C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look !

4 participants

Aller en bas

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! Empty [INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look !

Message par C-Benjamin Jeu 7 Mai 2015 - 16:05

UNE DS 3 WRC « NEW LOOK » AU PORTUGAL !

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! Ds3-wrc-2015-1024x512

Dès le Rallye du Portugal (21-24 mai), les DS 3 WRC du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team arboreront une nouvelle décoration. Cette signature visuelle s’accompagne d’une face avant redessinée pour améliorer l’efficacité aérodynamique.

Quelques jours après la 94e victoire de Citroën Racing en Championnat du Monde des Rallyes, la DS 3 WRC évolue notablement. Le changement le plus visible concerne la décoration des voitures engagées pour Kris Meeke / Paul Nagle, Mads Østberg / Jonas Andersson, Khalid Al Qassimi / Chris Patterson.

Visuellement, cette DS 3 WRC « new look » étrenne de nouveaux codes esthétiques, avec l’association du Blanc Banquise, du Noir Perla Nera, du Gris Aluminium et d’éléments graphiques géométriques définissant une nouvelle signature attractive. L’ensemble est dynamisé par des touches de vert fluo sous les feux, autour des aérateurs et sur l’aileron arrière.

À l’image du style unique proposé par DS 3 à chacun de ses clients, les pilotes du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team ont pu personnaliser le toit de leur propre World Rally Car : blanc pour Meeke, gris pour Østberg et rouge pour Al-Qassimi.

Pour joindre l’utile à l’agréable, le Rallye du Portugal marquera également l’introduction d’améliorations aérodynamiques notables.

Depuis le Rallye Monte-Carlo, la DS 3 WRC bénéficie d’une première série d’évolutions : nouveau moteur 1.6 turbo à injection directe dérivé de la Citroën C-Elysée WTCC, commande de boîte de vitesses semi-automatique, aileron arrière à ailettes verticales et suspension arrière redessinée. Cet ensemble a été légitimé par un bon début de saison pour l’équipe, avec trois podiums dont une victoire en Argentine.

Au Portugal, un autre volet sera introduit avec une nouvelle face avant, composée d’un bouclier et d’ailes totalement redessinés avec l’objectif d’améliorer la finesse aérodynamique pour abaisser la trainée et augmenter l’appui.

« Citroën Racing n’a cessé de travailler sur le développement de DS 3 WRC depuis l’introduction de la réglementation actuelle en 2011 », rappelle Yves Matton, Directeur de Citroën Racing. « Entre les nouveautés présentées en janvier et ce second volet, il s’agit de l’évolution la plus notable depuis la première homologation de la DS 3 WRC. Nous avons déjà constaté que le travail de nos équipes porte ses fruits. Dans ce contexte, le récent doublé au Rallye d’Argentine ne fait que renforcer la motivation de tous ! L’optimisation aérodynamique introduite ici devrait nous accompagner dans cette progression. Validé en soufflerie et lors de nos essais, le gain obtenu sur les coefficients de traînée et de portance est significatif. Pour les 60 ans de la Marque, il nous semblait aussi important de partager les valeurs de DS à travers une nouvelle identité graphique. Toutes les réactions de ceux qui ont découvert la voiture en avant-première sont extrêmement positives. Nous espérons que nos supporters approuveront cette nouvelle signature ! »

http://www.citroenracing.com/2015/actualites/actualites-wrc/66881/a-new-look-ds-3-wrc-in-portugal/

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! 11174558_10152936177987057_5179488203373923356_o

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! 11169650_10152936177977057_4661590198504861332_o

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! 11206790_10152936177972057_1278856243098029672_o


Dernière édition par C-Benjamin le Lun 18 Mai 2015 - 23:10, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! Empty Re: [INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look !

Message par Kookanoodles Jeu 7 Mai 2015 - 16:15

Je me demande jusqu'à quand cette situation durera, avec une équipe appelée officiellement Citroën Racing et une voiture officiellement de la marque DS. Ca devient amusant de voir les pirouettes dans la rédaction des communiqués de presse. À un moment ou à un autre, il faudra bien dissocier DS et Citroën en WRC comme elles le seront bientôt en concession et le sont déjà dans l'organigramme PSA. Je vois plusieurs scénarios :

1. Citroën se retire purement et simplement du WRC et se concentre sur le WTCC.
2. L'équipe WRC de Citroën Racing est simplement "re-brandée" DS, pour l'image.
3. Citroën Racing se scinde, l'équipe WRC devenant "DS Racing." Cela simplifierait aussi l'entrée de DS en Formule E si les rumeurs disent vrai.
4. Le WRC revient vraiment à Citroën, avec une nouvelle voiture tirée de la gamme C.  

Que pensez-vous qu'il arrivera ?
Kookanoodles
Kookanoodles
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! Empty transfert

Message par CITRON. Jeu 7 Mai 2015 - 18:52

Je ne sais pas ce qu'il arrivera mais en attendant c'est vraiment n'importe quoi. :W
Déjà il sort d'où ce vert ? Je vais être sympa je vais me contenter de dire que je trouve les associations de couleurs plutôt douteuses sans dire ce que je pense vraiment du fameux vert...
Ensuite c'est tout bête mais les jantes signées Citroën alors qu'on est sensé être face à une DS c'est limite, mais ça a au moins le mérite d'être cohérent avec le nom de l'équipe et des communiqués de presse... C'est bien la seule chose qui soit cohérente sur cette voiture, alors soulignons-le.
Enfin, juste une question : pourquoi le "DS AUTOMBILES" ainsi penché !?...

Allez pour pas paraître trop ronchon, j'aime bien le petit motif gris dans la zone noire. Mais c'est bien la seule chose que j'aime.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! Empty Re: [INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look !

Message par Thomasd Jeu 7 Mai 2015 - 18:57

Je viens tout juste de l'apprendre via le site Rallye-Sport ;)

Je m'étais même cru le 1er avril un moment :em: :D

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7202
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! Empty Re: [INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look !

Message par C-Benjamin Lun 18 Mai 2015 - 23:09

Photos live trouvées sur Twitter :

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! CFPDJxXW0AIKAsR

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! CFPCK7vWYAAejia

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! CFSiib1W0AA5NFJ

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! CFR2pOGWAAEjmI5

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! CFR2tLFXIAEPEXr

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! CFRYEesWYAAwzGH

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! CFRYFnBWMAAJGbN

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! CFRYGmhW0AA7-SS

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! CFRYHi5XIAAnphN

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! Empty Re: [INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look !

Message par Thomasd Mer 22 Sep 2021 - 12:40

Bon bah...je remonte ce topic car je n'ai pas trouvé celui de la DS3 WRC d'une manière générale :em: 

Ce weekend en Suisse du sud(Rally del Ticino ou Ronde del Ticino), un pilote français ex-champion du monde WRC en 1997/1998)fera son grand come-back, j'ai cité Didier Auriol! :D 

Et ce sera évidemment au volant d'une DS3 WRC :)

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7202
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look ! Empty Re: [INFORMATION] La DS 3 WRC 2015 change de look !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum