[Super 1600] 2007 - Rallye de Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [Super 1600] 2007 - Rallye de Corse

Message par Quentin le Sam 13 Oct 2007 - 19:32

51e Rallye de France – Tour de Corse - Etape 1 : Prokop second à 8 secondes du leader

Cette dernière épreuve de la saison pour les ‘Juniors’ a débuté ce matin par… l’annulation de la première spéciale. En effet, les spectateurs étant venus en nombre pour soutenir les pilotes, les organisateurs ont été contraints d’annuler la première spéciale pour des raisons de sécurité. Lors de cette étape, les pilotes du C2 Junior Experience ont mis en avant leur potentiel, signant quatre meilleurs temps sur cinq possibles. Martin Prokop se classe deuxième à seulement 8,8 secondes du leader et premier des pilotes Citroën.

Le Tchèque a débuté fort aujourd’hui, s’adjugeant trois meilleur temps sur les cinq spéciales composants cette étape. Ses soucis de ‘’puissance moteur’’ dans l’ES 3 ne l’ont pas empêché de toujours se placer dans le groupe de tête avec sa C2 Super 1600. Aaron Burkart, 4e ce soir, n’a pas quitté cette position depuis le début du rallye. Le pilote Allemand fait preuve d’une bonne régularité malgré une mauvaise adaptation aux routes corses ce matin. Derrière lui, le pilote du team PH-Sport, Conrad Rautenbach souffre de mauvais réglages dès le début de l’étape et se classe 6e. Le ‘nouveau’ venu sur la dernière Citroën C2 Super 1600, Yoann Bonato termine 8e. Après avoir été victime d’une crevaison dans l’ES 4, le français a signé le meilleur temps dans la dernière spéciale de la journée.

En C2-R2, c’est Vilius Rozukas qui se classe en tête de la catégorie. Le jeune Lithuanien qui n’effectue que sa seconde course avec la C2-R2 et sa troisième épreuve sur asphalte réalise une belle performance. Il se classe 11e à l’issue de l’étape. Derrière lui, Stefano Benoni pointe à seulement quatre secondes. L’Italien signe une belle prestation lors de cette première étape et confirme ses résultats de la Catalogne. Les deux pilotes du Kronos Junior Team, Gilles Schammel et Raphael Auquier se classent respectivement 13e et 15e. La C2-R2 de Gilles Schammel a souffert toute la journée de problèmes de puissance avec le moteur, alors que Raphael Auquier après avoir replacé l’embrayage ce midi, a effectué un changement de boîte de vitesses à la fin de cette étape.

[...]

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4919
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Super 1600] 2007 - Rallye de Corse

Message par Quentin le Lun 15 Oct 2007 - 9:28

51e Rallye de France – Tour de Corse - Citroën et Prokop finissent en beauté

Au départ de ce rallye, il était clair pour tous les Juniors que pour se classer dans les premières places, ils devraient exploiter aux mieux les capacités de leurs voitures. C’est chose faite pour les pilotes Citroën qui achèvent cette dernière épreuve de la saison en 1e et 3e positions, tout comme Sébastien Loeb/Daniel Elena et Dani Sordo/Marc Marti, en WRC.

Martin Prokop et Jan Tománek terminent victorieusement cette année en ayant réalisé une course parfaite. Pas une erreur, une maitrise totale du pilotage de sa C2 Super 1600… c’est ce qui a conduit Martin sur la plus haute marche du podium en Corse. Le pilote du Jipocar Racing enregistre sa seconde victoire de la saison après celle obtenue en Allemagne. Il marque dix points au championnat et confirme donc sa troisième place au classement des Juniors. « Je suis content de ce succès mais, également triste car il s’agit de la fin de la saison. Je reviendrai en C2 Junior Experience l’an prochain pour tenter de remporter le titre chez les Juniors », confiait Martin à l’arrivée de la dernière spéciale.

Etant le pilote le plus talentueux du C2 Junior Experience et 3e au championnat, Martin se verra récompensé par la marque aux Chevrons d’une séance d’essais sur une Citroën WRC. Yves Matton, responsable de la Compétition Client de Citroën Sport, dresse un bilan positif de la saison de Martin, « il termine l’année de la plus belle des manières. Sa progression depuis le début de la saison, se confirmera à nouveau l’année prochaine et lui permettra de se battre pour la victoire. Il a montré sur cette fin de saison qu’il pouvait être performant et surtout résister à la pression de ses adversaires ».

[...]


Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4919
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Super 1600] 2007 - Rallye de Corse

Message par Jerii le Lun 15 Oct 2007 - 22:31

C'est une bonne chose! :)
avatar
Jerii
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Super 1600] 2007 - Rallye de Corse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum