[OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par Invité le Mar 24 Nov 2015 - 20:37

Extrait d'un article de "Ouest-France"


PSA réagit… et surprend !

Un constructeur décide de réagir, pour échapper à la tourmente qui est en train d’emporter l’image de sérieux des constructeurs automobiles. Avec une initiative totalement inédite dans l’industrie automobile : travailler en étroite collaboration avec une association indépendante, et qui est d’orientation clairement écologiste. Cette association, c’est « Transport et Environnement », une ONG européenne, qui est un peu le pendant de celle qui, aux États-Unis, a effectué des tests indépendants ; et qui a révélé la tricherie de Volkswagen.
C’est elle qui, le mois dernier, a rendu publics ses tests de pollution, effectués sur des voitures diesels en Europe, en circulation réelle. Et la surprise était de taille : les rejets d’oxyde d’azote, en conduite « normale », était 3,5 à 10 fois supérieurs à ceux mesurés sur des bancs d’essai, dans des conditions de laboratoire, pour les homologations officielles.
Voir cette association collaborer avec un constructeur automobile a de quoi surprendre. Mais, pour PSA, la démarche est gagnante. Comme le précise Carlos Tavares, le patron de Peugeot-Citroën : « nous souhaitons déléguer à cette association la réalisation des tests, afin que les résultats obtenus soient totalement crédibles ». Précisément, il s’agira de mesures faites « en situation réelle », c’est-à-dire sur route : une boucle de 90 km, qui combine de la ville, de la route et de l’autoroute, sur 1 h 30, avec un relevé à l’échappement des polluants.

Un nouveau travail pour l’association « Transport et environnement »

Le premier soupçon qui vient à l’esprit est qu’un « gros » constructeur s’alloue les services d’une « petite » ONG, utilise sa crédibilité, mais pourrait détourner à son profit l’image d’indépendance et d’honnêteté qu’elle peut avoir. François Cuenot, chargé de mission dans cette association, s’en défend : « PSA recherche une garantie extérieure et indépendante, pour que les mesures annoncées soient robustes, fiables et transparentes. Nous pouvons leur apporter cette crédibilité. Mais nous gardons totalement notre indépendance ; il n’y a aucun lien d’argent entre nous, juste un accord pour des mesures techniques ».
De fait, le protocole d’accord préserve totalement l’indépendance de l’association : PSA délègue entièrement à l’association le soin de réaliser les tests, suivant un protocole établi en toute transparence. Ces tests se feront avec la voiture de « monsieur-tout-le-monde », et sur une vraie route ; ils donneront – enfin – des mesures réalistes, là où les tests d’homologation ne nous servaient jusqu’ici que des chiffres illusoires, empreints d’irrégularités.
Peugeot-Citroën va soumettre l’ensemble de sa gamme à ces tests « grandeur nature ». Les premiers résultats, sur les consommations, seront connus au printemps prochain. Mais il faudra attendre le printemps 2017 pour voir les chiffres, très attendus, sur les rejets d’oxyde d’azote. Chiffres qui sont au centre de la polémique actuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par C-Benjamin le Mar 24 Nov 2015 - 21:58

Conso/Emission: PSA lance l'opération transparence



PSA vient de s'associer à une ONG indépendante pour mener à bien ses tests sur les consommations et les niveaux de pollution réels de ses modèles.

Fin octobre, pour rassurer ses clients et ne pas être mis dans le même sac que Volkswagen, PSA Peugeot Citroën s’engageait à plus de transparence et annonçait la publication prochaine des chiffres de consommation en usage réel et des véritables niveaux d’émissions polluants de ses véhicules. Un mois plus tard, ce processus est lancé. Pour mener à bien ces tests, le groupe français vient en effet de s'associer à un organisme indépendant : Transport & Environnement (T&E), une ONG reconnue sur le plan international qui milite depuis des années pour un transport plus intelligent et plus écologique en Europe. Elle sera chargée d'auditer et de valider le procédé, la réalisation des essais et l’évaluation des résultats des tests.

Premiers résultats au printemps

Les mesures de la consommation en usage réel seront ainsi effectuées et officialisées d’ici le printemps 2016. Les principaux modèles particuliers de PSA seront testés "sur des routes ouvertes à proximité de Paris (en zone urbaine, extra-urbaine et sur autoroute) dans des conditions de conduite réelles", explique le constructeur.

"Les niveaux d’émissions de polluants des véhicules particuliers euro 6.2, notamment les oxydes d’azote (NOx)", seront eux passés au crible d'ici le printemps 2017.

Aider les consommateurs à choisir les modèles les plus sobres

"Cette initiative innovante démontre clairement qu’un constructeur automobile et une ONG indépendante peuvent parvenir à un accord au bénéfice de l’information des clients. Elle mettra également en lumière les technologies de pointe développées par PSA Peugeot Citroën pour contribuer à améliorer la consommation de carburant", a déclaré Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën.

De son côté, Jos Dings, Directeur de T&E, a expliqué que "ces mesures réelles des émissions de CO2 et des consommations de carburant en usage réel aideront les conducteurs à choisir les modèles les plus sobres". "Ces informations bénéficieront aux consommateurs, à la santé publique et à l’environnement", a-t-il ajouté.

http://news.autoplus.fr/news/1499354/PSA-Peugeot-Citro%C3%ABn-Vraies-Consommations-Tests-affaireVW

_____________________________________________________________________________________________________________________
 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
avatar
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10994
Age : 23
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par Mark_v le Mer 25 Nov 2015 - 14:47

Si ça pouvait faire pencher la balance du côté de PSA...
Mais je ne sais pas si le client souhaitant acheter une Golf va se diriger ver une 308 ou C4... Déjà la C4 pour moins cher offre un plus grand coffre et un meilleur confort, donc c'est fichu pour elle!
avatar
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1664
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI - Berlingo XTR (Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par C-vava le Mer 25 Nov 2015 - 19:02

il sera encore plus compliqué de faire des comparaisons car le style de conduite et le type de trajet
les dénivellations feront des variations incomparable d'un modèle à un autre d'un constructeur à un autre etc
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30718
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par C-Benjamin le Mer 2 Mar 2016 - 0:48

Premiers résultats de consommation en usage réel



PSA Peugeot Citroën et deux ONG publient les premiers résultats de consommation en usage réel

A l’occasion du Salon de Genève 2016, PSA Peugeot Citroën tient ses engagements de transparence vis-à-vis de ses clients en publiant les premiers résultats de consommation en usage réel de trois de ses modèles. Cette initiative est une première mondiale dans l’industrie automobile. Ces résultats sont issus du protocole d’essais défini avec les ONG Transport & Environment (T&E) et France Nature Environnement (FNE), audités par Bureau Veritas. Ce protocole fiable confirme la consommation en usage réel des clients PSA, ainsi que les résultats de la base de données indépendantes d’enquêtes clientèles.

En novembre 2015, dans un contexte médiatique ayant jeté le discrédit sur le secteur automobile, PSA Peugeot Citroën a décidé de s’inscrire dans une démarche unique, avec un objectif de transparence vis-à-vis de ses clients, en publiant la consommation de ses voitures en usage réel.

Premier constructeur à lancer une telle démarche, PSA Peugeot Citroën publie aujourd’hui les premiers résultats de mesure de consommation de trois de ses véhicules de grande diffusion.

Les mesures sont réalisées selon un protocole défini avec l’Organisation Non Gouvernementale Transport & Environment, sur des axes routiers publics ouverts à la circulation à proximité de Paris (25,5 km en zone urbaine, 39,7 km en zone extra-urbaine et 31,1 km sur autoroute) dans des conditions de conduite réelles (utilisation de la climatisation, poids des bagages et des passagers, déclivités etc…). Inspiré par le projet européen RDE "Real Driving Emissions", le protocole mesure la consommation de carburant grâce à un équipement portable installé sur le véhicule (PEMS *). Bureau Veritas, organisme indépendant reconnu au plan international, est garant du protocole et de son exécution dans les conditions définies et atteste de la sincérité et de l’intégrité des résultats.

Les premières mesures sont comparables à celles de nos clients (issues des enquêtes clientèles indépendantes), et reflètent la robustesse de la démarche scientifique menée avec Transport & Environment.



Fort de sa position de leader européen en termes d’émissions de CO2, et confiant dans la pertinence de ses choix technologiques, PSA Peugeot Citroën anticipe ainsi les futures normes d’homologation et milite pour la mise en place de la procédure WLTP qui sera plus représentative des conditions réelles de roulage.

PSA officialisera les résultats des mesures de consommation de carburant en situation réelle de 30 modèles Peugeot, Citroën, et DS cœur de gamme avant l’été 2016.

Gilles Le Borgne, Directeur Recherche et Développement de PSA Peugeot Citroën précise « Nous nous devons de conserver la confiance de nos clients et c’est le sens de la démarche que nous avons annoncée en 2015. Après un travail mené avec T&E, FNE et Bureau Veritas, la procédure est maintenant validée et les premiers résultats publiés sont cohérents avec les consommations de nos clients. »

Greg Archer, Directeur Clean Vehicles, de Transport & Environment ajoute « Le protocole développé avec PSA Peugeot Citroën est robuste. Il confirme la consommation de carburant en conditions réelles d’usage d’un automobiliste ordinaire sur les modèles testés. Ce protocole prouve que les tests sur route sont fiables pour mesurer les émissions réelles de CO2. Il devrait donc devenir une référence pour l’ensemble des constructeurs».

M. Michel Dubromel, vice-président de France Nature Environnement ajoute « La démarche volontariste de PSA Peugeot Citroën témoigne enfin d’une totale transparence sur les émissions de CO2 et devrait se poursuivre avec les émissions des autres polluants. Elle répond aux attentes légitimes des citoyens en termes de santé publique ».

« Cette initiative, basée sur la collaboration d’un industriel, d’ONG et d’un certificateur, est novatrice et constructive. Elle réunit les conditions nécessaires pour apporter une réponse aux questions que peuvent se poser les consommateurs. PSA Peugeot Citroën s’est donné les moyens d’une vérification indépendante et crédible qui peut faire référence pour l’industrie automobile» déclare Marc Boissonnet, Executive Vice President Marketing, Ventes et Communication du groupe Bureau Veritas.

Communiqué de presse - PSA

_____________________________________________________________________________________________________________________
 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
avatar
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10994
Age : 23
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par magnoliasforever le Mer 2 Mar 2016 - 11:16

Bien !

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 618
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 TOURER hdi 180 exclusive : l'ultime !
Date d'inscription : 17/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par Invité le Mer 2 Mar 2016 - 11:47

Bien, très bien. Il faudrait que la pub des modèles en 2016 en fasse état!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par C-vava le Jeu 3 Mar 2016 - 17:29

au moins un texte défilant en bas de l'écran mais oseront ils
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30718
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par tusman le Ven 4 Mar 2016 - 9:49

Il faudrait bien plus que ça
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13099
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par C-vava le Ven 4 Mar 2016 - 12:54

c'est pour ce"la que j'ai précisé au minimum
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30718
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par C-vava le Dim 6 Mar 2016 - 8:23

Le Parlement Européen autorise les constructeurs automobiles à polluer deux fois plus que la norme établie par les tests en laboratoire

L’Union Européenne aurait-elle cédé aux sirènes de l’industrie automobile? C’est du moins ce dont l’accuse la députée européenne écologiste Karima Delli, scandalisée que le Parlement Européen autorise les constructeurs automobiles à polluer deux fois plus que la norme établie par les tests en laboratoire.
ADVERTISEMENT
Les eurodéputés ont en effet entériné, le 3 février dernier, un assouplissement des tests d’émissions de gaz polluants par les voitures diesel. Et ce, malgré les protestations des groupes écologistes. Le Parlement n’a donc pas jugé utile d’opposer son véto à une décision de la Commission Européenne qui autorise les nouveaux véhicules diesel à dépasser de 110% les limites d’émissions de dioxyde d’azote autorisées jusqu’en 2020.
En d’autres termes, un véhicule pourra être homologué même si ses émissions de particules polluantes s’avèrent 2,1 fois plus élevées en conditions réelles d’utilisation que lors des tests effectués en laboratoire.
Selon les détracteurs, ces nouvelles normes d’émissions, trop tolérantes, “transforme en loi le principe de dépassement des seuils”. Elles violeraient également la législation communautaire de 2007, qui fixe les volumes d’émissions nocives que ne doivent pas dépasser les constructeurs automobiles (normes Euro 5 et Euro 6).
Le président de la commission de l’environnement au Parlement Européen, Giovanni La Via, a cependant tenu à rappeler que cette nouvelle norme se voulait contraignante. Elle limite à un facteur de 2,1 le dépassement des seuils d’émissions en conditions réelles d’utilisation, alors que les véhicules actuels les dépassent en moyenne de 4 à 5.
Il est également utile de préciser que les tests en conditions réelles n’étaient jusqu’à présent pas pris en compte lors de l’homologation d’un nouveau véhicule. Il s’agit pourtant d’une procédure qui aurait permis d’éviter le scandale Volkswagen.
À la suite du scandale des tests truqués de Volkswagen, la France a décidé de mettre en place une instance indépendante en charge de vérifier que les véhicules diesel vendus en France respectent les normes d’émissions de gaz polluants. Un vaste plan de contrôle aléatoire qui aura permis de tester la moitié des véhicules concernés d’ici la fin du mois de février.
“Les derniers résultats sont assez édifiants puisque pas un constructeur automobile testé n’est dans les clous”, s’étonne Ségolène Royal, ministre de l’Écologie. “Tous dépassent ce que la réglementation autorise actuellement en matière d’émissions. Avec des niveaux qui peuvent atteindre entre 5 et 11 fois les normes”. Les constructeurs automobiles ne semblent donc pas prêts de sortir de la tourmente!
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30718
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par C-vava le Dim 6 Mar 2016 - 8:37

on pourrait peut être demander aux  dit constructeurs de repeupler d'arbres la planète, les arbres si je me souviens bien consommant du CO² pour rejeter de l’oxygène!
il y a des solutions bien maigre mais existantes pour diminuer la pollution au CO²
limiter drastiquement la puissance des moteurs, replanter des arbres, filtrer les particules, les diminuer avec des système comme sur le moteur pantone,  récupérer l'énergie au freinage, bref il y a des agissements qui peuvent limiter tant soit peu la pollution.
Par contre pour une parc automobile électrique la seule solution envisageable est le nucléaire à l'heure actuelle et là en cas de pollution radioactive, c'est la cata pure et simple et pour des éons!

même la tète sur le billot les plus riches continuerons de vouloir augmenter leur richesse .
v
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30718
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par tusman le Dim 6 Mar 2016 - 8:39

On a jamais eu les résultats de ces test d'ailleurs (?)
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13099
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par C-vava le Dim 6 Mar 2016 - 10:52

quand je regarde l'émission tubo ou j'entends des truc comme "on ne doit se contenter que de 470cv" "un bon vieux V8" "elle ne fait que 580"
Pauvre terre et on nous fait chier avec de mallus sur des 110cv tout cela vu d'en haut doit être déconcertant!


je change de chaine, moi
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30718
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par Invité le Lun 7 Mar 2016 - 6:48

et quel est le malus d'une écurie de 500 bourrins?
au-delà de 201g de CO2, ça en coûte 8000€; donc pour 202g/km comme pour 500g/km!
et zéro bonus pour le diesel :silent:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Bonus-Malus-definitions-et-baremes.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par Sm-art le Lun 7 Mar 2016 - 11:45

Rigolade & idéologie tout cela...

car sans ces quelques centaines de monstres on resterait quand même dans l'épaisseur du trait de la "pollution" qui est générée tout le monde le sait
par des centaines de millions d'autres causes à commencé par les barbecue, feux de bois, chauffage, activités industrielles & Co, sans compter que la plupart de ces monstres ne roulent jamais

Sm-art
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par Invité le Lun 7 Mar 2016 - 11:56

100g de CO2/km =1kg de CO2/10km pour les meilleurs moteurs
pour les moins bons, on atteint vite 2kg de CO2/10km; quant aux camions  :sick:
donc une voiture en écoconduite en 2016 produit au moins 1,5Tonne  de CO2 en un an, sur 15000km;
il s'agit du poids d'un gaz qui emprisonne de l'oxygène enlevé à notre air
multiplié par X milliards de bagnoles, de camions, de motos, de quads, d'avions, de centrales à charbons! :eek:
et tous les oxydes d'azote, les particules fines, donc des milliards de milliards de M3 d'air détériorés!
où est la blague qu'on rigole encore un peu? C'est de la faute des vaches qui pètent :euhh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par Sm-art le Lun 7 Mar 2016 - 14:37

Oui MDR again... et il y a beaucoup plus de vaches que de voitures et je ne parle même pas de la production Kolossal de méthane lié à la décomposition (on ne peut plus naturelle) des vétégaux...

Sm-art
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par Mark_v le Lun 7 Mar 2016 - 14:42

Bientôt un impôt sur les flatulences...
avatar
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1664
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI - Berlingo XTR (Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par magnoliasforever le Lun 7 Mar 2016 - 23:19

C'est un coup à " tout faire péter " !!!!!!

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 618
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 TOURER hdi 180 exclusive : l'ultime !
Date d'inscription : 17/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par Manu95 le Mar 8 Mar 2016 - 13:14

Sm-art a écrit:Oui MDR again... et il y a beaucoup plus de vaches que de voitures et je ne parle même pas de la production Kolossal de méthane lié à la décomposition (on ne peut plus naturelle) des vétégaux...
Bonjour à tous,

Il y a quelques années que je vous suis... Et il y a une chose que je déteste.. c'est quand je lis des erreurs grossières.. Les vaches, les humains, les déchets qui rejetent abondamment du CO2 ou du Méthane.. ne contribuent en rien au réchauffement climatique!! SEUL le Carbone d'origine fossile, tranquille depuis de millions d'années dans notre sous sol est responsable du surplus d'émisison de Carbone dans l'atmosphère!! le reste est du Carbone "normal" qui est dans la même quantité que celui présent dans l'atmosphère au temps des romains, à peu de chose près.

Maintenant avec le réchauffement climatique d'autre Carbone sequestré dans le sol va être mobilisé et lui... en quantité non négigeable, celui des permafrost de Sibérie par exemple et là.... on met le doigt dans un engrenage très inquiétant.

Enfin nous ne sommes pas là pour faire un cours sur le climat :)

Au plaisir d'avoir une activité sur ce site :D

Pour info avec mon vieux picasso de 2004, je consomme sur ces 15000 derniers kilomètres 4.5/100 - ordinateur de bord -  (mixte 15% autoroute, 5% montagne, 20% ville le reste en nationale). Alors leurs essaies, en "mode réel de conduite et sur 90km.. cela me laisse songeur..". Le type de conduite est crutial!! le mode d'utilisation du véhicule aussi.

Tout est relatif.
avatar
Manu95
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Voitures : C4 Picasso 110 HDI 2012; Ami8 1973
Date d'inscription : 08/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par C-Benjamin le Mar 8 Mar 2016 - 13:16

Enfin nous ne sommes pas là pour faire un cours sur le climat :)

Non mais c'est un sujet complexe et intéressant qui mérite d'être bien traité, merci pour ces précisions et bienvenue !

_____________________________________________________________________________________________________________________
 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
avatar
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10994
Age : 23
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par Mark_v le Mar 8 Mar 2016 - 14:00

Remarque PSA a toujours été en avance de ce coté là.
En  1998 avec le 2.0 HDi de 110 ch, la Xantia est le premier modèle de PSA groupe a bénéficier de cette nouvelle technologie de diesel à rampe commune haute pression.
En 2000 Première mondiale sur la Peugeot 607 le FAP!
avatar
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1664
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI - Berlingo XTR (Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par C-vava le Lun 4 Avr 2016 - 17:06

(Boursier.com) — L'agence de notation allemande OEKOM a présenté son classement international des entreprises les plus responsables par secteur d'activité, parmi 3.700 entreprises évaluées. PSA Peugeot Citroën devient leader du secteur automobile avec la note 'B', meilleure note attribuée tous secteurs confondus après s'être classé 3ème l'année dernière. Ce premier classement publié après la COP 21, et intégrant désormais comme critère les 17 principes des Nations Unies pour le Développement Durable, salue notamment "l'engagement et la performance du groupe dans la réduction des émissions de CO2 de ses véhicules et de son outil industriel".
Déjà classé 1er constructeur responsable par l'agence française Vigéo, PSA est le seul constructeur automobile à figurer dans l'indice 'World 120' du NYSE (New York Stock Exchange) des 120 entreprises mondiales les plus responsables.
une conséquence?
avatar
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 30718
Age : 58
Localisation : Cambrai
Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par Invité le Ven 22 Avr 2016 - 7:59

perquisitions chez PSa jeudi 21/04, (la veille de la signature à NEW York des décisions de la COP21   music )
 dans 3 sites du groupe, parait-il, à cause de 3 résultats bizarres (vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre!)
 quant aux contrôles Royal de pollution en roulage.

media.groupe-psa.com/fr/communiqués-de-presse/groupe/enquête%20sur-les-emissions-polluantes


Rien à voir! mais à lire aussi, le rapport responsabilité sociale et environnementale pour ceux qui en ont le temps
 http://interactivedocument.labrador-company.com/Labrador/FR/PSA/RapportRSE2015/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [OFFICIEL] PSA va révéler les consommations de ses modèles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum