la version électrique devrait reprendre les mêmes caractéristiques que la future DS3 e-tense, développée autour de la plateforme eCMP et dotée d’une batterie de 50 kWh et d’une motorisation de 150 chevaux.
Annoncée par le directeur marketing de Citroën, Arnaud Belloni, au site britannique Autocar, l’information vient confirmer les propos de Linda Jackson, directrice de la marque aux chevrons, qui confirmait mi-octobre l’arrivée d’une version électrique de la C4 avec une batterie pouvant aller jusqu’à 60 kWh.

Deux nouveaux concepts à venir

Le constructeur devrait amorcer le lancement de sa nouvelle offre électrique par la présentation de deux concepts inédits. Attendu en mars prochain à l’occasion du salon de l’automobile de Genève, le premier viendra célébrer le centenaire de la marque. Selon le directeur marketing de Citroën, Arnaud Belloni, le modèle sera « aussi important que la 2CV » et amorcera une véritable révolution pour la marque. “Elle gardera l’esprit de la 2CV, mais au lieu d’être une voiture pour les ruraux, elle sera destinée aux citadins”, a poursuivi Arnaud Belloni.
Axé sur le confort de conduite et les systèmes autonomes, le second concept sera présenté au salon de l’automobile de Shanghai. A ce stade, on ne sait pas encore s’il s’agira ou pas d’un modèle électrique…

source

la future C4  basé sur la C4 cactus, j'en suis pas vraiment convaincu puisque la C4 cactus ne doit pas avoir de descendant !

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Message par GMT+3 Mar 13 Nov 2018 - 12:11

n'y a-t-il pas une confusion dans cette annonce ??
Ce qui est sûr, c'est que la nouvelle C4 III sera électrique en 2020 :) et sera donc la première Citroen en électrique total; 
parallèlement le C5 sera en hybride 4x2 Rechargeable

ce qui est possible, mais incertain, c'est le passage sur e-CMP de la carrosserie de la C4 Cactus

Enfin, et j'insiste, Citroen fait une erreur en mettant toujours en avant la 2cv qui a fait fuir les clients potentiels de C6; on est plus en 1960 music quand la DS 21 était best in class; depuis Audi et BMW ont grandi; Mercedes aussi
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Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 13:42

Non il n'y a pas de confusion. Le nom de la future compact hatchback n'a pas été dévoilé et Linda Jackson a annoncé que ça pourrait être une nouvelle C4 Cactus ou ça pourrait être autre chose (c'est à dire retour de la C4). Dans tous les cas ce sera une vrai compacte hatchback, ou du moins une voiture avec un positionnement claire et non pas quelque chose de bricolé entre le segment B, le segment C et l'univers des SUV...

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Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 11:27

C4 III prévu pour le salon de Paris 2020.

référence : https://www.youtube.com/watch?v=W5hDPxjdeDQ

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Message par C-vava Mar 5 Mar 2019 - 17:10

Ca se tient pour une commercialisation début 2021!
Quoi que non, ca pourait être dans la foulée du salon puisque le C5 Aircross commercialisée en janvier 2019 compte pour le nouveau véhicule 2019 donc en 2020 ce serait le lancement de C4 (1 véhicule par an)
Si c'est comme pour le C5 arcross présentation en mai 2020

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Message par Invité Mer 6 Mar 2019 - 7:59

Je comprend cette logique : 
C5 Aircross en nouveauté 2019 et C4 en nouveauté 2020. Le problème est qu'il y a quand même un trou. 

Les planning Citroën ont été : 
- Mais/Juin présentation presse
- Présentation publique à Paris ou Francfort 
- Commercialisation entre Octobre et Janvier

Année 2016 : C3               (et Spacetourer)
Année 2017 : C3 Aircross  (et C4 Cactus)
Année 2018 : C5 Aircross  (et Berlingo)

Alors oui la commercialisation effective du C5 Aircross est en 2019, mais si il n'y a pas de surprise en Juin (ou une version de série de l'Ami One), il y a un trou dans le calendrier si la C4 suit ce planing en 2020.

Ce n'est pas une critique mais un constat. L'année du centenaire pourrait alors être une respiration dans le plan produit pour commémorer le passer et s'interroger sur l'avenir de Citroën et de l'automobile... Nous verrons bien...

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