[Salon] 2018 - Mondial de Paris

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

default Re: [Salon] 2018 - Mondial de Paris

Message par Mark_v le Lun 24 Sep - 12:36

Pas mal!
Mais en gros juste le C5 Aircross à découvrir!
J'aime bien aussi la 2ch fourgonnette avec les Berlingo (s)
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR

Revenir en haut Aller en bas

Message par T-Rex le Lun 24 Sep - 12:46

Il y a un problème majeur avec Citroën et DS c'est que la marque a été coupé en 2, et que donc le nombre de modèle également. Dans le sens je comprendrais que Peugeot ne veuille pas moins de modèle que Citroën et DS réunis vu que DS, reste et restera dans l'imaginaire collectif comme faisant parti de Citroën (ils ne pourront jamais enlevé la DS de 1955 de l'histoire de Citroën). J'imagine mal Tavares dire à Peugeot : "bon maintenant faut diminuer pour que les trois marques soit sur un pieds d'égalité en terme de modèles...), idem en terme d'investissement. et je suis donc d'accord de la politique 12, 8, 6 de la core model strategy.

Par contre, je comprend pas pourquoi Peugeot doit inauguré tout avant tout le monde (sauf la plateforme CMP et l'électrique qui fait figure exception) et est bien plus mis en avant que les deux autres marques... un peu je ne dis pas étant donné que c'est "P"SA, mais là c'est too much et ça devient flagrant. Surtout qu'à l'époque il y avait des rumeurs comme quoi Peugeot était jaloux que la ligne DS était chez Citroën, et pensait qu'une telle ligne devait être chez eux.

Dans une usine PSA dont je ne citerait pas le nom (Je peux juste dire que cz n"est pas Rennes), je sais de source sur qu'on se moque des Citroën (pas de la ligne ou marque DS par contre).
T-Rex
Débutant
Débutant

Voitures : Citroën C5 II + Volvo 340

Message par GMT+3 le Lun 24 Sep - 13:16

Mark_v a écrit:Pas mal!
Mais en gros juste le C5 Aircross à découvrir!
J'aime bien aussi la 2ch fourgonnette avec les Berlingo (s)
Sauf qu'il ne s'agit pas du nouveau Berlingo
En voulant coller à son histoire, Citroen cultive l'image d'une 2 CV pas très moderne qui lui colle à sa réputation
quand ils allaient sortir le C4 Cactus, ils annonçaient la "nouvelle 2cv"; alors que ça n'avait RIEN à voir!
J'ai connu la 2Cv qui avait ses qualités, certes pour l'époque, mais trop éloignées de ce qu'on attend désormais d'une voiture moderne
Citroen serait mieux inspiré d'utiliser l'image de la traction avant, si vraiment ils veulent inscrire la marque dans une lignée robuste
On observe sur ce stand 2018, l'absence du C4 Space Tourer, ce qui pourrait bien augurer du seul remplacement du Gd frère.
GMT+3
Débutant
Débutant

Message par T-Rex le Lun 24 Sep - 13:44

C'est acté, des responsables de la marque ont déjà indiqué que le C4 SpaceTourer est voué à disparaître remplacé vers le bas par le Berlingo et vers le haut par le C5 Aircross (qui si on ne mentionne pas la finition Start, est en effet plus cher). Quand au Gd C4 Spacetourer, il est sans equivalent actuellement et donc continuera sa route pour le moment... sans précision pour l'avenir.
T-Rex
Débutant
Débutant

Voitures : Citroën C5 II + Volvo 340

Message par soleron le Jeu 4 Oct - 18:20

soleron
Partenaire
Partenaire