messages d'erreurs multiple grand C4 Picasso 2007 BMP6

default messages d'erreurs multiple grand C4 Picasso 2007 BMP6

Message par willy54240 le Mar 12 Déc 2017 - 6:56

Bonjour à tous,

Je viens ici rapporter mon expérience quand aux message de défaillances multiples sur mon C4 grand Picasso de 2007 BMP6 série exclusive .

j'ai du jour au lendemain reçus une multitudes de messages de défaillances boite de vitesse,ABS,ESP,etc... et un mode dégradé,qui ne me permettait plus que de rouler à 50 kmh,et avec seulement 3 vitesse en manuel.

Ma première réactions a été un petit peu la panique je dois l'avouer messages d'erreurs multiple grand C4 Picasso 2007 BMP6 Crazy surtout après avoir vu sur le net,et les forums que pour certain leur garage leur avait diagnostiqué un changement complet de faisceau électrique pour des sommes astronomique.

J'ai donc comme beaucoup dans ce cas pris RDV chez mon concessionnaire CITROËN,et en attendant le résultat en salle d'attente je me bouffais les ongles en imaginant ma carte bleue en train de fumer.

Et ben même pas le chef d’atelier me dit que ce problème provient du capteur ABS (coté gauche dans mon cas) et que soit il est HS,ou alors juste encrassé ainsi que la couronne ABS ,et qu'ils vont donc commencer par un nettoyage,et intervertir les deux capteurs,comme ça si le problème persiste du coté gauche ils changerons la couronne ABS,et s'il se déplace à droite il changerons le capteur !! j'ai donc payé moins de 160 euros pour cette intervention,et depuis le problème n'est jamais réapparu,et donc ce n’était qu'une question de nettoyage des capteurs ABS.

Donc avant de courir dépenser vos économies ,nettoyé vos Capteurs messages d'erreurs multiple grand C4 Picasso 2007 BMP6 Lol messages d'erreurs multiple grand C4 Picasso 2007 BMP6 Lol messages d'erreurs multiple grand C4 Picasso 2007 BMP6 Lol

willy54240
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas