C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[QUESTION] Démarrage difficile Saxo 1.5 D

3 participants

Aller en bas

[QUESTION] Démarrage difficile Saxo 1.5 D Empty [QUESTION] Démarrage difficile Saxo 1.5 D

Message par Saxo34 Dim 7 Aoû 2016 - 14:46

Bonjour,


Mon problème est le suivant : ma saxo 1.5 D démarre très très difficilement.

Il me faut essayer plusieurs fois de suite : 10 fois par exemple, en tournant la clef, laissant préchauffer les bougies.

 Le démarrage s'amorce, le moteur fait du bruit mais finalement cela ne fonctionne pas. Au bout de 10 fois environ - en laissant du temps entre chaque tentative- le démarrage a lieu. En appuyant sur l'accélérateur j'ai l'impression que cela facilite le démarrage mais il faut essayer plusieurs fois comme je l'ai expliqué plus haut.

Parfois la voiture roule puis le moteur s'arrete - après comme un signe d'éssouflement- au bout d'une minute; je redémarre et cela refonctionne (au bout de 2 ou 3 essais parfois). Après la voiture peut rouler 1 heure sans problème.

J'ai l'impression que lorsque le moteur est chaud, cela fonctionne bien. Il faut préciser que la saxo est restée longtemps sans rouler ( 1an ou 1 an et demi environ).

La batterie a moins d'un an.

J'ai changé les 4 bougies il y a moins d'un mois. J'ai l'impression que le démarrage est plus facile mais il faut encore que j'essaye plusieurs fois.

Qu'en pensez vous?

Quelles sont les autres éléments à tester et à changer selon vous ?




Je vous remercie devotre attention et je reste à l'écoute de vos idées!


Merci!

Saxo34
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Démarrage difficile Saxo 1.5 D Empty Re: [QUESTION] Démarrage difficile Saxo 1.5 D

Message par PVA Dim 7 Aoû 2016 - 18:42

Si elle est resté un an et demi a l'arret le Gaz Oil est plus bon,

refaire le plein ou mieux vidanger
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Démarrage difficile Saxo 1.5 D Empty Re: [QUESTION] Démarrage difficile Saxo 1.5 D

Message par C-vava Dim 7 Aoû 2016 - 19:24

oui commencer par là et aller voir si ca continu du coté de la pompe et du filtre à gasoil peut être à changer
tu peux essayer d'appuyer sur la pompe d amorçage et voir s'il n'y a pas une fuite au niveau du support et du filtre
c'est une des maladies des saxo qui rend les démarrages difficiles !
c'est le joint torique qui se trouve sur le réchauffeur de gasoil (support du filtre ) il se trouve en haut coté habitacle mais ne se voit pas, il faut y glisser 1 petit miroir arriver a faire sauter la rondelle cranté avec un tout petit tournevis et le tour est joué y a plus qu a changé le joint et remonter la purge.
Voila tu nous diras ou ça en est


Dernière édition par C-vava le Dim 7 Aoû 2016 - 19:33, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Démarrage difficile Saxo 1.5 D Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Démarrage difficile Saxo 1.5 D Empty Re: [QUESTION] Démarrage difficile Saxo 1.5 D

Message par C-vava Dim 7 Aoû 2016 - 19:28

Méthode
retirez d'abord le boitier filtre à air et mettez vous face à l'aile conducteur, l'élément dont il est question se trouvera en haut du porte filtre sur le coté droit.
Le meilleur moyen de le voir, est de prendre un miroir, vous y verrez une rondelle étoilée servant de frein pour la pièce plastique en question ( a savoir qu'il n'y a pas d écrou ).
 
Retirer la rondelle à l'aide d'un petit tournevis en écartant une ou deux ailes (un peu galère à retirer et à garder surtout ) puis une fois enlevé, prenez une pince à bec et tirez l'élément en plastique en le tournant de gauche à droite puis changer les joints.

je joint n'est pas facile a trouver mais dans les paquets de joint torique de divers taille vendu en maison de bricolage il est possible de trouver son bonheur
Attention chez Citroën il vont te faire tout changer alors que le joint suffit

[QUESTION] Démarrage difficile Saxo 1.5 D 16022010231.jpg1.
[QUESTION] Démarrage difficile Saxo 1.5 D 16022010233

Enregistrer

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Démarrage difficile Saxo 1.5 D Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Démarrage difficile Saxo 1.5 D Empty Re: [QUESTION] Démarrage difficile Saxo 1.5 D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum