DS4 Remplacement de la Batterie

default DS4 Remplacement de la Batterie

Message par joelboby le Dim 19 Nov 2017 - 14:23

Ma DS4 HDI 160 BVA  PurePearl  à maintenant 105 000km et va atteinte ses 5 années à Noêl (Carte Grise du 26/12/2012). Extension de garantie jusqu'en décembre 2018.

Ma batterie ne donne pas de signes de faiblesse mais ......

comme c'est souvent le cas avec les batteries récentes qui lâchent sans prévenir d'un coup, brutalement (un élément interne se tord et se met en court circuit) je me méfie.

Actuellement leur signe qui me attire ma méfiance c'est le constat que la durée de" mise en économie" (lors de l'écoute de la radio moteur coupé) s'est notablement raccourcie.

Questions :
Est-ce caractéristique ?

Peut-on changer soi-même la batterie en partie cachée par la boite à fusible, ou faut -il passé par les fourches caudines à 90€/h d'un agent ou concessionnaire ?

Actuellement et autre de la garantie et de son extension de 5 ans j'ai rencontrer les problèmes suivants :
*Poignée de la porte ARD changée 2 fois (craquelure de la peinture noire)
*Poignée de la porte ARG changée 1 fois (même défaut)
*HP porte AVG changé 1 fois (en fait ultérieurement il a été mis en évidence que c'était un faux contact du connecteur, une fois les lamelles resserrées ne donnent plus de soucis). J'ai remplacé aussi les 2 HP AV par des HP plus perforamnts des FOCAL. (les HP d'origine sont maintenant installés à l'arrière de mon autre voiture un 4x4 cabriolet Suzuki Vitara de 1995).
*Reprise ou vérification du système de fermeture capot AV suite à un rappel des DS4.
*Remplacement de l'échangeur huile/eau suite à un fuite d'eau sur une connexion sertie.
*Remplacement des silenblocs des triangles AV.

Suite à un accident (pris en charge par l'assureur) et cafouillage du réparateur et de l'expert remplacement de :
*Biellette de direction (sectionnée lors d'un choc roue AVD)
*Triangle AVD
puis
*Fusée AVD
*Support moteur
*Amortisseurs AVD et AVG
*Coupelles des amortisseurs AVD et AVG
enfin le réglage du parallélisme étant toujours hors tolérances,
Pigeage du train avant et découverte que :
**le triangle mis en place n'était pas le bon modèle (erreur de référence),remplacé par le bon modèle et parallélisme réglé, la voiture a pu sortir réparée enfin (4 semaines).
Avec de tels errements, il n'est pas étonnant que les primes d'assurance soient aussi élevées.

joelboby
Débutant
Débutant

Voitures : DS4 Pure Pearl Blanc Nacré 163 HDI BVA6 18"+ alarme

Revenir en haut Aller en bas

default Re: DS4 Remplacement de la Batterie

Message par C-vava le Dim 19 Nov 2017 - 15:31

ma batterie à 7 ans et ne montre pas de signe de faiblesse mais je m'attends un jour à ce qu'elle rende l'âme, par contre  la batterie est à moitié noyée sous des éléments (je pense que ce sont les fusibles moteur mais sans plus) et si elle me laisse sur le carreau j'ai peur de devoir faire appel à un dépanneur
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90

Message par joelboby le Dim 19 Nov 2017 - 15:34

Wouah !
7 ans soit le double de la durée de vie moyenne des batteries de nos jours.

joelboby
Débutant
Débutant

Voitures : DS4 Pure Pearl Blanc Nacré 163 HDI BVA6 18"+ alarme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé