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Message par POLO6 Mar 2 Sep 2014 - 22:24

Une Citroen sur base Opel ! quel bonheur [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 21 811179
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Message par youyou56 Mer 3 Sep 2014 - 13:03

Je trouve l'avant très crédible , après ce n'est qu'un shop .
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Message par tusman Mer 3 Sep 2014 - 13:06

youyou56 a écrit:Je trouve l'avant très crédible , après ce n'est qu'un shop .

Non, il faut choisir, là c'est un mixe entre l'ancienne et la nouvelle calandre...

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Message par Bob74 Mer 3 Sep 2014 - 13:14

Je pense que :
- la nouvelle calandre (C4 2 Picasso) sera conservée sur la plupart des modèles de la gamme "C".

- les modèles particuliers, genre Cactus s'il y a descendance, auront les doubles chevrons simplifiés.

- DS quant à elle, aura, pour ses futures productions, le logo dans une calandre agrandie comme celle des modèles chinois.
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Message par youyou56 Mer 3 Sep 2014 - 13:19

Pour moi je vois bien :

- calandre de n°9 sur toutes les DS

- calandre avec double barrettes et "phares normaux" pour les C qui iront en Chine

- calandre avec phares double étage pour les C qui resteront en Europe
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Message par C-vava Mer 3 Sep 2014 - 18:19

Surprise : est-ce le Tubik de Citroën ?



La prochaine génération d'utilitaires du groupe PSA est en tests routiers. Nous en voulons pour preuve ces images d'un très probable futur Jumpy (si ce nom est conservé ce qui n'est pas garanti ) surpris pour la première fois dans sa forme définitive par les photographes espions de carscoop. Le style de la face avant repris du concept Tubik semble se confirmer.
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 21 S1-Surprise-est-ce-le-Tubik-de-Citroen-329904
Chez Citroën, le fourgon de taille moyenne s'appelle Jumpy et comme tous les véhicules, ses qualités principales sont plus pratiques qu'esthétiques. Pour la nouvelle génération, Citroën semble vouloir s'appuyer sur un concept dévoilé en 2011 à Francfort baptisé Tubik, en hommage au « Tub » - le Type H – originel.

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 21 S1-Surprise-est-ce-le-Tubik-de-Citroen-329905Sur ce dernier prototype (un premier mulet beaucoup plus maquillé était apparu en début d'année), la face avant toujours camouflée présente un aspect rebondi qui n'est en effet pas sans rappeler le « groin » du Tub et sa réinterprétation faite par le concept Tubik. Une observation détaillée des photos ne permet pas de certifier avec assurance que la face avant très particulière sera effectivement reprise (c'est d'ailleurs quasiment impossible) mais la silhouette est en tout cas très proche.

La production de ce nouveau fourgon successeur du Jumpy doit commencer l'an prochain, nous devrions donc en savoir un peu plus probablement au printemps.

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Message par C-vava Mer 3 Sep 2014 - 18:21

en tout cas pas le double étage des phares.


d'autres photos ici http://www.caradisiac.com/Surprise-est-ce-le-Tubik-de-Citroen-97202.htm

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Message par youyou56 Mer 3 Sep 2014 - 18:24

Il pourrait être très sympa !
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Message par C-Benjamin Mer 3 Sep 2014 - 21:30

Le problème c'est qu'il reste un clone... Pas facile de faire du Tubik avec ces contraintes [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 21 144

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Message par c-dolu Mer 3 Sep 2014 - 22:55

C'est sûr qu'au niveau de l'inclinaison du parebrise, ça ne le fait pas trop !
:(
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Message par FDA1 Mer 3 Sep 2014 - 23:39

pour ce modèle appelé pour l'instant en interne  KZero il faut pas oublier que l'architecture de l'avant doit être transposable pour trois ou quatre marques don toyota qui vendrons ce fourgon. il sera surement en présentation définitive au mondial car la commercialisation est prévue au premier tri 2015 et sévelNord est bien avancé.

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Message par C-vava Jeu 4 Sep 2014 - 17:26

pourquoi ce parechoc grossier sur le utilitaire même mémo et berli ont de tels parechocs disgracieux

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Message par youyou56 Lun 8 Sep 2014 - 19:32

Ils peuvent peut être réussir à autant distinguer que le trio c1/108/aygo
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Message par Dec85 Dim 14 Sep 2014 - 20:31

Au fait on avait pas entendu qu'il y aurait un concept annonçant le futur de la ligne C à Paris, ça en est où ?
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Message par maximus Mer 24 Sep 2014 - 11:41

Et si cette séparation devenait salutaire finalement
 
Tout était prévisible depuis longtemps
Comment imaginez-vous les choses?
Je vous l'avais dis il y a déjà un moment et certain n’étaient pas tendre avec ce sentiment !
"Mieux vaudrait ne plus parler de DS"  et les retirer des forums Citroën.
 
Pourquoi:
La place est trop belle à prendre pour la nouvelle marque et son marketing
Surtout dans les forums et les rassemblements, ca parle ca compare.
Vous imaginez, c'est une nouvelle marque qui du jour au lendemain va se retrouver avec des millions de fans qui en parlent tous les jours, c'est une épopée d'il y a 60 ans, dans le premium! Sans rien avoir à construire, c’est tout prêt y a qu’a ramasser.
 
Comment ont ils décidés:
C’est grâce à vous
Les infos clients remontent.
Comment on-t-il fait pour avoir la conviction qu'ils pourraient passer du
statut de gamme parallèle à celui de marque a part entière.
Et pour être sur qu’en Europe les gens suivraient ?
À votre avis!
 
 
La création de DS était un "deal" il se transforme en rêve pour Peugeot:
 
Depuis 1974 tout semble montrer que le seul but, la seule obsession de Peugeot est de supprimer Citroën.
Ce n’est pas la marque qui semble gêner le plus ce serait presque son nom "CITROËN"
Son envergure est plus large, les épopées plus belles sont image immense. Alors que son histoire est déjà plus jeune à l’époque. Elle a toujours été plus forte. C’est comme ça.
 
Les remarques des différents président du directoire soit disant donnant leur chance aux 2 marques laissent au cours des années que « c’est du bidon ». Tout semble manipulé en arrière plan par certain membres de la famille. Les directions successives de Citroën faisant le grand écart pour essayer de justifier aux journalistes les raison de ce traitement inégale.
Malgré toute la volonté insufflée dans le groupe par les Peugeot les enquêtes et études d’opinion remontaient toujours la même chose : des années après Citroën porte toujours mieux le terme HG que Peugeot et ça grâce à son histoire.
 
Le deal est né.
Ne pouvant utiliser le nom de Citroën pour faire une ligne haut de gamme légitime
Christian Streiff et Patrick Ploué qui ont du génie, on du balancer DS sans trop y croire.
Et d’un coup tout devient clair, non seulement on ne mettra pas Citroën devant Peugeot, mais en plus on va lui piquer sans lui demander son avis 30% de sont histoire (de son ADN) les 2 tiers de son design en plein recrutement et en pleine ascension, et on va avec une marque neuve plus que rivaliser technologiquement et historiquement avec les premiums grand public. Niveau marketing c’est du génie. (Enfin c’est le programme)
C’est plus cher au début que de rester Citroën mais la ils n’auront plus de boutons.
Ne manquais plus que le licencier de Renaud
La grenouille qui voulait avaler le bœuf (qui ne s’est pas laissé faire)
Et Citroën qui montait au ciel va se scratcher à nouveau comme en 1934 et 1974, (remarquez 1934. 1974. 2014 !)
Si se n’est jeté aux orties du low-cost. Mais plus chers que tous les autres.
Ce serait trop facile sinon, Citroën risquerait de repousser!
 
Les causes de la 3ème chute se trouvent en 74 :
Pas besoin de revenir trop largement dessus, quelques exemples suffisent:
(Tout ça bien sur, sans oublier qu'au départ le rachat a sauvé la marque, c’est vrai)
 
Mais il y avait bien une arrière pensé au rachat d'une boite en faillite.
Avec tout les appuis politiques nécessaires pour empêcher Fiat de le faire.
Il y avait un bureau d’étude hors du communs à dépouiller, des usines neuves en sous capacité de production dans une période ou la croissance existait encore en Europe !)
 
Arrêt du programme ABS & V8 sur la SM EN 74, vente de Maserati.
Arrêt des études V6 sur la CX en 75 (la 604 elle en avait 1...2 ca aurait fait trop !)
Arrêt du prototype de succession de la CX, 10 ans après remplacement tardif de la CX (pour attendre la 605) par un modèle pas complètement terminé car décidé trop tard.
Production de l’essieu arrière auto-directionnel, sans suite (ca ne marchait pas ?)
Non remplacement de la XM (finalement la première C5 sera trop petite pour la remplacer et elle sera trop grosse pour remplacer la formidable Xantia) 
Arrêt de la diravit (ca ne marchait pas ?)
Essais de l’activa, sans suite (ca marchait pas ?)
Coupés/cabriolets Peugeot en pagaille, C5 Airscape interdit! On était en plein renouveau !
Sortie tardive et aux forceps de la C6 (merci aux 2 principaux dirigeants "X" de l’époque)
Production envisagée de la CITROEN GT,  PSA s’est réveillé au dernier moment la.
Version TT Citroën des 308 RCZ aux oubliettes le soir même (mini GT concept incroyable)
Le nouveau bureau d’étude coupé en 3,                                                                        
(Ben oui le design Peugeot était à la traîne ça pouvait par continuer, et puis on s’est dit pourquoi prendre les moins bon tant qu’on y est !)
 
L’avant dernier coup de massue gigantesque à été la mise a l’écart du Génial Christian Streiff qui avait su mettre sur la table ses idées et des idées que sont prédécesseur (fan de Panhard) et de notre génial PDG de l’époque n'avaient pas réussit à faire passer a l’époque :
Ligne DS lancement de nouveaux partenariats notamment électriques !
Abandonnés depuis en catastrophe (ca a commencé ou l’histoire de l’I3 & L’I7 au fait?…Mulhouse et ses environs non, usine commune et tout…?)
ca aurait eu de la gueule un partenariat avec BMW non ?
Les USA nous « prêtaient » leurs showroom BM & MINI et pas loin ROLL ROYCE 
Pas mal la reconquête!
Mais ils en avaient trop fait ces Christian, Claude, Gilles et Jean MARTIN.
On nous a donné que des « trop proche » ou des membres de la famille avant et après.
 
Et dernier coup de massue en date on sépare définitivement Citroën et DS.
Elles iront ou les Citroën DS lors des rassemblements, Citroën et DS seront séparés?
Aux réunions Citroën nous on prendra les DS mais eux ils prendront les Citroën????
 
 
Salutaire finalement ?
Finalement le seul espoir c'est qu'il continue à se passer la même chose que depuis 34
On abat l’arbre, et il y a toujours des rejets!
 
Mais là avec DS on va retirer 30% du patrimoine de l'histoire de Citroën çà va faire beaucoup quand même!
 
Au conservatoire ils vont faire comment ?

Ils s’en fichent ?.......................
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Message par magnoliasforever Mer 24 Sep 2014 - 12:34

Joli billet d'humeur !
J'adore " la nique " Peugeot veut masquer Citroën mais Citroën reprend le dessus !

Mais j'imagine mal en France un garage ( concession) DS exclusivement ! L'investissement est lourd et il faut  en vendre et en vendre des voitures pour rentabiliser l'affaire ...
Alors qu'actuellement un garage a les 2 marques . Un client qui vient pour regarder Citroën peut se laisser tenter par une DS. Celui venu pour une DS et dont le budget est trop juste peut tout à fait s'orienter ou être orienté vers une Citroën.  Chez Renault les Dacia sont à côté non ?
Il est vrai que si la remplaçante de la C5II est positionnée moins haut en gamme ( moins que 508 ) et que DS6 est trop chère pour moi...... Mais il se dit que finalement cette C5 III pourrait encore avoir la suspension hydro. Il ne faut pas oublier que C5 II à sa sortie ( 2 / 3 ans) a fait un carton avec des délais de livraison loooooonnnngs et des remises faibles. Comment diable envisager le non renouvellement d'une telle voiture ?

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Message par C-vava Mer 24 Sep 2014 - 14:42

Ce n’est pas la marque qui semble gêner le plus ce serait presque son nom "CITROËN"
Son envergure est plus large, les épopées plus belles sont image immense. Alors que son histoire est déjà plus jeune à l’époque. Elle a toujours été plus forte.

exactement.
En tout cas si Citroën venait à disparaitre PSA ne m'aurait plus comme client.

Le mondial va ouvrir et que voit on? Un espace PSA divisé en deux:  d'un coté Peugeot et de l'autre Citroën et DS.

La C5 qui j'espère sera remplacée (même si elle est un peu plus petite que l'actuelle pour ne pas gêner la 508) n'aura eu qu'un restytage, si d'ailleurs on peut appeler ça un restylage, disons une remise à jour! alors que la 508 de 3 ans de moins se paie le luxe d'un restylage plus conséquent.
Qui après cela viendra dire que les 3 marques sont traitées sur un pied d'égalité.
Lorsqu' enfin PSA aura séparé DS de CITROËN vous verrez qu'ils relookerons le logo DS pour y faire disparaitre définitivement les chevrons, parce que ne l'oublions pas le logo DS est fait des chevrons de Citroën.
.

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Message par C-design Mer 24 Sep 2014 - 15:07

Non je pense que les "chevrons" de la trame DS resteront un bon moment; c'est leur marque de fabrique (et puis ça reste un clin d'oeil au créateur!).

C'est comme si Louis Vuitton abandonnait se trame aussi!
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Message par C-vava Mer 24 Sep 2014 - 15:32

on verra ce que décidera pigeot

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Message par C-design Mer 24 Sep 2014 - 15:49

Ou plutôt Dongfeng/ l'état....
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Message par Shackler Mer 24 Sep 2014 - 18:10

maximus a écrit:Depuis 1974 tout semble montrer que le seul but, la seule obsession de Peugeot est de supprimer Citroën.
Ce n’est pas la marque qui semble gêner le plus ce serait presque son nom "CITROËN"
Son envergure est plus large, les épopées plus belles sont image immense. Alors que son histoire est déjà plus jeune à l’époque. Elle a toujours été plus forte. C’est comme ça.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, le problème de Citroen c'est pas Peugeot, c'est son segment. Ils ont toujours eux le cul entre 2 segments c'est la seul marque dans ce cas de figure

Vous critiquez Peugeot, mais jusqu'à preuve du contraire Citroen a pu sortir les DS, la C6, la Pluriel, les monospaces (au moment ou ils avaient le plus la côte) etc

La séparation en 2 étaient inévitable, le premium (tout l'enrobage, concessions etc) tire trop les prix vers le haut pour ne pas avoir un impact sur le prix de la voiture & donc incompatible avec du généraliste ou du low cost

Si Citroen n'avait fait que du premium alors PSA aurait du fermer des usines, inimaginable en ces temps
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Message par tusman Jeu 25 Sep 2014 - 0:25

Tu pense que c'est de la seul volonté de Citroën qu'on est pas droit aux breaks, au coupé ou encore aux sportives (alors que ce serait bien plus crédible (et légitime) que des GTI au rabais vu le palmarès...)

Et au vu des nouvelles orientation de la direction, réduction du nombre de modèles, il aurait été facile de faire du HDG avec Citroën, idem plus légitime, et du généraliste avec Peugeot... non ?

Ah ben non, je suis bête, on ne peut pas mettre Citroën au dessus... bon ben on va créer DS... Oh ben zut ça ne prends pas...

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Message par Nikoxx Jeu 25 Sep 2014 - 0:44

Je viens de voir la page Facebook de "DS" ... la DS, la SM mais également les concepts Survolt et Metropolis font partis de l'histoire de DS (Citroën pourra encore avoir s'en servir dans sa comm' ou il ne lui reste plus que la Visa et l'Axel ?) ...

Au passage, dans la page Facebook de DS aucune référence à Citroën...
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Message par C-vava Jeu 25 Sep 2014 - 9:47

un beau gâchis tout ça.
Je ne savais pas mettre de mot sur ce qui ne plait pas dans le style peugeot.
Tout à l'heure j'en ai vu une (508) sur la route et ça ma fait tilt.
Elle manque de caractère d'ailleurs c'est peut être ce qui ne plait pas aux détracteurs (en un seul mot, je vous vois venir) des Citroën qui elles ont généralement beaucoup de caractère même les alleamnde n'ont pas finalement beaucoup de caractère dans le sens ou elles jouent les moutons de Panurge ce que ne fait pas Citroën, enfin si un peu avec la C4II qui n'est pas mal mais qui comme dirait André Manoukian "ça sent un peu trop le savon et pas assez la foufoune » pareil donc pour les peugeot les audi etc...

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Message par youyou56 Jeu 25 Sep 2014 - 17:45

Y'a du pour et du contre ...

Ok la ligne directrice Peugeot/Citroen a toujours été floue. A un moment il avait été dit monospace pour Citroen et break pour Peugeot , ca a tenu que j'usqu'au 5008 ...et pas de c4 II tourer. Ok
Après dire que Citroen n'a pas eu de belles surprises, c'est faux. La gamme a tout de même vu la c6, la c3 pluriel et plus récemment la ds3 et la ds5 qui sont des voitures uniques et de niche (je ne compte pas la ds4 qui n'est qu'une variante à 80% de la c4) . Le soucis c'est que le succès n'a pas été là ... et ce n'est pas forcement de la faute de Peugeot :
- c3 pluriel : fiabilité et maniabilité moyenne
-c6 : le retard de production a fait que le véhicule était largué à sa sortie, même si elle était ultra confortable : ça ne fait pas tout à 40 000 euros ! De plus, son style ne pouvait forcement pas plaire à tout le monde !
- ds5 : cul entre 2 chaises : trop petite pour une familiale, trop chère pour une compacte, trop typé break pour une berline et un là encore un style qu'on adore...ou qu'on déteste !

Enfin, ok la C5 II est un succès... qui est à relativiser . Elle a très bien marcher ua début puis le souffle est retombé à cause des monospaces compacte (qui avaient autant de coffre qu'elle pour moins cher) puis des SUV (qui avait autant de gueule qu'elle pour moins cher). Et puis un succès chez nous ... mais pas trop ailleurs !

Mais si demain, PSA doit continuer de vivre , de quelle manière doit il le faire 

1- à voire les scores moyens de la c5 et c6 : arrêtez le haut de gamme et se focaliser sur le low cost ou sur une gamme de citadines et compactes? Tout en sachant que ces voitures sortent une moins bonne marge.

2- essayer de tout de même viser le premium , lorsque l'on voit la santé insolente de Audi, mercedes, BMW et même VW ...mais si une très bonne C5 ou c6 ne fonctionne pas, que faire ? Peut être alors que l'idée du développement d'une 3ème gamme haut de gamme ne serait pas si bête que ça ... Cette gamme s'appelle DS ! DS ! DS est bien une citroen à la base ... PSA a comprit que cette voiture avait toujours cette image haut de gamme tant recherché ! Alors oui, ils ont voulu enlever le nom de Citroen dessus , mais c'est peut être logique. A quoi bon créer toute une 3ème gamme haut de gamme si c'est pour conserver la marque citroen qui a du mal à se vendre en premium ... Je ne renie rien du tout, mais c'est juste que si cela peut amener des clients et béh allons-y ! Nous savons tous que les ds resteront des citroen (pour nous et pour les français au moins) ... Qu'en avons nous à faire des Chinois ? Si cela peut les faire acheter une DS , profitons de cette "entourloupe marketing" ! Il faut rappeler que jusqu'à pas si longtemps que ça les citroen chinoises n'étaient que des 206 rebadgés c2, des zx a coffre ou des xsara picasso ... le rêve ! C'est comme pour nous (en exagérant) qui connaissons le 4*4 lada niva et qui du jour au lendemain apporterait une berline premium à 35 000 euros : pas sûr que la mayonnaise prenne et que les vente suivent ....
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