[INFORMATION] DS Etats-Unis et Canada: ça se précise

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Message par C-vava le Ven 13 Fév 2015 - 21:12

HDI depuis 15ans sur les miennes et 6/7 ans sur celles de madame, mon fils et ma fille en plus jamais rien.
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Message par Invité le Sam 14 Fév 2015 - 20:47

J'ai eu un HDI pendant 110000 km, seul soucis, 2 joints d'injecteurs, la courroie de distribution à changer par anticipation à cause de la pompe à eau défectueuse. Pas de quoi fouetter un chat, ceci dit, il faut prendre en compte les problèmes sur un nombre important de client mais on ne sait jamais comment ces clients utilisent leur mécanique.... peut-être à grand coup d'accélérateur à froid pour dégivrer le pare brise le matin!!! Il y en a plus qu'on le croit surtout en ville.

Un lien vers les journal l'argus qui liste les soucis sur les diesel de plusieurs marques dont PSA:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/diesel-la-liste-des-pannes-recurrentes-5287380_p_2.html

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Message par tusman le Sam 14 Fév 2015 - 22:17

Ce qui serait surtout intéressant c'est de connaitre le nombre d'insatisfaits par rapport aux nombres de véhicules en circulation  ;)
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Message par Thomasd le Dim 15 Fév 2015 - 8:47

Et que dire des méga-rappels à coups de millions du groupe américain GM sur son propre territoire(donc en rapport avec le topic)ce qui ne l'empêche pas de continuer d'occuper une place dans le top3 mondial roll

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Message par C-vava le Dim 15 Fév 2015 - 11:08

on ne sait jamais comment ces clients utilisent leur mécanique
tout à fait
Une étude a déjà démontré que nous avions une influence sur les objets que nous utilisons.
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Message par Six troncs le Lun 16 Fév 2015 - 21:50

Regardez ce que vend Fiat aux USA : http://www.fiatusa.com/en/
Sont où les gros V8 ?
Ces voitures sont-elles infiniment plus fiables que nos Citroën/DS ?

Les gros pick up sont en tête de marché, mais même en réalisant une faible part de marché, ça fait vite des volumes intéressants, en comparaison du marché français. Le marché US, c'est presque dix fois le marché français. Même 0.5 % de 17 millions de véhicules, c'est bon à prendre.

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Message par C-vava le Mar 17 Fév 2015 - 11:14

ce qu'il faudrait absolument et c'est impératif, c'est que les malfaçons, les hic signalés ou remarqués sur les premiers modèles soient rapidement pris en compte et surtout que sur les modèles suivants ce problème soit résolu.
Si je prends le cas de la C3I le problème de masse qui fragilise les feux arrières est connu des les premiers modèles et bien sur les derniers modèle sorti rien n'a changé alors qu'il suffisait de mettre une masse plus "forte" j'y ai remédier facilement mais pour les non bricoleur c'est changement de la platine phare et renforcement du fil de masse.
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Message par Six troncs le Mar 17 Fév 2015 - 11:24

Je pense que ce qui freine le plus les choses, c'est le fric. Il faut un réseau de vente et d'entretien, et ça, c'est très long et coûteux à déployer.

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Message par C-vava le Mar 17 Fév 2015 - 11:29

rappelle moi un peu les bénéfices du groupe cette année!
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Message par Shackler le Mar 17 Fév 2015 - 14:53

C-vava a écrit:rappelle moi un peu les bénéfices du groupe cette année!
Les bénéfices ne font pas tout, PSA a encore beaucoup de retard à rattraper (je parle notamment de DS)
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Message par C-Benjamin le Mar 17 Fév 2015 - 15:55

Demain, révélation des résultats avec la conference de CT, on va bien voir !

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Message par Lulu' le Ven 20 Fév 2015 - 18:39

C-vava a écrit:rappelle moi un peu les bénéfices du groupe cette année!

Même si le groupe est bénéficiaire, il reste le groupe automobile d'envergure mondial le moins rentable au monde pour le moment, la tendance ne peut pas s'inverser en un an. :(

---

Le discret retour de l'automobile française aux Etats-Unis

Le grand retour des voitures françaises pourrait avoir lieu d’ici 2020 sur le sol américain. À cet horizon, Yves Bonnefont le patron de DS prévoit l’ouverture de 30 "DS Store" aux États-Unis sur 200 concessions prévues dans les grandes villes du monde entier.

DS est aujourd’hui une marque à part entière, Carlos Tavares a souhaité que DS et Citroën soient ce qu’Audi est à Volkswagen. Le patron de DS se voit déjà en Amérique mais  pour le moment, l’ouverture du marché américain est un cap infranchissable. Pour y accéder DS doit définir sa vision sur le long terme et assurer ses ventes en Europe. La conception de DS doit correspondre aux attentes des américains et elle doit répondre au cahier des charges indispensable pour s’y établir avec une vision long terme.

Pour tester le marché américain, la marque Mitsubishi va commercialiser aux États-Unis un véhicule conçut par Renault en Corée du sud. Renault axe pour le moment sa stratégie sur la Chine et observera les résultats de DS avant de se positionner.

Méissa Tall, expert des industries automobiles chez Kurt Salmon explique qu’entrer aux États-Unis demande des moyens colossaux et que les obstacles sont nombreux : taux d’équipement élevé, attentes des consommateurs, normes spécifiques, immensité du réseau à constituer, avec probablement une industrialisation sur place ce qui représente un coût énorme pour des marques comme PSA ou Renault. Enfin, c’est un marché très mouvementé, "il faut avoir les épaules assez larges pour y survivre" détaille M. Tall.

La réglementation de la “NHTSA” (Agence de sécurité américaine) est très rigoureuse et les organisations consuméristes veillent activement aux problèmes de qualité et n’épargnent personne. la “NHTSA” a récemment obligé Toyota puis GM à reprendre des millions de véhicules pour des raisons de critères qualité.

Audi, Volkswagen, Mercedes, BMW et le japonais Mazda bénéficient de la renaissance diesel en Amérique du Nord. Le grand leader sur le marché américain du diesel est Volkswagen.

Le départ des marques françaises dans les années 90 a été causé par une succession de détails qui ne correspondaient pas au business model américain ; voitures trop étroites, trop chères, trop français… dépassés par les coûts de production trop élevés, les constructeurs n’ont pas su s’adapter.

La France a souvent été un émetteur de tendances sur le sol américain. Au début des 70, c’est l’acteur Roger Pierre qui lors d’un voyage au volant de sa peugeot 405 a déclenché un véritable coup de coeur à l’acteur Peter Falk qui lui a aussitôt racheté. Après avoir passé plus de 30 ans à essayé de s’imposer sur le marché, Renault et Peugeot quitte l’Amérique par la petite porte.

Renault a connu un bon démarrage avec la 4CV et la Dauphine. Une fiabilité douteuse lui a fait perdre sa crédibilité. Dans un avenir proche, il sera peut-être possible de franchir les 3 fuseaux horaires d’est en ouest de la Route 66 en écoutant du Nat King Cole au volant d’une DS.


Source: www.atlantico.fr/decryptage/retour-discret-automobile-francaise-aux-etats-unis-france-usa-media-atlantico-business-2012970.html (article tronqué, il y avait des erreurs)
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Message par POLO6 le Ven 20 Fév 2015 - 18:56

DS doit assurer ses ventes en Europe !  ,mais aussi en Chine ! Apres la DS5 locale ,la DS5 LS pourtant conçu pour la Chine est un échec aussi..Tous les espoirs se portent maintenant sur la DS6 !!!  Au vu des ventes de DS5 LS ,je ne vois pas pourquoi une grande DS 7 ou 9 seraient un succes en Chine et se vendrait davantage qu'une grande berline sous la marque Citroen !  Malgré sans doute une réelle volonté depuis l arrivée de Tavares ,l avenir de la marque DS est loin d etre assuré même si on nous parle d'un délais de grâce pour son implantation internationnale.....En cas d'echec restera Peugeot indemme et un marque Citroen dévasté et qui aura definitivement perdue toute de chance de retrouver une digne heritiere aux DS ,SM etc...Trop essentielle mon fils
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Message par Thomasd le Sam 21 Fév 2015 - 7:55

C'est sûr que PSA joue gros sur ce coup et si ça devait "foirer" le groupe y laisserait beaucoup de son "image"  :|

PS: au fait, la 405 n'existait pas dans les années 70, et Peter Falk était tombé amoureux de la 403 Cabriolet :D

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Message par Lulu' le Sam 21 Fév 2015 - 10:12

J'ai déjà supprimé la moitié de l'article tellement c'était faux, j'allais pas tout enlever voyons (bien vu). :D
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Message par Thomasd le Lun 11 Avr 2016 - 16:45


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Message par C-Benjamin le Lun 11 Avr 2016 - 17:12

Techniquement une DS est une Peugeot ou une Citroën donc c'est n'importe quoi cette histoire de législation lol

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Message par Invité le Lun 11 Avr 2016 - 18:08

Encore un bel exemple de "je ne sais rien ou presque rien mais j'écris qu'en même quelque chose"....
De toutes les façons, ce retour n'est pas pour tout de suite, alors, c'est pas la peine d’échafauder des plans, des modèles, le groupe communiquera en temps utile sur le sujet, mais en attendant les pseudos journalistes se sentent obliger d'écrire....... Lamentable.

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Message par Lulu' le Lun 11 Avr 2016 - 19:35

C'est quoi ces histoires d'auto-partage avec Bolloré exclusivement aux US?

Tavares avait dit que PSA se contenterait de louer des véhicules d'autres marques (1ère étape), point barre, non?
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Message par c-dolu le Ven 15 Avr 2016 - 19:06

Inutile de se fatiguer. Ce texte n'est pas crédible.
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Message par Invité le Sam 16 Avr 2016 - 6:57

PSA aux USA nécessite une démarche prudente sur dix ans, que CT a expliquée ; je m'étonne qu'un sujet de discussion fallacieux soit lancé dans ce forum

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Message par Lulu' le Sam 16 Avr 2016 - 11:19

Up du sujet pour y intégrer les annonces du plan Push to Pass. :)

Automobile: PSA veut revenir aux Etats-Unis, avec une prudence de Sioux
AFP, le 05/04/2016

Un quart de siècle après avoir quitté les Etats-Unis sur un échec, le groupe automobile français PSA a annoncé mardi son ambition d'y retourner prudemment, en entamant par de l'autopartage un plan décennal de développement.

Les Américains ne pourront pas acheter de Peugeot, Citroën ou DS neuves au mieux avant plusieurs années. Mais les ambitions affichées par PSA marquent une rupture de stratégie pour le groupe automobile français, absent depuis 1991 du second marché automobile mondial.
"Pour que l'entreprise puisse continuer à grandir de manière rentable et avec une perspective d'avenir qui soit brillante, il faut que PSA revienne en Amérique du Nord", a déclaré son président du directoire Carlos Tavares.

Mais l'entreprise "ne reviendra pas en Amérique du Nord n'importe comment. PSA reviendra progressivement, de manière raisonnée, de manière raisonnable, et dans la durée. C'est la raison pour laquelle nous avons bâti un plan à dix ans", a ajouté M. Tavares lors d'une conférence de presse.
Ce plan s'articule en trois mouvements: d'abord, "une activité d'opérateur de mobilité, d'autopartage", afin de mieux cerner les consommateurs américains. Une deuxième étape "consistera à mettre dans les flottes de ces opérateurs de mobilité des véhicules de nos marques", selon M. Tavares. Au cas où ces deux étapes réussiraient, "nous passerons éventuellement à la troisième étape qui est celle de la vente de nos propres marques sur le marché américain".

Ce dernier est considéré comme l'un des plus difficiles à pénétrer, rançon d'un taux d'équipement de près de 800 voitures pour 1.000 habitants (contre moins de 100 en Chine), d'un territoire très étendu qui rend difficile d'installer un réseau digne de ce nom, sans parler de sa forte sensibilité à la conjoncture macroéconomique et pétrolière.

- Des taxis Peugeot à New York -

"Le marché nord-américain est un marché extrêmement compliqué, d'autant plus qu'il a retrouvé ses niveaux d'avant-crise", remarque Flavien Neuvy, directeur de l'observatoire Cetelem de l'automobile. Et "encore faut-il avoir la gamme adéquate de produits" pour des clients friands de gros 4x4 et de pick-ups, souligne-t-il.

"Je ne suis pas surpris qu'ils soient très prudents, la question est de savoir si la porte d'entrée qu'ils veulent utiliser est la bonne", ajoute M. Neuvy. De source proche de PSA, on remarque que les services d'autopartage de type ZipCar ou Car2Go connaissent une forte croissance dans les métropoles densément peuplées de Californie ou de la côte Est.

"J'ai beaucoup d'amis qui n'ont pas de voiture mais qui ont la carte d'un service d'autopartage", confirme à l'AFP Karl Nelson, un habitant de Washington, propriétaire de deux vieilles Peugeot 505, dont il loue le confort et la tenue de route.

Pour PSA, "cela pourrait être une bonne façon d'exposer la jeune génération à de nouvelles voitures, sans leur demander de prendre le risque de les acheter", estime ce juriste de 39 ans.

Mais M. Nelson, dont la famille possède des voitures françaises depuis 1959, prévient que si PSA décide finalement de vendre ses voitures aux Etats-Unis, l'entreprise "se frottera à un marché qui ne sait plus rien d'elle".

Les dernières Peugeot vendues aux Etats-Unis datent en effet de 1991. Les ultimes Citroën y ont débarqué de France en 1974.
Peugeot, arrivé aux Etats-Unis en 1958 pour récupérer des devises sous l'impulsion du gouvernement français, a connu un certain succès lors des chocs pétroliers des années 1970 avec les 504 diesel, puis les 505, qui avaient même été adoptées par des compagnies de taxi new-yorkaises, rappelle à l'AFP l'historien de l'automobile, Jean-Louis Loubet.
Mais les 405, à la fin des années 1980, n'étaient pas adaptées au marché et PSA, qui avait essuyé de lourdes pertes, a finalement renoncé, souligne-t-il.

Sina Pourcyrous, 23 ans, un banquier de Chicago (Nord), pense que les jeunes Américains pourraient être plus réceptifs à des voitures françaises "que l'habitant du Midwest moyen qui voudrait plutôt une Ford ou une Chevrolet".
Toutefois, prévient-il, "je ne pense pas que les nouveaux modèles (de PSA) aient le même caractère" que les anciennes générations, comme la Peugeot 505 STI de 1983 héritée de son père et qu'il a restaurée.

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