[RUMEUR] Le retour de la Méhari

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [RUMEUR] Le retour de la Méhari

Message par Xantia19 le Lun 27 Juil 2015 - 9:44

Je ne suis pas sûr qu’on revoit un jour la Méhari sur nos routes. C’est vrai que cela ferait du bien à Citroën. Le retour d’une icône plutôt qu’un Cactus mal taillé. Mais j’ai peur que si cela aboutit cela donne n’importe quoi.

Sincèrement je ne suis pas sûr du tout que cela débouche. A moins d’en faire une déclinaison de la future C3, et encore.  Et s’ils la sortent peut être vaudrait’il mieux ne pas l’appeler Méhari, si elle n’a rien en commun ou presque avec son ancêtre. Je pense que ça brouillerait encore plus les pistes déjà assez brouillées des chevrons.
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Voitures : Clio III essence BVA

Revenir en haut Aller en bas

Message par tusman le Mer 29 Juil 2015 - 10:53

Citroën prépare une Méhari… 47 ans après

EXCLUSIF. Le constructeur aux chevrons va présenter tout début septembre un concept de future Méhari. Un C4 Cactus façon voiture de loisirs découvrable. Le véhicule pourrait être produit en Espagne.

Tout début septembre, Citroën dévoilera le concept d’une future Méhari. 47 ans après le véhicule originel, la marque aux chevrons recrée une voiture de loisirs découvrable, dérivée du C4 Cactus. Officiellement, il n’est pas question de production. Mais Citroën compte bel et bien le fabriquer. La voiture, dont le concept sera exposé à la mi-septembre au prochain salon de Francfort,  pourrait être assemblée aux côtés du C4 Cactus à Villaverde, dans la banlieue de Madrid, qui souffre de surcapacités. Ce modèle simple, coloré, sympathique, est destiné à installer dans les esprits la nouvelle identité de Citroën.
Le C4 Cactus, petit break-"SUV" aux lignes rondouillardes et sympathiques genre bande dessinée, lancé il y a un an, a déjà montré la voie. Mais l’objectif initial selon des sources internes était de 100 à 120.000 unités annuelles. Or, Linda Jackson, directrice générale de Citroën, évoquait récemment une production annuelle de… 80.000. Le C4 Cactus a du mal à s'installer dans le paysage automobile à cause notamment de son originalité.

Nouveaux attributs identitaires

Séparé de DS depuis un an, Citroën s’est vu privé d’un certain nombre d’attributs qui faisaient jadis son identité, comme la haute technologie ou l’avant-garde. Il doit se réinventer. Place donc aux "voitures détente, sereines, pas vroum-vroum, pas agressives", comme l’explique Citroën.  Valeurs-clé : "la simplicité avec des commandes intuitives, l’espace intérieur, le confort, la lumière, les couleurs". Puisqu’il ne peut plus se glorifier de ses racines haut de gamme avec des ancêtres comme la DS 19, la CX ou la SM, Citroën se raccroche à son patrimoine de... petites voitures.
La Citroën Méhari originelle était une voiture de plein air sur base de 2CV, à deux places (quatre places en option) avec le fameux bicylindre à plat de 602 cm³ refroidi par air. Elle fut produite entre 1968 - elle devait être présentée en plein au milieu des événements de mai 68 - et 1987. Sa carrosserie originale était en  plastique ABS (Acrylonitrile butadiène styrène).... qui vieillissait mal. Les concurrentes de la Méhari furent à l’époque la Renault Rodéo sur base de R4 - un échec - ou la  Mini Moke de BMC (British Motor Corporation, conglomérat qui finira par faire faillite sous le nom de Rover). Malgré sa notoriété, la Méhari n’a pas constitué un énorme succès commercial puisqu’il s’en est fabriqué à peine 145.000 exemplaires en presque 20 ans.

Une longue histoire pas forcément réussie

Pour assurer la transition entre la vieille Jeep produite sous licence par Hotchkiss et la  Peugeot P4 (un 4x4 Mercedes G avec un moteur tricolore), la Méhari a même été commandée à partir de 1072 par l'armée française à 7.000 unités. Une rarissime version 4x4 a été mise au catalogue à partir de 1979, et ce jusqu’en juin 1983. 1.213 véhicules 4x4 ont été assemblés à peine, car le prix était très élevé et les performances faibles.
 En 2003, Citroën a déjà  essayé de faire revivre le mythe Méhari avec la C3 Pluriel, sur base de la première C3, fabriquée à 110.000 unités jusqu’en 2010 à l’usine de Villaverde. Elle était intéressante, mais trop complexe. Pour la décapoter entièrement, il fallait enlever les lourdes arches de toit qu’il était nécessaire de stocker. Mais, dans ce cas, s’il pleuvait en cours de route, on ne pouvait pas recapoter ! Et la finition était fort médiocre.
Citroën espère cette fois réussir. Mais la production de la dernière mouture, si elle se confirme, ne devrait pas intervenir avant 2017 a priori.

http://www.challenges.fr/automobile/20150728.CHA8208/citroen-prepare-une-mehari-47-ans-apres.html

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par Invité le Mer 29 Juil 2015 - 19:43

Ah bon Citroën a aussi perdu l'avant-gardisme dans le coup de DS ? Pff en gros il ne nous reste plus rien.

Heu excusez moi mais là la com mais heu... C'est quoi cette définition ? "Des voitures pas vroum-vroum" ? Elles sont pas prout-prout pendant qu'on y est.

On se croirait à la maternelle...De plus, super mais on en arrive à ne faire presque plus que ça chez Citroën, des voitures à faible diffusion. Pour combler les trous on va dire...

Au moment où la marque doit avoir une voiture à grosse diffusion on choisit une déclinaison de Cactus en toit ouvrant...

Invité
Invité

Message par PVA le Ven 31 Juil 2015 - 21:00

@tus pas mal de grosses erreurs historiques dans cette article mais c'est pas grave
Ce qui est bien c'est cette analyse du besoin que citroen a de retrouver une identité 
Une voiture qui réponds aux vrais besoins des conducteurs pas a la frime genre DS
Persister dans l'esprit cactus et fun (mais pas bling bling) ça ça doit marcher 
A quand une c5 cactus !
PVA
Apprenti
Apprenti

Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Message par Invité le Sam 1 Aoû 2015 - 1:07

PVA a écrit:@tus pas mal de grosses erreurs historiques dans cette article mais c'est pas grave
Ce qui est bien c'est cette analyse du besoin que citroen a de retrouver une identité 
Une voiture qui réponds aux vrais besoins des conducteurs pas a la frime genre DS
Persister dans l'esprit cactus et fun (mais pas bling bling) ça ça doit marcher 
A quand une c5 cactus !
Oui mais c'est quoi aujourd'hui les besoins des conducteurs ? Car un conducteur d'Opel va te dire que le liseur de panneaux est "essentiel" quand celui de VAG va te sortir que désormais il ne peut pas se passer d'un coffre qui s'ouvre en passant le pied sous le pare choc arrière...

C'est un peu le problème du Cactus qui voudrait éliminer le superflu, mais beaucoup pensent désormais que tout comme l'Iphone 6 est un indispensable vital, la peinture métallisée ou le toit ouvrant doivent être limite de série...

Invité
Invité

Message par PVA le Sam 1 Aoû 2015 - 10:05

mais beaucoup pensent désormais que tout comme l'Iphone 6 est un indispensable vital, la peinture métallisée ou le toit ouvrant doivent être limite de série..

Beaucoup mais pas tous !
Ben oui les Citroën seront faites pour les gens intelligent qui ne cherchent pas a épater la galerie ou a frimer sur le parking de l'usine !

Citroën avait sut le faire avec toute la gamme des modestes bi cylindres (de la 2CV à l'Ami8 en passant par le mehari) épaulée ensuite par GS et Amisuper 
Bien sur au dessus les grandes Citroën 

Le haut de gamme et la technologie de pointe sont interdit a Citroen, c'est dommage mais c'est la réalités économique de PSA !

Trouver une image de voiture essentiel, sans tomber dans le lowcost tout en étant bien placé au niveau tarif ... Voila le challenge de Citroën
PVA
Apprenti
Apprenti

Message par Invité le Sam 1 Aoû 2015 - 16:55

PVA a écrit:
 mais beaucoup pensent désormais que tout comme l'Iphone 6 est un indispensable vital, la peinture métallisée ou le toit ouvrant doivent être limite de série..

Beaucoup mais pas tous !
Ben oui les Citroën seront faites pour les gens intelligent qui ne cherchent pas a épater la galerie ou a frimer sur le parking de l'usine !

Citroën avait sut le faire avec toute la gamme des modestes bi cylindres (de la 2CV à l'Ami8 en passant par le mehari) épaulée ensuite par GS et Amisuper 
Bien sur au dessus les grandes Citroën 

Le haut de gamme et la technologie de pointe sont interdit a Citroen, c'est dommage mais c'est la réalités économique de PSA !

Trouver une image de voiture essentiel, sans tomber dans le lowcost tout en étant bien placé au niveau tarif ... Voila le challenge de Citroën
Pour l'instant ça rime plus avec équation impossible pour Citroën mais bon...

Déjà que les clients "intelligents" je ne suis pas d'accord, en revanche ceux avec une certaine idée/vision du futur automobile, ce que certains appellent la "sobriété heureuse", voilà le créneau. En somme, pas la peine de tomber dans le dépouillement total mais avoir une philosophie de vie, qui consiste à restreindre sa consommation en minimisant le superflu et en maximisant donc l'indispensable, l'utile et donc le bonheur. Tout en ayant des produits valorisants et de qualité, pour continuer à se faire un peu plaisir.

Pour moi ce n'est pas qu'une question de Citroën, mais bien un des futurs possibles de toute la société. Mais dans ce cas PSA devrait davantage axer Citroën sur le côté "vert, nature, détente, plaisir, confort"...mais le dire autrement, sans que ça passe pour le bobo écolo primaire ou la paysan qui refuse la modernité

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Aoû 2015 - 17:13

Euca a écrit: Mais dans ce cas PSA devrait davantage axer Citroën sur le côté "vert, nature, détente, plaisir, confort".
Citroen va proposer un véhicule loisir électrique: c'est une réalité avérée.
 Le cactus est plaisir confort, le C4 Pic est famille confort, la C3 est sobriété ...
Le PDG d'une entreprise doit suivre l'avis des clients qui pour l'instant ne sont majoritairement pas dans la démarche faible pollution, voiture utile, équipements essentiels, ni même majoritairement bas coût!! et encore moins voiture française!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 1 Aoû 2015 - 17:36

Gédéon a écrit:
Euca a écrit: Mais dans ce cas PSA devrait davantage axer Citroën sur le côté "vert, nature, détente, plaisir, confort".
Citroen va proposer un véhicule loisir électrique: c'est une réalité avérée.
 Le cactus est plaisir confort, le C4 Pic est famille confort, la C3 est sobriété ...
Le PDG d'une entreprise doit suivre l'avis des clients qui pour l'instant ne sont majoritairement pas dans la démarche faible pollution, voiture utile, équipements essentiels, ni même majoritairement bas coût!! et encore moins voiture française!
Alors je t'arrête sur le "français" car justement de plus en plus d'industriels jouent sur ce côté là. Notamment dans l'agro-alimentaire, il n'y a qu'à voir la multiplication des petits drapeaux français sur les produits, voir des AOP/AOC qui sont de mieux en mieux notées.

Ce n'est bien évidemment pas du nationalisme économique à tout crin, mais au moins désormais l'on peut savoir d'où provient le produit que l'on achète. Et dans un monde de plus en plus gagné par la volonté de réduire l'empreinte carbone (là aussi je te coupe direct, c'est très recherché ! très à la mode) le local, le français puis l'européen sont de bons arguments de vente.

Pas pour tout le monde certes, mais entre les "bio", "fairtrade", "made in france", "AOC/AOP" que l'on voit de plus en plus et pour tous les produits, je pense que Citroën a tout intérêt à jouer aussi sur ces canaux là. (logo origine France garantie, bien fait finalement et utilisé par PSA pour ses Peugeot...merci de délocaliser Citroën pour éliminer un peu plus le concurrent chevronné).

Quand au prix, je t'arrête encore. Bien sur que le produit doit être très peu cher, voir le succès des Dacia et autres Skoda. En revanche, ils veulent pour beaucoup aussi des prix tout petits...pour limite du luxe !

Invité
Invité

Message par PVA le Sam 1 Aoû 2015 - 21:36

Euca je penses comme toi mais ne dit pas aussi bien que toi !

La made in France pour les citroen c'est pas gagné !
Citroen a toujours eu une forte implantation en Espagne et Portugal 
La majorité des mehari viennent de la bas toutes les acadiannes sont made in Spain et les pluriel aussi (Portugal) 
Oui y a du boulot voiture essentiel ne veut pas dire Low Cost

Et la je penses que la com est pas encore au point sur le cactus !
D'ailleurs j'ai pas souvenir de PUB TV sur la cactus

Pour une fois que ça bouge faut positiver et pousser a la roue !
PVA
Apprenti
Apprenti

Message par Invité le Dim 2 Aoû 2015 - 9:10

PVA a écrit:La made in France pour les citroen c'est pas gagné !
La majorité des mehari viennent de la bas toutes les acadiannes sont made in Spain et les pluriel aussi (Portugal) 

Le made in France pour Citroen, C cuit! sauf pour la blue Méhari fabriquée à rennes.
C5 ne sera pas renouvelée à La Jannay, new C4 est en cours de développement pour 2017 peut-être, et partira de Mulhouse vers Vigo, et new C3 va quitter Poissy pour Trnva.

Quand à la Pub du cactus, il y en a eu sur beaucoup de chaînes en juin.
Euca, Il n'y a que 15% des français qui s'intéressent aux voitures origine France, selon des statistiques.

quant au bas coût, Euca, tu peux lire dans capital.fr/bourse/actualités/pour-renault  que le poids du low coast dans les ventes globales de Renault a lui aussi reculé tombant à 39% au 1er semestre 2015 contre 42% un an + tôt.
Serait-il possible s'il vous plait, d'éviter les points de vue personnels spontanés qui ne reflètent en rien la réalité   Internet permet de vérifier au préalable tout ce que l'on veut écrire; c'est simple comme un clic

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Aoû 2015 - 14:19

Gédéon a écrit:
PVA a écrit:La made in France pour les citroen c'est pas gagné !

Le made in France pour Citroen, C cuit! sauf pour la blue Méhari fabriquée à rennes.
C5 ne sera pas renouvelée à La Jannay, new C4 est en cours de développement pour 2017 peut-être, et partira de Mulhouse vers Vigo, et new C3 va quitter Poissy pour Trnva.

Quand à la Pub du cactus, il y en a eu sur beaucoup de chaînes en juin.
Euca, Il n'y a que 15% des français qui s'intéressent aux voitures origine France, selon des statistiques.

quant au bas coût, Euca, tu peux lire dans capital.fr/bourse/actualités/pour-renault  que le poids du low coast dans les ventes globales de Renault a lui aussi reculé tombant à 39% au 1er semestre 2015 contre 42% un an + tôt.
Serait-il possible s'il vous plait, d'éviter les points de vue personnels spontanés qui ne reflètent en rien la réalité   Internet permet de vérifier au préalable tout ce que l'on veut écrire; c'est simple comme un clic
Selon les statistiques de QUI ? Toi aussi ton point de vue n'est pas vérifiable, sauf ah oui pardon le point de vue d'un journal clairement orienté, d'un site partisan...

Bravo, ah bravo. Donc merci de nous laisser avoir notre opinion, qui en effet n'est pas celle du Mainstream en économie et qui dérange. Mais si PSA vend bien ses Peugeot en ce moment en y apposant son logo "origine France", si les industriels le font de plus en plus sans y être obligés, c'est qu'ils y trouvent un intérêt.

Alors avant de venir avec suffisance, peut-être aussi que moi j'ai fait certaines études qui me permettent de voir en plus global qu'un simple "sondage" (si tu savais comment sont fait les sondages...).

Donc merci d'arrêter ici de nous bassiner d'une seule vision...on est pas à Wall Street !

Donne moi ta source sur tes soit disant statistiques, et ensuite on va rire. Donne nous l'origine des 15% de français, personnellement moi je n'ai pas été sondé...alors vas-y, j'attends.

PS : je tiens également à notre aimable assistance cette partie intéressante sur le "made in" qui n'est pas non plus anodin, car si pas obligatoire, réglementé.

"Pour autant, n’est pas autorisé à utiliser l’étiquette Made in France qui veut ! Il faut pour cela respecter l’article 24 du Code des Douanes Communautaires 2, lequel précise que parmi les produits qui ont été assemblés ou transformés dans plusieurs pays, seuls sont éligibles au Made in France :

• Les produits dont la dernière transformation ou ouvraison substantielle, c’est-à-dire ayant abouti à la création d’un produit nouveau – a été réalisée en France

Ou

• Les produits dont 45% de la valeur-ajoutée à été réalisée en France. C’est à la Direction générale des douanes et droits indirects qui contrôle ce point. En effet, le marquage d’origine se fait au cas par cas pour chaque catégorie de produits."

source : http://www.ecosocioconso.com/2014/03/19/made-france/

Lisez donc le reste de cette étude complète, sur l'impact de la provenance des produits. Et de son impact à l'étranger. Tu comprendras dès lors Gédéon, que mon point de vue n'a rien de personnel parce que j'aurais envie que. J'ai fait de l'économie à spécialité "projet de développement territorial" niveau Master 2. J'ai travaillé avec plusieurs collectivités, notamment sur ce sujet. Donc à venir me sortir que mon point de vue est "personnel"...cela fait plus de 3 ans que je me renseigne dessus.

Et le nombre de fois où l'on m'a dit que ma C1 n'était pas française...et oui, c'est un fait. Est ce que cela constitue forcément un critère d'achat ? Oui et non. Cela peut en tout cas aider car rassurant pour le consommateur. (dixit toujours l'étude). Et pour finir, cela me va encore si la Cactus n'est qu'assemblée en Espagne car la VA est majoritairement française. Si demain tout est délocalisé au Maroc (par exemple) je n'achète plus de Citroën.

Tiens au passage, si nous faisions un sondage ici ? Cela vaudra peu certes mais cela peut amener à une réflexion profonde? "Etes vous sensibles aux arguments "Made in" dans votre achat". "Vous sentez vous bien informés sur la provenance de votre produit fini, sur ses composantes ?".

Arf trop HS : un modo, pourrait-on déplacer ce sujet dans un nouveau ? Genre avec un sondage... :)

Dernière édition par Euca le Dim 2 Aoû 2015 - 14:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Six troncs le Dim 2 Aoû 2015 - 14:56

Qu'il y ait 5, 10, 15, ou 40 % de Français qui se préoccupent du "made in France", une chose est certaine : en délocalisant totalement la marque qui, il y a encore peu de temps, avait le plus de modèles fabriqués ici (C3, DS3, C4, DS4, C5, DS5, et C6 jusqu'à son arrêt) PSA choisit de la couper de cette base de clientèle. Des clients perdus à coup sûr pour Citroën.
Et cette clientèle, si elle ne trouve pas son bonheur dans ce qui reste made in France, tant qu'à acheter de l'origine étrangère, elle ne restera pas forcément acquise aux marques françaises.

Peut-être veulent-ils miser sur la délocalisation pour augmenter les ventes en conséquence grâce à des prix plus contenus. C'est un pari osé, car les fermetures d'usine et les licenciements donnent une mauvaise image à une marque, même, et cela peut paraître paradoxal, auprès de certains clients qui achètent sans se soucier du lieu de fabrication.

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par Invité le Dim 2 Aoû 2015 - 15:28

C'est bien simple moi j'achète français et Citroën même si la C1 était la seule à ma portée à l'époque, au moins une partie de la valeur ajoutée venait de France (même si ce n'était que la distribution et la recherche et développement, surement d'autres choses...).

Mais demain ma Cactus est totalement délocalisée au Maroc (production, recherche, sous-traitants) je pars chez Alfa car je crois que eux, ils produisent encore en Italie leurs modèles...En Italie du Nord, où les salaires des ouvriers sont plus importants qu'en France...comme ceux de VAG en Allemagne (tiens donc...).

Je ne compte peut être pas aux yeux de PSA (2 voitures qui doivent être achetées dans les 3 ans qui viennent tout de même) mais se couper d'une clientèle acquise n'est jamais une solution. Et il y aura toujours d'autres constructeurs (Renault/Dacia, Skoda...) pour proposer des produits encore moins chers...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Aoû 2015 - 17:42

drapeau blanc!!
ne confondons pas statistiques avec sondage!
les unes à partir de données établies: le rapport des ventes annuelles en France de voitures origine France, aux voitures produites avec la qualité origine France - V/P
et pas que PSA, Toyota Yaris et Renault et Smart aussi .
Donc rien avoir avec du sondage que je n'ai pas évoqué

Quant à la délocalisation, elle n'affecte pas du tout les ventes des Renault clio et captur fabriqués en Turquie et en Espagne.
Et n'oublions pas de dire merci à à nos gouvernements des deux bords, notamment quand L'État était actionnaire majoritaire de Renault
Pour revenir à la Mehari Bolloré, est-elle origine France garantie?

Invité
Invité

Message par Six troncs le Lun 3 Aoû 2015 - 0:51

Gédéon a écrit:Et n'oublions pas de dire merci à à nos gouvernements des deux bords, notamment quand L'État était actionnaire majoritaire de Renault

Et ils sont maintenant actionnaires à 14 % de PSA, et c'est précisément à ce moment que ça se met à délocaliser... Leur priorité c'est l'emploi qu'ils disent tous !

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par Invité le Lun 3 Aoû 2015 - 12:37

Gédéon a écrit:drapeau blanc!!
ne confondons pas statistiques avec sondage!
les unes à partir de données établies: le rapport des ventes annuelles en France de voitures origine France, aux voitures produites avec la qualité origine France - V/P
et pas que PSA, Toyota Yaris et Renault et Smart aussi .
Donc rien avoir avec du sondage que je n'ai pas évoqué

Quant à la délocalisation, elle n'affecte pas du tout les ventes des Renault clio et captur fabriqués en Turquie et en Espagne.
Et n'oublions pas de dire merci à à nos gouvernements des deux bords, notamment quand L'État était actionnaire majoritaire de Renault
Pour revenir à la Mehari Bolloré, est-elle origine France garantie?
Combien savent réellement/se posent un minimum de questions ? En général, le client lambda ferme les yeux...jusqu'au jour du scandale. Et à ce moment là, bizarrement, les ventes du produit en question plongent...

Alors évidemment, pour les voitures y'a pas de scandales. Cela ne touche pas la santé publique et elles sont aux normes...donc bon ça peut passer. Quoi que...une certaine marque de chaussures a du faire face à un scandale du genre "sur la provenance" et la façon dont sont produits les chaussures.

Après tant pis pour les clients, s'ils sont prêts à mettre 600€ tous dans un Iphone à la con, dans des tablettes pour selfies et qu'ils ne peuvent pas au final acheter une voiture parce qu'après remise elle fait 15.000€ au lieu de 12.000€, ben j'ai envie de dire c'est bien leur problème.

Ces voitures pas chères sont aussi la demande de certains consommateurs. Pas tous mais certains. Et après ça vient se plaindre des chiffres du chômage...à quand un minimum d'éducation économique pour tous ? Faudra m'expliquer comment préserver des emplois nationaux en achetant des Dacia...(à part les vendeurs).

Invité
Invité

Message par Xantia19 le Lun 3 Aoû 2015 - 14:22

Je suis le premier à être outré par la délocalisation des usines Renault et PSA. Après il faut aussi se dire que même si ce n’est pas fait en France cela rapporte de l’argent aux marques tricolores, au contraire des VW (de m………………………….. !!!!!!!!!!!!!!!) et autres Kia.

Il faut se dire que tous les gens qui achètent Dacia ne sont pas des idiots et peuvent avoir de bonnes raisons. Ma femme roule en Logan breack. Elle à choisi Dacia parce qu’en vivant correctement nous n’avons hélas pas les moyens pour acheter une voiture familiale neuve. Elle l’a acheté pour le plaisir de commander sa voiture, mais aussi et surtout parce qu’elle n’a pas confiance dans les voitures d’occasion, malgré le contrôle technique (elle est méfiante). Sur sa voiture c’est des pièces anciennes mais qui ont été éprouvés, avec lesquelles il n’y aura pas de problèmes, sauf d’usures. Sa Logan à 7 ans aujourd’hui et si elle avait acheté une voiture d’occasion au même prix elle aurait pas tenue aussi longtemps. Ce qui lui a plut aussi c’est qu’elle n’était pas bardée d’électronique. C’est pour ça que lorsqu’on la changera l’année prochaine on la remplacera par un Lodgy. J’aurais préféré un Scénic, même d’occasion fait en France et plus qualitatif (madame n’est hélas pas du tout Citroën), mais elle reste sur ses arguments. Pour elle, une voiture c’est avant tout utilitaire.

Je sais que je suis utopiste (c’est irréalisable et contreproductif bien souvent, mais ça démange), mais personnellement j’imposerais des mesures protectionnistes. Notre prestige (et le monde) à suffisamment pâtit des dérives néo-libérales de ces trente dernières années.
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Voitures : Clio III essence BVA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut