[votre avis] comment voyez vous la future gamme de berlines?

default [votre avis] comment voyez vous la future gamme de berlines?

Message par youyou56 le Ven 23 Fév 2018 - 23:05

Bonjour , j'ouvre ici un sujet afin de collecter vos avis sur votre vision de la future gamme de berline citroen

Nous vivons actuellement le déploiement de la gamme SUV : c3 aircross, c5 aircross et les yeux sont maintenant fixé sur le renouvellement des berlines, et quel chantier ! Plus de berline C (c4), D (c5) et E (en Europe) ne figurent aujourd’hui au catalogue  :em:
Alors quelle vision selon vous ? 

Voici la mienne :

segment C : 2020 , base CMP , nouvelle c4 qui pourrait selon moi avoir une version 5 portes et une 4 portes (mercosur + chine) :
-c4 crosstourer
-c4 berline
La version 5 portes pourrait être une voiture allure break de chasse avec un costume de baroudeur : une sorte de c4 crosstourer : elle permettrait alors de remplacer le c4 picasso court (non remplacé) et jouer sur le côté suv (c4 aircross non remplacé car trop coincé entre les c3 et c5 aircross). Aussi, l'allure plus basse qu'un monospace (en perte de ventes et de vitesse) , le coffre plus imposant qu'une 308 mais la longueur moindre qu'une mégane estate permettrait une approche intéressante , le tout avec une carrosserie protégée comme un SUV . D'ailleurs si la cactus restylée a garder sa particule c4 et aime à dire que c'est une compacte décalée .... je reste persuadé qu'en faisant ainsi, ils préparent le terrain pour sa remplaçante pouvant jouer sur le même créneau : mi compacte, mi suv.
 Illustration la plus proche : une hypothetique audi a3 sportback allroad pour se faire une idée 

Une version 4 portes pourrait facilement en être déclinée pour la chine et le mercosur, remplaçant à la fois la c elysée et la c4 sedan, appelée c4 berline

segment D : 2021  c5 III une berline 4 portes , base emp2, prévue pour mercosur et Chine, dérivée de sa cousine la 408, anti octavia ?

segment E : 2019 (100 ans de citroen!), c 6XCross ? une voiture bi corps type cx.perience , hybride dans sa forme : berline réhaussée comme dans le style d'un gle coupé ? ou skoda vision E ?
Allure bi corp, longue et légèrement sur élevée ?

Ce qui ferait une gamme assez originale et assez large malgré seulement 8 modèles :
- c3 
- c3 aircross
- c4 sedan
- c4 crosstourer
- c4 picasso 7 places
- c5 sedan
- c5 aircross
- c6 X.cross
youyou56
Apprenti
Apprenti

Voitures : c4 picasso

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [votre avis] comment voyez vous la future gamme de berlines?

Message par T-Rex le Lun 26 Fév 2018 - 22:03

Je pense qu'il faut se baser sur la gamme actuelle en conservant uniquement des berlines et des SUV qui peuvent se vendre partout dans le monde.

C6                (segment D > Arteon)
C5                (segment C+ > Octavia)
C4                (segment C > Civic)
C-Elysée       (segment C- > Rapid)
C3                (segment B > Prochaine génération 4m08 entre une C3 actuelle et un C4 Cactus).

C7 Aircross   (D SUV > Kodiaq/GrandScenic)
C5 Aircross   (C SUV > Qashqai)
C3 Aircross   (B SUV > Captur)

Par contre sur le segment E pourrait plutôt coller à DS, avec pourquoi pas une DS9 Crossback (SUV coupé assez bas)

PS : je ne crois pas à une gamme SpaceTourer
T-Rex
Débutant
Débutant

Voitures : Citroën C5 II + Volvo 340

Revenir en haut Aller en bas