C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

[INFORMATION] Électrique et hybride 

+17
C-vava
CITRON.
Xantia19
Thomasd
Lulu'
STEPPE 91
Manu95
axial
AutoCro
C-Benjamin
PVA
Six troncs
cereus
tusman
c-dolu
FDA1
Mark_v
21 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par c-dolu Mar 13 Déc 2016 - 19:32

Gédéon a écrit:
2) les voitures hybrides simples (non rechargeables, pas les mild hybrid) ne consomment pas moins que les thermiques à puissance équivalente, car d'une part, elles sont plus lourdes, et d'autre part c'est le moteur thermique qui bien souvent recharge la batterie
Mais le seul intérêt, c'est en ville, de pouvoir rouler deux ou trois km en électrique
Faux. La DS5 (je parle de ce que je connait) hybride consomme 6 l. Au 100 km maxi. On peut descendre en dessous.
Même le modèle 163 cv consomme plus (7,2 l. Après une recherche rapide).
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par AutoCro Mar 13 Déc 2016 - 20:59

J'imagine que ça dépend quand même pas mal des trajets et du conducteur....

Pour ma part, même si ma conduite est globalement sage, je ne lambine pas sur mes routes toujours un peu tordues et pentues.

Et pourtant, avec mon THP 200, après plus de 80 000 km, ma moyenne dépasse à peine 7,3 (vrais) l/100.
Alors j'ai un peu de peine à croire qu'on ne fait pas mieux en mazout, vu que l'équivalent de ma propre consommation compte tenu de la différence de densité énergétique donnerait déjà du 6,5 l/100.
AutoCro
AutoCro
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 332
Age : 64
Localisation : Dordogne
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Mar 13 Déc 2016 - 23:23

J'en suis à ma deuxième voiture hybride et pour rien au monde je ne reprendrai une voiture thermique simple et encore moins une électrique. En l'état des avancées techniques, c'est le meilleur compromis coût d'achat, d'entretien, consommation et même revente...... avec un constructeur comme Toyota puisque, hélas, les constructeurs français sont toujours aussi frileux :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par FDA1 Mer 14 Déc 2016 - 2:13

Ma c4 venant hélas de mettre volée hier, si je ne la retrouve pas je vais me diriger aussi vers une hybride et la Niro me plait bien avec sensiblement les mesures de la C4.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par STEPPE 91 Dim 18 Déc 2016 - 14:16

Perso je viens de faire en 18 mois 55000 km en ds5 hybrid.
beaucoup d autoroute et de region parisienne.
Je suis descendu a 6.2l en conduite tres tres cool et je grimpe a 7.2 en conduite rapide.
Par comparaison ma ds4 thp 200 consomme entre 6.5 et 8.2 l mais pas au meme rythme.
j ai mis un peu de temps a m habituer a l auto ,mais a l usage c est une auto tres agreable avec du charme ...et donc des defauts !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par c-dolu Dim 18 Déc 2016 - 14:23

J'ai une moyenne de 6.0 l depuis que je l'ai (53000 km).
Conduite normale avec de bonnes accélérations de temps en temps.
J'ai adapté ma conduite. Je freine le moins possible.

:)
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Six troncs Lun 19 Déc 2016 - 14:08

FDA1 a écrit:Ma c4 venant hélas de mettre volée hier, si je ne la retrouve pas je vais me diriger aussi vers une hybride et la Niro me plait bien avec sensiblement les mesures de la C4.
Désolé pour ta C4.

Du coup tu achètes un taxi ...
Spoiler:

STEPPE 91 a écrit:Perso je viens de faire en 18 mois 55000 km en ds5 hybrid.
beaucoup d autoroute et de region parisienne.
Je suis descendu a 6.2l en conduite tres tres cool et je grimpe a 7.2 en conduite rapide.
Par comparaison ma ds4 thp 200 consomme entre 6.5 et 8.2 l mais pas au meme rythme.
j ai mis un peu de temps a m habituer a l auto ,mais a l usage c est une auto tres agreable avec du charme ...et donc des defauts !
L'hybride n'est pas à son meilleur sur autoroute, particulièrement avec un système qui désactive le moteur électrique à 120 km/h. Si tu roules à 130 tu te retrouves juste avec une DS 5 HDI 160 en surpoids et moteur bridé à 300 N.m pour préserver la BMP6. C'est pas optimal pour la consommation tout ça.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par magnoliasforever Lun 19 Déc 2016 - 14:41

C'est un reflet tout à fait exact de la situation. ;)

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par FDA1 Lun 19 Déc 2016 - 18:53

Merci six troncs, :bye:   le taxi en question   ne fait que 5 cv avec une consommation faible, cela étant ce n'est pas un foudre de guerre mais pour rouler à 30/50 voir 130  maintenant suffisant pour calmer pepere.


Et j'oubliais boite auto double embrayage..... et oui M. PSA.

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 De_exm10
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Lun 19 Déc 2016 - 20:39

Toyota se passe très bien d'une boite double embrayage beaucoup moins progressive, avec ses révisions inévitables et sa fiabilité douteuse pour certaine marque surtout plus le nombre de rapport est important. Sur la Toyota zéro embrayage et rien à faire pendant le durée de vie de la voiture. Idem, pour la batterie.
La fiabilité, c'est aussi cela que cherche les gens, en tout cas, c'est majoritairement la clientèle de Toyota qui récupère tous les déçus des autres marques même prestigieuses :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par magnoliasforever Lun 19 Déc 2016 - 20:49

Perso la boite Toyota non merci ....

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Lun 19 Déc 2016 - 23:22

Les boites à variation continue sont les meilleurs actuellement pour les modèles hybrides et pour leur défaut, il n'y a que ceux qui ne les ont pas utilisé pour les critiquer comme par exemple le bruit qui est plus faible que sur mes anciennes voitures diesel HDi à boites manuelles :)
Le plaisir de ne plus jouer du levier de vitesse, ni des palettes d'ailleurs, un régal et puis au feu rouge difficile de battre ma petite hybride..... sur 50mètres :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par FDA1 Mar 20 Déc 2016 - 0:40

La boite CVT c'est bien mieux qu'une BMP encore plus critiquable j'ai apprécié pendant treize ans celle de ma Micra mais la double embrayage avec toutes ses vitesses quel pied.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par C-vava Mar 20 Déc 2016 - 8:34

petite expérience
Prenez un glaçon, une carotte et du café faites leurs subir la même expérience en les mettant dans l'eau bouillante assez longtemps
le glaçon se dilue dans l'eau , la carotte est devenue molle et le café donne à l'eau une couleur et un gout différent.
En fonction de qui on est, de toutes nos expériences passées, de comment nous avons été formaté par notre milieu familial etc, nous avons sur une mème expérience des avis complétement différent et tout ces avis sont légitimes bien sur, aprés vouloir faire admettre à l'autre que l'on a raison c'est je pense une question de testostérone roll

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Sm-art Mar 20 Déc 2016 - 9:03

Il n'est pas non plus interdit d'aimer le mauvais café ;)

Sm-art
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Mar 20 Déc 2016 - 9:13

Maître vava, dis moi quelle est la couleur du glaçon tombé dans le café chaud !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par C-vava Mar 20 Déc 2016 - 11:54

couleur carotte 8)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par FDA1 Mar 20 Déc 2016 - 13:02

ça fume....

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Bigth_10
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Mark_v Mar 20 Déc 2016 - 14:11

C-vava a écrit:petite expérience
Prenez un glaçon, une carotte et du café faites leurs subir la même expérience en les mettant dans l'eau bouillante assez longtemps
le glaçon se dilue dans l'eau , la carotte  est devenue molle et le café donne à l'eau une couleur et un gout différent.
En fonction de qui on est, de toutes nos expériences passées, de comment nous avons été formaté par notre milieu familial etc,  nous avons sur une mème expérience des avis complétement différent et tout ces avis sont légitimes bien sur, aprés vouloir faire admettre à l'autre que l'on a raison c'est je pense une question de testostérone roll

Disons que quand l'homme de 150 kg parle, celui de 45 kg l'écoute
Hihihihihi
:D
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Mar 20 Déc 2016 - 16:23

C-vava a écrit:couleur carotte 8)
hélas non, maître, car le glaçon a fondu :jap:
sinon, concernant l'HEV, hybrid non rechargeable, PSA n'en sortira pas; lire pages 12 et 36 du PDF https://www.arts-et-metiers.asso.fr/manifestation_cr/882_compte_rendu.pdf

En conséquence de quoi, PSA aurait une botte secrète pour rester leader Européen des moindres rejets avec la nouvelle norme Euro 6 D de 2019:
- soit un prix modéré de l'option hybride rechargeable en 4x2 et en 4x4,
- soit une nette évolution du rendement des moteurs à essence


Dernière édition par Gédéon le Mar 20 Déc 2016 - 16:45, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Mar 20 Déc 2016 - 16:26

Mark_v a écrit:Disons que quand l'homme de 150 kg parle, celui de 45 kg l'écoute
Hihihihihi
:D
Pas sûr ! cf David et Goliath

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Mar 20 Déc 2016 - 16:46

C'est un peu deb'hybridé tout ça :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par C-vava Mar 20 Déc 2016 - 17:07

faut détendre l'atmosphère c'est parfois un peu électrique ici

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par c-dolu Mar 20 Déc 2016 - 19:49

1/ la bmp6 couplée à l'hybride n'est pas si criticable. Essayez plutôt que de paraphraser les faux articles journalistiques. De plus, elle est fiable !
2/ les boîtes à double embrayage ne sont pas des boîtes autos mais des boîtes mécaniques robotisées. En l'occurrence celle de VAG, comme tout le monde le sait, n'est pas fiable du tout.
3/ une boîtes auto moderne fait aussi bien qu'une robotisées à double embrayage.
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Mar 20 Déc 2016 - 20:47

C-dolu; Je suis tout à fait d'accord avec les points 2 et 3 et je rajouterai que la boite automatique est bien plus fiable qu'une boite double embrayage:)
Pour le point 1, n'ayant jamais conduit une voiture hybride équipée de la boite bmp6, je ne me prononce pas :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 11 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum