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[OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017

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[OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017

Message par C-vava Mer 30 Sep 2015 - 20:58

du temps de la traction , de la M35 les testeurs étaient des clients ici ce ne doit pas être le cas

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[OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 6:58

cette technologie équipera les modèles de série, nouveaux ou pas l'an prochain, au mondial de Paris
donc rien d'anormal à réaliser les essais d'industrialisation et de circulation en grand nombre;
on peut même parier que la batterie 48v ne sera pas du lithium

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[OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017

Message par Xantia19 Ven 2 Oct 2015 - 9:17

Encore une connerie signée PSA, à moins qu'ils annoncent l'arrivée d'un nouveau système hybride, ce qui d'après les commentaires laissés sur le forum semble être le cas.
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Message par Sm-art Ven 2 Oct 2015 - 11:42

HUON a écrit:Elle remplace l’alternateur et est reliée au moteur par une courroie – une deuxième génération qui intègre le moteur électrique entre le bloc thermique et la boîte de vitesse est déjà en préparation. L’hybride « éco » permettrait de réaliser jusqu’à 20 % d’économie de carburant, en aidant le moteur thermique et en assurant une propulsion électrique à basse vitesse.

On voit bien les limites de l'exercice...

20% sur une conso de 5L/100km on a donc 1000/1500€ sur 100.000 kms...

Donc compte tenu du cout du système je pense que rouler moins cher c'est pas pour demain. roll

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[OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017

Message par C-vava Ven 2 Oct 2015 - 13:03

effectivement

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Message par Invité Ven 2 Oct 2015 - 16:19

Sm-art a écrit:20% sur une conso de 5L/100km on a donc 1000/1500€ sur 100.000 kms...
certes, mais condition nécessaire et suffisante pour passer les prochains tests de WLTP (The Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) pour homologation en 2017
On tourne en rond

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Message par Invité Ven 2 Oct 2015 - 20:31

Sm-art a écrit:Donc compte tenu du cout du système je pense que rouler moins cher c'est pas pour demain.
Le but n'est pas de rouler moins chère, mais de polluer véritablement moins avec un système moins chère et plus performant qu'un diesel qui pour arriver au même résultat devient très compliqué, fragile et très couteux à réaliser.
De plus, sachant que dans certaines métropoles, seul les voitures électriques ou hybrides avec une autonomie d'au moins 50 km seront acceptées.
Rouler moins chère, dans l'avenir, est utopique et même la voiture électrique sera, demain, d'une façon ou d'une autre taxée, c'est HÉLAS, le fonctionnement actuel de notre société.

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Message par C-vava Ven 2 Oct 2015 - 20:45

ce n'est pas ce que j'appelle polluer véritablement moins
Un info me réjouit lien
depuis que j'ai connaissance de l'energie libre et c'est pas d'hier; je suis content de voir que l'inde pourrait faire avancer les choses.
peut être un jour des voitures moins polluante à énergie libre

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Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 15:03

HUON a écrit:
Sm-art a écrit:Donc compte tenu du cout du système je pense que rouler moins cher c'est pas pour demain.
Le but n'est pas de rouler moins chère, mais de polluer véritablement moins avec un système moins chère et plus performant qu'un diesel qui pour arriver au même résultat devient très compliqué, fragile et très couteux à réaliser.
De plus, sachant que dans certaines métropoles, seul les voitures électriques ou hybrides avec une autonomie d'au moins 50 km seront acceptées.
Rouler moins chère, dans l'avenir, est utopique et même la voiture électrique sera, demain, d'une façon ou d'une autre taxée, c'est HÉLAS, le fonctionnement actuel de notre société.
Utopique ? Faux ! Toi tu n'as pas du faire beaucoup d'histoire économique pour dire ça. Après l'avènement des différentes révolutions énergétiques (charbon, pétrole, électricité) les coûts de transports ont complètement fondus partout dans le monde, jusqu'à paraître comme "nuls" dans les théories économiques néo classiques.

Le coût du pétrole est plus important aujourd'hui, mais plus en termes écologiques que financiers. En revanche, les coûts pour transporter marchandises et informations a encore reculé, notamment avec l'avènement des drones, du covoiturage ou encore de la relocalisation des activités. Et je ne parle même pas des futures innovations, hybridation lourde ou légère, hydrogène, bio carburants de nouvelle génération, alguo carburants etc etc.

Bien sur que l'énergie verte sera taxée, il n'y a que les libéraux pour espérer se faire un fric monstre dans un monde sans taxes. Mais la crise de 2008 non rappelle hélas qu'il vaut mieux contrôler les enfants quand ils jouent avec leurs jouets...

Quand à polluer moins heu...là encore non. Pour polluer moins, la seule voie véritable c'est de prendre en compte le produit dans son ensemble, de la production au recyclage et de le concevoir pour qu'il dure plus longtemps. Eco conception en somme. Pour le reste c'est surtout de la technologie pour faire "joli" même si c'est un support supplémentaire et bienvenu.

La seule façon de polluer moins, c'est de consommer mieux, d'être plus sobres dans tout ce que l'on fait. Avec une vieille poubelle on peut être plus "écolo" qu'un mec dans son hybride toute neuve. Certains appellent cela la "sobriété heureuse"...mais c'est plus compliqué que de pondre un système que l'on présente, pour avoir de zolis chiffres. La Cactus allait dans ce sens et voilà où on en est. On préfère une hybridation de 200kgs supplémentaire, produit à l'autre bout du monde avec des métaux lourds durs à recycler, sortis de terre par de pauvres petits enfants africains ou chinois. Vive l'écologie !

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Message par Six troncs Sam 3 Oct 2015 - 18:25

Sm-art a écrit:
HUON a écrit:Elle remplace l’alternateur et est reliée au moteur par une courroie – une deuxième génération qui intègre le moteur électrique entre le bloc thermique et la boîte de vitesse est déjà en préparation. L’hybride « éco » permettrait de réaliser jusqu’à 20 % d’économie de carburant, en aidant le moteur thermique et en assurant une propulsion électrique à basse vitesse.

On voit bien les limites de l'exercice...

20% sur une conso de 5L/100km on a donc 1000/1500€ sur 100.000 kms...

Donc compte tenu du cout du système je pense que rouler moins cher c'est pas pour demain. roll
Calcul qui, comme les chiffres officiels, se base sur un test totalement utopique. Dans la réalité, les 20% de moins en consommations seront-ils réalisables ?
Demain, on rase gratis, c'est promis.

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Message par C-vava Sam 3 Oct 2015 - 18:50

Je sais pas si on rasera gratis demain par contre je sais qu'on frise les 3 600 000 chômeurs
:D

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[OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017 - Page 2 Empty Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 20:24

C'est sur, tous pourris, tous menteurs, tous fraudeurs ................ et vous? :joker:

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Message par C-vava Dim 4 Oct 2015 - 9:01

Le monde extérieur est notre miroir, ce qui nous dérange ou nous blesse chez les autres c 'est ce qui nous dérange chez nous et que nous ne voyons pas forcement ou refusons de voir.
en d'autres termes, on voit souvent la paille dans l’œil du voisin et pas la poutre dans le notre.

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Message par Six troncs Dim 4 Oct 2015 - 10:53

Hein ? Tu devrais pas arrêter tes cachets, tu sais. :D
L'état islamique me dérange, et je suis certain de ne pas avoir les mêmes travers. Juste un exemple.

Blague à part, on sait que quand un constructeur, quel qu'il soit, annonce une baisse de consommation de 20%, elle est irréaliste, car basée sur un protocole de test irréaliste. Je ne parle même pas de tricherie ; c'est particulièrement vrai pour l'hybridation, puisqu'on autorise ces véhicules à démarrer batteries pleines, et cette énergie n'est pas (ou insuffisamment) comptée dans le bilan de consommation du test. Donc quand le modèle passe de thermique pur à une version hybride, la baisse officielle devient spectaculaire. *
Beaucoup moins sur la route. En usage réel, une DS 5 H consomme un peu moins qu'une diesel thermique, gain surtout obtenu en ville, mais la différence de consommation est très loin de couvrir la différence de prix ; surtout que ce n'est pas vraiment une citadine, et qu'elle n'est donc pas censée évoluer principalement là où elle creuse le plus d'écart. Pire, sur autoroute à 130 km/h, elle consomme plus qu'une thermique, puisqu'elle embarque son système électrique pour rien, il est désactivé à 120 km/h, mais il fait quand même son poids, à traîner dans les montées.

*Après on arrive à une Porsche 918 de 1700 kg pour 887 chevaux qui est homologuée à 3,1 l/100 et 79g de CO2 par km. (oui, moins que ta C1, toi, là, devant ton écran)

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Message par tusman Dim 4 Oct 2015 - 11:31

:D En forme aussi Six troncs :W

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Message par c-dolu Mar 13 Oct 2015 - 19:24

La consommation de la DS5 H est de 5,5 l à 6,0 l selon les saisons pour 200 cv.
Laissons tomber la puissance et comparons avec le modèle 163cv. Qui en a une ?
Nous saurons ainsi de quoi nous parlons...
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Message par Six troncs Jeu 15 Oct 2015 - 23:50

Sans vouloir t'offenser, en tant que propriétaire d'une DS 5 H que tu es, elle ne dispose de 200ch que dans les rêves des marketteux de Citroën DS. Les puissances maxi des moteurs thermiques et électriques ne sont pas atteintes en même temps. La puissance maxi réelle est d'ailleurs difficile à connaître.

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Message par Invité Ven 16 Oct 2015 - 8:30

Six troncs a écrit:Sans vouloir t'offenser, en tant que propriétaire d'une DS 5 H que tu es, elle ne dispose de 200ch que dans les rêves des marketteux de Citroën DS. Les puissances maxi des moteurs thermiques et électriques ne sont pas atteintes en même temps. La puissance maxi réelle est d'ailleurs difficile à connaître.
sauf que tous les constructeurs du monde font le cumul des 2 puissances installées sur la voiture, une façon simple pour le client de comparer;
les constructeurs pourraient utiliser un calcul précis d'une équation à 18 inconnues: une vitesse à 50km/h en circulation fluide à 10h43 le matin du mercredi, sur un boulevard non arboré en déclivité montante de 12,5%, 3 personnes de 85+58+42kg,le chien de 18kg, le réservoir d'essence avec 33 litres, deux valises, etc … un truc de ouf!! 
 mais certains qu'on ne citera pas, utiliseraient un mode de calcul masqué à leur avantage
 Donc là 163 +37=200; c'est simple et ça parle au client, Non ??
ske Jean dit

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Message par Six troncs Ven 16 Oct 2015 - 22:45

T'as oublié de préciser la météo :P

Gédéon a écrit:sauf que tous les constructeurs du monde font le cumul des 2 puissances installées sur la voiture, une façon simple pour le client de comparer;

Bah non, à commencer par le leader du marché des hybrides :
http://www.breezcar.com/vehicule/toyota_auris-hsd#detail
99 + 80, jusqu'à nouvel ordre, ça ne fait pas 136 chevaux de puissance totale.
C'est le même groupe sur la Prius, mêmes puissances annoncées.

Comme protocole unique, il y a un truc tout simple, qui s'appelle le banc de puissance. Tous les constructeurs en ont.

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Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 7:14

Six troncs a écrit:99 + 80, jusqu'à nouvel ordre, ça ne fait pas 136 chevaux de puissance totale.
C'est le même groupe sur la Prius, mêmes puissances annoncées.
on est bien d'accord, mais à regarder de plus près cette Prius, on peut comprendre qu'elle a 2 moteurs électriques: ske j'en ai lu me laisse penser que l'un des deux est moteur et l'autre le générateur de récup d'énergie.
d'où le résultat de 90 + 46 semble-t-il
Mais cette recherche est l'occasion de trouver des infos sur les modes d'hybridation et leur coût:
le système mildhybrid que PSA va présenter au mondial de Paris l'an prochain pour équiper ses modèles de série essence ou diesel des segments B, C ou D, pourrait être une option à 2500 € !! Ou alors l'équipement sera de série afin d'être en conformité avec la norme Euro 6.2, ce qui fera monter le prix des véhicules de tous les constructeurs.
Quant à l'hybridation rechargeable, bonjour la facture; on le voit déjà avec celles qui sont équipées chez Voiture du Peuple. Alors la première DS qui aura cette technologie aura intérêt à être la plus belle pour aller rouler.

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Message par C-vava Sam 17 Oct 2015 - 7:43

fameux dilemme en tout cas, pour emmètre moins de gaz en sortie d'échappement on par en sens inverse de ce qu'on  essaie de faire.
Je m'explique, pour diminuer les consommations il a toujours été de bon augure de diminuer la masse embarquée et bien sur ça marque ici, avec l'hybride on favorise  un paramètre,la récupération d'énergie, pour en défavoriser  un autre, le rapport poids puissance.
Je ne juge pas, je m’amuse juste de la chose

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Message par c-dolu Lun 19 Oct 2015 - 19:41

Six troncs a écrit:Sans vouloir t'offenser, en tant que propriétaire d'une DS 5 H que tu es, elle ne dispose de 200ch que dans les rêves des marketteux de Citroën DS. Les puissances maxi des moteurs thermiques et électriques ne sont pas atteintes en même temps. La puissance maxi réelle est d'ailleurs difficile à connaître.
C'est exactement la même chose pour une voiture 100 % thermique. On n'accélère pas toujours à fond... C'est encore plus vrai avec des cylindres deconnectables. Le marquetting de Citroën n'a rien à voir la dedans. 
Bref, on parlais surtout de consommation et surtout de chiffre vérifiés. 
:P
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