C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[RICOU] Présentation et questions diverses

2 participants

Aller en bas

[RICOU] Présentation et questions diverses Empty [RICOU] Présentation et questions diverses

Message par RICOU Jeu 22 Sep 2016 - 23:20

Bonsoir; découverte de ce forum à l'instant en faisant une recherche google concernant ma nouvelle B78 grand C4 pic 150 BVA exclusive. Passionné de Citroën depuis l'enfance j'en ai eu quelques unes notamment en hydro'! J'ai ouvert en 2009 un petit forum d'entraide mécanique pour C5 après avoir fait mes armes internet sur divers forums tant citroën que moto etc... Ayant changé d'activité professionnelle en 2011 j'ai dû laisser l'hydro et je suis parti avec un Grand C4 pic 2012 qui m'a lâché le 10 juin dernier à 270.000km.
 Le 16 juin dernier je prenais livraison de mon B78 exclu' mais pas toutes toutes toutes options quand même!

1) Mon soucis actuel : à basse vitesse un bruit grincement couinement désagréable se fait entendre vers l'arrière gauche! A l'oreille et au pif je pense de suite à l'amortisseur mais je profite de la découverte de ce fofo pour demander confirmation éventuelle et si vous savez s'il y a eu un rappel pour ce soucis que je n'avais jamais eu sur l'ancien de 2012.

2) Je possède un diagbox V07/57 et je n'arrive pas à faire une lecture défauts! Savez-vous si je dois migrer vers des versions plus récentes?
 J'ai réussi à faire des télécodages par exemple pour désactiver les feux directionnels et les feux de jour mais pas de diag possible! J'ai un message du style :"l'outil diagnostic ne peut pas communiquer avec la machine"! Je me demande bien ce que peut être "la machine!

En tout cas, merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter pour appréhender un peu mieux ce nouveau modèle!
Ricou <<>>

PS; moyenne mensuelle 6000 km...


Dernière édition par RICOU le Ven 23 Sep 2016 - 22:29, édité 1 fois

RICOU
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RICOU] Présentation et questions diverses Empty Re: [RICOU] Présentation et questions diverses

Message par C-vava Ven 23 Sep 2016 - 8:23

un Grand C4 pic 2012 qui m'a lâché le 10 juin dernier à 270.000km.


bien venue RICOU
c'est beau 270 000 km 

pour ta question attendons l'avis de personnes compétentes

_____________________________________________________________________________________________________________________
[RICOU] Présentation et questions diverses Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RICOU] Présentation et questions diverses Empty Re: [RICOU] Présentation et questions diverses

Message par RICOU Ven 23 Sep 2016 - 22:26

Bonsoir vava. Si je n'avais pas fait le con à 200.000 pour distri/embrayage, j'aurai pu la garder facile jusqu'à 350.000!

C'était le 110 e-hdi bmp6, défapé, egr condamnée et reprog 140! Super fiable et plus de soucis d'accoups bmp après reprog! Juste un alterno et galets sous garantie en 200.000 km!!!

J'espère que la nouvelle sera aussi fiable mais çà commence mal! J'ai déjà désactivé les feux directionnels à la diagbox car il y a eu un défaut dès le mois de juin mais citroën n'a rien trouvé en une journée de diag!
Au lieu de me dire qu'ils allaient changer le calculo, ils m'ont juste demandé de noter sur un papier les moments où ça se reproduirait! Ouais, j'ai que ça à foutre en conduisant!!!
Bref, comme cette anomalie faisait bip à chaque fois que les codes s'allumaient et que ça clignotait tout le temps au tdb, je l'ai virée et basta, plus d'alerte! Je m'en fout que les lumières tournent en virage! :D

RICOU
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RICOU] Présentation et questions diverses Empty Re: [RICOU] Présentation et questions diverses

Message par C-vava Sam 24 Sep 2016 - 8:20

là, je suis totalement d'accord avec toi les antibrouillards en feux d’insertion c'est totalement inefficace il suffit d'avoir eu une C5II pour s'en rendre compte.
Sur la C5 on voit s'éclairer efficacement la zone sombre a droite comme a gauche, avec les antibrouillards , a droite on ne remarque même rien, au point que, parfois je me demande si l’ampoule est morte! à gauche si tu ne fais pas attention tu ne le vois pas non plus.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[RICOU] Présentation et questions diverses Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RICOU] Présentation et questions diverses Empty Re: [RICOU] Présentation et questions diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum