[OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

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Message par C-vava le Ven 22 Avr 2016 - 13:01

toute l'énergie dépensée à vérifier tout ça est elle comptabilisée en CO²
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Message par Invité le Sam 23 Avr 2016 - 7:50

N'est-ce pas étonnant que PSA subisse des perquizes alors que la Royal ministre responsable du dossier est en déplacement à New-York, et que les allemands confirment que Renault  est, avec cinq constructeurs allemands, impliqué dans le dieselgate en Europe!
Un haut fonctionnaire du ministère est-il actionnaire de Renault pour qu'un écran de fumée soit mise en place en ce moment douteux pour Renault et glorieux pour PSA??
 Déjà classé 1er constructeur responsable par l'agence française Vigéo, PSA est en effet le seul constructeur automobile à figurer dans l'indice 'World 120' du NYSE (New York Stock Exchange) des 120 entreprises mondiales les plus responsables.
à éclaircir!

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Message par magnoliasforever le Sam 23 Avr 2016 - 10:13

Selon l'étude allemande seule BMW est "propre" en ce qui concerne les marques du pays . Pas un mot sur PSA...

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Message par Invité le Sam 23 Avr 2016 - 11:47

@Gédéon; Comme je l'ai déjà écrit, Renault bénéficie d'appuis dans les milieux politiques et quelques soit leur tendance. Moins maintenant mais les "amis" sont toujours présents.
Je ne pense pas que PSA sera inquiété mais des tolérances dépassées peuvent être constatées mais rien à voir avec d'autres.
Il faut remarquer sur le sujet c'est que PSA et BMW utilise des dépollutions plus couteuses que les autres.....

Autre point, en Allemagne PSA n'est pas du tout cité dans la liste des onze constructeurs étrangers défaillants, mais Renault est cité.....

A suivre

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Message par Invité le Dim 24 Avr 2016 - 20:41

Lu sur le site france3-régions.francetvinfo.fr
des agents de la DGCCRF ont mené  le 22/04 une perquisition de plusieurs heures chez PSA, à Belchamp.
Ils sont arrivés vers 9h30 et sont repartis après minuit de ce centre de recherche et de développement du groupe, où travaillent 2000 ingénieurs et techniciens.
Ils ont emporté des dossiers papier, des ordinateurs et des disques durs.


N'est-ce pas là une forme déguisée d'espionnage industriel chez le constructeur le plus "propre" de la planète??? :euhh:

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Message par C-vava le Dim 24 Avr 2016 - 21:10

j'y pensais justement roll
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Message par Sm-art le Lun 25 Avr 2016 - 9:09

Mdr ... le coup de l'actionnaire qui fait une perquisition chez lui pour savoir ce qui se passe !

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Message par Invité le Lun 25 Avr 2016 - 9:45

Ce n'est pas Macron qui a envoyé la DGCCRF chez PSA! mais probablement un haut fonctionnaire mal intentionné

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Message par tusman le Lun 25 Avr 2016 - 9:49

Apparemment il y a eu "triche" chez Mitsubishi... Est ce en rapport ?
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Message par Invité le Lun 25 Avr 2016 - 10:01

Bizarrement, les allemands ne citent pas Mitsu sur leur liste des 16 constructeurs concernés par la triche

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Message par tusman le Mar 26 Avr 2016 - 8:41

J'ai entendu ça dans les news d'Auto-Moto...

Sinon PSA se veut rassurant...

"Le groupe PSA a indiqué lundi que quatre des quinze véhicules diesel testés à ce jour par la Commission Royal dépassaient les limites en termes émissions d'oxydes d'azote (NOx).

PSA Peugeot Citroën a indiqué lundi que sur ses quinze véhicules diesel testés à ce jour par la Commission Royal, quatre avaient affiché des dépassements pour leurs émissions d'oxydes d'azote (NOx) sur certains essais, sans justifier pour autant le rappel des modèles concernés.

"Pour l'ensemble des tests, les résultats sont positifs", a déclaré Gilles Le Borgne, directeur de la Recherche & Développement du groupe, au cours d'une conférence de presse. Il s'est dit d'autant plus surpris par les perquisitions lancées jeudi dernier par la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur les quatre sites de R&D du groupe en France.

Transparence. Jusqu'ici, 52 véhicules pris au hasard ont été testés par la commission technique indépendante mise sur pied à l'automne dernier par la ministre de l'Environnement Ségolène Royal pour tenter de faire la transparence sur les voitures commercialisés en France après le scandale Volkswagen. Sur les modèles de PSA testés, trois de l'ancienne génération Euro 5 ont affiché sur un des trois tests un dépassement de plus de 10%, que Gilles Le Borgne explique par le choix de critères ne reflétant pas l'optimisation des véhicules du groupe pour les trajets urbains. Un quatrième a lui aussi légèrement dépassé la limite, mais n'a pas été retenu par la Commission Royal car l'écart était trop faible, a-t-il ajouté.

Sur les diesel de toute dernière génération Euro 6, un véhicule PSA a dépassé l'écart jugé acceptable de cinq fois la norme de 80 milligrammes de NOx par kilomètre sur les tests sur route. Gilles Le Borgne a qualifié ce résultat d'incompréhensible au vu des performances de modèles similaires, et a demandé au ministère de l'Environnement de refaire le test sur le modèle incriminé, ce que celui-ci a accepté.

Pas de rappel. Prié de dire si PSA procéderait, comme Renault, à des opérations de recalibration sur certains de ses moteurs, le directeur de la R&D a répondu par la négative. "Il n'y a aucune raison que nous fassions un rappel parce qu'au contraire nous considérons aujourd'hui que nous avons les systèmes en termes de technologies qui sont les plus évolués", a-t-il déclaré. La Commission Royal a décidé qu'une centaine de véhicules en tout seront testés d'ici l'été. Les modèles de PSA devraient en représenter une vingtaine."

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Message par Invité le Mar 26 Avr 2016 - 11:40

PSA, qui défend son propre protocole pour les tests de consommation sur route, détaillera les résultats de ses véhicules en matière de CO2 jeudi 28/04 devant la commission Royal.
Cette commission a-t-elle fait perquisitionner chez les autres constructeurs d'outre-Rhin et asiatiques qui ont probablement bénéficié indûment de bonifications françaises :silent:

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Message par Mark_v le Mar 26 Avr 2016 - 12:09

COMME TU DIS :silent:
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Message par tusman le Lun 11 Juil 2016 - 8:46

Le Groupe PSA et deux ONG, T&E et FNE officialisent les mesures de consommation en usage réel des véhicules Peugeot, Citroën et DS.

Le Groupe PSA s’engage vis-à-vis de ses clients en publiant les résultats de consommation en usage réel de 30 modèles cœur de gamme.

Ces résultats sont issus du protocole d’essais défini avec les ONG Transport & Environment (T&E) et France Nature Environnement (FNE), audités par Bureau Veritas. Ce protocole fiable et reproductible, permet de mesurer la consommation en usage réel des clients PSA.
Inspiré par le projet Européen RDE "Real Driving Emissions", le protocole mesure la consommation de carburant grâce à un équipement portable installé sur le véhicule (PEMS*). Bureau Veritas, organisme indépendant reconnu au plan international, est garant du protocole et de son exécution dans les conditions définies et atteste de la sincérité et de l’intégrité des résultats.
Les mesures ont été réalisées sur des axes routiers publics ouverts à la circulation (25km en urbain, 39km en extra-urbain et 31 km sur autoroute) dans des conditions de conduite réelle (utilisation de la climatisation, poids des bagages et des passagers, déclivités etc…).
Les mesures obtenues sont comparables à celles des clients PSA (issues des enquêtes clientèles indépendantes), et reflètent la robustesse de la démarche scientifique menée avec T&E et FNE.
En novembre 2015, dans un contexte médiatique ayant jeté le discrédit sur le secteur automobile, le Groupe PSA avait décidé de s’inscrire dans une démarche unique de transparence vis-à-vis de ses clients, en publiant la consommation de ses voitures en usage réel. Cette initiative est une première mondiale dans l’industrie automobile.
Fin 2016, les marques Peugeot, Citroën et DS proposeront sur leur site internet, un simulateur permettant aux clients des marques de prévoir la consommation de leur véhicule en fonction de leur mode de conduite et de l’usage du conducteur  (mix ville/route/autoroute, chargement du véhicule…). Une application d’éco-conduite permettant au client de maîtriser sa consommation sera parallèlement mise en ligne.
A cette occasion, Gilles Le Borgne, le directeur de la R&D précise «  Conformément aux engagements de transparence pris en octobre 2015, le Groupe PSA publie aujourd’hui les résultats de consommations en conditions réelles de 30 modèles des marques Peugeot, Citroën et DS. Dans le souci d’apporter toujours plus d’informations à ses clients, le Groupe publiera les résultats de 20 modèles supplémentaires d’ici la fin de l’année et proposera un simulateur pour permettre aux clients d’améliorer leur consommation de carburant en fonction de leur usage et donc leur niveau d’émissions de CO2. En 2017, le Groupe PSA proposera une nouvelle étape en étendant les mesures aux émissions polluantes d’Oxydes d’azote en conditions d’usage client ».
Greg Archer, Directeur Clean Vehicles de Transport & Environment, déclare : « Ces essais en usage réel fournissent aux clients des informations plus représentatives que les tests en laboratoire les plus récents ;  ils pourront ainsi choisir les modèles les plus efficients ».

http://media.groupe-psa.com/fr/communiqu%C3%A9s-de-presse/innovation-technologie/le-groupe-psa-et-deux-ong-te-et-fne-officialisent-les-consommations-en-usage-reel#
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Message par C-vava le Lun 11 Juil 2016 - 13:07

ces essais seront il valable pour tous les constructeurs ou juste a l'initiative de PSA
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Message par Invité le Dim 18 Déc 2016 - 8:17

Selon EUobserver.com, l'organisme scientifique interne de la Commission européenne (le CCR) a trouvé au début de l'été 2016, des résultats particuliers dans un véhicule diesel Citroën, le C4 Cactus, sorti à partir de 2015: les résultats des tests montrent des émissions beaucoup plus élevées lorsque les conditions du test officiel sont légèrement modifiées.
La voiture française s'est très bien tenue dans le test officiel NEDC: 28.49 mg / km. Mais quelque chose de drôle s'est produit quand le JRC a effectué le test WLTP à une température ambiante de 30 °C - la température ambiante officielle pour le test WLTP est 23°C.
....
PSA, en Août, a répondu à la commission d'enquête du Parlement de l'EU que toutes ses voitures "sont conformes aux réglementations en vigueur dans tous les pays où elles sont vendues".


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Message par Invité le Sam 24 Déc 2016 - 8:11

Euro 6c , ça évolue ENFIN !
  Mardi 20/12, lors d'une réunion technique, les représentants des Etats membres ont adopté une proposition de la Commission qui devrait amener les moteurs essence à injection directe à être équipés d'un filtre à particules (GPF gasoline particulate filter fabriqué à partir de céramique synthétique, la cordiérite . Faurecia rassure en indiquant que son GPF est étudié pour résister à la durée de vie du véhicule. Aucune intervention d’entretien n’est donc à prévoir). Celui-ci ne sera pas stricto sensu obligatoire (pas pour l'injection atmo).
Mais le plafond d'émission de particules fines qui sera imposé lors des futurs tests de conduite en conditions réelles « rendra de facto indispensable le recours à un filtre pour la quasi-totalité des modèles, si ce n'est tous », confie un expert (qui ne précise pas la date où ces tests seront clairement définis).

La mesure doit encore être validée en Conseil européen par les États membres, mais le suspense est limité : mardi,    23 de leurs représentants (sur 28) ont donné leur feu vert, dont les plus gros producteurs automobiles (France, Allemagne, Italie, Espagne).
La nouvelle législation (Euro 6c) s'appliquerait en septembre 2017 pour tous les véhicules nécessitant de nouvelles homologations, et un an plus tard pour les modèles neufs sortant des chaînes (novembre 2018)
les tests antipollution seront affinés (Quand ?) pour mieux prendre en compte l'impact des courts trajets en ville, les moteurs émettant plus de particules les premières minutes après un redémarrage.
Les constructeurs devront également spécifier sur le certificat d’homologation du véhicule les émissions «réelles» produites par les véhicules avec ce nouveau train de mesures.
De son côté, l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) juge que les professionnels ne disposent pas d'assez de temps pour appliquer les nouvelles directives.
Chez PSA, cela a déjà été anticipé et les modèles essence, à injection directe,  à venir dès 2017 en seront équipés

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Message par C-vava le Sam 24 Déc 2016 - 13:13

Faurecia rassure en indiquant que son GPF est étudié pour résister à la durée de vie du véhicule. Aucune intervention d’entretien n’est donc à prévoir).
faut espérer que la durée de vie du véhicule n'est pas ramenée à quelques années tout au plus :D
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