C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[DISCUSSION] Les futures Citroën

+40
Xantia19
citroenbx
ceintest
Lulu'
JenYv
C-citroen
sylvain
maximus
Sm-art
magnoliasforever
Nikoxx
KLEEV
STEPPE 91
FDA1
axial
Thomasd
soleron
C-design
Romanistan
citro
Pilu67
gulpat
Peter H Svensson
LHM
tusman
PVA
c-dolu
Le-Flo
Cabalistan
youyou56
POLO6
C-Benjamin
Six troncs
CITRON.
TheGerm
Bob74
Shackler
Dec85
matth21
C-vava
44 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 13:19

youyou56 a écrit:
Car en 2000, Citroen avait dévoilé un concept (Osmose) qui annonçait une nouvelle philosophie de voiture : une voiture propre et simple que l'on pourrait partager ... patati patata .... 14 ans après, on attend toujours sa variante de série  :D
 ça s'appelle le covoiturage et ça marche patati patata
http://www.multicity.citroen.fr/aide-conseils/conseils-pratiques-mobilite/optez-pour-le-covoiturage/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Dec85 Mar 8 Avr 2014 - 13:27

Mais il est trop cool ce véhicule,je ne connaissais pas et j'adore ! Comme quoi entre ce osmose, lacoste, cactus, c-airplay et le c4 cactus il y a un lus qu'un gouffre. 
Une question qui me vient en tête à poser à M. le Directeur, peut on espérer une radicalisation de l'essentialité ou bien deva-ton se contenter d'un cactus qui n'est qu'un 2008 avec un look plus sympa ?
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par FDA1 Mar 8 Avr 2014 - 13:29

Concept multicity lamentable pour louer une voiture.
quand au co-voiturage bla bla car sans aucun doute.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-Benjamin Mar 8 Avr 2014 - 13:48

C'est infaisable en série ce truc, les passagers avant sont aux premières loges en cas de choc frontal :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par youyou56 Mar 8 Avr 2014 - 14:04

Soch O25 a écrit:
youyou56 a écrit:
Car en 2000, Citroen avait dévoilé un concept (Osmose) qui annonçait une nouvelle philosophie de voiture : une voiture propre et simple que l'on pourrait partager ... patati patata .... 14 ans après, on attend toujours sa variante de série  :D
 ça s'appelle le covoiturage et ça marche patati patata
http://www.multicity.citroen.fr/aide-conseils/conseils-pratiques-mobilite/optez-pour-le-covoiturage/

Je sais que c'est du co-voiturage mais citroen avec ce concept ne souhaitait pas vendre ou créer du co-voiturage mais pensait au futur de la voiture et à quoi pourrait ressembler "demain" ... bref c'était pour illustrer le fait qu'il ne fallait pas trop imaginer ce que pourrait être la citroen de demain en ne regardant que ces concept car, parfois éloigné d'une certaine réalité. 
Et enfin, c'était un exemple qui servait à ne pas tirer sur la comète sans aucune info officielle.. à bon entendeur  ;)
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par FDA1 Mar 8 Avr 2014 - 16:26

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 537264
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 17:43

youyou56 a écrit:Et enfin, c'était un exemple qui servait à ne pas tirer sur la comète sans aucune info officielle.. à bon entendeur  ;)
 si ce site   http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/innovation-automobile/voiture-demain/politique-innovation-brevet est une comète, et n'apporte pas d'infos officielles, telles les clean technology, Watture propre pour chaque usage …
reste effectivement à s'extasier au présent sur une DS de 300 bourrins sans d'autres espérances futures.

 :bye:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-Benjamin Mar 8 Avr 2014 - 19:06

Perso une DS 5LS R me fais beaucoup plus rêver qu'un Cactus Hybrid'Air, va savoir pourquoi :euhh:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Dec85 Mar 8 Avr 2014 - 19:27

Chacun son choix en tout cas c'est pas le mien ! Si je veux fantasmer sur de la puissance Lamborghini Hurican
Une ds2 oui, sinon c1/cactus. Pour changer de marque, les dernières peugeot j'adore sinon une petite volvo, la jeep renegade que j'adore, une seat ibiza ou une leon, la qoros 3 hatch a pas l'air mal sinon. Je peux rajouter toutes les dernières Mercedes.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par youyou56 Mar 8 Avr 2014 - 21:48

Soch O25 a écrit:

Dans l'immédiat, son problème est celui de l'autonomie, évidemment et du manque de bornes de recharge;
et BMW l'a compris en équipant en option sa i3 d'un REX de moteur de moto pour atteindre 300km
Citroen va s'en inspirer pour sortir une DS2 élec avec REX de moteur scooter Metropolis 400cm3
 

Très intéressant ce site merci ;) mais je n'ai vu aucune trace de ta ds2 électrique  :D
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 23:57

Soc 025 a écrit:si ce site   http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/innovation-automobile/voiture-demain/politique-innovation-brevet

Je connaissais ce site très intéressant tout comme celui plus général http://www.auto-innovations.com/ malheureusement payant pour avoir les explications sur les différents thèmes abordés.
Pour en revenir à l'électrique avec un prolongateur d'autonomie, il y a eu chez PSA la présentation de Velv, pure électrique, et de son grand frère Hydole électrique avec un prolongateur d'autonomie thermique (voir la présentation sur le blogauto). http://www.leblogauto.com/2013/01/psa-met-a-jour-son-velv-et-presente-hydole.html
Mais je ne me souviens pas de DS2 sur le même principe. PSA a souvent de très bonne idée, mais les finances ne suivent pas ou la volonté ou les deux à la fois......Ce principe est intéressant dans l'absolu mais d'un fonctionnement un peu batard sans la qualité d'un vrai hybride tout en étant un hybride au surcout non négligeable actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Dec85 Mer 9 Avr 2014 - 10:32

Velv aurait pu servir de base à un pegeot bb1 et à citroën, non ?
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par youyou56 Mer 9 Avr 2014 - 14:02

quand on voit les ventes de la Twizy !  :D
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 16:48

Dec85 a écrit:Velv aurait pu servir de base à un pegeot bb1 et à citroën, non ?
ceux-là aussi resteront dans les limbes!
on se croirait sur un champ dévasté après la bataille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Bob74 Jeu 17 Avr 2014 - 17:28

Il ne faut pas rêver.
Une routière électrique, permettant de faire de grandes distances sans recharger, pécuniairement abordable par le plus grand nombre n'est pas pour demain.
Peut être même jamais.
Pour la ville et de courtes distances, je ne dis pas.
Il y aura peut être d'autres solutions plus écologiques comme l'hydrogène.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Six troncs Jeu 17 Avr 2014 - 17:43

Ce n'est même pas qu'une question de coût. Même à supposer des batteries pas chères, capables de charger en peu de temps, pour remplir 500 km d'autonomie réelle sur une prise standard, il faut compter dans les 30 à 40 h de charge. A cause de la ligne électrique. C'est comme vouloir télécharger un film avec un vieux modem sur ligne RTC 44 kbit.
Donc il faut des lignes à plus forte intensité (prises 32, puis 64, voire 128A, pour l'analogie avec internet c'est comme l'ADSL puis la fibre) et un réseau électrique capable de produire et transporter une telle quantité d'énergie. (si l'on suppose que ce type de véhicule se vendrait bien.)

Au delà de la recherche sur les batteries, c'est donc toute l'infrastructure électrique, qu'il faudrait revoir... avec en même temps les écolos qui poussent la voiture électrique et la fermeture des centrales nucléaires.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Bob74 Jeu 17 Avr 2014 - 18:17

Dans mon post, j'ai fait succinct...

Je me souviens de la lecture de l'essai d'une moto électrique entre Paris et Marseille. Pas triste...  :D 
Il a fallu 4 jours pour relier les 2 villes. Itinéraire avec lieux de recharges et couchers prévus.
La Moto était équipée d'un enrouleur avec long câble pour la recharge qui pouvait se faire sur une prise normale.
Le pilote de la moto était suivi d'un véhicule d'assistance.
Naturellement, nombreux arrêts et au cours du trajet, panne dans une côte au sud de Lyon, batterie déchargée. Il a fallu pousser la moto sur quelques centaines de mètres pour arriver à une station service.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par soleron Jeu 17 Avr 2014 - 18:23

Je me souviens d un essai de la tesla y qq années par topgear je crois.
Ou le gars a du rester une journée de plus dans un hotel parceque qq un du personnel avait débranché la prise le soir
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 18:56

soleron a écrit:Je me souviens d un essai de la tesla y qq années par topgear je crois.
Ou le gars a du rester une journée de plus dans un hotel parceque qq un du personnel avait débranché la prise le soir
et aujourd'hui Tesla prépare le modèle X pour 2015: batterie de 60 ou 85kW.H rechargée en 30mn pour 270km d'autonomie. certes faut un peu de jus au bout de la prise, carrément 120kW en triphasé  donc 200 ampères.

aussi inutile qu'un moteur 300ch sur une départementale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Jeu 17 Avr 2014 - 18:59

ce qu'il faudrait c'est des relais ou on arrive, on retire le rack de batteries déchargées en échange d'un rack tout frais chargé.
Cela impliquerait une standardisation de rack amovible mais ça pourrait marcher.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par matth21 Jeu 17 Avr 2014 - 19:06

Ca s'appelle QuickDrop, et c'est le plus grand fiasco de l'histoire de la voiture électrique confused

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Jeu 17 Avr 2014 - 19:09

certaine choses ont été des fiasco parce que arrivée trop tôt puis aprés sont devenu des succès

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par matth21 Jeu 17 Avr 2014 - 19:21

Mouais, Better Place a mis la clé sous la porte, Renault a complètement abandonné cette solution, l'électrique a toujours du mal à décoller, les stations nécessitent pas mal d'infrastructures et de stock de racks, et les recherches scientifiques s'orientent vers des unités de stockage d'énergie toujours plus efficientes avec des capacités toujours plus importantes et un rechargement toujours plus rapide.

Donc le bilan est assez sombre à assez long terme.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Bob74 Jeu 17 Avr 2014 - 19:56

matth21 a écrit:Ca s'appelle QuickDrop, et c'est le plus grand fiasco de l'histoire de la voiture électrique confused

Pourtant, l'idée était bonne...
...sur le papier.

Lorsque la voiture partait, il fallait programmer la destination et, en cours de route, l'ODB indiquait où il y avait des batteries de rechange.
Malgré tout, le changement prenait un certain temps, plus que de remplir son réservoir.
Le système, implanté surtout en Israël ainsi qu'au Danemark et en Hollande Pays Bas, n'a pas marché et la clé a été mise sous la porte.

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/voiture-electrique-better-place-le-partenaire-israelien-de-renault-fait-faillite_1440470.html
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Jeu 17 Avr 2014 - 20:00

de toutes façon l'électrique n'est pas dans les conditions actuelles la bonne solution.
Et quand je disais qu'en 2013 il était impossible à renault d'avoir tout une gamme électrique j'avais bien raison.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 12 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum