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Message par C-vava Jeu 20 Oct 2016 - 12:55

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 5 Sdn-carte-fermeture-re_acteurs-2016-web3-e4f37


Scandale des anomalies dissimulées : l’ASN fait arrêter 5 réacteurs supplémentaires. La sortie du nucléaire en urgence est l’unique solution
 
Alors que l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a demandé la mise à l’arrêt de 5 nouveaux réacteurs suite au scandale du Creusot qui a fait apparaitre des falsifications de documents et des malfaçons dans l’acier de pièces fondamentales pour la sûreté, une sortie du nucléaire doit être engagée en urgence.

du coup ce serait byebye la voiture électrique pour moins de CO²

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Message par FDA1 Jeu 20 Oct 2016 - 12:56

Six troncs a écrit:
Je pense que l'hybride rechargeable est une gabegie énergétique
L'hybride non rechargeable est meilleur


tient donc     [INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 5 868677     :xp:
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Message par FDA1 Jeu 20 Oct 2016 - 13:07

C'est parti pour la propagande anti nucléaire  :euhh:

Bravo le travail cégétiste des avantages et des copains chez AREVA et EDF pour protéger le nucléaire nous ne sommes même pas capable à Creusot forges de construire une pièce métallurgique sans problèmes et l'on découvre aujourd'hui que cela dure depuis 50 ans !
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Message par C-Benjamin Jeu 20 Oct 2016 - 14:18

La sortie du nucléaire en urgence est l’unique solution

L'unique solution pour revivre comme au moyen âge, s'éclairer et se chauffer au feu...

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Message par C-vava Jeu 20 Oct 2016 - 14:32

je pense qu'ils veulent dire pour éviter un accident nucléaire

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Message par C-Benjamin Jeu 20 Oct 2016 - 15:00

Il faut tout prendre en compte, ce n'est pas une décision à prendre à la légère, ce serait un suicide de tout arrêter comme ça.

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Message par C-vava Jeu 20 Oct 2016 - 15:36

Avec SonoMotors, la voiture électrique devient solaire et se recharge seule
Une fois, de plus, le progrès technologique fait rimer écologie avec économie. Grâce à la Sion, la seule lumière du jour suffira à recharger les batteries !
Si la voiture électrique peine encore à séduire à grande échelle, c’est notamment à cause du rechargement de ses batteries : ça prend du temps et les bornes de rechargement sont bien trop rares. Mais, dans un avenir proche, cette question ne devrait plus du tout être un obstacle. Une startup allemande vient en effet de mettre au point une voiture électrique qui se recharge toute seule… et pour pas un rond ! Explications.
Cette startup innovante, c’est SonoMotors. À Munich, où elle est basée, elle a inventé Sion, une voiture dont la carrosserie est couvertes de panneaux solaires ! Résultat : l’engin est idéal pour faire ses petits trajets quotidiens sans jamais avoir à charger les batteries !
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 5 Voiture-solaire-electrique-sion-sonomotors-3
Exposées 5 heures à la lumière du jour, Sion peut parcourir 30km (et 50km après huit heures d’exposition). Vous vous dites que c’est peu ? C’est vrai mais, dans la plupart des cas, c’est déjà largement suffisant !
Sachez, par exemple, que la moitié des salariés français travaillent à moins de 7,9 km de leur domicile (source Insee). Autrement dit, une voiture Sion leur permettrait largement de faire leur aller-retour quotidien (moins de 16km) plus des courses ou la conduite d’école par exemple (surtout si la voiture reste garée en extérieur entre deux déplacements !)
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 5 Voiture-solaire-electrique-sion-sonomotors-5
Source : SonoMotors
Et puis, s’il y a un plus gros déplacement à faire, avec Sion, ça n’est pas un souci. cette voiture étant également équipée d’un chargement classique, on peut, grâce à une prise, lui attribuer une autonomie de 120 km (voire 250km dans sa version plus puissante).
Autre avantage, cette voiture est aussi confortable et performante que les bonnes voitures électriques : elle peut embarquer six personnes (trois à l’avant et trois à l’arrière) et atteindre une vitesse de 140 km/h (plus que nécessaire, donc).
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 5 Voiture-solaire-electrique-sion-sonomotors-4
Source : SonoMotors
Et puis il y a aussi cette drôle de caractéristique : l’air de l’habitacle des voitures SonoMotors sera filtré grâce à une mousse naturelle (photo ci-dessous) qui se nourrit d’eau, régule l’humidité et réduit le bruit extérieur !
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 5 Voiture-solaire-electrique-sion-sonomotors-2
Source : SonoMotors
Compte tenu de ces nombreux points forts et de l’aspect gratuit de l’énergie solaire, on aurait pu s’attendre à un prix de vente astronomique. Eh bien non, même sur ce point, la Sion a de sérieux arguments : elle n’est pas plus chère qu’une voiture électrique classique !
Le prix de la version urbaine sera de 12 000€. celui de la version plus puissante (avec 250km d’autonomie via chargement classique) sera quant à lui de 16 000€. Peu onéreux au regard d’une telle avancée technologique.
[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 5 Voiture-solaire-electrique-sion-sonomotors-1
Source : SonoMotors
Et puis, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la marque Sonomotors prévoit déjà de mettre en ligne des manuels de réparation et des tutoriels vidéos 100% libres de droit. Comprendre : on devrait pouvoir réparer sa voiture soi-même. Et, ça aussi, c’est très nouveau (en plus d’être économique).
Seul bémol (parce qu’il en faut bien un), les batteries seront vendues à part.
Sonomotors prévoit de commercialiser ses premières Sion en 2018. Si vous voulez vous mettre sur les rangs (et obtenir un rabais), la startup allemande a lancé une campagne de crowdfunding !
Quoi qu’il en soit, on lui souhaite beaucoup de succès. Avec une telle innovation, ce serait largement mérité !
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Message par Sm-art Jeu 20 Oct 2016 - 20:41

C-vava a écrit:Avec SonoMotors, la voiture électrique devient solaire et se recharge seule
Une fois, de plus, le progrès technologique fait rimer écologie avec économie. Grâce à la Sion, la seule lumière du jour suffira à recharger les batteries !...
Source : SonoMotors

C'est pas plutôt GoGoMotors le nom de cette société ? :D

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Message par FDA1 Jeu 20 Oct 2016 - 22:16

C-vava a écrit:

Source : SonoMotors
Et puis, s’il y a un plus gros déplacement à faire, avec Sion, ça n’est pas un souci. cette voiture étant également équipée d’un chargement classique, on peut, grâce à une prise, lui attribuer une autonomie de 120 km (voire 250km dans sa version plus puissante).
Autre avantage, cette voiture est aussi confortable et performante que les bonnes voitures électriques : elle peut embarquer six personnes (trois à l’avant et trois à l’arrière) et atteindre une vitesse de 140 km/h (plus que nécessaire, donc).

Oui sans clim ou sans chauffage, sans radio et 250Km avec  le prolongateur dans une remorque voila pourquoi un attelage d'origine ?
plus sérieusement à la vue des images elle est plus que dépouillée.
Je partage l'avis de Sm-art Go Go motor

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Message par C-vava Ven 21 Oct 2016 - 9:36

mais vous étes pire que les jeunes, "tout , tout de suite "
les premières voiture roulaient à 50lm maxi xi on les avaient bannis pour cette raison que ferait on aujourd'hui?

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Message par FDA1 Ven 21 Oct 2016 - 12:40

Suis étonné de ta réaction concernant ce tas de ferraille électrique, toi toujours prompt à trouver que ceci ou cela n'est pas bien dans les nouvelles Citroën. [INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 5 465974
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Message par Six troncs Ven 21 Oct 2016 - 13:44

FDA1 a écrit:
Six troncs a écrit:
Je pense que l'hybride rechargeable est une gabegie énergétique
L'hybride non rechargeable est meilleur


tient donc     [INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 5 868677     :xp:
Si.
En mode électrique, une hybride rechargeable transporte un moteur thermique et du carburant qui ne servent à rien. Si elle fait 80% de ses trajets pour aller au boulot en péri urbain, elle transportera tout ce poids tout ce temps là, et bouffera bien plus d'électricité que nécessaire, bien plus qu'une citadine électrique par exemple. Et l'électricité ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, c'est une énergie, pour l'essentiel polluante (Pétrole, charbon, et les radio éléments c'est de la pollution aussi) et dangereuse à produire lorsqu'elle est nucléaire. (cf état des centrales ci-avant, Three Mile Island, Tchernobyl, Fukushima )
Dès que la batterie est vide, l'hybride rechargeable transporte des centaines de kg de batteries qui ne servent plus à rien, et se met à boire l'essence comme un alcoolique un soir de nouvel an.
Le bilan énergétique moyen est donc mauvais, en plus de donner des voitures désagréables à conduire hors des lignes droites à cause de leur poids élevé.

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Message par Six troncs Ven 21 Oct 2016 - 13:52

C-vava a écrit:
Et puis, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la marque Sonomotors prévoit déjà de mettre en ligne des manuels de réparation et des tutoriels vidéos 100% libres de droit. Comprendre : on devrait pouvoir réparer sa voiture soi-même. Et, ça aussi, c’est très nouveau (en plus d’être économique).
Seul bémol (parce qu’il en faut bien un), les batteries seront vendues à part.
Sonomotors prévoit de commercialiser ses premières Sion en 2018. Si vous voulez vous mettre sur les rangs (et obtenir un rabais), la startup allemande a lancé une campagne de crowdfunding !
Quoi qu’il en soit, on lui souhaite beaucoup de succès. Avec une telle innovation, ce serait largement mérité !

Il me semble que pour intervenir sur une voiture électrique, un mécanicien doit disposer d'une qualification spécifique, à cause du danger d'électrocution... Du coup, ils veulent proposer à des gens qui n'y connaissent rien de bidouiller eux même avec un outillage généralement inadapté (la clé de 12 est tout en métal, pas un outils d'électricien ...) dans une voiture électrique. Brillant !

Une Zoe aussi a ses batteries vendues à part. C'est là tout le problème. (du point de vue économique)

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Message par C-vava Ven 21 Oct 2016 - 14:32

Il me semble que pour intervenir sur une voiture électrique, un mécanicien doit disposer d'une qualification spécifique, à cause du danger d'électrocution

oui
Je postais cette voiture pour la technologie il est certain qu'en l'état c'est pas la panacée, même si les panneaux photovoltaïques n'ont plus besoin de beaucoup de rayonnement pour fonctionner c'est quand même une piste qui peut évoluer car de ce point de vue nous sommes à la préhistoire du solaire.
au moins plus besoin de centrale électrique ou nucléaire !     

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Message par c-dolu Ven 21 Oct 2016 - 18:46

Avant de parler de plaisir de conduire, il faudrait déjà conduire une hybride.
J'ai toujours autant de plaisir à voyager dans ma DS5. Elle est, certes, lourde mais n'y paraît pas. Niveau conso, vu les perf, je ne trouve pas que 6 litres, voire 5,7 l. en ce moment où je n'utilise ne clim ni chauffage, soient des chiffres extravagant. Le gain de poids du fait du changement de plateforme et celui dû aux évolutions technologiques sera de 150 kg minimum, ce qui promet des résultats encore meilleurs. Laissons, en effet, la technologie évoluer. Dommage que des hybrides non rechargeables ne soient pas au programme car je me demande ce que je vais acheter...
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Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 19:18

Je suis bien d'accord, l'hybride rechargeable n'est hélas que la réponse des constructeurs à nos politiques.
C'est un non sens technique. On rajoute du poids, on est dépendant d'un poste de charge et l'on consomme plus sur route à cause du poids des batteries embarquées tout ça pour faire 40km en électrique.
J'espère que les constructeurs continueront l'hybride non rechargeable comme le sont les Toyota actuelles et l'était le système hybrid4 mais avec de l'essence :jap:

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Message par FDA1 Ven 21 Oct 2016 - 21:22

Et bien non le must c'est rouler en tout électrique comme BMW I3 et Opel Ampera
BM c'est maintenant 300km et avec le prolongateur thermique (REX) tant qu'il me plaira suffit de remplir d'essence. Je m'en fous du poids de mon véhicule de ceci ou de cela,mon plaisir c'est une bombe 0 à 100 en moins de 7,5 s dans un silence extraordinaire de plus je ne touche que très très rarement la pédale des freins tellement il y a de frein moteur dès que l'on lache l'accélérateur (One Pedal Feeling ) , rechargée à 80% sur borne DC en 30 minutes, 3heures sur une AC, moins de trois heures avec la Wallbox enfin  une nuit sur le secteur de votre domicile. c'est ça le vrai bonheur de l'électrique en attendant l'hydrogène.
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Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 23:29

Un plaisir bien égoïste qui ne tient pas compte de la source électrique :D

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Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 7:26

Chère BM i3, très chère! Désormais la Zoé a plus d'autonomie pour un prix moindre,  location de batteries comprise.
Mais le rex de l'i3 est un très bon compromis "d'hybridation" pour annuler la crainte de la batterie vide sans alourdir trop le véhicule. le Rex n'est qu'un générateur thermique qui garantit de rentrer chez soi ou d'atteindre une borne de recharge.
ce système devrait se généraliser pour les VUL et les citadines: c'est pourquoi l'Aquarius a très certainement un avenir chez PSA

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Message par C-vava Sam 22 Oct 2016 - 7:49

Allez on va déchainer encore un peu les discussions avec une c5I hybride eau! ou boostée à l'eau
http://www.meautor.bzh/about-us/fantasme-ou-realite/


Pour beaucoup, le moteur à eau est un serpent de mer : on en parle sans arrêt, mais on n’en voit jamais la queue. Pourtant, de nombreuses expériences menées par des particuliers tendent à prouver l’efficacité d’un tel système. La dernière en date nous est rapportée par le très sérieux Télégramme et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait envie !
Marc Renaudin, un Breton de 64 ans, a ajouté un simple petit kit à sa voiture il y a deux ans et demi. Sans toucher à la moindre pièce de son moteur, il a juste repris une vieille astuce consistant à injecter de l’eau déminéralisée (ou de l’eau de pluie) dans un moteur à combustion. (L’eau pulvérisée réduisant la température de combustion et rendant ainsi le processus plus efficace et plus économe.)
Depuis, les résultats sont spectaculaires ! Avant son kit, Marc Renaudin parcourait 850km avec un plein au volant de sa Citroën C5 138CV. Aujourd’hui, avec le même véhicule, le même moteur et le même type de conduite, il atteint les 1 200km !
Le Lorientais a fait le calcul : grâce à son nouvel équipement (qui ne lui a coûté que 480€), il aurait économisé 19 pleins d’essence, l’équivalent de 16 000 kilomètres parcourus « gratuitement » !


.

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Message par FDA1 Sam 22 Oct 2016 - 12:01

HUON a écrit:Un plaisir bien égoïste qui ne tient pas compte de la source électrique :D

Beau discours moralisateur écologiste sans plus.. :)
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Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 13:58

Beau discours moralisateur écologiste sans plus.. [INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 5 97771

Non, pas du tout, je n'apprécie pas beaucoup les mouvements écologistes, je préfère celles et ceux qui essayent simplement mais avec nos connaissances modernes, de part le monde, de respecter notre belle planète. Plutôt, idéaliste avec les pieds sur terre :yes:

Pour le reste, j'ai écris précédemment ce que je pensais sur l'avenir de l'électricité dans un message du mois d'octobre axé sur le stockage de l'électricité:
https://c-forum.forumpro.fr/t5546p50-information-electrique-et-hybride8201#311054

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Message par Six troncs Dim 23 Oct 2016 - 20:48

FDA1 a écrit:BM c'est maintenant 300km
NEDC !
En vrai ... bah c'est beaucoup, beaucoup moins !

FDA1 a écrit:Je m'en fous du poids de mon véhicule de ceci ou de cela,mon plaisir c'est une bombe 0 à 100 en moins de 7,5 s dans un silence extraordinaire
D'après ce que je trouve, la version "300km" c'est 7,9s... mais ça on s'en fout un peu, c'est disons, pareil.
L'accélération c'est bien, mais avec des roues de vélo, du 155 de large sur une bagnole qui ne fait pas 700kg, loin s'en faut, c'est une bagnole de ligne droite. On ne refait pas les lois de la physique, c'est BMW qui a fait la voiture, pas Chuck Norris. Du 155 c'est bien avec le poids d'une AX.

FDA1 a écrit: de plus je ne touche que très très rarement la pédale des freins tellement il y a de frein moteur dès que l'on lache l'accélérateur (One Pedal Feeling ) , rechargée à 80% sur borne DC en 30 minutes, 3heures sur une AC, moins de trois heures avec la Wallbox enfin  une nuit sur le secteur de votre domicile. c'est ça le vrai bonheur de l'électrique en attendant l'hydrogène.
Une borne électrique peut faire passer 2 véhicules par heure au mieux, en supposant que le conducteur du véhicule en charge se contente de 80%, quand une pompe à carburant peut alimenter au moins 10 à 15 véhicules par heure qui font le plein. Ca va être sympa les 4h d'attente pour avoir son tour à la borne "rapide" quand il y aura un peu plus de véhicules électriques sur le marché.

L'électrique est intéressant pour faire du petit trajet urbain et recharger chez soi tous les soirs. Tout ce délire mené par Tesla et les autres constructeurs qui veulent les suivre, c'est de l'onanisme intellectuel.
L'ennui est que ça sert de prétexte à l'état pour surtaxer encore plus la bagnole. "Si vous voulez pas payer de malus, prenez une électrique, ça suffit à tous les besoins". Cf les malus 2017, même les hybrides n'auront plus droit au bonus, la moindre bagnole se prendra des malus à 4 chiffres !
Pour rappel, le CO2 émis par les voitures en France représente moins de 0.002% des émissions mondiales.

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[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 5 Empty Re: [INFORMATION] Électrique et hybride 

Message par FDA1 Lun 24 Oct 2016 - 0:14

Six troncs est heureux d'écrire cette connerie: c'est de l'onanisme intellectuel: :tongue:

je ne sais pas si je pratique la masturbation intellectuelle ( onanisme) mais je n'ai jamais eu d'orgasme du cerveau ni d'éjaculation d'idées révolutionnaires en conduisant un véhicule électrique.

Par contre, je me contre fou de vos observations débiles, Mais conduisez donc deux -trois jours ces voitures avant d'être des détracteurs irréductibles.
vu ce qui me reste d'années à savourer la conduite d'un véhicule, que peuvent bien me faire vos observations et dénigrements  sur une charge, une subvention, ou la tenue de route d'une voiture qui m'intéresse si j'ai les moyens de me la payer ou de la louer pour me faire plaisir.

La réalité est celle -ci
Site officiel BMW pour une I3:
Maintenant disponible avec un nouveau pack de batteries (94 Ah), la BMW i3 permet d'atteindre une autonomie totale jusqu'à 410 km grâce au prolongateur d'autonomie optionnel (Rex). Moi j'ai écrit 300km car c'est ce que j'ai réalisé avec mon pied lourd en mode confort .
Avec son agilité et ses capacités d’accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes, elle procure un plaisir de conduire 100 % électrique.

http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/bmw-i/i3/2016/Recharge-autonomie.html

Quand à ta physique:  malgré la prise au vent et un certain sous-virage de cette I3 viens donc faire le test des baïonnettes avec moi et tu verras. Pour info ma pratique date des lustres, j'étais déjà licencié de la Fédération Francaise des sports Automobiles dans les années 60 il y a donc plus de 50 ans...et sans prétentions le Papi possède toujours de bons éléments en matière de conduite.


Et Citroën C Zero par comparaison tiré du catalogue constructeur: 
Cette batterie fournit l’énergie nécessaire pour alimenter le moteur, ainsi que la climatisation et le système de chauffage. Sa vitesse maximale de 130 km/h et son autonomie d'environ 100-120 km suffisent amplement à couvrir les trajets du quotidien.
Moi je n'ai réussi à faire que 85 km avec ma conduite spid. Par contre arrivé chez moi sur une prise 10/16A  j'ai retrouvé 80% de batterie en trois heures.
J'ai d'ailleurs effectué la présentation de cette voiture au premier rassemblement C-forum de Saint-germain-en-laye.

Et je n'aborderais même pas le sujet DS5 hybrid

Voila pour le délire monsieur je mélange tout.  :euhh:   :) :bye:
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Message par FDA1 Lun 24 Oct 2016 - 1:51

C-vava a écrit:Allez on va déchainer encore un peu les discussions avec une c5I hybride eau! ou boostée à l'eau
http://www.meautor.bzh/about-us/fantasme-ou-realite/


Pour beaucoup, le moteur à eau est un serpent de mer :


Non pas moteur à eau: mais Kit d'économie de carburant c'est pas pareil il en existe plusieurs depuis des années seule transformation à faire un petit trou dans l'admission.
Un exemple le kit Pantone

PRINCIPE DU "KIT PANTONE"

[INFORMATION] Électrique et hybride  - Page 5 Princi10

L'air ambiant (1) est aspiré dans le bulleur pour former de l'air humide (3) en passant dans l'eau (2). Cet aérosol est transformé par le réacteur (4) en un gaz de synthèse (5) qui est mélangé à l'air venant du filtre à air (6) par le diffuseur (7) en direction de l'admission du moteur (8) avant le turbo. La combustion est améliorée, la consommation baisse. La chaleur du pot issue des gaz d'échappement (9), dépollués, fournissent l'énergie nécessaire à la transformation.
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