C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[DISCUSSION] Les futures Citroën

+33
Nikoxx
sylvain
C-Passion
olivine972
Lulu'
nox10
ForzaLion
axial
CITRON.
C-Moai
FDA1
Cabalistan
citrroeniste44
malgretout
c-dolu
Six troncs
epicade
youyou56
Manu95
matth21
Val.D
PVA
Romanistan
C-Benjamin
Dec85
Stan.P
citromatt
ollychene
Xantia19
magnoliasforever
tusman
Mark_v
C-vava
37 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 12:27

Pour les comptables:
208=C3; 2008=C4Cactus; 308=C4; 508=C5; 508 break=C5 Tourer; 3008=C4 Picasso; 5008=C4 Grand Picasso..... Si je fais le bilan, seul le break C4 manque en référence au 308 break.
Car pour l'instant l'hypothétique 508 SUV n'est pas encore valider chez les cousins, par contre le C4 Aircross, oui sur la base du nouveau 3008....

Ne refaisons pas ce genre de polémique et pour ma part, je me contenterai d'une critique constructive mais sévère sur les modèles à venir et futur peu importe le nombre si il y a la qualité et surtout de nombreux clients satisfaits....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 13:07

et 108=C1 et traveller=space Tourer, et C3 Pic compense 308SW
sauf qu'en 2022, Peugeot 13 et Citroen7 et au mieux 12 vs 8
Quant aux SUV ou CUV, le seul intérêt objectif par rapport aux berlines hatch ou sedan est la position de conduite élevée d'où l'on perçoit bien et la route et le paysage
Cela est vrai aussi pour les MPV Picasso en C3 et 4 ainsi qu'avec les multispace Berlingo et Partner qui de plus ont un coffre très spacieux, donc idem avec Traveller et Space Tourer
3008, C4 Pic sont des véhicules qui ne devraient pas se démoder; souvenons-nous dès l'apparition du scénic, le MPV a eu la cote auprès des clients
quelqu'un peut-il témoigner être revenu d'un MPV ou SUV à une berline? et si oui, quel regret?


Dernière édition par Gédéon le Ven 22 Avr 2016 - 13:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Ven 22 Avr 2016 - 13:09

même dans les garages Citroën on entend ce discours de peugeot qui veut rester devant. et puis c'est tout.

J'aimais beaucoup quand Citroën se faisait une gloire de soigner l'Aérodynamisme! on voyait des essais en soufflerie qui semblent ne plus être d'actualité et qui sur les gros véhicules permettaient de reduire les consommations à hautes vitesses car en dessous de 60km c'est pas ce qui fait.

Le c4 estr devenu moins haut moins monospace quand même

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 13:12

C-vava a écrit:Le c4 estr devenu moins haut moins monospace quand même
c'est déjà une tendance, un compromis entre position de conduite agréable et hauteur retenue du véhicule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Ven 22 Avr 2016 - 13:14

un compromis monospase SUV ;)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 13:21

HUON a écrit:Les futurs VUL seront bien développés sur la plateforme EMP2 modifiée pour les VUL.
CT c'est même déplacé à Vigo pour valider le nouvel accord réussi grâce à une aide de la région. Sinon c'était à Trnava, mais il fallait équiper l'usine pour la plateforme EMP2 et c'est ce qui a favorisé Vigo.
Et CT, qui a des racines portugaises, a fort intelligemment encouragé le gouvernement Portugais a créer une liaison ferroviaire Mangualde-Vigo, à la suite de quoi, il attribué un investissement de 48M€ pour que Mangualde dispose de la EMP2 aux fins d'assembler les VUL Berlingo, Partner, voir Combo d'Opel, ainsi que l'installation de fournisseurs portugais.
Donnant à ce secteur hispano-portugais un avenir quasi identique à celui de l'Est de la France Sochaux-Mulhouse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Xantia19 Ven 22 Avr 2016 - 13:43

HUON a écrit:Pour les comptables:
208=C3; 2008=C4Cactus; 308=C4; 508=C5; 508 break=C5 Tourer; 3008=C4 Picasso; 5008=C4 Grand Picasso..... Si je fais le bilan, seul le break C4 manque en référence au 308 break.
Car pour l'instant l'hypothétique 508 SUV n'est pas encore valider chez les cousins, par contre le C4 Aircross, oui sur la base du nouveau 3008....

Sauf que la C5 (berline et breack) est appelée à disparaître et que le Cactus n'aura pas de descendant. Mais je vais franc Huon je trouve que tu es assez favorable à Peugeot.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Mark_v Ven 22 Avr 2016 - 13:52

"
Pour les comptables:

208=C3; 2008=C4Cactus; 308=C4; 508=C5; 508 break=C5 Tourer; 3008=C4 Picasso; 5008=C4 Grand Picasso..... Si je fais le bilan, seul le break C4 manque en référence au 308 break.
Car pour l'instant l'hypothétique 508 SUV n'est pas encore valider chez les cousins, par contre le C4 Aircross, oui sur la base du nouveau 3008....

Ne refaisons pas ce genre de polémique et pour ma part, je me contenterai d'une critique constructive mais sévère sur les modèles à venir et futur peu importe le nombre si il y a la qualité et surtout de nombreux clients satisfaits...."


je suis d'accord avec toi concernant la qualité et le nombre de client satisfait, mais pour en revenir au nombre de modèles, j'ai du mal!
Moins ils y a le choix et plus ils vont vendre!!! wahooo là je n'arrive pas à suivre!
dans ce cas il faut un seul modèle, allez supprimez tout et laisser le C4 cactus et vous verrez les citroënistes et les autres l'achèteront et on fera plus de chiffre qu'avec 7 ou 8 modèles!
Selon moi il faut s'adapter à la demande de la clientèle et pas l'inverse!
La clientèle ne va pas s'adapter de l'offre Citroën si elle est minimaliste.
Celui qui veut une berline ne se rabattra pas sur un SUV du fait qu'elle n'est plus fabriquée! Il ira ailleurs!
Concernant ton bilan HUON, une petite nuance tout de même.
La C3 n'existe pas en 3 portes, n'a pas de version sportive (d'ailleurs Citroën n'en à pas! Ca doit être le fait de ne jamais avoir fait de sport automobile!)  le C4 Cactus n'a pas droit aux mêmes motorisations boites que le 2008,  la C4, pas de break en effet la C5... la pauvre! Oui le Tourer, mais coté moteur.... rien, plus rien! Heureusement le C4 Picasso et le grand sont là. Quant au C3 Picasso, plus de boite auto...
Et ça c'est pour aujourd'hui! Qu'en sera t il quand il n'y aura plus que 7 modèles contre 12!
Bref! j'attends de voir...
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 15:24

on va évoquer un proverbe pour se rassurer:
abondance de biens nuit!
même avec 7 ou 8 modèles plus les multispace utilitaires, le client aura le choix chez Citroen
une C2 ou 3 berline, une C3 MPV, un Cactus, un C4 Pic long et un court,  disons une C4 Sega Berline et son break, le C5 SUV: ça fait 8 plus Berlingo et Space Tourer, et peut-être un pick-up
franchement ya de quoi trouver son bonheur d'autant plus si le confort promis est là
et il y aura au moins une électrique et une hybride rechargeable, plus des hybrides éco.
 Perso en 2021 le futur C4 Pic court m'ira très bien, en diesel hybrid éco car j'apprécie sa position de conduite
je renouvelle ma question: quelqu'un peut-il témoigner être revenu d'un MPV ou SUV à une berline? et si oui, quel regret?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Xantia19 Ven 22 Avr 2016 - 16:05

Sans parler des cabriolets Mark-V.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Ven 22 Avr 2016 - 17:14

c'est pas parce qu 'on est habitué que ca ne doit pas changer

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Ven 22 Avr 2016 - 19:01

Il ne faut pas oublier que les modèles DS étaient des Citroën avant la création de la marque DS. La DS3 était la version 3 portes de la C3 et d'ailleurs cette DS3 doit beaucoup à la C3 même si elle a sa propre personnalité.

Mais bon, je pense surtout que la gamme va monter en puissance à partir de la nouvelle C3. Même si les nouveaux modèles C3 et C3 Aircross ne sont pas les Citroën que l'on attendait, et je ne demande qu'à être surpris, à partir du C4 Aircross, je pense que la marque va sortir des modèles attractifs, le groupe PSA en a besoin.
Par contre, j'aimerai que sa directrice fasse moins d'interview pour ne rien dire et qu'elle s'occupe plus à défendre, à soigner les orientations  et la position des futurs modèles de Citroën.

PS: pour la nouvelle C3, il y aura forcément un modèle avec le moteur THP 4 cylindres(règlement) et je ne pense pas qu'il vont nous mettre le 156CV mais plutôt le 200CV ce serait un minimum, même si ce modèle n'est pas un modèle sportif d'ailleurs, mais plutôt un modèle GT avec un intérieur soigné en cuir par exemple.
Si ce modèle n'existe pas, là, je serai le premier à crier au scandale car un groupe comme PSA ne vient pas en WRC sans attribuer au modèle dont est dérivé la version WRC, une version "Grand Sport". Surtout que la cousine possède des versions sport et chic alors qu'elle ne représente pas le groupe au plus haut niveau en compétition.
Cela s'appelle soigner son image madame la directrice et c'est mieux que dans parler!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par magnoliasforever Ven 22 Avr 2016 - 19:30

Je me demande juste quelle voiture je vais acheter dans environ 18 mois / 2 ans pour remplacer ma C5 II tourer .............

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par tusman Ven 22 Avr 2016 - 20:22

Gédéon a écrit:on va évoquer un proverbe pour se rassurer:
abondance de biens nuit!
même avec 7 ou 8 modèles plus les multispace utilitaires, le client aura le choix chez Citroen
une C2 (?) ou 3 berline, une C3 MPV, un Cactus, un C4 Pic long et un court,  disons une C4 Sega Berline et son break (?), le C5 SUV: ça fait 8 plus Berlingo et Space Tourer, et peut-être un pick-up
franchement ya de quoi trouver son bonheur d'autant plus si le confort promis est là
et il y aura au moins une électrique et une hybride rechargeable, plus des hybrides éco.
 Perso en 2021 le futur C4 Pic court m'ira très bien, en diesel hybrid éco car j'apprécie sa position de conduite
je renouvelle ma question: quelqu'un peut-il témoigner être revenu d'un MPV ou SUV à une berline? et si oui, quel regret?
Là c'est même plu arrondir les angles confused

Sans compter les utilitaires et monospaces, tu nous décri juste les différentes déclinaison d'un seul modèle chez Peugeot :)

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Ven 22 Avr 2016 - 20:32

Même si les nouveaux modèles C3 et C3 Aircross ne sont pas les Citroën que l'on attendait, et je ne demande qu'à être surpris, à partir du C4 Aircross, je pense que la marque va sortir des modèles attractifs, le groupe PSA en a besoin.
+1

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par tusman Ven 22 Avr 2016 - 20:36

C-vava a écrit:
Même si les nouveaux modèles C3 et C3 Aircross ne sont pas les Citroën que l'on attendait, et je ne demande qu'à être surpris, à partir du C4 Aircross, je pense que la marque va sortir des modèles attractifs, le groupe PSA en a besoin.
+1

Ce sera la même chose... ce que tu appel un clone confused C-vava

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Ven 22 Avr 2016 - 20:44

ou un générique :(

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par tusman Ven 22 Avr 2016 - 20:57

Encore faudrait il qu'il soit moins cher... roll

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Sam 23 Avr 2016 - 8:02

tusman a écrit: Sans compter les utilitaires et monospaces, tu nous décri juste les différentes déclinaison d'un seul modèle chez Peugeot :)
loin de moi cette idée que je ne saisis pas !! Peux-tu développer Tus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par epicade Dim 24 Avr 2016 - 15:50

HUON a écrit:Il ne faut pas oublier que les modèles DS étaient des Citroën avant la création de la marque DS. La DS3 était la version 3 portes de la C3 et d'ailleurs cette DS3 doit beaucoup à la C3 même si elle a sa propre personnalité.
Ils sont toujours des modèles citroen,car même s'il ne porte plus le sigle citroen sur leurs carrosseries,le numéro de chassis commence toujours par VF7 et VF7,c'est citroen comme VF3 c'est peugeot et VF1 c'est renault.

epicade
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 63
Age : 63
Localisation : Cerexhe-Heuseux,Liege,Belgique
Voitures : Jumpy 2.0 HDI 2015, renault4
Date d'inscription : 16/07/2012

http://www.aixam-poumay.net

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Dim 24 Avr 2016 - 20:12

l'avatar de Gédéon m'a amené à une petite reflexion:
modification de l'avant
suppression des phares et mise en place de led de jour
l'espace sous les phares d'époque voit arriver des phares et la barre juste en dessous des airbumps (la vitre au centre de la porte pourrait elle aussi être comblée par des airbumps)
résultat une C1 cactus
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 C2_cac10




.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Dim 24 Avr 2016 - 20:25

bravo C-vava! ça a de la gueule, mais peut-être plus C2 que C1?
C2 sur CMP en 2018, cousine du DS3X et peut-être du 1008?
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 2Q==


Dernière édition par Gédéon le Lun 25 Avr 2016 - 10:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Dim 24 Avr 2016 - 20:28

C2 si tu veux :good:  en tout ca je trouve que la voiture se prête pas mal à la cactussisation :D

C MB Méhari Buggy

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Sans_t12

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Xantia19 Lun 25 Avr 2016 - 8:57

Je pense que le C-Buggy et son cousin auraient très bien marchés.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 9:14

C6 serait construite sur base de 508, donc pas EMP2;
Hormis la calandre, elle a des airs de C4 Sega, celle qui est construite à Wuhan à côté de la 308S: la Peugeot commercialisée en avril 2015 est sur EMP2.
Question: C4 Sega sortie en novembre 2015 après 308S est-elle aussi sur EMP2?
Si oui, elle serait facilement transposable sur EMP2 en Europe, à Vigo ou à Mangualde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 6 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum