2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
+16
Six troncs
Lulu'
tusman
Nikoxx
PVA
Peter H Svensson
malgretout
CITRON.
C-Moai
C-Benjamin
Dec85
c-dolu
magnoliasforever
C-vava
Mark_v
Thomasd
20 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
Je trouve ce concept imparfait, mais quel charme.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
ils ne doivent pas dévoiler trop tôt ce que sera F3! C4 ouC4 cactus modifiée car de ce fait les gens attendraient et ça se ressentirait sur les ventes de c4 cactus et II
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
Mark_v a écrit:" à moins que ce concept CXpérience de 4,85m en apporte quelques bribes; mais lesquelles?"
Je pense qu'il faut chercher dans ce sens, mais oui lesquelles????
En effet.
- Spoiler:
- A l'instar de ce concept, les roues de la future C4 seront rondes.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
ça au moins c'est carré comme réponse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
Qu'est ce il dit? belle merde???
Je suis content d'entendre que c'est autre chose que trézor
les diodes queue de requin tigre il faut qu'on les retrouve absolument en série
L'intérieur pour moi aussi il est génial et encore c'est peu dire
mon intérieur préféré était celui de la CX et je peux dire que dans ce domaine on a bien devant les yeux l'inspiration de la CX avec la CXpérience
Bravo
dommage le dessus du tableau de bord est en dur
pas mal l'Ipad pour l'arrière
Je verrais bien cette Cxpérience se retrouver sans roues comme la DS fusée.
Enregistrer
Je suis content d'entendre que c'est autre chose que trézor
les diodes queue de requin tigre il faut qu'on les retrouve absolument en série
L'intérieur pour moi aussi il est génial et encore c'est peu dire
mon intérieur préféré était celui de la CX et je peux dire que dans ce domaine on a bien devant les yeux l'inspiration de la CX avec la CXpérience
Bravo
dommage le dessus du tableau de bord est en dur
pas mal l'Ipad pour l'arrière
Je verrais bien cette Cxpérience se retrouver sans roues comme la DS fusée.
Enregistrer
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
Une manivelle? C'est quoi?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
C'est la couleur jaune qui me gene !
En bleu on peut avoir ?
En bleu on peut avoir ?
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
le jaune est une commande spéciale de C-vava
l'intérieur rouge sang séché, coagulé de la tézor, je trouve ça pas terrible du tout du tout
la Cxpérience est en position basse là?
Enregistrer
l'intérieur rouge sang séché, coagulé de la tézor, je trouve ça pas terrible du tout du tout
la Cxpérience est en position basse là?
Enregistrer
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
Dixit A. Belloni sur le reportage de POA: à l'avenir avec la connectivité, le passager avant pourra prendre une photo du paysage et la partager avec les autres passagers: plus besoin de regarder par les vitres, donc plus besoin de vitres!
et il y aura un écran au tableau de bord qui montrera si les enfants dorment ou se querellent à l'arrière: et y aura-t-il un truc qui leur dira de se calmer ?
Sur la prochaine génération de berline ! eh c'est quoi une berline chez Citroen? Une C6 ? Une C5 ? Une C4 ?
et il y aura un écran au tableau de bord qui montrera si les enfants dorment ou se querellent à l'arrière: et y aura-t-il un truc qui leur dira de se calmer ?
Sur la prochaine génération de berline ! eh c'est quoi une berline chez Citroen? Une C6 ? Une C5 ? Une C4 ?
Invité- Invité
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
un ecran te dira quand tu doit aller pisser et ira peut être à ta place
on en viendra à ça
on en viendra à ça
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
boof vu aujourd'hui cette cx me fera pas courir
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
Le but c'est de faire rouler et en amont dépenser des soussous...
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
Juste sublime de nuit et en mouvement !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
on voit rien!????
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
Clique sur le lien en dessous alors, je ne sais pas pourquoi il ne veut pas l'afficher en direct sur le forum.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
ok ce soir c'est bon
les phares n'écairent pas grand chose au sol
les phares n'écairent pas grand chose au sol
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
super ca fait envie d'être dedans
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
Je ne la lis pas.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
voilà un modèle qui, s'il sort en 2019 (pourquoi pas?) pourrait se trouver au catalogue Citroen dans une fourchette de prix entre 35 et 50k€,
considérant que la C5 hydractive exclusive en Bhdi 180 avec EAT6 en gris Haria, intérieur tissu Andorre gloss et cuir matinal, avec pare-brise acoustique et siège avant élec, est à 39k€, sans régul de vitesse adaptatif, ni freinage automatique d'urgence, ni reconnaissance des panneaux, et sans les nouveaux moteurs dépollués ni l'autonomisation "sans les mains" qui équipera alors la 508 et une DS.
Et si une hybridation rechargeable est ajoutée ...
considérant que la C5 hydractive exclusive en Bhdi 180 avec EAT6 en gris Haria, intérieur tissu Andorre gloss et cuir matinal, avec pare-brise acoustique et siège avant élec, est à 39k€, sans régul de vitesse adaptatif, ni freinage automatique d'urgence, ni reconnaissance des panneaux, et sans les nouveaux moteurs dépollués ni l'autonomisation "sans les mains" qui équipera alors la 508 et une DS.
Et si une hybridation rechargeable est ajoutée ...
Invité- Invité
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
2019 me parait un peu court, non?
ils ont été un moment à se demander s'ils allaient faire une berline ou une SUV alors est ce décidé? depuis combien de temps? est depuis assez longtemps pour que la sortie puisse être programmée en 2019?
ils ont été un moment à se demander s'ils allaient faire une berline ou une SUV alors est ce décidé? depuis combien de temps? est depuis assez longtemps pour que la sortie puisse être programmée en 2019?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [PARIS] Citroën CXPERIENCE CONCEPT
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/880/reader/reader.html?t=1479921972657#!preferred/1/package/880/pub/881/page/8
Avec sa ligne superbement élancée, la CXperience semble glisser sur la route. Tellement aérienne qu’on serait étonné d’entendre un moteur… Aérodynamique excellente : Cx de 0,26.
4,85 m de courbures et de galbes, une largeur imposante (2 mètres !), une ligne basse, racée. Sa majesté s’impose, mais sans aucune agressivité. L’équilibre trouvé pour le dernier prototype Citroën relève du dosage idéal. Et les visiteurs ne s’y sont pas trompés : au Mondial de l’auto, l’admiration était visible.
Premiers tours de roue !
(Photo : Marc Ollivier/Ouest-France)
(Photo : Marc Ollivier/Ouest-France)
Aujourd’hui, événement sans précédent : nous prenons le volant ! Car cette auto ne se contente pas de jouer les divas sur les stands des salons : elle roule ! Ce n’est pas le cas de tous les prototypes. Celui-ci a été motorisé par un petit bloc électrique, pour le mouvoir sur un circuit : il n’est évidemment pas homologué pour la route. Ce jour de novembre, ce sont ses tout premiers tours de roues : il a été terminé juste à temps pour le Mondial de l’auto, il n’avait pas roulé avant et, depuis, il est resté entre les mains des techniciens. Émotion décuplée : même pour ses concepteurs, c’est son baptême de l’asphalte…
Moments de bonheur
L’écran d’affichage s’étire en largeur. Commandes tactiles et visualisation de toutes les fonctions. (Photo : Marc Ollivier/Ouest-France)
Contact La bête se met sous tension : tous ses circuits électriques s’alimentent et zonzonnent discrètement. Dans son habitacle épuré, aux commandes presque immatérielles, pas de levier de vitesses : juste, au tableau de bord, à la droite du volant, un discret commodo métallique : point mort, marche arrière, marche avant. Le volant lui-même, carré mais aux angles arrondis, étonne. Sa prise en main est excellente, grâce à sa jante très épaisse.
À manier avec délicatesse
Le volant presque carré (!) offre une jante épaisse pour une préhension plus consistante.(Photo : Marc Ollivier/Ouest-France)
Position du levier sur « D » (Drive), et la CXperience prend son envol. La sentir rouler, de l’intérieur, fait frémir de plaisir. Prudence, aussi. Car, si elle est magnifique, elle est également… vulnérable. Assemblée à la main, et avant tout pensée pour être belle, elle n’est pas une bête de route.
Glisser sur l’asphalte
Il faut la manier du bout des doigts, avec un respect immense et une délicatesse infinie.(Photo : Marc Ollivier/Ouest-France)
Sur le circuit de Montlhéry, son moteur électrique nous meut en silence. Les arbres défilent. Je reste hyper concentré. Le large pare-brise galbé ouvre largement sur le ruban de bitume et sur le paysage. Le long capot fuselé étale ses courbes sensuelles devant mes yeux. Pas de haute vitesse : le but est juste de faire glisser la belle sur l’asphalte. Déjà à l’arrêt, elle semblait prête à décoller, avec son air de fusée. Une fois mobile, c’est toute sa majesté, drapée dans une peinture aux reflets suaves, qui saute aux yeux.
À retrouver aussi dans le supplément L’auto et vous avec Ouest-France, ce jeudi 24 novembre.
Le style apparaît comme un manifeste esthétique, qui fixe les lignes d’inspiration principales pour les futurs modèles de la marque, dans les années qui viennent : certains codes visuels se retrouveront sur de futures Citroën de série. Par exemple la face avant très épurée et la lunette arrière concave, reprise sur les dernières C5 et C6. (Photo : Marc Ollivier/Ouest-France)
Les rétroviseurs sont remplacés par des caméras. (Photo : Marc Ollivier/Ouest-France)
La signature visuelle est de toute beauté : fine, et pleine de caractère. (Photo : Marc Ollivier/Ouest-France)
Les volets d’aération inférieurs s’ouvrent et se referment, suivant les besoins
Avec sa ligne superbement élancée, la CXperience semble glisser sur la route. Tellement aérienne qu’on serait étonné d’entendre un moteur… Aérodynamique excellente : Cx de 0,26.
4,85 m de courbures et de galbes, une largeur imposante (2 mètres !), une ligne basse, racée. Sa majesté s’impose, mais sans aucune agressivité. L’équilibre trouvé pour le dernier prototype Citroën relève du dosage idéal. Et les visiteurs ne s’y sont pas trompés : au Mondial de l’auto, l’admiration était visible.
Premiers tours de roue !
(Photo : Marc Ollivier/Ouest-France)
(Photo : Marc Ollivier/Ouest-France)
Aujourd’hui, événement sans précédent : nous prenons le volant ! Car cette auto ne se contente pas de jouer les divas sur les stands des salons : elle roule ! Ce n’est pas le cas de tous les prototypes. Celui-ci a été motorisé par un petit bloc électrique, pour le mouvoir sur un circuit : il n’est évidemment pas homologué pour la route. Ce jour de novembre, ce sont ses tout premiers tours de roues : il a été terminé juste à temps pour le Mondial de l’auto, il n’avait pas roulé avant et, depuis, il est resté entre les mains des techniciens. Émotion décuplée : même pour ses concepteurs, c’est son baptême de l’asphalte…
Moments de bonheur
L’écran d’affichage s’étire en largeur. Commandes tactiles et visualisation de toutes les fonctions. (Photo : Marc Ollivier/Ouest-France)
Contact La bête se met sous tension : tous ses circuits électriques s’alimentent et zonzonnent discrètement. Dans son habitacle épuré, aux commandes presque immatérielles, pas de levier de vitesses : juste, au tableau de bord, à la droite du volant, un discret commodo métallique : point mort, marche arrière, marche avant. Le volant lui-même, carré mais aux angles arrondis, étonne. Sa prise en main est excellente, grâce à sa jante très épaisse.
À manier avec délicatesse
Le volant presque carré (!) offre une jante épaisse pour une préhension plus consistante.(Photo : Marc Ollivier/Ouest-France)
Position du levier sur « D » (Drive), et la CXperience prend son envol. La sentir rouler, de l’intérieur, fait frémir de plaisir. Prudence, aussi. Car, si elle est magnifique, elle est également… vulnérable. Assemblée à la main, et avant tout pensée pour être belle, elle n’est pas une bête de route.
Glisser sur l’asphalte
Il faut la manier du bout des doigts, avec un respect immense et une délicatesse infinie.(Photo : Marc Ollivier/Ouest-France)
Sur le circuit de Montlhéry, son moteur électrique nous meut en silence. Les arbres défilent. Je reste hyper concentré. Le large pare-brise galbé ouvre largement sur le ruban de bitume et sur le paysage. Le long capot fuselé étale ses courbes sensuelles devant mes yeux. Pas de haute vitesse : le but est juste de faire glisser la belle sur l’asphalte. Déjà à l’arrêt, elle semblait prête à décoller, avec son air de fusée. Une fois mobile, c’est toute sa majesté, drapée dans une peinture aux reflets suaves, qui saute aux yeux.
À retrouver aussi dans le supplément L’auto et vous avec Ouest-France, ce jeudi 24 novembre.
Le style apparaît comme un manifeste esthétique, qui fixe les lignes d’inspiration principales pour les futurs modèles de la marque, dans les années qui viennent : certains codes visuels se retrouveront sur de futures Citroën de série. Par exemple la face avant très épurée et la lunette arrière concave, reprise sur les dernières C5 et C6. (Photo : Marc Ollivier/Ouest-France)
Les rétroviseurs sont remplacés par des caméras. (Photo : Marc Ollivier/Ouest-France)
La signature visuelle est de toute beauté : fine, et pleine de caractère. (Photo : Marc Ollivier/Ouest-France)
Les volets d’aération inférieurs s’ouvrent et se referment, suivant les besoins
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» 2016 - [PARIS] Citroën C3 WRC CONCEPT
» 2008 - [PARIS] Citroën Hypnos
» 1998 - [PARIS] Citroën C3 Lumière
» 2008 - [PARIS] GT by Citroën
» 1998 - [PARIS] Citroën C3 Air
» 2008 - [PARIS] Citroën Hypnos
» 1998 - [PARIS] Citroën C3 Lumière
» 2008 - [PARIS] GT by Citroën
» 1998 - [PARIS] Citroën C3 Air
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|