[INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par C-vava le Ven 4 Déc 2015 - 16:44

d'un autre coté Citroën étant assez créatif, inventif et innovant il n'a pas besoin de faire appel au retro d'autant que tout ces qualificatifs sont plutôt synonyme de marche en avant sans te retourner
J'ai souvent dit que le modèle qui me plaisait le plus chez Citroën c'est celui  qui allait sortir
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30645
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par C-design le Sam 5 Déc 2015 - 0:12

C-vava a écrit:

Comme beaucoup je suis soulagé de savoir qu'une nouvelle suspension fera la spécificité de Citroën après l'arrêt de l'hydraulique. Sans dévoiler ce qui ne doit pas l'être, pouvez vous nous dire si aujourd'hui la technologie est inédite tout constructeurs confondus ?

-  Si je peux me permettre, j'aurai même complété la question comme ceci "pouvez vous nous dire si aujourd'hui la technologie est inédite tout constructeurs confondus et si cette dernière procurera autant de confort que celle qu'elle remplace? Cela permettra-t-il de placer les Citroën en tant que voitures les plus confortables de leur catégorie?" Cette technologie permettrait elle aussi de remplacer plus facilement sa roue comme le faisait l'hydractive?

-  Est-ce que Citroën reverra bientôt une apparition de breaks dans sa gamme ou seront ils exclusivement "remplacés" par des SUV?
-  L'hybrid-Air est il véritablement abandonné malgré le partenariat possible avec Dongfeng? Ou est il encore possible qu'il renaisse de ses cendres au regard du contexte actuel de pollution en Chine?
-  Allez-vous développer une technologie à Hydrogène sachant que Toyota va commercialiser son propre modèle, à l'heure où l’électrique est montrée du doigt à cause de ses batteries difficilement recyclables et des sources non-propres d'électricité?
-  Y-a-t-il d'autres technologies propres à Citroën qui seront développées rien que pour ses modèles? C'est à dire que l'on ne retrouvera pas sur d'autres voitures du groupe ou concurrents?
- Concernant le projet de 2CV, la nouvelle plateforme EMP2 voir EMP1 ne permettrait elle pas de concevoir un véhicule plus léger (principal ennui dans vos recherches concernant ce modèle), tout en réduisant la taille du véhicule afin d'en faire une vraie "TPV"?
-  Qu'envisagez-vous pour remplacer les écrans tactiles dans vos modèles sachant que l'Europe a prévu de les interdire à cause du danger qu'ils peuvent représenter? Y aura t il une sorte de "molette" plus élaborée comme celle de Mercedes qui, lui, a déjà prévu cette commande afin de passer outre cette future interdiction?
avatar
C-design
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1343
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par STEPPE 91 le Sam 5 Déc 2015 - 7:56

ynous etions invite hier a l adn pour une visite et ...
Le groupe a dejeune avec Xavier Peugeot et la visite s est faite en partie en compagnie de Jean Pierre Ploue.
Ce dernier nous a ssure que le plan produit allait arriver vite.
Pour des raisons professionnels je ne suis reste que le matin et un autre membre Cforum a ssiste a la journee : il vous fera son compte rendu en deux temps : une premiere partie ce week end et une deuxieme semaine prochaine.
Nous avons retrouve Gerald et son antre de sellier !
Toute l'equipe sellier est toujours aussi sympa et passionnante : ils sont 8 pour s occuper de toutes les marques et 4 a se deplacer su
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8717
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par STEPPE 91 le Sam 5 Déc 2015 - 7:58

STEPPE 91 a écrit:ynous etions invite hier a l adn pour une visite et ...
Le groupe a dejeune avec Xavier Peugeot et la visite s est faite en partie en compagnie de Jean Pierre Ploue.
Ce dernier nous a ssure que le plan produit allait arriver vite.
Pour des raisons professionnels je ne suis reste que le matin et un autre membre Cforum a ssiste a la journee : il vous fera son compte rendu en deux temps : une premiere partie ce week end et une deuxieme semaine prochaine.
Nous avons retrouve Gerald et son antre de sellier !
Toute l'equipe sellier est toujours aussi sympa et passionnante : ils sont 8 pour s occuper de toutes les marques et 4 a se deplacer sur les salons . Gerald ne sera plus present a l'avenir sur les salons.Un grand merci a lui pour sa disponibilite.
Nous avons aussi eu un atelier avec la Clay.
L Adn est ultra securise avec badge partout et galeries interieures ou on ne voit rien !!!
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8717
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par C-vava le Sam 5 Déc 2015 - 8:02

Grand merci à vous (on peut savoir qui est le second membre C forum ou est secret?)

Des réponses ont été apportée à nos questions?


le plan produit allait arriver vite.
Ca reste évasif comme affirmation (que veut dire vite pour lui, dans 1 semaine dans 1 an?)
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30645
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par STEPPE 91 le Sam 5 Déc 2015 - 8:16

Nous etions convie en petit comite tous passionnes Citroen: c est donc pour nous faire plaisir et vous rapporte les evenements.
C est la premiere fois que nous sommes convies a un evenement en avant premiere....( chut).
Les membres du groupe etaient:
-amicale citroen france representee par Alain Thurer et Alain Lassale
- thierry Astier 
-4 membres du mehari loisirs
- 2 membres du mehari club de cassis
- le president du mehari club de cassis
-2 cforum dont notre photographe taillexxl!
On peut vous dire que ce que l'on sait : ils semblent assez sur d eux sur le futur , il nous faut donc etre patient .
En tout cas etre invite en aussi petit comite par un tel aeropage de personnalite est quand meme le signe que l on s interresse aux passionnes de la marque.
Il me semble que c est plutot rassurant et bon signe meme si pour l instant il n y a rien d eprecis .
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8717
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par citromatt le Sam 5 Déc 2015 - 8:53

Vu que c'était une avant-première, et que dans le groupe il y avait autant de monde du MCC, on se doute que vous avez vu la e-méhari roll
avatar
citromatt
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par C-vava le Sam 5 Déc 2015 - 8:53

un evenement en avant premiere....( chut).

du genre e méhari (avec tous les membres des club méhari invité il ne peut en être autrement)
ok pour le second membre de C forum (un grand garçon ) :D


le chuuuuut ets le bruit du moteur électrique :euhh:
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30645
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par citromatt le Sam 5 Déc 2015 - 8:55

Je t'ai grillé vava :D
avatar
citromatt
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2957
Age : 42
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par STEPPE 91 le Sam 5 Déc 2015 - 9:11

Il n y aurait pas un teaseur dans les tuyaux et en vignette sur le forum ?
C est un grand honneur pour le forum d etre invite dans un effectif aussi restreint : j en conclue que vos avis et remarques sont lues.
Merci donc a tous !
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8717
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par C-vava le Sam 5 Déc 2015 - 10:04

je suppose que tu n'est pas invité à donner ton impression du moins pour le moment!
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30645
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par Nikoxx le Sam 5 Déc 2015 - 13:17

Sur le plan produit :
* avec la séparation d'avec DS, Citroën pourra t'il encore proposer des véhicules généraliste / haut de gamme ?

Sur le design :
* on constate 2 orientations stylistiques dans la gamme Citroën, les phares doubles étages (C1, C4 Cactus, C4 Picasso) et des versions plus simples (Space Tourer), est-ce que celà a une signification particulière (gamme principale et modèles plus fun ? Plus essentiels ? Plus haut de gamme ?)
avatar
Nikoxx
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par Dec85 le Sam 5 Déc 2015 - 13:20

Je pense que le double étage sera jusqu'à la c4 et tout ce qui doit être classique, plus grand sera dans le genre space tourer.
avatar
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10728
Age : 27
Localisation : 58
Voitures : nouvelle c3 hdi 70
Date d'inscription : 22/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par PVA le Sam 5 Déc 2015 - 20:28

Je suis assez surpris des la présence de Cassis et Méhari Loisirs, mais il faut reconnaitre que ces deux CLUBS Site Marchand sont très dépendant de la maison mére:
Cassis a un accord commercial pour la fabrication avec les outils d'origine des châssis et pièces de carrosserie  2CV et Méhari (si Citroën lui retire cette licence c'est fini...)
Méhari Loisirs a l'autorisation de Citroën de commercialiser la vrai "e-mehari" a condition que le logo Citroën ne soit mis nul part. La e-mehari est un quadricyle leger du constructeur Méhari Loisirs. Aujourd'hui e-mehari est déposé à l'INPI par ....Citroën. Et donc Méhari Loisirs doit passer la pommade sinon plus de e mehari et vu l'investissement d'étude c'est la cata pour Méhari loisirs (plus de 30 voitures déjà commandée)

Je penses que le parterre d'invité était choisie pour servir de vecteur de promo a ce qui est une Bolloré, autant la cactus M reprenait les valeurs soixante huitarde de fun et de liberté, autant la bolloré ne le fait pas !

j'ai rien contre cette auto qui peut se justifier pour des retraité au soleil qui font 20 km/jours mais usurper le nom méhari .... C'est finalement comme DS et DS, on nous refait le même coup aprés avoir sorti (pour nous faire rever) le super concept Cactus-m 
 
Je suis decu.....
avatar
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2250
Age : 62
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par C-vava le Sam 5 Déc 2015 - 20:45

on usurpe le nom méhari et on dénigre la cactus en prenant sa face pour la greffer sur n'importe quoi?
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30645
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par C-design le Dim 6 Déc 2015 - 0:34

Personnellement, je préfère être patient car on pourrait peut être être surpris, je doute qu'ils collent juste une face avant de cactus; ils ont dû développer un design assez en accord avec le reste du corps du véhicule!
avatar
C-design
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1343
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par STEPPE 91 le Dim 6 Déc 2015 - 8:23

On peut regarder le verre a moitie vide ou a moitie plein c est selon.
Nous avons la chance d etre invite en petit comite et c est donc une volonte d echanger et de nous montrer des choses en avant premiere: c est quand meme quelque chose d inespere et dont il faut se delecter 😃
La bollore rebadgee sera une auto marginale en terme de vente car elle est concue pour de l'auto partage ce qui justifie sa charge permanente.
Pour un usage normal, il faut une charge ponctuelle.
Il semble que les nouveaux produits puissent arriver prochainement : le sourire de Jean Pierre Ploue etait clair!
Geneve est dans 3 mois et le salon de Paris dans 10!
2016 sera ( faut l'esperer) une saison de presentation et de lancement progressif.
Comme tous j ai ete decu ces derniers mois et pas du tout convaincu au salon de Geneve par la separation Ds ,ni par la Cactus dont les fonctionnalites et la boite auto de lancement n etaient pas enthousiasmantes.
Je n adhere pas au nouveau design Ds4 ni Crossback ( et je roule en ds4), ni surtout a l augmentation des prix avec des elements de serie au lancement qui deviennent en option: l auto a maintenant 4 ans et est beaucoup plus chere sans avoir vraiment avoir evoulee.
Maintenant les points positifs : le nouveau jumpy arrive sur base emp2 me semble t il. Gros gap en terme d efficacite.
Les boites auto sont enfin plaisantes.
le nouveau 3 cylindre en version 130 ch est bluffant.
Psa semble etre tres en avance en matiere de depollution et va peut etre etre reconnu a ce titre dans les prochains mois .Au minimum ses concurrents vont devoir adopter les memes technologies qui coutent plus cher.
Alors oui dans la gamme actuelle, comme je n ai pas besoin de monospace il n y a pas grand chose qui me plait puisque la gamme commence a etre vieille :
- la c5 : pourquoi acheter une auto qui va tres fortement decotee dans 2 ou 3 ans ?
Et plus aucune voiture image plaisir !
Donc je me dit que les gammes actuelles n ont pas ete vraiment mises a niveau pour mieux concentrer les efforts sur les nouveaux modeles.
Le trou d air actuel en terme de nouvelles carrosseries va bientot etre compense: attendons pour juger.
Dernier point je ne comprend pas le traitement communication de deux sujets :
- le depart de Loeb
- l abandon de la technologie hydro pour , quelques mois apres,laisser entendre qu elle pourrait etre remplacee: pourquoi ne pas avoir communiquer simultanement sur l abandon au profit d une nouvelle technologie plus'moderne et efficace.Nous aurions evite toutes ces polemiques ( qui existeront tant qu il n y aura rien de tangible) et nous nous serions nourris d espoir.
Voila je note que nous , qui ne sommes pas grand chose, sommes invites et que des responsables tres occupes prennent du temps pour etre avec nous : c est deja beaucoup a ce stade !
avatar
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Nombre de messages : 8717
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par C-vava le Dim 6 Déc 2015 - 9:34

Que la bluemachin ait échoué chez Citroën, soit!
Qu'elle soit sommairement recarrossé c'est un stricte minimum (le pare-brise plat conservé, par exemple, c'est d'une tout autre époque)
Mais pourquoi avec l'avant de Cactus que j'adore et qui je présume va être dévalorisé .
Et pourquoi le nom de Méhari? Le nom d'une voiture qui ne fut pas du tout marginale, que l'on rêve encore secrètement de posséder, la preuve est qu'elle et toujours produite en petit nombre, mais quand même! Qu'elle autre voiture peu se targuer de telle aventure?
La E méhari sera vite oubliée je pense (amoins que non).

je suis d'accord pour l'hydraulique mais peut être que l'information de l'arrêt de son utilisation après la c5 a été une fuite inattendue, néanmoins le temps de réaction  pour dire qu'elle évoluerait vers autre chose à été très long et très préjudiciable.
Même chose pour Loeb, comme je l'avais pensé dés le début, des articles commencent à arriver sous le titre "Citroën n'a pas viré Loeb!" pourquoi encore avoir laissé la plaie mal tourner avant de rétablir la vérité?

Je me demande si ce n'est pas le temps entre lequel  chez Citroën on se dise il faut réagir et qu'en suite il faille attendre l'accord en faisant remonter par toute la hiérarchie qui dit oui, qui dit non, qui dit oui mais et on perd un temps infini et infiniment destructeur;
De mon point de vue extérieur c'est l'impression que cela donne et si c'est les cas il faut absolument mettre un point d'honneur (y en a t il encore) raccourcir ce circuit pour réagir plus spontanément.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30645
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par matth21 le Dim 6 Déc 2015 - 9:46

Quitte à recarrosser la BlueSummer, ils n'avaient pas vraiment le choix de mettre l'identité Cactus, qui est actuellement le style actuel de la marque. La gamme Citroën est déjà assez complexe en ce moment, inutile d'en rajouter avec ce truc.

Par contre, il est dommageable de dépenser un budget communication assez conséquent pour quelque chose qu'ils savent marginal en terme de ventes.

Et attention de ne pas trop idéaliser la carrière de la Méhari, qui n'a pas non plus été un succès populaire détonnant (on parle de 120000 exemplaires en une vingtaine d'années), tandis que si les programmes de reconstruction existent, ils restent très marginaux et les programmes de restauration existent pour énormément de voitures.

Sinon je suis d'accord pour l'Hydractive ou Loeb, avec cette période de flottement qui a traduit un certain amateurisme, plus pour Loeb d'ailleurs, car pour l'Hydractive on peut penser que la période GM a du compliquer pas mal de choses, déjà qu'elle a foutu en l'air une bonne partie du plan produits qui a expliqué cette année 2015 vide.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 26/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par C-vava le Dim 6 Déc 2015 - 9:55

la méhari est quand même une voiture que tout le monde ne pouvait se permettre d'avoir de par sa philosophie car sans abri, sans temps et soleil convenable ça devenait problématique en bord de littoral on en voit toujours et d’ailleurs s'il existe une carte des ventes de méhari je pense que sur le littoral c'etait rouge et sur IDF et le nord plutôt clairsemé.
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30645
Age : 57
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par magnoliasforever le Dim 6 Déc 2015 - 11:00

STEPPE 91 a écrit:
- la c5 : pourquoi acheter une auto qui va tres fortement decotee dans 2 ou 3 ans ?
...
 sommes invites et que des responsables tres occupes prennent du temps pour etre avec nous : c est deja beaucoup a ce stade
Pour la ligne du haut : pour la suspension hydro ( futur collector?) et la grosse remise obtenue à l'achat

C'est sûr c'est un beau geste , respectueux des " acharnés" de la marque.
Merci pour le compte rendu de cette visite.

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 606
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 TOURER hdi 180 exclusive : l'ultime !
Date d'inscription : 17/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par Invité le Dim 6 Déc 2015 - 22:50

Je peux toujours poser des questions ?

Si oui je voudrais savoir pourquoi tout ce qui est différenciant n'est pas sauvegardé ? Je m'explique Mercedes a une suspension pilotée il la garde et l'améliore, Renault a son 4control et le dispose sur sa compacte.
Ma question est la suivante :
- Pourquoi dès que Citroën a quelque chose de différenciant on le supprime ?
La suspension même si une nouvelle est prévue elle n'aura jamais la reconnaissance contre les 60 ans de l'hydropneumatique. Le volant à moyeu fixe c'était une tuerie, gage de sécurité car les boutons de bougeait pas quand nous tournions le volant etc etc ...

J'ai aussi une question plus générale, la gamme c'est 7 modèles, sans nous donner de noms peut on juste savoir si il y aura une citadine, une polyvalente, un suv polyvalent, une compacte, un suv compact, un monospace, une familiale, un suv familial, un ludospace, un break, une découvrable ... ?

J'en rajoute une rapidement, il y aura un replâtrage de blue summer qu'on va nous vendre (même si décapotable+électrique cela va être dur de faire 500 000 ventes), elle doit s'appeler méhari. Les futurs noms des modèles vu ce que nous a dit Linda vont changer, seront-ils des anciens noms historiques (méhari, deuche) un ensemble de lettres comme gs, cx, des noms de concepts (aircross, airlounge ...) ou bien pourrait on partir sur des noms reprenant l'histoire mais d'une manière innovante comme par exemple une Citroën Pallas pour une berline tricorps ???
Merci beaucoup de pouvoir nous laisser questionner le personnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par Six troncs le Lun 7 Déc 2015 - 10:51

Renault a son 4 Control, et avant Renault, qui dit que les 4 roues directrices sont une première sur une compacte avec la Mégane 4, il y avait la ZX, qui disposait d'un autre système de roues arrières directrices. A la différence de Renault, c'était un système passif. Système lui aussi abandonné, qui donnait à la ZX une grande vivacité en virage.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3059
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par Mark_v le Lun 7 Déc 2015 - 11:29

Je confirme pour la ZX, j'avais une Volcane et en montagne si on attaquait un peu on sentait bien l'effet de l'essieu arrière auto directionnel! 
J'aimais bien!
là aussi au oubliette!
avatar
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1640
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI - Berlingo XTR (Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par Invité le Lun 7 Déc 2015 - 13:55

Je ne savais pas qu'il y avait eu une telle technologie sur la ZX. Cela confirme ce que je dis, dès quelque chose est différenciant on le supprime. Avec toutes les technologies qui a été faites même avec le rachat de Peugeot, la firme aux chevrons aurait pu être le Mercedes français, mais aujourd'hui il se contentera d'être le demi frère d'Opel. Quelle réussite après toute cette histoire magnifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [INTERVIEW] Questions a Xavier Peugeot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum