[QUESTION] Embrayage C4 II

default [QUESTION] Embrayage C4 II

Message par toubilou le Mar 6 Déc 2016 - 14:31

Bonjour à tous,

Je me présente, Toubilou, accro aux chevrons depuis l'enfance!
Ma famille roule en Citroen depuis pffff... j'arrive pas à remonter à la première. On a eu de tout. LN, AX, BX, Xantia, C3, C4, C5 et DS5. 
Ma première à moi à été une super Xantia hdi 110 ch finition Plaisir de 2000. Un vrai régal de conduite et de confort.
J'ai encore une Xsara phase 2 de 2003, 1.6 110cv. Un vrai karting.
Et depuis le mois d'avril, pour remplacer ma pauvre Xantia, j'ai une C4 1.2 Pure Tech 110cv.

C'est à son sujet que je viens vous voir. depuis sa livraison (je l'ai prise neuve), je n'ai que des soucis. Des petits (peintures, vis qui ne tiennent pas, vibration dan sle tableau de bord etc....) et deux plus importants. D'abord, les amortisseurs. Essayé par un technicien référent venu du siège, ils ont un soucis de conception et font un bruit metallique à chaque dos d'âne ou sur route dégradé. Apparement je ne suis pas le seul dans ce cas la et un nouveau modèle est en phase de developpement. Citroen me les changera courant 2017... Le plus inquietant c'est un problème d'embrayage, qui sent très vite le brulé. Pendant les essais, le technicien m'a éxpliqué que c'était "normal" et que l'embrayage était conforme car il fonctionne correctement. Bien sur il s'usera plus vite car la garniture chauffe trop, en plus des particules toxiques qui arrivent directs dans l'habitacle. Citroen ne le changera pas car il y a une chance sur deux que cela se reproduisent, ce sont les embrayages pure tech qui sont comme ca. J'ai entre mes mains un rapport établie par citroen qui reconnait le problème.
Malgré mes demandes, ils ne feront rien...

Déjà, pour ceux qui ont des Puretech, avez vous déjà senti cette odeur de brulé?

Et les autres, que ferriez vous dans mon cas?

C'est vraiment dommage car la C4 est franchement une bonne voiture et ce moteur Pure Tech est un plaisir à conduire...

toubilou
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas