[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
+25
c-dolu
CITRON.
Mark_v
olivine972
Kookanoodles
Xantia19
Navigator84
matth21
Six troncs
citromatt
Pluriel75
Predator
STEPPE 91
j-krock
PVA
FDA1
C-Benjamin
POLO6
C-citroen
Romanistan
Lulu'
Dec85
Thomasd
tusman
youyou56
29 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
la C4 Sega en concurrence avec sa soeur jumelle C-Élysée
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
il sortent ca en France et je n'achète plus de Citroën:pleure:
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Je préfère l'Elysée.
A C-Vava j'aime Citroën pour leurs modèles fétiches : Traction, DS, Méhari, 2CV, SM, mais à vrai dire je suis assez classique, cette Elysée me convient parfaitement. D'ailleurs je pense qu'ils sont partagés entre le classicisme élyséen et la modernité cactusienne. Ils veulent combiner les deux identités. Seulement aujourd'hui il me parait difficile de développer l'Elysée alors que le reste de la gamme adopte le style Cactus-Aircross. Personnellement ça me fait penser à un dédoublement de personnalité. Comme je le répète depuis des mois il faut créer une nouvelle marque. DS et Peugeot sont orientés, mais Citroën c'est pas encore tout à fait clair. Pour moi c'est toujours Deutschwagen qui doit être l'inspiration : DS = Audi, Peugeot = VW, Citroën = SEAT ou Skoda et ? = SEAT ou Skoda. Une marque = une orientation précise.
J'espère que les dirigeants du groupe ont conscience du soucis qu'il ont et que cela fait partis de leurs objectifs à long terme. Ils ont lancés DS en marque à part entière il y'a seulement deux ans, ils ne peuvent pas créer une nouvelle marque comme ça. Ils n'ont pas les moyens humains et financiers de le faire. A voir dans 10 ans comment le groupe et le marché automobile sont, si une 'e marque peut-être créer. En attendant M.Tavares, Mme Jackson la gamme Citroën se doit d'être claire.
A C-Vava j'aime Citroën pour leurs modèles fétiches : Traction, DS, Méhari, 2CV, SM, mais à vrai dire je suis assez classique, cette Elysée me convient parfaitement. D'ailleurs je pense qu'ils sont partagés entre le classicisme élyséen et la modernité cactusienne. Ils veulent combiner les deux identités. Seulement aujourd'hui il me parait difficile de développer l'Elysée alors que le reste de la gamme adopte le style Cactus-Aircross. Personnellement ça me fait penser à un dédoublement de personnalité. Comme je le répète depuis des mois il faut créer une nouvelle marque. DS et Peugeot sont orientés, mais Citroën c'est pas encore tout à fait clair. Pour moi c'est toujours Deutschwagen qui doit être l'inspiration : DS = Audi, Peugeot = VW, Citroën = SEAT ou Skoda et ? = SEAT ou Skoda. Une marque = une orientation précise.
J'espère que les dirigeants du groupe ont conscience du soucis qu'il ont et que cela fait partis de leurs objectifs à long terme. Ils ont lancés DS en marque à part entière il y'a seulement deux ans, ils ne peuvent pas créer une nouvelle marque comme ça. Ils n'ont pas les moyens humains et financiers de le faire. A voir dans 10 ans comment le groupe et le marché automobile sont, si une 'e marque peut-être créer. En attendant M.Tavares, Mme Jackson la gamme Citroën se doit d'être claire.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
je trouve que ce style (DS5 chine Élysée et cie) ramène au temps de la xara (avant restylage)
j'ai juste l'impression qu'il suffit de retirer les chevrons de mettre un signe grosswagen et on a un vw
j'ai juste l'impression qu'il suffit de retirer les chevrons de mettre un signe grosswagen et on a un vw
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Pas seulement VW. C'est un type de carrosserie où tu peux mettre n'importe quel logo : Renault, Toyota, FIAT, VW, ... . C'est une voiture passe partout comme sa cousine 301. Mais personnellement j'aime bien. Après tout la C5 I et la Xsara d'avant restylage me plaisait bien .
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Ces 2 modèles de 4,55m(Sega) et 4,44m(Élysée), vendus à des prix différents, ont été dessinées pour l'Asie du Sud-Est et La Chine; franchement ils ne sont pas beurk.
La Sega est sur EMP2 et peut très bien servir de base pour développer un modèle 5 portes en Europe.
Quant à Skoda, il ya chez eux de l'exemple à suivre, notamment l'Octavia Édition, silhouette tricorps de la catégorie de la Sega, et qui a un énorme succès en Europe, et aussi la Superb, identique à la C5 berline également très bien vendue en Europe
Leur succès est dû à des prix attractifs compte tenu de l'équipement assez complet: une Octavia diesel 110ch avec boite double emb. 7V, régulateur adaptatif, freinage d'urgence, banquette arrière rabattable automatiquement depuis le coffre.... à 30k€
Si la prochaine C4 fin 2017 est à ce prix avec boite EAT8, elle pourra rivaliser
La Sega est sur EMP2 et peut très bien servir de base pour développer un modèle 5 portes en Europe.
Quant à Skoda, il ya chez eux de l'exemple à suivre, notamment l'Octavia Édition, silhouette tricorps de la catégorie de la Sega, et qui a un énorme succès en Europe, et aussi la Superb, identique à la C5 berline également très bien vendue en Europe
Leur succès est dû à des prix attractifs compte tenu de l'équipement assez complet: une Octavia diesel 110ch avec boite double emb. 7V, régulateur adaptatif, freinage d'urgence, banquette arrière rabattable automatiquement depuis le coffre.... à 30k€
Si la prochaine C4 fin 2017 est à ce prix avec boite EAT8, elle pourra rivaliser
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Skoda réussit grâce à ses prix, ses équipements et maintenant un style qui sans être transcendant est correct. Malheureusement si PSA décide de faire pareil ces voitures ne pourront pas être produites en France.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
j'ai pas dit ca!ils ne sont pas beurk.
mais tout de même ils sont bof bof bof
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Xantia19 a écrit:Skoda réussit grâce à ses prix, ses équipements et maintenant un style qui sans être transcendant est correct. Malheureusement si PSA décide de faire pareil ces voitures ne pourront pas être produites en France.
Je ne suit pas spécialiste mais il me semble que ce qui fait la différence, c'est le fait que pour les marques que vous citez, elles partagent les mêmes technologies que les marques "supérieur" de leur groupe ce qui n'est pas le cas chez PSA...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
C'est vrai, tu as raison Tusman, et c'est dommage.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Cela est bien dit. En effet je trouve ça bête que citroen n'emploie pas cette démarche. Je trouve même cela grotesque. Je verrais bien la future c4 rivaliser avec la octavia mais avec un syle un peu moins fade. C'est ridicule que citroen fasse des voitures au style extravagant et à peine plus cher que les peugeot. Vaut mieux faire des voitures simples, abordables et qui se vendent. Il y avait un constructeur américain qui faisait des voitures semi-low cost plus séduisantes que les dacia et les skoda, c'etait chevrolet. Ce dernier s'est retiré d'europe depuis peu. Citroen aurait dû s'inspirer de cette demarche et remercier chevrolet pour son manque de jugeote.Gédéon a écrit:Ces 2 modèles de 4,55m(Sega) et 4,44m(Élysée), vendus à des prix différents, ont été dessinées pour l'Asie du Sud-Est et La Chine; franchement ils ne sont pas beurk.
La Sega est sur EMP2 et peut très bien servir de base pour développer un modèle 5 portes en Europe.
Quant à Skoda, il ya chez eux de l'exemple à suivre, notamment l'Octavia Édition, silhouette tricorps de la catégorie de la Sega, et qui a un énorme succès en Europe, et aussi la Superb, identique à la C5 berline également très bien vendue en Europe
Leur succès est dû à des prix attractifs compte tenu de l'équipement assez complet: une Octavia diesel 110ch avec boite double emb. 7V, régulateur adaptatif, freinage d'urgence, banquette arrière rabattable automatiquement depuis le coffre.... à 30k€
Si la prochaine C4 fin 2017 est à ce prix avec boite EAT8, elle pourra rivaliser
olivine972- Débutant
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2016
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Si citroên fait des voitures passe partout pour faire du chiffre les citroënistes n’achèteront plus déjà qu'on voit le massacre dans les ventes avec les choix de faire passer peugeot devant à tout prix faire du passe partout c'est mettre la cléf sous la porte
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Je pense que Citroën à plusieurs soucis.
1) Citroën doit rester derrière Peugeot et ne plus faire de vagues.
2) La marque cherche à rajeunir la moyenne d'âge de sa clientèle et veut se rajeunir. Mais pour moi (c'est un sentiment) ils s'y prennent mal.
3) Le positionnement jeune et mondial avec une tendance Cactus et une tendance élyséenne, qui rend le positionnement plus flou, même si l'Elysée est encore peu connue du grand public.
4) Un chef du bureau de style de talent. Excusez-moi M.Malval mais vos réalisations si elles ont le mérite de l'originalité c'est pas terrible. Jean-Pierre Ploué était bien meilleur.
Pour moi au final c'est un problème de décisions, de positionnements et de capacités des personnes en place. Et tant que ces problèmes ne seront pas résolus les Chevrons pataugeront.
1) Citroën doit rester derrière Peugeot et ne plus faire de vagues.
2) La marque cherche à rajeunir la moyenne d'âge de sa clientèle et veut se rajeunir. Mais pour moi (c'est un sentiment) ils s'y prennent mal.
3) Le positionnement jeune et mondial avec une tendance Cactus et une tendance élyséenne, qui rend le positionnement plus flou, même si l'Elysée est encore peu connue du grand public.
4) Un chef du bureau de style de talent. Excusez-moi M.Malval mais vos réalisations si elles ont le mérite de l'originalité c'est pas terrible. Jean-Pierre Ploué était bien meilleur.
Pour moi au final c'est un problème de décisions, de positionnements et de capacités des personnes en place. Et tant que ces problèmes ne seront pas résolus les Chevrons pataugeront.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Selon moi les solutions seraient :
1) Positionnement claire de Citroën comme généraliste original.
2) Comme Deutscwagen qui décline ses éléments techniques à l'ensemble de ses modèles A3 = Golf = Fabia = Ibiza. DS3 = 208 = C3 = ?.
3) Création d'une marque qui jouerait sur le terrain de Skoda, classique et moins cher.
4) Recrutement de personnes capables.
1) Positionnement claire de Citroën comme généraliste original.
2) Comme Deutscwagen qui décline ses éléments techniques à l'ensemble de ses modèles A3 = Golf = Fabia = Ibiza. DS3 = 208 = C3 = ?.
3) Création d'une marque qui jouerait sur le terrain de Skoda, classique et moins cher.
4) Recrutement de personnes capables.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
non, non , non surtout pas du classique là je quitte citroën!
je ne suis jamais monté dans une alpha mais, aprés la période mito que je déteste, je dois avouer que je trouve la nouvelle Giulia superbe, même son tableau de bord m'évoque celui de la GS !
Aprés les finitions, la fiabilité et surtout le confort je n'ai aucune idée de ce que ça donne
Bref sauf à me torturer le dos et les fesses je pense que si je devais prendre autre chose que citroën se serait une alpha Giulia
je ne suis jamais monté dans une alpha mais, aprés la période mito que je déteste, je dois avouer que je trouve la nouvelle Giulia superbe, même son tableau de bord m'évoque celui de la GS !
Aprés les finitions, la fiabilité et surtout le confort je n'ai aucune idée de ce que ça donne
Bref sauf à me torturer le dos et les fesses je pense que si je devais prendre autre chose que citroën se serait une alpha Giulia
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Je n'ai pas dit que Citroën fasse du Skoda (même si j'aime le style des tchèques). J'ai dit création d'une 4e et dernière marque qui elle chasserait sur les terres de Mlada-Boleslav, une marque baptisée Panhard, Talbot, ID, Simca ou que je sais-je encore.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
En ce qui concerne Alfa c'est vrai qu'elles sont belles. Personnellement j'avais adoré la 147 et la GT, maintenant c'est la Giulietta qui fait battre mon coeur même s'ils ont dévoilé hier leur SUV Stelvio qui semble réussi.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Le risque de créer une 4 eme marque serait:
1/2 pour Peugeot et le 1/2 restant à se partager en trois!
On vois déjà la part donnée à Citroën et Ds, alors si on rajoute une marque...
Ton idée n'est pas mauvaise, loin de là, mais PSA veut que Peugeot soit au dessus du lot...
Chez VAG, ce n'est pas le même esprit! Et d'ailleurs ça fonctionne!
1/2 pour Peugeot et le 1/2 restant à se partager en trois!
On vois déjà la part donnée à Citroën et Ds, alors si on rajoute une marque...
Ton idée n'est pas mauvaise, loin de là, mais PSA veut que Peugeot soit au dessus du lot...
Chez VAG, ce n'est pas le même esprit! Et d'ailleurs ça fonctionne!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
perso j'aime l'ouverture chez Citroën, on ne s'interdit rien on innove,on fait des erreurs c'est normal par contre on ne semble pas apprendre vite de ses erreur et ça c'est dommage
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Tu as raison Mark-V. Peugeot risque encore de se garder la part du Lion. Alors que s'ils ne changeaient que les éléments visibles (carrosserie et tableau de bord) mais que le reste était strictement identique d'une marque à l'autre sur un même segment, ils feraient des économies tout en augmentant le nombre de modèles produits et à ce moment là ils pourraient créer une 4e marque qui bénéficierais après Peugeot, après DS et après Citroën des innovations du groupe. Après la question est, est-ce que Peugeot est capable de faire cela ? Est-ce psychologiquement possible pour eux ?
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Il est vrai que cela fait des années qu'Alexandre MALVAL ne dessine que des mochetés tels que les DS4, DS5, c4 II, c4 cactus. Je me demande comment son employeur fait pour accepeter de valider tous ses dessins.Xantia19 a écrit:Je pense que Citroën à plusieurs soucis.
1) Citroën doit rester derrière Peugeot et ne plus faire de vagues.
2) La marque cherche à rajeunir la moyenne d'âge de sa clientèle et veut se rajeunir. Mais pour moi (c'est un sentiment) ils s'y prennent mal.
3) Le positionnement jeune et mondial avec une tendance Cactus et une tendance élyséenne, qui rend le positionnement plus flou, même si l'Elysée est encore peu connue du grand public.
4) Un chef du bureau de style de talent. Excusez-moi M.Malval mais vos réalisations si elles ont le mérite de l'originalité c'est pas terrible. Jean-Pierre Ploué était bien meilleur.
Pour moi au final c'est un problème de décisions, de positionnements et de capacités des personnes en place. Et tant que ces problèmes ne seront pas résolus les Chevrons pataugeront.
olivine972- Débutant
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2016
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Je suis pas d'accord avec toi pour C4 II et DS5. DS5 est aussi sexy que la DS3, mais elle est pas mal quand même je trouve. Quand à la C4 II
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1366
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Peut-être ! Mais si tu trouve la DS5 sexy le public n'a pas vraiment suivi.Xantia19 a écrit:Je suis pas d'accord avec toi pour C4 II et DS5. DS5 est aussi sexy que la DS3, mais elle est pas mal quand même je trouve. Quand à la C4 II
olivine972- Débutant
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2016
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
la c4 cactus n'est pas moche non plus
du temps de la GS les gens n'aimaient déjà pas pour autant à coté des renault et peugeot de l'époque elle avant une ligne moderne et un intérieur aussi
DS5 c'est dommage je préférais le prototype. DS4 et C4 c'est du classique banal bof bof
tout est affaire de gout
du temps de la GS les gens n'aimaient déjà pas pour autant à coté des renault et peugeot de l'époque elle avant une ligne moderne et un intérieur aussi
DS5 c'est dommage je préférais le prototype. DS4 et C4 c'est du classique banal bof bof
tout est affaire de gout
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [Asie] Citroën et miss chine! Rencontrez Mimi
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Asie] Citroën et miss chine! Rencontrez Mimi
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Page 9 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|