C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[INFORMATION] Électrique et hybride 

+17
C-vava
CITRON.
Xantia19
Thomasd
Lulu'
STEPPE 91
Manu95
axial
AutoCro
C-Benjamin
PVA
Six troncs
cereus
tusman
c-dolu
FDA1
Mark_v
21 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 8:38

un article intéressant sur l'hybrid assist de Renault, technologie mild hybrid dont PSA ne parle plus
http://www.challenges.fr/automobile/essais/premier-essai-de-la-premiere-hybride-de-renault-le-scenic-dci-110-hybrid-assist_428234

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par tusman Dim 25 Sep 2016 - 8:55

Ouais bof, 0,4l/100km c'est insuffisant le gars qui a le pied un peut lourd va vite anéantir cette économie... je conseillerai plutôt un stage d'éco-conduite qui permettra de baisser plus sa consommation et ça sur n'importe quel véhicule ;)

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par C-vava Dim 25 Sep 2016 - 11:31

sans roulé pépère et sans faire 4km de ville et m'arrêter je suis à 3.9l au 100 en parcours mixte route et ville (mais pas de ville pour ne faire que quelques km puis arrêter)
j’anticipe, je fait du frein moteur et d'ailleurs à 8 bientôt 90000km mes plaquettes n'en sont pas à moitié

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Mar 27 Sep 2016 - 8:39

http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/bonus-malus-automobile-impot-de-plus-64360.html
L’an passé, le montant total des bonus a été inférieur de 13 % aux prévisions, en raison d’un volume de ventes de véhicules électriques moins important que prévu (- 5 200 ex) et à une prime à la conversion qui a fait un flop. Depuis le 1er avril 2015, cette prime à la conversion a remplacé le super bonus et est accordée lorsque l’achat d’une voiture « propre » (électrique, hybride, Euro 6 émettant moins de 110 g/km de Co2) s’accompagne de la mise à la casse d’un diesel immatriculé avant le 1er janvier 2001.

L’État avait prévu 81 695 bénéficiaires. Ils ne sont que 3 368, dont seulement 61 pour l’achat d’un véhicule thermique EURO 6. Sans avoir besoin de faire plancher une armée de fonctionnaires, on peut donc prédire un résultat similaire pour 2016
Si 2016 se solde par un nouvel excédent, la question est de savoir comment est réaffectée la cagnotte ? La cour des comptes note que « le Compte d’affectation spéciale (qui sert de support budgétaire au bonus-malus automobile) ne perçoit pas l’ensemble des recettes liées au dispositif ». Celles générées par la taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants sont affectées au budget général. Elles ont été de 13,15 millions d’euros en 2014 et de 7,88 millions d’euros en 2015. Le bonus-malus est donc bien devenu un nouvel impôt…


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par C-vava Mar 27 Sep 2016 - 8:53

en même temps celui qui possède un véhicule diésel d'avant 2001, c'est que peut être qu' il veut le garder pour des raisons sentimentales, ou parce qu’il ne peut faire autrement et qu'il n'a pas les moyens de prendre une véhicule électrique bien plus contraignant, plus cher à l'achat et aussi à l'utilisation sans pour cela être moins polluant comme l'explique (je ne retrouve plus ou) le patron de PSA (si l’électricité est produite avec des centrales au charbon c'est même une aberration dit il)

bref un effet d'annonce de plus on l'on sait pertinemment que ce sera positif dans la tète des gens (yes! un prime pour une véhicule électrique ou hybride ) mais qui ne coutera pas cher en prime puisqu'on ne peut pas plus restrictif

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Sm-art Mar 27 Sep 2016 - 9:19

C-vava a écrit:sans roulé pépère et sans faire 4km de ville et m'arrêter je suis à 3.9l au 100 en parcours mixte route et ville (mais pas de ville pour ne faire que quelques km puis arrêter)
j’anticipe, je fait du frein moteur et d'ailleurs à 8 bientôt 90000km mes plaquettes n'en sont pas à moitié
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Image

Sm-art
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 16:41

une batterie nouvelle génération double sa densité pour le même volume et un poids quasi identique par rapport à l'ancienne génération
C'est une LG mise au point avec un labo français et sortie par Renault pour la nouvelle Zoé .
L'actuelle Zoé se sera vendue à 20 000 exemplaires en 2016 avec sa batterie 22kW.h pour 240km NEDC d'autonomie.
Avec 400km NEDC, soit 300km réels, l'autonomie de la nouvelle au prix de 17k€ bonus déduit, devient très intéressante (+ 80€ mensuel de location de batteries). Le coût total avec batterie serait à 30k€, mais c'est une mini citadine de segment A, pas une C3 III

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 18:38

C'est bien que Zoé évolue, poussée par Opel avec l'Ampera-e mais qui occupera le segment B, mais aussi et surtout par la demande forte des clients, intéressés par l'électrique, d'avoir plus d'autonomie. La barrière symbolique des 500 vrais kilomètre sans recharge arrive et plus vite qu'on peut le penser sans pour cela avoir des batteries plus encombrantes, bien au contraire :), mais avec des chargeurs plus puissants (les chargeurs à courant continu pourrait revenir).
Il faudra que PSA est une proposition très intéressante et novatrice en 2019/2020 pour s'imposer face à la concurrence de Renault/Nissan, GM mais surtout de VW sans oublier les Chinois (Mercédes et BMW restant à part).
Par contre, favoriser l'électrique comme on a favoriser le diesel en son temps, c'est oublier un peu vite ses défauts de logistique notamment pour la faible couverture des prises de recharge et le traitement des batteries. Des défauts qui risquent très vite de pousser les politiques vers une taxation à la charge ce qui avec les comptages modernes ne posera hélas aucun problème ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Sm-art Jeu 29 Sep 2016 - 20:53

Gédéon a écrit:Avec 400km NEDC, soit 300km réels, l'autonomie de la nouvelle au prix de 17k€ bonus déduit, devient très intéressante (+ 80€ mensuel de location de batteries). Le coût total avec batterie serait à 30k€, mais c'est une mini citadine de segment A, pas une C3 III

Inutile s'essayer de retourner l'affaire dans tous les sens...

Il n'existe aucun argumentaire technique qui puisse justifier le développement actuel à grande échelle de la voiture électrique...

Cet engouement est essentiellement le fruit d'une volonté idéologique et politique

et comme chacun le sait l'idéologie et la politique ne peuvent pas tout (hélas) ... LOL


Sm-art
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par C-vava Ven 30 Sep 2016 - 7:26

Cet engouement est essentiellement le fruit d'une volonté idéologique et politique

Si c'est vraiment pour le bien de la planète, une voiture electrique achetée devrait envoyer une thermique à la poubelle mais, non l'argent en premier
Le pro ecolo sont contre la voiture électrique car ils ne se sont pas laissé éblouir et voit la supercherie.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 8:31

souvent la critique est le fruit de l'ignorance
que celui qui n'a jamais conduit une voiture électrique se taise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 8:47

Encore une fois, il faut utiliser au mieux chacune des motorisations qui sont à notre disposition. Utiliser un diesel pour faire les livraisons en ville c'est idiot, tout comme vouloir faire Paris/Marseille en électrique. Cette façon de vouloir régulièrement favoriser telle ou telle énergie, est stupide, couteuse et dangereux pour la planète.
Nous avons aujourd'hui la technique mais malheureusement ce sont plus que jamais les politiques qui décident des orientations techniques avec les grandes réussites que l'on peut observer tous les jours. Nous commençons à payer le nucléaire mais le pire est devant nous, la pollution de l'air mais aussi et surtout de l'eau, le réchauffement planétaire qui est bien là, mais pratiquement rien ne bouge et la fuite en avant continue inexorablement.
L'homme, cet animal dit intelligent est le plus c.. de la planète et va à sa perte en entrainant toutes les autres espèces avec lui et le cycle s'accélère très rapidement confused
Fin du hors sujet pour ma part, mais cela fait du bien le matin :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 8:58

@Gédéon; je roule en hybride avec utilisation en tout électrique, c'est super mais vouloir généraliser cette motorisation est aussi stupide que d'avoir favorisé le diesel pour tous qui pollue et qui nous coute chère ou pire développer le tout nucléaire sans chiffrer la maintenance de gros entretien et les démantèlements et sans avoir résolu encore aujourd'hui le traitement des déchets.
Demandez aux autres de se taire, c'est les forcer à parler pour se faire entendre :)  Un peu de tolérance, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par C-vava Ven 30 Sep 2016 - 9:49

Gédéon a écrit:souvent la critique est le fruit de l'ignorance
que celui qui n'a jamais conduit une voiture électrique se taise !
j'ai conduit :tongue:  dans les années 87/88 une AX

j'étais pro électrique et voulais en 2000 une saxo électrique! mais depuis que j'ai découvert l'envers du décors je suis devenu, non pas totalement opposé à la voiture électrique  mais très opposé au discours bienfaiteur erroné  qu'on en fait (tout n'est pas si beau qu'on nous le fait croire pour vendre).


 
Ne considère pas être attaqué à chaque fois que quelqu’un n’est pas de ton avis, faites d’abord ce qui est juste pour toi-même

Enregistrer

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 13:19

HUON a écrit:@Gédéon; je roule en hybride avec utilisation en tout électrique, c'est super mais vouloir généraliser cette motorisation est aussi stupide que d'avoir favorisé le diesel pour tous qui pollue et qui nous coute chère ou pire développer le tout nucléaire sans chiffrer la maintenance de gros entretien et les démantèlements et sans avoir résolu encore aujourd'hui le traitement des déchets.
entièrement d'accord sauf que:
- le diesel actuellement traité dans les moteurs PSA est moins nocif que l'essence avec turbo qui déverse des particules fines non filtrées.
- on peut imaginer dans la décennie 2016-2025 une répartition des motorisations essence-diesel-élec à proportion de 30% chacun dans le parc européen, et chaque énergie va apporter des progrès, notamment avec la comp. variable MCE-5, l'allègement des batteries et l'usage restreint de métaux précieux, etc. Mais dire que l'énergie électrique est à proscrire n'est pas acceptable sans faire aussi la critique des autres solutions
- il y a un marché pour l'électrique avec REX en urbain et péri-urbain pour les artisans, les livraisons, les services techniques territoriaux, etc . Ce qui est débile, c'est la voiture électrique de 250ch pour rouler à maxi 130km/h en revendiquant une autonomie basée sur des tests à 35km/h ! Ce qui est génial, c'est la motorisation des bus urbains avec recharge par induction, une solution aussi propre que le tram et beaucoup moins chère.
@ Huon, en quoi roules-tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 17:25

Je roule en hybride Toyota, un réel plaisir.
Les livraisons sont le marché le plus pertinent pour moi, la Poste le généralise et c'est très bien.
Pour les bus électriques, je connais bien le problème et notamment celui de la mise en place de l’infrastructure électrique que cela impose dans des villes à l'urbanisation dense comme Paris et pour un résultat par rapport à un bus au GNV qui ne va pas en son avantage pour l'autonomie et pas du tout évident pour la pollution de A à Z. Mais là encore, dans un cas comme dans l'autre, les Installations Classées et l'urbanisme dense ne font pas bon ménage.
Cependant les bus électriques seront mais là aussi, la réussite viendra de l'évolution des batteries et des supercondensateurs.
Le futur vient doucement avec des navettes autonomes, électriques mais de gabarits réduits pouvant répondre en temps réel aux piques de demande, matin et soir, tout en permettant une souplesse d'exploitation inégalée et circuler dans des voies impossibles à un bus traditionnel.
Mais l'avenir le dira, quoique là aussi nos politiques influent beaucoup trop les choix!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 19:15

Un résumé des nouvelles technologies proposées par PSA pour les motorisations diesel, essence, hybride et électrique à partir de 2017.
Les moteurs essence vont devenir des usines à dépolluant et particules fines comme les diesel. La seul différence et de taille, l'état importe le diesel, alors que pour l'essence, la production en France est excédentaire et est même en partie exportée. Il serait bien que le prix à la pompe de l'essence tienne compte de ce petit détail 8)

Article émanant du sérieux, blog du futur:
http://voituredufutur.blogspot.fr/2016/09/moteurs-electrification-voiture.html#more


Bonne lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Sm-art Ven 30 Sep 2016 - 20:29

HUON a écrit:Un résumé des nouvelles technologies proposées par PSA pour les motorisations diesel, essence, hybride et électrique à partir de 2017.

Oui justement à propos de résumé (historique) souvenez vous :

http://www.liberation.fr/futurs/2009/10/02/borloo-pousse-la-voiture-electrique-a-coups-de-milliards_585306

"l’Etat va aligner près de 4 milliards d’euros jusqu’en 2020. Il parie sur un marché de 2 millions de véhicules (électriques et hybrides rechargeables) en 2016, et de 4,5 millions dès 2020."

"Parole Parole" aurait certainement chantonné Dalida bras dessus bras dessous

avec le Général qui lui en visitant le salon hier matin aurait surement déclamé :

La voiture électrique est l'avenir de l'automobile et elle va le rester encore longtemps ! Lolllllllllllllllllllll


Sm-art
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par cereus Ven 30 Sep 2016 - 21:11

Je rebondis sur ce qui est dit par HUON qui, comme je crois le deviner est un professionnel du transport... Ce que j'ai été pendant 5 ans. J'interviens pour abonder dans son sens. La réelle difficulté pour améliorer la mobilité urbaine se résume en:
- l'inconfort des transports en commun
- les fréquences de passage insuffisantes, synonymes de temps d'attente longs (et désagréables)
- Les encombrements qui dé-régulent le trafic (horaires de passages non respectés)
- les ruptures de charge qui imposent des correspondances, voir l'utilisation de plusieurs moyens différents tels Métro/ Bus/ Vélo/ Marche à pied (résumés par le terme de multi-modalité) pour relier le domicile au point de destination avec tout ce que ça implique de stress: correspondances incertaines, horaires incompatibles.

De l'autre côté, on a des processions de voitures engluées dans le traffic comme mouche sur toile d'araignée, avec pour seul passager le conducteur. Alors pour fluidifier le traffic des bus on leur réserve des voies - sites propres- et ce faisant on contrait davantage encore le traffic auto... 

Et c'est pourtant précisément là que je vois les immenses possibilités offertes par l'auto partage assisté bien sûr par les outils déjà existants, mais qui demandent sans doute a être mieux connus et améliorés. Je parle bien sûr des BlaBlaCar eu autres Uber pour ne citer que les plus connus. Je résume, par une application qui mette en relation directe et immédiate une personne qui a un besoin de transport et le conducteur qui a de la place disponible dans sa voiture et qui se rend précisément au même moment au même endroit. La technologie existe, les besoins existent, les offres de transport existent, il ne reste plus qu'un zeste d'intelligence artificielle supplémentaire pour que tout colle à peu près parfaitement... On pourrait parler de "surf multi-modal" avec smartphone ou tablette pour trouver le bon plan et payer le service. Est-ce cela que PSA nous promet avec Free2Move? 

Tiens au passage, il serait temps que les transports urbains (ceux qui empruntent les voies publiques) se mettent aussi vraiment à l'ère du 2.0... Parce que je veux bien tout, les véhicules hybrides, électriques, à l'hydrogène, ou au cochonium , mais le nombre de m2 est limité et le temps perdu ajouté au gaspillage énergétique dans les bouchons sont à l'évidence monstrueux. Je n'oublie pas la pollution inutile ça va sans dire.
Pour conclure, si on ne s'attaque pas au mal à la racine: fluidifier le trafic en optimisant l'utilisation de TOUS les moyens, on pourra regarder la banquise fondre gaiement et cultiver, soyons fous,  des palmiers à huile dans la Creuse (ben oui, avec le réchauffement) pour faire du biocarburant bien dégueux, hors de prix, et à l'empreinte carbone exécrable. Ah, sinon, on peut aussi exploiter jusqu'à la moelle le nucléaire pour faire rouler des E-véhicules dans non villes avenues propres, jusqu'à ne plus avoir un cm3 de sous-sol pour y déposer les déchets radioactifs que nous laisserons en "héritage" à nos petits et arrière-petits enfants. Holà, je suis peut-être allé un peu loin. Quoi que.
cereus
cereus
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par cereus Ven 30 Sep 2016 - 21:30

Le bon sens magistral: sera t'il entendu?

Carlos Tavares appelle à une réflexion globale sur la qualité de l’air
Publié le 30/09/2016
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Logo-ccfa-pour-facebook
Interrogé sur la polémique qui entoure le diesel depuis le démarrage de l’affaire Volkswagen en septembre 2015, le président du Groupe PSA Carlos Tavares a dit regretter que cela ait conduit « à jeter le discrédit sur l’ensemble de la profession sans discernement ». Pourtant, « le Groupe PSA a été le seul à avoir le courage de jouer la transparence en affichant ses consommations réelles [dans le cadre de l’accord passé avec l’ONG T&E] », a-t-il souligné. Mais si cette affaire a généré une perte de confiance chez les consommateurs, elle a surtout accéléré les politiques anti-diesel. « Nous ne sommes pas dans une position de défense du diesel et nous sommes en capacité de nous adapter, mais cette fois il ne faudrait pas emmener tout le monde [les constructeurs] dans une direction pour nous rendre compte 20 ans plus tard que ce n’est pas la bonne. C’est ce qu’il s’est passé avec le diesel à travers des politiques fiscales favorables à cette technologie, il ne faudrait pas recommencer », a-t-il déclaré.
Pour le dirigeant, il est désormais essentiel que les gouvernements mènent une réflexion globale sur la qualité de l’air. Plutôt que de lutter contre un type de polluant, ou contre le CO2 émis par les transports, il faudrait d’après lui déterminer ce que serait « un air de qualité » et ainsi mener une stratégie globale de réduction des émissions liées aux transports. « Mais on ne peut pas parler de transports sans parler de la production d’énergie. Je plaide pour qu’on aborde la question de la mobilité dans sa globalité, c’est à dire en tenant compte autant de l’énergie que des objets de mobilité. De cette façon, les ingénieurs de l’industrie développeront les technologies les plus efficaces et les plus efficientes », a-t-il affirmé. Le Groupe PSA lancera en tout cas quatre nouveaux véhicules électriques (le premier en 2019) et sept véhicules hybrides rechargeables d’ici 2021. (AUTOACTU.COM 30/9/16)
cereus
cereus
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par C-vava Sam 1 Oct 2016 - 8:13

on a eu l'age de pierre du bronze et du fer etc etc je dirais qu'hier nous étions dans l'age du profit, je dis hier car je pense qu'on commence à en voir le déclin tout doucement.
Pourquoi je pars la dessus? parce que pour moi s'il n'était pas question de rentabilité menant vers profit, les technologies serait tout autre que ce qu'on nous offre et nous aurions à notre disposition de l'énergie propre gratuite.
Rien que pour le solaire les panneaux photovoltaïques utilisés sur les sondes spatiales relègue ce qu'on nous vend sur terre au rang de la préhistoire.
Tout ce qui a pu être inventé du moteur pantone (plus de particule diésel sans FAP et meilleur rendement) aux moteurs à énergie libre, tout cela est interdit caché mis sous clef pour qu'une minorité d'individu reste au sommet de leur tour . Essayez d'être énergétiquement indépendant, vous verrez!
Alors qu'on ne me parle pas de voiture électrique de préoccupation pour l'environnement tout cela est du pipeau pour essayer de maintenir en place un système qui se désintégre petit à petit.
Il y a des solutions, j'en suis convaincu qui nous paraitrait vraiment miraculeuse mais dont on se garde bien de nous parler car pas retable pour eux

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 8:39

et on n'est pas passé de l'âge de pierre à l'âge du cuivre parce qu'il n'y avait plus du tout de pierres
Mais il semble bien qu'on quittera l'âge du pétrole quand il n'y en n'aura plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par C-vava Sam 1 Oct 2016 - 9:05

non je ne pense pas on passe d'un age à un autre par évolution de notre conscience et ils y a des milliers de choses qui montre en ces temps des changements de consciences, je dirais "vertigineux".
Il suffit de s'arrêter un peu et d'observer le monde. :jap:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par cereus Sam 1 Oct 2016 - 9:25

Pour prendre conscience de la valeur des choses, je vous propose de lire cet intéressant travail: 
http://www.avenir-sans-petrole.org/article-il-parait-que-l-energie-coute-trop-cher-55154680.html

@ Vava: l'énergie propre et (presque) gratuite existe: l'éolien, l'hydroélectricité, le solaire. Je dis presque parce qu'elles nécessitent des ouvrages d'art, des installations, des machines et de l'entretien. Mais hélas, aucune de ces sources ne produit en suffisance de l'énergie aussi "concentrée", facilement transportable et peu chère... jusqu'à épuisement du pétrole abondant et accessible. Nous allons devoir apprendre à gérer nos ressources autrement, consommer (beaucoup) moins, bref devenir raisonnables! Mais contrairement à ce qu'avance la théorie du complot, ce sera par le porte-monnaie que nous serons contraints à changer nos habitudes et non par une soudaine prise de conscience politique. J'en veux pour preuve l'absence totale de réaction face au réchauffement climatique. Nous allons devoir utiliser toutes les énergies disponibles, apprendre à les maîtriser mieux et il ne fait aucun doute que nous puiserons jusqu'à la dernière goutte de pétrole, ne serait-ce que pour faire voler nos avions.
cereus
cereus
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par C-vava Sam 1 Oct 2016 - 9:56

Je n'attends aucune prise de conscience politique bien au contraire, ils n'ont aucun intérêt à ce que ça change et encore ils sont tenu par les couilles par les sociétés qui font du profit, il n'y a qu'a voir ce qui se passerait  si demain les politiques imposaient l'arrêt de la fabrication du tabac au lieu d'en augmenter le prix, soit disant pour dissuader les fumeurs en songeant à leur santé, pareil pour l’alcool (qui fait des ravage sur nos routes)! Alors oui, il y a des solutions pas forcement aussi écologiques qu'on nous le fait croire pour produire de l’électricité mais cela doit toujours rester sous contrôle pour que ça rapporte à l'état ou à d'autres compagnies essayes de devenir énergétiquement indépendant là ou tu habites tu verras si c'est possible.
il y a un marché de l'hybride, de la batterie, je n'ai rien contre essayer de se sortir du pétrole, mais ce qui m'irrite ce sont les discours très élogieux pour nous amener à nous faire penser que c'est la solution que ca ne pollue plus, FAUX!
Réellement, je pense que non, ça ne pollue pas moins, on ne fait que changer les cartes de mains.
Le co², les particules ne sortent plus des tuyaux derrière nos voitures,  passées par un tour de passe passe hors de notre champ visuel on nous fait croire qu'elles ont disparu.
A chaque fois (et c'est prouvé) qu'on a apporté un confort supplémentaire à l'humanité la population à augmenté de façon significative aggravant de ce fait les problèmes que l'on était censé résoudre.
l’électricité, la voiture etc
pour le moment on arrive à se débarrasser des batteries en les envoyant hors de notre vue s’accumuler en sorte de montagnes dans des pays ou de pauvres gens pour gagner deux sous les dentelles d'autres sont soit disant recyclées mais qu'elle pourcentage, bref dans l'état actuel disons qu'on s'en sort mais imaginez demain la voiture électrique redue si abordable que son nombre explose littéralement partout sur terre Pensez vous réellement que la quantité de batterie alors fabriquée et surtout usagée sera encore contrôlable?moi je ne le pense pas le moins du monde et puis comme le pétroles, les terres rares ne sont pas inépuisable et au rythme ou leur extraction augmenterait avec toutes ces batteries à fabriquer cela nous mènerait aussi dans une impasse encore plus brutale.
Je n'ai malheureusement pas de solution et mon discours n'a pas lieu de dissuader les gens de partir vers la voiture électrique mais simplement de mettre en garde.
c'est comme de rouler vite, trop vite sur la route, on se prend un radar ou deux mais, il y a des solutions, au mieux, on s'équipe  d'un avertisseur de radar et le tour est joué on peut encore rouler plus vite se sentant hors de porté des flashs ! sauf qu'un jour l'accident arrive pour une raison ou une autre et qu'a la vitesse ou on roulait il n'y avait aucune chance de s'en sortir
rip

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum