[DISCUSSION] Les futures Citroën

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Message par Invité le Mer 13 Juil 2016 - 9:56

Pour le transport des matériaux, autant acheter d'occasion un vieux C8, c'est plus grand et plus pratique :bye:
Beaucoup de ces grands monospaces finissent en camionnette pour artisans,.... Comme un retour au source

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Message par C-vava le Mer 13 Juil 2016 - 11:59

un cactus avec des coussins de belle mère ptdr
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Message par FDA1 le Mer 13 Juil 2016 - 13:09

C-vava a écrit:je préférerais encore avec ce argent m'acheter une 2 ou 3 cactus
une pour le dimanche
une pour le travail et une pour les travaux (transport de matériaux)  :D

Et nous aurions deux ou trois fois plus de remarques désobligeantes sur les Cactus   :euhh:
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Message par C-vava le Mer 13 Juil 2016 - 13:20

m'en fou ce sont des jaloux roll
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Message par C-Moai le Lun 29 Aoû 2016 - 11:27

Un avant-gout de la future C5/C6 avec ce showcar pour le mondial de Paris nommé CXPERIENCE Concept !
http://www.caradisiac.com/mondial-de-paris-2016-citroen-cxperience-concept-un-avant-gout-de-berline-109662.htm

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Message par CITRON. le Lun 29 Aoû 2016 - 11:32

Un sujet a été créé par Dec85 pour en parler, c'est par ici que ça se passe :
http://c-forum.forumpro.fr/t5480-2016-paris-cxperience-concept#309614

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Message par C-vava le Lun 29 Aoû 2016 - 12:53

dans le global on a une e méhari, une c3, une c3 picasso qui semble reprendre un style cohérent avec double étage de phares capot haut bre style SUV et là alors qu'on nous disait que peut être la C5 (ou C6) serait du style SUV voilà qu'un concept car censé dévoiler le futur style de Citroën nous replonge dans la berline pure et belle.  
Ce n'est pas que ça ne me plaise pas, tout au contraire, mais je me retrouve un peu perdu a nouveau!
Aura t'on une ligne SUV pour les modèles moyen et inférieur en taille et un style berline moderne pour les grandes voitures?

On nous annonçait le C4 aircross comme le futur de la gamme et voila qu' aujourd'hui on a une CXPérience en annonciateur du futur!
Qu'en est il?
notez bien j'aime les deux avec une préférence pour les berlines et break et cette CXPérience devrait vite, très vite être conçue et fabriquée même à peu d'exemplaire  pour accueillir en 2017 le séant de notre future dirigeant  8)
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Message par Mark_v le Lun 29 Aoû 2016 - 13:08

Juste quelques lignes de l'article du figaro...

http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/08/29/30002-20160829ARTFIG00111-citroen-cxperience-une-future-berline-haut-de-gamme.php

"Le sort de la CXPERIENCE est désormais suspendu aux réactions du public de Paris. Mais selon quelques indiscrétions, son langage de formes pourrait inspirer une prochaine berline compacte."

Future C4 vous voulez sous-entendre????
Même si j'aime, là je suis un peu perdu aussi!!!
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Message par Xantia19 le Lun 29 Aoû 2016 - 14:36

Mark_v a écrit:Même si j'aime, là je suis un peu perdu aussi!!!
On est tous perdus.
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Message par C-vava le Lun 29 Aoû 2016 - 16:03

on en saura peut être plus au mondial à la conférence de presse.
En 2015 avec le aircross concept  Citroën dévoile l'attitude de son premier SUV entièrement conçu en interne
ce concept aircross pourrait remplacer non pas la C5 mais le C4 aircross
 selon quelques indiscrétions, Le langage de formes du concept CXperience pourrait inspirer une prochaine berline compacte.

aircross qui préfigure un modèle devant sortir dans un an , un an et demi préfigurerait il la C5 ou la C4 aircross ?
La CXpérience préfigurerait une berline compacte qui serait plutôt C6 (arrière arrière descendante de la CX) ou une C5 qui n'a rien à voir avec la CX mais plutôt la GS
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Message par Invité le Dim 11 Sep 2016 - 7:57

une interview de Linda J. sur bp-blogspot pour auto moto en 09/16: "à l'horizon 2020, Citroën disposera d'une berline B et d'une C électriques, ainsi que d'une familiale hybride R. Quant au concept CXpérience, il témoigne de l'ambition retrouvée de Citroën"

donc une familiale  existera en 2020 chez Citroen.

C'est quoi une familiale pour Mme Jackson?
- pour wikipedia:
Ces voitures du segment D ou M2 correspondent à un volume plus grand que les compactes, ont des moteurs plus puissants et sont faites pour le transport sur de plus longues distances de cinq à six personnes. En Europe, leur taille varie en moyenne de 4,60 m à 4,85 m. Les européens nomment ce segment « familiale routière » ou "grande familiale "

Donc C5 et 508 actuelle sont des familiales; donc en 2020 une familiale Citroen sera hybridée! je parie sur une C6, modèle de série issu du concept CP16, et pouvant être assemblée sur la même chaîne que 508 et DS grande berline , considérant que ces véhicules de segment D, comme ceux des autres segment chez PSA, ont au moins 70% d'éléments communs

Ainsi 508 étant en phase finale d'élaboration, elle contient en elle les deux tiers d'une DS7 et d'une C6; le troisième tiers étant de la carrosserie, de la sellerie et de la technologie  qui va arriver l'an prochain à maturité, notamment le contrôle des flux d'air entrant et sortant du véhicule selon sa vitesse de roulage

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Message par C-vava le Dim 11 Sep 2016 - 9:23

Là ou je trouve les choses pas très claires et ou j'aimerais des explications c'est sur le projet Citroën Advanced Comfort
 ok pour les amortisseurs à Doubles butées hydrauliques spécifiques pour Citroën, ok pour des assises à triple densité de mousse conçues uniquement par et pour Citroën mais au niveau du collage structurel pour une rigidité de caisse augmentée de 20 % avec 200 grammes de colle contre 13 kg de renforts en acier pour obtenir un résultat comparable permettant de réduire bruits de roulement et craquements de structure, cette technologie pourra elle sur une ligne d'assemblage qui verra passer des peugeot des DS, être une exclusivité Citroën?
Je pense que ce sera mis au point par Citroën mais utilisé par PSA voir aussi pour les partenaire de clones!
Je vois mal un berlingo ou une C1 être dispensée de la technologie CAC (Citroën Advanced Comfort)
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Message par Invité le Dim 11 Sep 2016 - 9:57

L'assemblage par soudage/collage dépend du département structure et assemblage chez PSA et les premiers modèles à en profiter ont été la DS3 et la 208.
La grosse nouveauté, c'est que PSA a trouvé le moyen d'assembler deux pièces métalliques en collant entre les points de soudure sur une même ligne de montage. Cela permet d'avoir un assemblage continu et donc une résistance structurelle uniforme.
Cela vient en complément des assemblages par laser de certains éléments subissant de fortes contraintes ou de l'utilisation de matériaux composites pour les planchers des futurs modèles basés sur la CMP et les évolutions de l'EMP2. Je ne sais pas si C3 III et C3 Picasso II en profitent, mais on peut l'imaginer du moins partiellement.

Toutes ses nouveautés sont issues du centre de recherches de PSA et les trois marques en profite bien évidement suivant leur cahier des charges de chacun des modèles. :yes:

Voir la fin de l'article sur l'assemblage des structures chez PSA:
http://www.challenges.fr/automobile/dossiers/suspension-le-mythique-confort-citroen-est-de-retour_13023

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Message par C-vava le Dim 11 Sep 2016 - 10:30

alors pourquoi nous faire croire que c'est le résultat de citroen

Et pas question d’apposer un sticker sur les voitures existantes. Citroën dévoile ainsi trois nouvelles technologies : des amortisseurs révolutionnaires, dont la butée rigide est remplacée par deux butées hydrauliques progressives placées à l’intérieur de l’amortisseur, un assemblage de la caisse par collage structurel en complément des points de soudure électrique, et des assises qui superposent deux mousses différentes pour améliorer l’accueil et le filtrage. Thierry Perron, responsable de la synthèse dynamique route chez PSA, rappelle que « ces nouveautés ont imposé d’améliorer d’autres points, comme le filtrage des trains, l’insonorisation, l’isolation des vitrages, les revêtements de sol, etc. Pour améliorer vraiment le confort global, il faut travailler sur tous les axes ».
....
Passé cette première découverte Farid Toujani, expert en structure, présente le collage structurel. Il explique que « l’objectif était d’isoler la caisse pour filtrer les vibrations. Il faut amener plus de rigidité à la caisse assemblée. Sur le démonstrateur, nous affichons un gain de 20 % en rigidité par rapport à un C4 Cactus de série. Le principe est simple : nous remplaçons une partie des points de soudure électrique par des tirets de colle. Par exemple, trois points de soudure et deux tirets au lieu de cinq points ». Il précise toutefois que ce collage, qui assure à la caisse un aspect monolithique, « est déjà utilisé par nos concurrents, mais les soudures sont faites par-dessus. Citroën ne fera pas de soudure sur les tirets de colle, donc nous garantissons une absence de fumées toxiques ». L’apport de cette technologie est intéressant sur le papier mais au volant, la différence ne nous est pas parue flagrante. Reste qu’avec le temps, une rigidité supérieure ne peut qu’être bénéfique, ne serait-ce que pour limiter les mouvements de mobilier.
....
Ces trois technologies seront indissociables les unes des autres, mais leur intégration dans la stratégie commerciale de Citroën n’est pas encore définie avec précision. Elles seront probablement offerte sur les plus gros modèles et les finitions hautes, et proposées en pack optionnel sur les citadines et compactes ou les finitions basses. La première voiture qui intégrera le « Citroën Advanced Comfort » sera lancé fin 2017. Mais il faudra attendre 2018 pour qu’un tout nouveau modèle de la marque regroupe l’intégralité des technologies présentées. Seule certitude : ces technologies, pourtant conçus et développées depuis près de 2 ans par les équipes de PSA, seront réservées à la seule marque Citroën. Peugeot et DS s’en passeront –sans mal, d’ailleurs, puisque ces deux marques ont un autre crédo que le confort absolu dans leur stratégie commerciale.
auto journal juin 2016
 si on lit entre les mots le modèle de 2017 ne sera pas un nouveau modèle donc effectivement et certainement F3 qui serait une réadaptation de C4 Cactus (plus grand) passant ainsi réellement dans la "catégorie des C4" !
En 2018 le nouveau véhicule sera?  le SUV aircross?
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Message par Invité le Dim 11 Sep 2016 - 12:06

Peut-être tout simplement parce que chacune des marques répond en son nom aux journalistes qui très souvent interprètent les réponses lors des interviews.
Et puis, la communication par marque du groupe défend son bébé, c'est humain et surement toléré, voir bien organisé :yes:

Pour F3, je pense aussi que c'est une évolution du C4 Cactus mais rien ne le confirme actuellement donc on va encore attendre un peu confused

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Message par Invité le Dim 11 Sep 2016 - 13:41

C-vava a écrit: si on lit entre les mots le modèle de 2017 ne sera pas un nouveau modèle donc effectivement et certainement F3 qui serait une réadaptation de C4 Cactus (plus grand) passant ainsi réellement dans la "catégorie des C4" !
En 2018 le nouveau véhicule sera?  le SUV aircross?
un tout nouveau modèle en 2018! ben c'est un modèle qui n'existe pas en 2016, donc C5 SUV
La première voiture qui intégrera le « Citroën Advanced Comfort » sera lancé fin 2017  et elle n'est pas un nouveau modèle au sens où il s'agit de l'évolution d'une existante: la C4 fabriquée à Mulhouse qui va être assemblée à Villaverde au côté du Cactus de façon à rendre rentable cette usine, les deux productions s'additionnant.
Citroen ne peut pas se permettre de bricoler une Cactus très respectable, certes, mais qui se vend à peine à 80 000 exemplaires par an, alors que la berline C4 fait plus du double , sans compter les deux C4 Picasso.
Cette Berline F3 devra faire jeu égale avec la 308! On peut seulement craindre qu'elle en soit plus proche que du Cactus !

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Message par C-vava le Dim 11 Sep 2016 - 14:29

pour moi c'est pas une crainte mais une souhait sinon autant garder ma c4 actuelle
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Message par Invité le Dim 11 Sep 2016 - 14:43

Avoir une intime conviction c'est bien, mais rien aujourd'hui ne peut permettre de dire que la F3 est une nouvelle C4 basée sur la plateforme EMP2. On sait simplement qu'un modèle au nom de code F3 va être produit à Madrid, qui n'est pas équipé pour produire un modèle sur EMP2, au côté de la C4 Cactus, qui est basée sur la PF1, avec une présentation fin 2017(c'est demain pour un nouveau modèle avec une nouvelle unité de production). Madrid n'ayant pas d'unité de presse d'emboutissage, il faut que les pièces soient fabriquées à Vigo en plus de la production actuelle et de l'arrivée du K9 aux même dates(2018) et avec en plus la reprise de l'emboutissage de la tôlerie du C4 Cactus.
Cela fait beaucoup, mais pourquoi pas(voir le message sur les travaux pendant les vacances 2016 pour le K9).

Il n'y a rien de plus, contrairement au K9 produit à Vigo ou au Citroën SUV produit à Rennes qui ont fait l'objet de véritables annonces claires et relativement précises.
Cette F3, c'est tout et son contraire suivant les traductions d'annonces de journalistes qui retraduisaient les propos de CT ou d'autres dirigeants de PSA, d'espagnol en français ou de français en espagnol.

Personnellement, bien sur que je voudrais une nouvelle C4 moderne, élégante et basée sur l'EMP2, en faite, la première vraie Citroën depuis un bon moment(je ne compte pas volontairement les nouveaux C3 et C3 Picasso) :smile: , seulement rien ne m'en assure et je suis dans le doute.
Seul le temps nous donnera la réponse.........

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Message par C-vava le Dim 11 Sep 2016 - 16:06

Tusman a eu en direct (sans traduction)

On a "vaguement" entendu parler d'un Cactus plus grand au reveal de la C3...

ils n'allaient pas non plus en parler directement
pour le K9 il sera accompagné d'une version peugeot et opel aussi cette fois
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Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 7:54

Mark_v a écrit:"Le sort de la CXPERIENCE est désormais suspendu aux réactions du public de Paris. Mais selon quelques indiscrétions, son langage de formes pourrait inspirer une prochaine berline compacte."
Future C4 vous voulez sous-entendre????
désirable, attirante ...aux courbes harmonieuses; trop belle pour rester Citroen ? trop basse pour une C4 et impossible à cactuser!
Mais rien de délirant, au contraire!  Et donc 70% transposable assez vite en série, et en 4,46m de long, sauf que C4 F3 est entièrement définie à ce jour. Mais alors le risque pris par Citroen avec la révélation de ce bô concept, c'est que C4 F3 paraisse bien fade à sa présentation à Francfort l'an prochain, nonobstant la belle inspiration de Tus: cela Citroen ne doit pas se le permettre
On peut donc parier que C4 F3 a probablement inspiré CXpérience :yes: d'où la fumée cactusée répandue sur la F3 pour garder secret le joyau et la montée en gamme des prochains produits Citroen


  

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Message par C-vava le Mar 13 Sep 2016 - 10:34

Citroën z Proto Cars

traduction google
Cela fait cinq ans que la société Dytko Sport a commencé la construction du premier Proto de voiture de classe, la VW Polo a été présenté en Décembre 2011. En attendant, ils ont formé à Nysa nouveaux modèles rajdówek Proto - Peugeot 208, Hyundai i20 et la Mitsubishi Mirage. Maintenant, il est temps pour une nouvelle génération de voitures de rallye.

De 2017 années apparaîtront sur les spéciales nouvelles WRC sur la base du dernier modèle de production - Citroen C3, Toyota Yaris, VW Polo et Ford Fiesta. Par conséquent, la société Proto Cars a également décidé de commencer à travailler sur les nouvelles voitures Proto. Le premier d'entre eux sera la nouvelle Citroën C3.

Il a déjà créé les premières esquisses de traitement en série du corps, correspondant aux dimensions de la suspension, qui seront montés dans la voiture. Auto peu ressemble à l'extérieur prototype de la nouvelle Citroën WRC, mais la voiture sera - bien sûr - complètement différent. Extérieurement, surtout, il sera beaucoup moins - 182 cm, ne sera pas avoir une telle zone étendue de aérodynamique et mécanique, il sera un design complètement différent.



Tout indique que le modèle de série Citroën C3 va aller à la rivière Neisse à la fin Octobre et le plan prévoit forte en masse de travailler sur la voiture. Le prototype devrait être présenté plus tard cette année.

http://rajdy.autoklub.pl/news/citroen-z-proto-cars,70591

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Message par CITRON. le Mer 14 Sep 2016 - 14:13

HUON a écrit:Avoir une intime conviction c'est bien, mais rien aujourd'hui ne peut permettre de dire que la F3 est une nouvelle C4 basée sur la plateforme EMP2. On sait simplement qu'un modèle au nom de code F3 va être produit à Madrid, qui n'est pas équipé pour produire un modèle sur EMP2, au côté de la C4 Cactus, qui est basée sur la PF1, avec une présentation fin 2017(c'est demain pour un nouveau modèle avec une nouvelle unité de production). 
Justement, si la traduction de l'article espagnol laissait penser que la C4 Cactus poursuivrait sa carrière aux cotés de cette mystérieuse F3, l'article lu en espagnol (en VO et sans intermédiaire donc) nous informe que cette F3 sera construite sur la chaîne de l'actuelle C4 Cactus EN REMPLACEMENT de cette dernière (et non en complément). Ce ne sera ni plus ni moins qu'un gros replâtrage du C4 Cactus, évidemment basée sur la PF1, et il n'est pas envisageable d'aller imaginer qu'elle sera en plus assemblée à Mulhouse, où les C4 et DS4 actuelles s'arrêteront en 2018, l'usine aura bien à faire avec le SUV DS et les 508 berlines et break, bâties elles sur EMP2. Le 2008 II rejoindra lui Vigo et sera construit sur la nouvelle plate-forme CMP. CQFD comme dirait Yann Moix. :W 

(Et bien entendu HUON c'est toi que je cite mais le message ne s'adresse pas vraiment à toi, puisque je rejoins et admire ton pragmatisme sur ce sujet.) :P
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Message par Invité le Mer 14 Sep 2016 - 14:48

Merci Citron, ton message confirme ce que j'ai pu lire aussi bien sur les sites espagnols, brésilien ou argentins, cette F3 serait bien un dérivé du C4 Cactus produit à Madrid qui aujourd'hui encore n'est équipé que pour la plateforme PF1 et pas du tout pour l'EMP2.
Sur le site L'Alsace.fr, il se confirme que la ligne de production qui produit la DS4 et la C4 actuelle sera arrêtée à l'été 2017 pour être démantelée et transformée pour l'EMP2.
Vigo, lui a forte à faire avec les modèles Citroën/Peugeot et Opel du projet K9(ligne de production et tôlerie) et l'intégration des lignes de montage pour la nouvelle CMP et e-CMP pour les modèles Peugeot et Citroën futurs. Sans oublier l'arrêt de la chaine C-Elysée et 301, les nouveaux modèles étant produits au Maroc et libéreront la place pour d'autres modèles du groupe notamment les versions électriques des modèles de PSA.
Vigo va être une plaque tournante avec le Maroc, Madrid et le Portugal notamment avec les équipementiers qui vont s'installer à proximité de Vigo et du Maroc.
Les industriels qui assurent le montage de ces différentes installations ne vont pas chômer pendant 2 ans.....

Ce massage ne s'autodétruira pas après la première lecture :tongue:

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Message par C-vava le Mer 14 Sep 2016 - 16:46

Ce massage ne s'autodétruira pas après la première lecture

je n'ai pas ressenti les effets du massage ptdr
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Message par Invité le Jeu 15 Sep 2016 - 9:06

HUON a écrit:Merci Citron, ton message confirme ce que j'ai pu lire aussi bien sur les sites espagnols, brésilien ou argentins, cette F3 serait bien un dérivé du C4 Cactus produit à Madrid qui aujourd'hui encore n'est équipé que pour la plateforme PF1 et pas du tout pour l'EMP2.
@Huon et Citron, les deux tourtereaux, vous faites l'impasse sur des infos importantes parce que vous persistez dans une croyance que C4 sera désormais habillée tout en Cactus et Cactus mis à la poubelle... MDR!
 rendez-vous en janvier avec les premiers protos, et  la prose qui les accompagnera sur la route

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