[VENTE] Les Chiffres : France / Europe

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

default Re: [VENTE] Les Chiffres : France / Europe

Message par STEPPE 91 le Mar 4 Aoû 2015 - 7:38

globalement toutes les Citroen chutent en Juillet.
STEPPE 91
Evènementiel
Evènementiel

Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 4 Aoû 2015 - 12:42

Étrange, quoi que je crois savoir la raison de l'échec du Cactus. En fait, les gens trouvent le bestiau très bien, super sympa à l'intérieur, pas forcément plus cher, une très bonne proposition...mais sont rebutés par les Airumps.

Mon compagnon trouve qu'il passe UNIQUEMENT en blanc avec Airbumps marrons, je vous dis pas le prix que je vais devoir mettre dedans quand je vais passer à la caisse confused. Et quand je suis parti en vacances avec des amis et que j'ai dit que j'allais prendre cette voiture pour ses qualités (confort, poids réduit...) ce n'est pas sur la voiture qu'ils avaient des doutes mais...sur les Airbumps.

La voiture en elle même est superbe, les airbumps sont surement utiles mais ils sont horribles. Il va donc falloir les...réduire ! Et la voiture aura plus de succès. En tout cas en France.

PS : il y a aussi autre chose que je n'aime pas chez Citroën. Cette tendance à "séparer" les voitures, ce qui 1) n'est pas efficace et 2) n'est pas très bon pour l'efficience économique.

Il se vendra environ 140.000 2008 et 165.000 Captur en Europe en 2015, contre environ 85.000 Cactus...ET 40.000 C3 Picasso. Soit en somme 140k vs 165k vs 125k pour Citroën mais séparé en 2.

Il va donc falloir que le futur C3 Aircross soit à la hauteur des 2 premiers, quitte à faire chuter le Cactus, qui devra donc migrer vers son vrai chiffre C4, pour en faire un nouveau concurrent du QQ. Voilà l'erreur de Citroën...à moins que le Cactus n'ait été fait que pour montrer une nouvelle voie.

Invité
Invité

Message par tusman le Mar 4 Aoû 2015 - 19:14

Les Airbumps sont remplacés par les Alloy Bumps sur l'Aircross, Citroën a du avoir des retours :)

Effectivement c'est l'argument que beaucoup rétorque... faux pour moi car vite oublié quand tu t'installes à l'intérieur...  roll

tusman
Administrateur & Webdesigner

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par CITRON. le Mar 4 Aoû 2015 - 21:05

Dans mon entourage la remarque qui revient le plus au sujet du C4 Cactus c'est Airbump = moche, et après beaucoup l'imaginaient plus gros que ce qu'il n'est vraiment (merci l'appellation "C4").
Je suis assez d'accord au sujet des Airbumps, quant au gabarit, je pense que les gens regrettent aussi sa faible hauteur : t'achètes un SUV pour être au-dessus des autres, pas pour avoir les fesses au même niveau que le conducteur d'une berline. Bon après si il n'y a qu'en France que c'est un échec ma foi tant mieux.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Mer 5 Aoû 2015 - 14:49

CITRON. a écrit:Dans mon entourage la remarque qui revient le plus au sujet du C4 Cactus c'est Airbump = moche, et après beaucoup l'imaginaient plus gros que ce qu'il n'est vraiment (merci l'appellation "C4").
Je suis assez d'accord au sujet des Airbumps, quant au gabarit, je pense que les gens regrettent aussi sa faible hauteur : t'achètes un SUV pour être au-dessus des autres, pas pour avoir les fesses au même niveau que le conducteur d'une berline. Bon après si il n'y a qu'en France que c'est un échec ma foi tant mieux.
Tant mieux oui et non, c'est dommage de se dire que partout il se vend mieux que le Capturomoche et le 2008 plan plan, mais qu'en France la populasse soit si réfractaire...

Serions nous les plus réac' d'Europe ?

Invité
Invité

Message par Xantia19 le Mer 5 Aoû 2015 - 15:11

Je ne pense pas que les français soient réellement réactionnaires. Je pense plutôt qu'ils ne sont pas modernes, moi le premier.

Le 2008 je dirais pas qu'il est plan plan je dirais qu'il est moche, surtout à l'avant. Le Captur est pas mal dommage qu'ils aient loupé l'intérieur et la qualité du plastique (c'est des plastiques durs pas agréables pour deux ronds).
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Voitures : Clio III essence BVA

Message par epicade le Mer 5 Aoû 2015 - 18:03

EN BELGIQUE,

Pour les 7 premiers mois 2015,marché total  -2,3% par rapport à 2014.

Citroen     -10,6%
DS           -23,5%
Peugeot    -7,7%
Total PSA   -9,5%

Renault     +3,4%

En V.U,c'est pas mieux,marché Belge  +11.5%,Citroen  -11%.

J'espère vous annoncé mieux d'ici la fin de l'année

epicade
Débutant
Débutant

Voitures : Jumpy 2.0 HDI 2015, renault4

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aixam-poumay.net

Message par Invité le Mer 5 Aoû 2015 - 22:13

Nous on espère pas grand chose en ce moment et puis on commence à être rodés de ces chiffres.  :)

Invité
Invité

Message par tusman le Mer 5 Aoû 2015 - 22:43

Merci epicade ;) 

Souhaitons que l'annonce du futur C3 et C3 Pic inverse la tendance...

tusman

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par Invité le Mer 5 Aoû 2015 - 23:53

Ce sont parmi les meilleures ventes de Citroën et le C3 Picasso/Aircross sera positionné sur un marché très porteur.

Si eux ne renversent pas la tendance...c'est cuit pour les chevrons :D

Invité
Invité

Message par Lulu' le Jeu 6 Aoû 2015 - 8:56

Attention, sur pas mal de marchés juillet a été excellent pour Citroën! Je pense qu'au niveau européen, la marque sera en progression:

France / stable
Belgique / -11%
Italie / +26%
Pays-Bas / +38%
Espagne / +32%
Suède / +47%
Allemagne / +3%

Les plus grands marchés d'Europe sont dans la liste à part le Royaume-Uni: sauf si grosse contre-performance dans le pays, les chiffres seront bons!

En juin, Citroën progressait déjà fortement en Europe (58 400 immat, +14%) et DS était à peu près stable (8 352 immat, -1,4%).

Sur le premier semestre, la progression est là également, bien que plus timide (291 894 immat, +3%). Pour DS c'est autre chose (40 423 immat, -17,8%). :(
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par CITRON. le Jeu 6 Aoû 2015 - 14:00

Euca a écrit:
CITRON. a écrit:Dans mon entourage la remarque qui revient le plus au sujet du C4 Cactus c'est Airbump = moche, et après beaucoup l'imaginaient plus gros que ce qu'il n'est vraiment (merci l'appellation "C4").
Tant mieux oui et non, c'est dommage de se dire que partout il se vend mieux que le Capturomoche et le 2008 plan plan, mais qu'en France la populasse soit si réfractaire...

Personnellement je préfère un Capturomoche ou un 2008 plan plan à un C4 Cactus. :)

Après c'est dommage oui et non. :W  Tout d'abord les deux autres produits cités sont également français, et surtout il vaut mieux que le Cactus se vende bien partout en Europe sauf en France que l'inverse ! Même si c'est assez étrange qu'un véhicule aussi clivant soit un échec sur son marché domestique et un succès plus ou moins prononcé à l'étranger, on aurait pu s'attendre à l'inverse. :)
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu' le Jeu 6 Aoû 2015 - 17:01

Lulu' a écrit:Attention, sur pas mal de marchés juillet a été excellent pour Citroën! Je pense qu'au niveau européen, la marque sera en progression:

France / stable
Belgique / -11%
Italie / +26%
Pays-Bas / +38%
Espagne / +32%
Suède / +47%
Allemagne / +3%
Royaume-Uni / +6%

En juin, Citroën progressait déjà fortement en Europe (58 400 immat, +14%) et DS était à peu près stable (8 352 immat, -1,4%).

Sur le premier semestre, la progression est là également, bien que plus timide (291 894 immat, +3%). Pour DS c'est autre chose (40 423 immat, -17,8%). :(
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Ven 7 Aoû 2015 - 2:55

CITRON. a écrit:
Euca a écrit:

Personnellement je préfère un Capturomoche ou un 2008 plan plan à un C4 Cactus. :)

Après c'est dommage oui et non. :W  Tout d'abord les deux autres produits cités sont également français, et surtout il vaut mieux que le Cactus se vende bien partout en Europe sauf en France que l'inverse ! Même si c'est assez étrange qu'un véhicule aussi clivant soit un échec sur son marché domestique et un succès plus ou moins prononcé à l'étranger, on aurait pu s'attendre à l'inverse. :)
Heureusement que tous les goûts sont dans la nature bien évidemment :)

Il n'empêche que VAG aurait sorti le Cactus, malgré le décalage, les chiffres même en France (surtout en France) serait bien meilleurs.

Bon sinon les chiffres semblent redevenir bons...wtf ? N'y aurait-il un effet Cactus/Picasso/C1 qu'ailleurs en Europe ? Et pas en France ? :larme: :mouchoir:

Après c'est plutôt une bonne chose en effet. Cela veut dire que les produits sont globalement bons et que l'image de marque n'est pas trop écornée par DS...qui elle par contre en prend plein la tronche. Forcément...0 nouveautés, un marketing un peu mou qui ne convainc pas trop trop...

Bien bien...croisons les doigts ;)

Invité
Invité

Message par Xantia19 le Ven 7 Aoû 2015 - 9:32

C'est clair qu'il se serait mieux vendu.

Je suis d'accord avec toi, faut que DS se sortent les doigts du cul. Qu'ils annoncent un plan de lancement bientôt et lance un nouveau modèle chaque année. Mais à mon avis ils sont tellement occupés à mettre en place toute la structure que les projets avancent au ralenti. Et à défaut de sortir un nouveau modèle, vendre le DS6 WR en Europe, je suis sûr qu'il se vendrait et ça les remettraient sur le devant de la scène. Le problème de leur com, c'est qu'ils axent tout sur le côté bling-bling pour reprendre l'expression. Sauf que ça marche pas comme ça. Faut montrer la qualité des produits, montrer qu'ils sont bien finis, qu'ils sont innovants techniquement, ... et pas de manière bruyante. L'image premium se construit sur le long terme et dans le feutré. Malheureusement leurs produits correspondent pas encore tout à fait à ça. Si la qualité des matériaux y'est, l'innovation technique est beaucoup moins présente. Et pour cause DS3, 4 et 5 reprennent les plateforme et les technologies des C3, 4 et 5. En espérant que ça vienne. Regardez le temps mis par Audi, Lexus et Infiniti pour se construire. Espérons qu'ils réussissent et qu'un jour à ce trio on puisse ajouter DS.
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Message par Invité le Ven 7 Aoû 2015 - 20:17

Xantia19 a écrit: faut que DS... annonce un plan de lancement bientôt et lance un nouveau modèle chaque année. Mais à mon avis ils sont tellement occupés à mettre en place toute la structure que les projets avancent au ralenti. Et à défaut de sortir un nouveau modèle,
vendre le DS6 WR en Europe, je suis sûr qu'il se vendrait 
Euh! les futures DS ne sont pas rangées dans un garage de l'avenue Foch en attente d'être promenées sur les champs.  :no: PSA R&D y travaillent. patience!

Dans le plan Back in the course, il a été noté six DS en 2016: elles y seront:  3 - 4 - 4Cs - 5 - 5LS - 6, en Chine
et aussi huit nouveaux modèles d'ici 2020 .
Quant au 6WR, il ne viendra en Europe qu'à la suite de son renouvellement en 2020, car ça couterait trop cher de le modifier pour l'homologuer. Et de surcroit, il ferait de l'ombre aux prochains 3008, 5008, et C5 aircross: donc y'a pas urgence

Invité
Invité

Message par Six troncs le Sam 8 Aoû 2015 - 11:36

En même temps (excusez l'expression) on s'en tape un peu des modèles disponibles en Chine, parce qu'ici c'est la France et l'Europe, seuls trois modèles sont disponibles depuis 2011. Ils évoluent certes avec des changements de style, d'équipements et mécaniques, mais sans nouveau modèle depuis près de 4 ans. Ce qui pouvait passer en tant que ligne produit de Citroën ne passe plus en tant que marque. Une marque à trois modèles vivote, elle ne s'épanouit pas car elle ne peut pas rester visible dans l'actualité et les clients potentiels l'oublient. Pire, à entendre parler de la Chine sans arrêt, je suis certain que certains pensent que les DS sont made in China... La pire image qui soit pour vendre, sauf à prix très bas.
Les nouveaux modèles ne sont pas prêts car on ne peut pas aller plus vite que la musique, mais dans ce cas, il ne fallait pas se presser à créer une marque.

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par Invité le Dim 9 Aoû 2015 - 8:33

Six troncs a écrit:on s'en tape un peu des modèles disponibles en Chine, parce qu'ici c'est la France et l'Europe, seuls trois modèles sont disponibles depuis 2011. Ils évoluent certes avec des changements de style, d'équipements et mécaniques, mais sans nouveau modèle depuis près de 4 ans.
Pire, à entendre parler de la Chine sans arrêt, je suis certain que certains pensent que les DS sont made in China... La pire image qui soit pour vendre, sauf à prix très bas.
Les nouveaux modèles ne sont pas prêts car on ne peut pas aller plus vite que la musique, mais dans ce cas, il ne fallait pas se presser à créer une marque.
Je croyais aussi que la chine ne nous apportait rien; sauf que PSA sans la Chine n'existerait plus, Non ?
le cumul des marchés permet aux constructeurs européens de créer de nouveaux modèles
Et c'est grâce à la clientèle potentielle de Chine que PSA a lancé DS en marque indépendante. Il est certain qu'on ne peut pas exclure que des modèles soient fabriqués là-bas et amenés en Europe si la clientèle ici est moindre que là-bas. C'est une tendance qui pourrait se généraliser chez les teutons aussi
Comme toi, je pense qu'il est admis que les nouveaux modèles premium ne sont qu'une légère évolution des précédents comme on le voit chez BM ou Audi; c'est la règle en premium.
Aussi gageons que les DS 3 et 4 suivront cette règle en fin d'année. plus les hybride plug-in en C-D et tout élec. en B-C dont DS devrait avoir la primauté

Dernière édition par Gédéon le Dim 9 Aoû 2015 - 9:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Shackler le Dim 9 Aoû 2015 - 8:49

Xantia19 a écrit:Je ne pense pas que les français soient réellement réactionnaires. Je pense plutôt qu'ils ne sont pas modernes, moi le premier.
C'est totalement faux de dire ce genre de chose, si un produit ne se vend pas c'est que généralement il ne répond pas aux attentes. Suffit de voir à quel vitesse c'est imposer un produit comme la tablette

Xantia19 a écrit:vendre le DS6 WR en Europe, je suis sûr qu'il se vendrait et ça les remettraient sur le devant de la scène. Le problème de leur com, c'est qu'ils axent tout sur le côté bling-bling pour reprendre l'expression. Sauf que ça marche pas comme ça. Faut montrer la qualité des produits, montrer qu'ils sont bien finis, qu'ils sont innovants techniquement, ... et pas de manière bruyante.
Justement ce que tu dis est en totale contradiction avec la vente du DS6 en Europe car il donnerait une image de mauvais premium. Mieux vaut attendre de vrai nouveaux modèles qui eux seront valorisant
Shackler
Apprenti
Apprenti

Message par Invité le Dim 9 Aoû 2015 - 9:11

Shackler a écrit:Suffit de voir à quel vitesse c'est imposer un produit comme la tablette
sauf que la tablette Archos made in France n'a pas eu la cote en France: pourquoi?
Parce qu'en France on rejette à nos dépends l'admiration inconditionnelle pour ce qui est national. et c'est la règle pour les voitures aussi: chez Glandu, c'est le désolant french bashing

Invité
Invité

Message par Xantia19 le Lun 10 Aoû 2015 - 10:20

Shackler a écrit:
Xantia19 a écrit:Je ne pense pas que les français soient réellement réactionnaires. Je pense plutôt qu'ils ne sont pas modernes, moi le premier.
C'est totalement faux de dire ce genre de chose, si un produit ne se vend pas c'est que généralement il ne répond pas aux attentes. Suffit de voir à quel vitesse c'est imposer un produit comme la tablette

Je parlais en général. Bien sûr que si un produit n'est pas adapté il ne se vendra pas. Ce que je voulais dire c'est que si certaines entreprises tricolores cartonnent techniquement et que certaines français adhèrent la grande majorité n'a jamais été porté sur tout ce qui est moderne. Et là je parle des français en général, qu'ils soient parisiens, bretons, strasbourgeois, ... ou autres et quels que soit le siècle auxquels ils aient appartenus, aussi bien au XXe siècle qu'au XIIe ou au XVIe.

Quand au DS6WR la ligne est correcte, après je ne sais pas ce qu'il vaut point de vue qualité. Mais puisqu'ils veulent que leurs modèles deviennent internationaux et puissent se vendre partout sous la même forme ou presque, autant les faire correspondre dès le départ aux références européennes qui sont les plus élévées. Ainsi ils vendront des voitures réellement premium partout, pas des voitures adaptés aux références locales. Je pense que c'est ce qu'ils ont fait. Après je ne sais pas comment à été conçu le DS6, je ne m'avancerais donc pas à dire que c'est un mauvais premium.
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Message par C-design le Lun 10 Aoû 2015 - 21:40

ça tombe bien, si les français ne sont pas modernes, il y a de quoi les satisfaire vu que tout les écrans tactiles vont être interdits dans les voitures ^^
C-design
Apprenti
Apprenti

Message par Xantia19 le Mar 11 Aoû 2015 - 9:02

C-design a écrit:ça tombe bien, si les français ne sont pas modernes, il y a de quoi les satisfaire vu que tout les écrans tactiles vont être interdits dans les voitures ^^

Les écrans tactiles interdits dans les voitures ? J'ai pas entendu parler de ça !? En tout cas je suis pour :D .
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Message par Invité le Mar 11 Aoû 2015 - 13:48

Xantia19 a écrit:
C-design a écrit:ça tombe bien, si les français ne sont pas modernes, il y a de quoi les satisfaire vu que tout les écrans tactiles vont être interdits dans les voitures ^^

Les écrans tactiles interdits dans les voitures ? J'ai pas entendu parler de ça !? En tout cas je suis pour :D .
Je suis également pour. Déjà que le tactile dès que tu as les doigts un peu sale ça devient une horreur...

Et puis on a beau nous parler de réduction de la vitesse et de l'alcool au volant pour soit disant plus de sécurité, mais si c'est pour aller sur internet pendant la conduite...

Invité
Invité

Message par Lulu' le Mar 11 Aoû 2015 - 16:19

-28% pour le C3 Picasso sur le premier semestre en Europe. Les ventes du modèle avaient toujours été stables, la cannibalisation avec le Cactus semble malheureusement présente.
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant