[QUESTION] Problèmes constatés sur C4 II ph2

default [QUESTION] Problèmes constatés sur C4 II ph2

Message par karpsa le Ven 18 Sep 2015 - 22:31

Bonjour, mes parents ont acheté une C4 2 ph2 puretech 110ch Millenium neuve fin juin et comme le modèle et la couleur qu'ils voulaient n'était pas dispo de suite à la concession le vendeur avait fait une recherche sur listings des autres concessions et en avait trouvé une sur Annemasse et le temps pour la rapatrier dans notre concession et la préparer, on a pris livraison que fin juillet...

La première chose est que je ne connais pas la date d'assemblage de la voiture et j'avais vu qu'il y avait eu un rappel sur les C4, C4 Picasso, 2008, et 308, concernant l'anticorrosion du berceau moteur (et à coup sur je pense qu'elle est peut être dans le lot avec La chance qu'on a...), j'en ai parlé au vendeur mais il a éludé en disant que c'était la phase 2 qu'on avait et qu'elle avait été sûrement produite en mai (alors que justement celles qui étaient concernées c'étaient déjà les phases 2 puisque produites en avril 2015 ...)

Et il y a plusieurs choses et défauts constatés à vous demander:

- quand le passager avant détache sa ceinture, le voyant ne s'allume parfois pas et/ ou à certains moment clignote, est-ce un défaut électrique à resignaler? Car Citroën nous avait offert les housses et les a installé. On les avait donc déjà en place à la livraison et les premières fois qu'on détachait la ceinture ça s'allumait normalement et quel que soit le passager -> cette semaine on le signale a Citroën qui dit que c'est normal et que le capteur se situe sur l'assise et donc si on est pas bien assis ça fonctionne pas...alors je sais pas mais je n'ai pas le même gabarit que ma mère et ca fait la même chose à moins qu'on ait une plus grosse fesse d'un côté et qu'on s'en soit pas rendu compte mdr!...

- lorsque on roule, à l'arrière on sent comme une vibration venant du plancher plutôt coté droit et on entend comme un bourdonnement, est-ce normal? (On a oublié de leur signaler)

- quand vous arrêtez votre moteur, ils vous arrive d'entendre un bruit métallique comme un petit crissement? car au début  ça ne l'a jamais fait, et Citroën dit que c'est normal, c'est l'auto qui fait son diagnostique (or je sais que c'est plutôt un bruit de relais ou comme un sifflement plutôt électronique lorsque ça fait ça!) 

Et ce petit bruit est arrivé après un autre    qui là faisait vraiment peur comme si il y avait eu un frottement de pièces métalliques sur une autre surface métallique, ou, comme lorsque l'on fait crisser ses ongles sur un tableau, à l'arrêt du moteur. Ça nous est arrivé la semaine dernière en revenant de vacances pour un trajet de 260km à peu près  sur auroroute et étant encore en rodage* mon père n'a pas forcé le moteur et le Max qu'il ait fait c'est du 110 km/h et pour même pas une minute en plus, sinon le reste du temps il faisait du 80-90 et se mettait dans la file des poids lourds....

Arrivés à destination devant la porte du garage je n'avais rien remarqué, on a vidé les bagages (moteur coupé) et puis mon père a donc garé (redémarrage normal) la voiture dans le box et moi je l'ai guidé car il n'a pas encore l'habitude, et donc là lorsqu'il a coupé le moteur juste quelques secondes après, j'ai entendu ce gros bruit, me demandant si ce n'étaient pas les pales du turbo qui s'étaient détendues et frottaient la base

Avez vous déjà connu ça sur ce moteur? Que ce soit sur c4, etc.... Car j'ai lu sur un forum qu'un possesseur de 2008 en puretech 110 acheté neuf de cette année (il a posté en mai a eu un probleme de sifflement et qui provenait de la pompe à carburant, il a fait une vidéo pour le bruit, ça y ressemblait, sauf que pour lui ça lui arrive lorsque le moteur était en marche alors que nous c'est environ 5 secondes après l'arrêt du moteur, et sa concession a fait le même coup en disant que c'était normal alors que non vu qu'il a du remplacer cette pompe finalement, et qu'en plus ce bruit ne lui était jamais arrivé au tout début...

* le Jour du départ elle n'avait que 116kms, à l'arrivée la bas, dans les 370 kms environs, on s'en est servi que 3 fois la bas pour 3 semaines juste 2 fois pour aller faire des courses dans un mag assez proche donc peut être 5 kms en tout, la 3ème fois on a été à la Jonquière par la route, une 40 aine de km donc disons 80km pour ve trajet en tout car on a fait un perit detour aussi en revenant, le jour du depart on a été chercher de l'essence (son 2ème passage à la pompe car le tout premier étant fait la veille du départ et pas le plein Max non plus pour les 2 fois) , et quelques courses dans la ville qui est située à environs 2kms. lorsque on est parti on avait donc un peu plus de 450 km, je me souviens juste avoir loupé les 500 lorsqu'on était dejà sur l'autoroute alors que j'attendais de les voir franchir (je me suis rattrapé pour les 600!) à l'arrivée des vacances on avait donc juste un peu plus de 750kms, rodage toujours pas fini après un mois...

Ps: le message devait être envoyé depuis 15j mais j'ai trainé pour m'inscrire donc la voiture a un peu plus d'1 mois et un peu plus de 1000Km à ce jour!

karpsa
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [QUESTION] Problèmes constatés sur C4 II ph2

Message par C-vava le Sam 19 Sep 2015 - 7:58

toujours difficile de statuer sur des descriptions de bruits quand on ne les entends pas soit même.
Je dirais pas de panique dans l'immédiat il faudrait dans un premier temps à mon humble avis noté que la voiture à été présenté à telle date pour tels problème à la concession qt le faire signer par cette concession. je ne sais pas si c'est possible mais peut être que ça aurait l'effet de les responsabiliser un peu plus dans le présent.
Voir si les bruits persistent, si le tremblement ar continu (equilibrage peut être ou pneu déformé?) et savoir que le véhicule est quand même sous garanti constructeur au moins 1 an
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90

Revenir en haut Aller en bas