[PRESSE/INTERNET] Essais de la E-Mehari

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Message par C-Benjamin le Ven 11 Mar 2016 - 0:19


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Message par Mark_v le Ven 11 Mar 2016 - 14:22

Un Cactus M hybride Electrique/essence  aurait eu des chances!
Là, heureusement que ça ne coute rien ou presque à Citroën car les ventes seront anecdotiques .
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Message par C-vava le Ven 11 Mar 2016 - 15:31

je pense pareil .

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Message par C-Benjamin le Ven 11 Mar 2016 - 21:46

ESSAI : CITROËN E-MÉHARI : OUI-OUI MOBILE

[PRESSE/INTERNET] Essais de la E-Mehari 03C0021C08378510-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-essai-citroen-e-mehari

50 ans après son illustre ainée, Citroën réinvente la Méhari du 21ème siècle. Une carrosserie découvrable, quatre places et un fonctionnement 100% électrique. Il n'en fallait pas plus pour devenir le véhicule de loisirs le plus branché du moment.

Rappelez-vous l'an dernier, Citroën nous présentait un concept particulièrement rafraichissant se voulant le digne descendant de la mythique Méhari des années 60. Le Cactus M Concept avait tout pour aboutir à un avenir en production. Nous l'avions même essayé à Cascais le long du littoral Portugais.

Cinq mois plus tard, l'idée a germé. Mais la base n'est plus celle d'un Cactus. La marque aux Chevrons nous présente le modèle de série sur quoi le concept a débouché : un petit cabriolet 4 places, ludique et 100% électrique, que vous trouverez très bientôt dans les showroom Citroën : la E-Méhari.

Une base d'Autolib

Nous sommes loin du véhicule que nous avions essayé l'an dernier au Portugal. Le Cactus M Concept était le fruit d'un croisement entre un C4 Cactus et une Méhari des sixties. Cette E-Méhari que nous essayons aujourd'hui n'a rien à voir. Elle est quant à elle basée sur un véhicule que les parisiens croisent souvent sur la route : en fait, c'est une Autolib' !

L' Autolib vous connaissez, c'est le service public d'autopartage Parisien de voitures électriques conçu par Vincent Bolloré. Les modèles sont des BlueCar. Mais si on cherche un peu plus loin, il existe un lien de parenté encore plus étroit entre la Citroën E-Méhari et Bolloré : il y a un peu plus de deux ans, l'homme d'affaire lançait un véhicule de plage électrique basé sur sa BlueCar. La Bluesummer était née.

En fait, la Citroën E-Méhari est une évolution de la Bolloré BlueSummer ! Un échange de bons procédés donc. Pour l'industriel, mais aussi pour Citroën, qui n'a donc pas eu besoin de partir d'une feuille blanche. Il a suffi de 8 mois pour concevoir cette E-Méhari.

Esthétiquement, on ne peut pas vraiment parler de métamorphose : Citroën s'est finalement contenté d'apposer ses chevrons sur la calandre. Et une paire d'optiques acérées. Les passages de roues soulignés de plastiques bruts, et la garde au sol surélevée apportent en revanche un petit esprit « buggy » assez sympa. Le reste est quasiment repris à l'identique : le format, la carrosserie en plastique plutôt rustique, et même les arceaux sont issus de la BlueSummer.

La Jeep française

Pour prétendre au titre de descendante de la Méhari, cette citadine électrique se devait assez rustique. Les portières ne se verrouillent pas. Il est par contre possible de sécuriser quelques objets et la prise de recharge dans le logement de plancher de coffre.

Mais l'esprit de la Méhari originelle tient surtout à ses panneaux latéraux modulables, et à ses bâches de toit enroulables. Cinq minutes suffisent pour accroitre les sensations de conduite à l'air libre en retirant l'ensemble. Et le kit se range tout simplement « sous et derrière » la banquette arrière. Le volume de coffre suffit pour partir pique-niquer : de 200 litres en configuration 4 places, il passe à 800 litres en mode 2 places.

Verdict sous la pluie, quelques fuites subsistent dans l'habitacle, au niveau des sangles de toit situées près du pare-brise. Et la buée a quelque peu de mal à disparaître lorsque l'on discute avec un passager. Mais on peut aussi conserver un ou plusieurs éléments. Et finalement par temps ensoleillé, on remarque qu'il suffit de retirer la toile de toit et/ou un panneau latéral pour rouler décoiffés !

Un habitacle lavable à l'eau !

Certains reconnaîtront l'imprimé Hawaïen de la sellerie. C'est une idée inaugurée sur la BlueSummer, améliorée par Citroën sur le Cactus M, et finalement produit sur la E-Méhari : le revêtement des sièges est en Néoprène. C'est exactement la même matière utilisée pour les combinaisons de plongées, ou certaines selles de moto. C'est imperméable, ça ne craint pas la pluie, et ça sèche rapidement. On peut même le laver à l'eau courante !

Autre astuce pratique : des siphons situés aux places avant permettent d'évacuer l'eau. Vous permettant ainsi de nettoyer facilement le sable en rentrant de la plage. Top ! Mais attention tout de même, car le tableau de bord et la boite de vitesses n'aiment quant à eux pas du tout l'eau ! Personnellement je ne prendrai pas le risque. N'oubliez pas, vous êtes à bord d'une voiture électrique.

Une mécanique largement éprouvée

La base mécanique est quant à elle rigoureusement identique à celle d'une Autolib : à savoir un moteur électrique, accouplé à une boite automatique, et un pack de batteries situé dans le plancher.

Le démarrage s'effectue sans surprise en silence. Malgré la puissance limitée (68 ch ponctuellement et 48 ch en continue) et le poids assez élevé de 1.405 kg, les accélérations sont plutôt vigoureuses grâce au couple maxi disponible immédiatement. On dépasse même rapidement la vitesse maxi homologuée (110 km/h) avec une pointe à 122 km/h.

Mais on réalise rapidement qu'il est nécessaire de conduire avec un œuf sous le pied pour conserver une autonomie correcte ! Le pack placé dans le plancher offre une autonomie très variable, en fonction du rythme de conduite et du type de trajet effectué. Des 200 km annoncés (apparemment aisément atteignable en ville), nous n'avons pas dépassés les 100 km sur notre parcours mixte plutôt rapide…

Un mode hivernage

Le temps de charge dépendra lui, de votre installation. De 8 heures en 16A avec une Wallbox à 13 heures sur une prise ordinaire de 10A. Attention tout de même : les batteries Bolloré impose de rester raccordé au réseau sous peine d'une décharge complète en 48 h !

Mais Citroën a pensé à tout. La E-Méhari sera au mieux la troisième voiture du foyer. Et un mode « hivernage » permet de contourner le problème de décharge : la température de la batterie n'est plus maintenue au-delà des 70 degrés imposés par la technologie. La charge tient alors 4 mois ! Il faudra simplement rebrancher le véhicule au minimum 4 heures au moment de la reviviscence.

Amusante comme une voiturette de Golf

Niveau comportement, la E-Méhari n'affiche pas la rigueur d'une citadine moderne. La suspension assez ferme contient relativement bien les mouvements de la caisse surélevée. Le confort en pâtit, contrairement au dynamisme et plaisir de conduite !

L'autre bémol concerne la motricité, pas vraiment optimale. Pourtant, l'une des plus importantes mise à jour par rapport à l'Autolib' concerne l'intégration de l'ESP et de l'ABS, pour une conduite plus sereine. En revanche, pas d'airbag…

18.700 euros + 79 euros / mois

Parlons des choses qui fâchent maintenant. Combien seriez-vous prêts à débourser pour rouler à bord de cette Méhari des temps modernes ? 10.000 euros ? Pas vraiment…

Comptez plutôt 18.700 euros, après déduction du bonus écologique de 6.300 euros accordé aux véhicules électriques. Certains pourront profiter d'une prime supplémentaire de 3.700 euros, à condition de faire reprendre un Diesel de plus de 10 ans. Soit 15.000 euros donc dans le meilleur des cas. La note est salée. Et il faudra pourtant encore ajouter 79 euros par mois de location de batteries.

Une Renault Zoé, un peu plus rationnelle, un peu moins fun, vous coûtera 3.000 euros de moins. C'est aussi le tarif d'une Méhari de 68 (restaurée). Notez enfin que Citroën propose une offre LLD tout compris de 299 euros / mois durant 49 mois.

Bilan

Dommage que cette E-Méhari soit si chère, et que les batteries ne soient proposées qu'à la location. Mais peu importe. Cette E-Mehari est surtout vouée à être un véhicule d'image. Citroën ne compte en vendre qu'un millier par an. Et principalement à des résidences de vacances, ou des professionnels de la location.

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http://www.turbo.fr/citroen/citroen-e-mehari/essai-auto/799284-essai-citroen-e-mehari/

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Message par C-Benjamin le Ven 11 Mar 2016 - 22:45


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Message par C-vava le Sam 12 Mar 2016 - 6:55

le parechoc avant est mat?
elle est bruyante donc j'aime bien il dit que cote confort c'est pas ça ca sautille et quelques seconde aprés il dit qu'elle est confortable  ptdr

en fait plus c'est minimaliste plus ca se paye  :euhh:
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Message par PVA le Sam 12 Mar 2016 - 9:03

Oui le pare choc est bien mat 

Article sympa a mon gout 
Par contre a ma connaissance il n'y a pas de bonus ecologique car ce n'est pas une voiture electrique mais un quadricyle leger !

A confirmer
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Message par magnoliasforever le Sam 12 Mar 2016 - 11:07

+ cher qu'une Zoé ... C'est terrible çà !

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Message par FDA1 le Sam 12 Mar 2016 - 11:15

PVA a écrit:Oui le pare choc est bien mat 

Article sympa a mon gout 
Par contre a ma connaissance il n'y a pas de bonus ecologique car ce n'est pas une voiture electrique mais un quadricyle leger !

A confirmer

Dans l'article CITROEN de C-Benjamin il est noté: Déduction du bonus écologique de 6.300 euros et prime supplémentaire de 3.700 euros, à condition de faire reprendre un Diesel de plus de 10 ans.
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Message par PVA le Sam 12 Mar 2016 - 12:54

Oui mais je ne suis pas sur ...

Si c'est un quadricyle c'est non !

Je vais aller demander chez citroen !
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Message par FDA1 le Sam 12 Mar 2016 - 13:39

PVA, Attention Les Méhari Electriques comme celles de Cassis mais aussi Mehari Loisirs etc.. comme il y a changement de moteur dans la fabrication sont considérées  à ce titre pour éviter de repasser aux mines comme quadricycle lourd mais pas de bonus.

La Citroën elle est une déclinaison de la Bolloré Bluesummer elle bénéficie de l'homologation de celle-ci et de son bonus écologique de 6300 €


Dernière édition par FDA1 le Sam 12 Mar 2016 - 14:11, édité 2 fois
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Message par Lulu' le Sam 12 Mar 2016 - 14:03

FDA a raison, c'est bien une voiture, pas un quadricycle (L6e/L7e). Elle est bien trop lourde.

Par contre, elle devrait avoir un usage proche d'un quadricycle!
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Message par FDA1 le Sam 12 Mar 2016 - 14:16

Merci Lulu,
mais pour revenir au sujet, moi qui a fait l'essai de la Bluesummer
je répète que c'ette voiture est bien plus agréable à conduire à cause (grace à ) de la motricité de l'électrique qu'une Méhari en circuit urbain évidemment.


Dernière édition par FDA1 le Sam 12 Mar 2016 - 16:16, édité 1 fois
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Message par magnoliasforever le Sam 12 Mar 2016 - 15:55

"à cause"  de la motricité électrique ou " grâce à " ... ? Lapsus révélateur ??? !

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Message par FDA1 le Sam 12 Mar 2016 - 16:16

oui merci  grace à et aussi direction plus agréable.    rectifié :bye:
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Message par C-vava le Sam 12 Mar 2016 - 16:39

la Méhari a tout de même quelques dizaines d'années dans le volant il est normal que tout ça ait évoluer même si la e méhari reste une voiture spartiate

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Message par C-Benjamin le Sam 12 Mar 2016 - 20:56

Test : Citroën E-Mehari

[PRESSE/INTERNET] Essais de la E-Mehari Propos10

Ibiza 24 heures plus tard. Défense de rire, il flotte plus dru qu’à Mulhouse et, dans la nouvelle e-Méhari électrique, on se caille aussi ! Le service de presse a joué franco : « Si vous voulez faire le tour de l’île, on vous déconseille de mettre le chauffage en marche ! » Déjà qu’avec les phares et les essuie-glaces on risque d’être limité à 150 kilomètres d’autonomie, ne tentons pas le diable et la fée électricité… « Tu n’as pas l’impression de ressembler à BB à Saint-Trop’dans cette voiture » , m’interpelle mon confrère parisien, rigolard et emballé par la voiture électrique. Déjà BB était plutôt branchée Mini Moke et, franchement, dans la bourrasque, mon humeur ressemble plutôt à celle du maréchal-des-logis Cruchot…

Impossible donc de décapoter, de rouler cheveux au vent, mais on constate que cette e-Méhari est étanche et forcément plus discrète que son aînée thermique, malgré quelques sifflements dans les portes bâchées. L’intérieur rigolo est garanti « lavable à grandes eaux » mais manque cruellement de rangement pour loger des lunettes de soleil, un téléphone portable… La bonne surprise vient de la tenue de route finalement acceptable pour une « joy machine » construite sur la base de la Bluecar de Bolloré. Belle accélération, vitesse max de 115 km/h… on enquille les virages de la Serra Grossa sans se battre avec une voiture de quand même 1,4 tonne (dont 400 kg de batterie), soit le double d’une Méhari historique. Comme ce n’est qu’une deux roues motrices, on comprend vite que pour faire du tout-terrain, c’est tintin ! Pour un chemin qui mène à la plage, ça passe, c’est fun, joli, et tout le monde vous regarde. Mais on peut oublier l’ADN utilitaire de la Méhari de 1968. Au bout d’un jour d’essai, on trouve quand même l’e-Méhari Citroën craquante en 2e , voire en 3e voiture… jusqu’à ce que l’on découvre les tarifs.

Tarifs : ça « watt » !

25 000 € le morceau de plastique ABS (16 000 € avec plusieurs aides gouvernementales) plus 79 € par mois de location de batterie, ou une location à 299 € par mois – sans apport si vous avez un diesel de plus de dix ans à faire reprendre –, ça fait quand même cher pour faire le gugusse trois mois par an au bord d’une plage… « À 16 000 €, c’est pile le prix d’une Méhari en 1968 » , certifie un responsable de Citroën. Soit, mais à l’époque, quand votre Méhari hibernait, elle ne vous coûtait plus rien…

http://www.lalsace.fr/actualite/2016/03/12/a-l-e-mehari-de-demain

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Message par C-Benjamin le Sam 12 Mar 2016 - 21:04

Citroën E-Mehari : Autolib va à la plage

[PRESSE/INTERNET] Essais de la E-Mehari 3270562lpw-3271233-article-jpg_3426076_660x281

Dérivée de la petite voiture communautaire, l'E-Mehari tente de faire revivre l'esprit cool et décontracté de son ancêtre sur le mode électrique.

Marier le fonctionnement propre, écolo et politiquement correct de la voiture électrique avec celui d'un véhicule essentiellement destiné aux loisirs apparaît a priori plein de bon sens. Si l'on y ajoute une bouille sympathique et un marketing bien pensé, basé sur l'évocation d'une référence du genre, on se dit que la sauce peut prendre. À 18 700 euros, une fois le bonus de 6 300 euros réservé aux véhicules électriques déduit, le particulier risque toutefois de trouver la fantaisie un peu dispendieuse. C'est donc plutôt à travers les hôtels, resorts, loueurs et services publics que l'E-Mehari devrait trouver son public.

LE CONCEPT

Les belles idées naissent souvent de simples rencontres. Celle de l'E-Mehari a ainsi pris corps à l'occasion d'une discussion fortuite entre Carlos Tavares, patron du groupe PSA, et Vincent Bolloré, PDG du groupe éponyme, à l'origine d'Autolib, le fameux concept de voitures électriques en libre service.
De sa Bluecar citadine, construite en Italie par Pininfarina, Bolloré avait déjà eu l'idée de dériver une Bluesummer, tournée, elle, vers la plage et les loisirs. Un fiasco commercial que l'E-Mehari va tenter de réparer en lui apportant principalement la notoriété et la légitimité de sa prestigieuse ancêtre.

CE QUI CHANGE

La base technique est entièrement reprise de la Bluesummer, c'est-à-dire de l'Autolib. L'E-Mehari repose donc sur un châssis en acier et fait appel pour se déplacer à un moteur électrique de 50 kW (68 ch) alimenté par une batterie de 30 kWh de type LMP, c'est-à-dire lithium métal polymère. Une conception sèche originale, propre au Groupe Bolloré, qui se caractérise par une grande stabilité et une insensibilité aux variations climatiques.

Revers de la médaille, cette batterie réclame d'être maintenue à une température d'environ 70 degrés Celcius et donc de rester branchée en permanence sous peine de se décharger assez rapidement. Citroën remédie partiellement au problème grâce à une clef hivernage qui réduit considérablement la déperdition lors des longues immobilisations.
Une charge complète réclame environ 13 heures sur une prise standard 10A et 8 heures avec une prise 16A, type Autolib ou Wallbox (995 euros).

De type cabriolet, avec un pare-brise plat et deux arceaux, la carrosserie est réalisée en ABS thermoformé teinté dans la masse, ce qui lui permet de bien résister aux griffures et aux petits chocs. Entièrement redessinée par l'équipe du style Citroën, elle affiche une face épurée et rondouillarde qui évoque immanquablement celle de la C-Cactus. Elle est proposée en quatre teintes très tendance : bleu turquoise, orange ou jaune électrique, pour ceux qui n'ont pas peur de se faire remarquer, ou beige, pour plus de discrétion. Pour la partie toilée, le choix est donné entre un noir classique et un rouge orangé nettement plus gai.

Disponible avec un seul niveau de finition, l'E-Mehari est affichée au catalogue à 25 000 euros. Soit 18 700 euros une fois déduit le bonus écologique, voire 15 000 euros si l'on a un vieux diesel à faire reprendre. C'est 1 000 euros de plus que la Bluesummer et 6 700 euros de plus que la Bluecar (Autolib). Il existe également une offre à 299 euros par mois tout compris, incluant notamment la location des batteries (79 €/mois).

LA VIE À BORD

L'E-Mehari est une voiture ouverte, dans tous les sens du terme. Pas de serrure aux portes, donc. Juste une carte magnétique que l'on passe dans le coin du pare-brise pour mettre la machine sous tension et déverrouiller la trappe qui, au fond du coffre, donne accès à un espace de rangement sécurisé.
Il ne faut pas être trop regardant sur la qualité des plastiques et les ajustements mais l'aspect dépouillé concourt à l'ambiance décontractée. Minimaliste, la planche de bord intègre tout de même un petit écran digital. Quant au volant, c'est un vrai Momo de la belle époque. Donc, sans airbag, privilège (?!) des petites séries.

Pour l'habillage, on a le choix entre un beige lumineux ou un rouge orangé imprimé très beachy. Adieu tristesse ! Le tout est réalisé en TEP, un matériau utilisé pour les selles de moto qui a l'aspect du simili cuir et est parfaitement imperméable. On peut donc laver l'intérieur à grande eau ou tout simplement rouler sous la pluie. Une éventualité tout à fait plausible, compte tenu du temps réclamé par la mise en place de tous les panneaux toilés à l'aide de boutons pression et autre fermeture Éclair.

L'ensemble n'en est pas moins très correctement réalisé puisque, nous avons pu le vérifier, l'habitacle reste parfaitement étanche, même sous une pluie battante. Et même douillet avec un peu de chauffage. Côté pratique, si le dossier rabattable de la banquette arrière permet de faire passer le volume de chargement de 200 à 800 dm3, on reste loin des capacités offertes par la Mehari de 1968 qui savait, à l'occasion, se transformer en véritable pick-up.

L'AVIS D'AUTO-ADDICT

Pour ce qui est du fonctionnement, celui de l'E-Mehari est aussi simple que celui d'une Autolib. Et pour cause. Il suffit donc de tourner la clef de contact – il y en a bien une –, d'appuyer sur le bouton D (pour Drive) placé sur la console centrale, de relâcher le frein et d'appuyer sur l'accélérateur. Pas plus dur qu'avec une auto tamponneuse à la Foire du Trône.

Ah, le silence de la voiture électrique ! Pour le coup, c'est un peu raté. Car, si, effectivement, on n'entend pratiquement pas le moteur, l'absence d'insonorisation laisse allègrement la place aux bruits de roulement et aérodynamiques. Pas facile de se parler au-dessus de 80 km/h et, à 110 km/h, la vitesse maxi, on a l'impression de passer le mur du son.

Bon, on l'a compris, l'E-Mehari n'est pas une limousine. N'empêche, sur la route, l'engin se déplace plus que convenablement. Il accélère franchement et permet de se fondre tout à fait normalement dans le trafic. Autre bonne surprise, son comportement routier n'a rien de celui d'une voiturette. La suspension, assez ferme mais bien amortie, a le mérite de contenir efficacement le roulis et la direction se montre assez précise et informative pour qu'on se surprenne à éprouver du plaisir à enchaîner les virages d'une petite route sinueuse.

Cela dit, la vocation de l'engin, c'est bien sûr la balade. Silencieuse et zen. Un bonheur ! Avec même, grâce à la garde au sol généreuse et aux pneus tout terrain, la possibilité d'emprunter en toute décontraction les chemins creux.
Pour ce qui est de l'autonomie enfin, sur un parcours varié, elle est ressortie à un peu moins de 150 kilomètres lors de notre essai. De quoi déjà prendre correctement le soleil.

LES PLUS

- Bon esprit
- Bonne bouille
- Comportement routier satisfaisant
- Performances correctes

LES MOINS

- Prix élevé
- Capote longue à installer
- Bruit à haute vitesse
- Temps de charge

http://www.lepoint.fr/automobile/essais/citroen-e-mehari-autolib-va-a-la-plage-12-03-2016-2024836_651.php

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Message par PVA le Dim 13 Mar 2016 - 9:39

La presse est unanime  cheers

Finalement son seul défaut c'est son prix  :D
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Message par magnoliasforever le Dim 13 Mar 2016 - 10:02

...Qui risque de bien limiter la diffusion ....

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Message par CITRON. le Dim 13 Mar 2016 - 13:35

Mark_v a écrit:Un Cactus M hybride Electrique/essence  aurait eu des chances!
Là, heureusement que ça ne coute rien ou presque à Citroën car les ventes seront anecdotiques .
Là je ne vous rejoins pas. Ca aurait coûté une blinde en développement, ça se serait vendu une blinde également, mais sans bonus, donc in fine ça ne se serait que très peu vendu (parce que accessoirement son capital sympathie aurait été à mille lieux de l'E-Méhari, le Cactus n'a pas la légitimité ni l'aura de la barquette en plastique de 68), et à perte de surcroît.
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Message par C-Benjamin le Mar 15 Mar 2016 - 23:12

CITROËN E-MÉHARI : À ACHETER OU À LOUER ?

Citroën ouvre le carnet de commandes de sa E-Méhari. Deux offres sont proposées à des tarifs élevés. On fait le point.

La Méhari fait son retour chez Citroën sous la forme d’une voiture de plage 100% électrique. Son nom : E-Méhari. Les ressemblances avec son aînée sont nombreuses. Toutes deux profitent d’une carrosserie en plastique, de bâches et vitres entièrement démontables et d’un intérieur lavable !

Pour ce qui est du look, si Citroën a apposé sa patte à l’avant, tout le reste est calqué sur la Bolloré Bluesummer. Elles font châssis commun et partagent leur motorisation de 68 ch, qui offre (soit dit en passant) des performances très limitées. Quant aux qualités dynamiques, elles sont dignes du modèle originel ! Découvrez nos premières impressions au volant de la E-Méhari.

Parlons prix...

Question tarif, Citroën ne se démonte pas. La E-Méhari, produite à environ 1000 exemplaires par an, est proposée à 25.000€. Un tarif qui s’entend hors bonus écologique de 6300€, mais aussi et surtout hors batteries. Comme chez Renault, il faut les louer. Tarif : 79€/mois.

Vous n’aimez pas "avoir un fil à la patte"? Citroën propose une formule de location longue durée (LLD) sur 49 mois, soit un peu plus de 4 ans. L’offre est à 299€/mois tout compris. Ce qui revient, au final, au prix d’une vraie Méhari d’occasion (14.651€). A noter que ce tarif intègre déjà les 6.300€ de bonus et la prime pour la mise au rebut d'un véhicule de plus de 10 ans.

Les prix restent très élevés surtout au regard des performances et des prestations de l’auto. Si la E-Méhari profite d’une ABS et d’un ESP, contrairement à la Bluesummer, elle fait l’impasse sur la climatisation (+ de 1000€ en option) et les airbags, carrément indisponibles au catalogue.

A louer plutôt qu’acheter !

Ce que l’on vous conseille, plutôt ? C’est de louer... au coup par coup ! Les loueurs à proximité des lieux de villégiatures devraient l’intégrer à leur offre. De quoi, le moment venu, vous faire plaisir à moindre coût... A moins que vous en soyez raide dingue et là, on ne peut plus rien pour vous !

http://news.autoplus.fr/news/1502638/Citroen-e-Mehari-Prix-Achat-Location-Longue-Dur%C3%A9e

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Message par C-Benjamin le Mar 15 Mar 2016 - 23:17


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Message par C-Benjamin le Mar 15 Mar 2016 - 23:18


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Message par C-Benjamin le Mar 15 Mar 2016 - 23:19


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