[INFORMATION] La Maison Citroën

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [INFORMATION] La Maison Citroën

Message par tusman le Jeu 13 Avr 2017 - 19:29















tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13035
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] La Maison Citroën

Message par C-vava le Jeu 13 Avr 2017 - 21:05

pas mal du tout, c'est bien l'atmosphère Citroën actuelle zen mais pas lowcost
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30478
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] La Maison Citroën

Message par PVA le Sam 15 Avr 2017 - 12:20

cheers Superbe 
La reponse au DS Store
avatar
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2248
Age : 62
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] La Maison Citroën

Message par Dec85 le Sam 15 Avr 2017 - 13:18

Je suis fan !!!!! J'adore ce positionnement et ce style et cette déco ...
avatar
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10717
Age : 27
Localisation : 58
Voitures : nouvelle c3 hdi 70
Date d'inscription : 22/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] La Maison Citroën

Message par tusman le Dim 16 Avr 2017 - 8:41

je savais que ça te plairais Cédric :)

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13035
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] La Maison Citroën

Message par STEPPE 91 le Lun 17 Avr 2017 - 9:48

Si un membre est disponible le 27 a 11h : qu il me contacte.
Nous aassiterins a l inauguration.
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8703
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] La Maison Citroën

Message par Thomasd le Lun 17 Avr 2017 - 13:03

A quoi va du coup servir le C42 pas loin de ce nouveau point de vente Citroën(dans le 16ème) ?? :O

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 3358
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] La Maison Citroën

Message par tusman le Ven 28 Avr 2017 - 10:16




tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13035
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] La Maison Citroën

Message par citromatt le Ven 28 Avr 2017 - 10:19

Thomasd a écrit:A quoi va du coup servir le C42 pas loin de ce nouveau point de vente Citroën(dans le 16ème) ?? :O
 
Ne pas confondre "point de vente", donc un concept qui vient compléter l'offre des succursales classiques
et "C42", vitrine de la maison !
Au C42, on ne fait pas de vente (sauf de mes 1/43e préférées roll )
avatar
citromatt
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2947
Age : 41
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] La Maison Citroën

Message par tusman le Ven 28 Avr 2017 - 10:42

Thomasd a écrit:A quoi va du coup servir le C42 pas loin de ce nouveau point de vente Citroën(dans le 16ème) ?? :O

Ici il s'agit en fait d'un nouveau concept de point de vente réunissant les trois marques du groupe...

L’Experience Store PSA Retail | Paris 16 : la distribution automobile post-moderne
PSA Retail, groupe de distribution du Groupe PSA, concessionnaire des trois marques PEUGEOT, CITROËN et DS Automobiles, inaugure au 39 rue Saint Didier, dans l’iconique 16ème arrondissement de Paris, « L’Experience Store », un concept de distribution automobile expérimental, totalement repensé pour s’intégrer dans les mégalopoles du 21ème siècle et épouser les codes de la société digitale.

Cette expérience qui réunit les concessions 2.0 des trois marques, avec chacune leur parcours client spécifique, associe dans une surface de 450 mètres carrés, des solutions d’architecture innovantes, des espaces immersifs pour vivre une expérience digitale complète et des surfaces commerciales dédiées pour l’accueil des clients et l’exposition physique des voitures.
Aux côtés de l’espace dévolu aux trois marques, un pop-up store est disponible pour accueillir des opérateurs économiques ou des start-ups souhaitant bénéficier au cœur d’un arrondissement prestigieux de Paris, de manière ponctuelle ou plus durable, d’un lieu de contact avec leur clientèle.
Moins de mètres carrés, plus d’accueil, plus de technologie
Avec un prix moyen du mètre carré commercial qui atteint des sommets à Paris et dans les grandes villes du continent, PSA Retail qui représente le Groupe dans les plus grandes villes Européennes, expérimente un modèle économique lui permettant tout-à-la fois de continuer à servir sa clientèle et de pérenniser ses affaires.
Les évolutions technologiques et comportementales qui s’accélèrent et qui ont comme dénominateur commun le digital en tant qu’outil et en tant que vecteur central du parcours client, conduisent naturellement à ré-architecturer  les modèles de la distribution automobile autour de cet axe.

L’Experience Store de la rue Saint-Didier, chaînon manquant du parcours client omni-canal, est la première brique élémentaire d’un modèle expérimental qui pourrait s’étendre à d’autres villes. Les éléments qui le caractérisent sont :
• La réduction d’environ 2/3 des surfaces par rapport à une concession traditionnelle
•  L’expérience digitale au cœur de l’espace de marque
• Un ou deux véhicules récents en exposition physique
• Des personnels hautement spécialisés pour accueillir « des clients experts » et les accompagner jusqu’au bout du parcours client
• Un multimarquisme intelligent et assumé, permettant d’offrir sur un lieu maîtrisé en termes d’empreinte immobilière, toute l’étendue et la complémentarité des gammes des trois marques du Groupe
Ambassadeurs commerciaux de marque : le parcours client entièrement repensé
Les clients d’aujourd’hui ne sont plus les clients d’hier. Beaucoup plus informés que par le passé, ils arrivent en concession au terme d’un parcours client qu’ils ont essentiellement réalisé au travers d’internet. Arrivés à ce stade, ils savent ce qu’ils veulent, ont établi les priorités de leur shopping list et sont de véritables experts du produit dont ils veulent avoir l’usage ou faire l’acquisition.
Face à cette réalité, le vendeur traditionnel doit évoluer ; bienvenue à « l’ambassadeur commercial de marque ».
Ultra formé, très affûté en « soft skills » (accueil, comportement à l’égard du client…), connaissant le produit ex-professo, ces experts(tes), devront aussi être très à l’aise avec tous les outils et les interfaces de la chaîne digitale.
Bienvenue, donc à de nouveaux profils, dans le cadre d’une concession 2.0,  qui doit compléter l’information du « on line », porter l’autonomie et la transparence du « e-commerce » et assurer les services et l’accompagnement du « In Store ».
Avant et pendant le démarrage de l’Experience Store, ces professionnels du commerce d’un genre nouveau, auront bénéficié au total de 240 heures de formation, afin d’apporter à une clientèle, légitimement exigeante, le meilleur du savoir-faire des marques du Groupe.
Parc d’essai et service Après-Vente : un outil unique à deux pas de tour Eiffel
Même si le digital s’impose comme une donnée essentielle dans le parcours du client, ce dernier attend toujours des services bien réels de la part du concessionnaire dans lequel il place sa confiance.
En effet, les chiffres attestent que les clients venant en concession attendent pour 85% d’entre eux de  pouvoir parler à un conseiller et de voir un véhicule,  et pour 75 % de l’essayer. *
L’Expérience Store de la Rue Saint-Didier n’oublie pas cette dimension de service et sera doté d’un parc d’essai  permanent grâce aux généreuses surfaces disponibles en sous-sol. Ainsi, les clients pourront-t-ils ajouter l’essai physique à l’expérience digitale immersive.

L’Après-Vente est un élément central du service dû au client et de l’équilibre économique d’une concession moderne, même au sein d’un hyper centre-ville. Il réunit les trois marques au sein de  l’Expérience Store de la rue Saint-Didier, et réalisera, en année pleine, 19 000 heures de service en atelier.








tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13035
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] La Maison Citroën

Message par tusman le Ven 28 Avr 2017 - 10:43


tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13035
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] La Maison Citroën

Message par C-vava le Ven 28 Avr 2017 - 20:04

le virtuel ne remplace pas le réel
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30478
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] La Maison Citroën

Message par Xantia19 le Sam 29 Avr 2017 - 16:14

J'aime bien le Citroën, le style de déco et la couleur bois c'est tout ce que j'aime. DS et Peugeot ça fait trop froid et trop bourge pour moi. Mais DS est un cran au dessus de Peugeot par son côté chic.
avatar
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 852
Age : 31
Localisation : Oise
Voitures : Clio III essence BVA
Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INFORMATION] La Maison Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum