[LAVAGE & ENTRETIEN] Questions -> Réponses - L'Apostrof' Auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [LAVAGE & ENTRETIEN] Questions -> Réponses - L'Apostrof' Auto

Message par L'Apostrof' auto le Dim 2 Nov 2014 - 19:59

Bonjour à tous, 
Je vous propose aujourd'hui un topic afin de répondre à toutes vos questions sur le lavage, l'entretien et le detailing de votre belle automobile.
Jantes sales, tâches sur tissus ou moquettes, chewing gum collé sur le tapis, micro-rayures présente sur le véhicule, cuirs qui s'abîment toutes vos questions sont les bienvenues !

J'essayerai au maximum de répondre de manière précise avec (si possible) des photos et vidéos d'illustrations afin de vous montrer de manière précise comment résoudre vos problèmes.

Alors à vos claviers, j'attends vos questions ;)

Benjamin de l'Apostrof' Auto
L'Apostrof' auto
Partenaire
Partenaire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.apostrofauto.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [LAVAGE & ENTRETIEN] Questions -> Réponses - L'Apostrof' Auto

Message par C-Benjamin le Dim 2 Nov 2014 - 20:29

Bonne idée ce topic

Je commence : je dois prochainement polisher toute la carrosserie de ma voiture qui est bien terne. Que me conseille-tu pour préparer la carrosserie avant le polish ?

_____________________________________________________________________________________________________________________
 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06

Message par L'Apostrof' auto le Dim 2 Nov 2014 - 21:00

Hello,
Alors tu dois suivre ces étapes suivantes:

- Prélavage hard (c'est à dire un produits capable d'enlever la cire de ton véhicule et d'éliminer un maximum les saletés pour faciliter ton lavage par la suite).

- Lavage manuel (utiliser la technique des deux seaux, un seau avec de l'eau et ton shampoing correctement dosé et un autre seau avec de l'eau claire pour rincer ton gant de lavage). Après tu effectues par élément (porte, capot, toit) ton lavage en effectuant des mouvements rectilignes. Il est préférable d'utiliser deux gants, un gant pour le haut du véhicule et un autre gant pour les bas de caisse qui sont généralement très sale..

- Décontamination: la principale méthode est la décontamination à l'aide d'un lubrifiant et une gomme de décontamination il te suffit de lubrifier ta carrosserie généreusement et d'effectuer des mouvements rectilignes sans appuyer sur la gomme. Procéder également par éléments ou par zone de 50*50cm. 
Sinon il y'à la solution du TRix ou le combo Tar'x + iron-x qui n'attaque pas la carrosserie (PH neutre). Il suffit de pulvériser sur le véhicule, de laisser agir et de rincer très soigneusement (un gain de temps, et un peu moins cher).

- Après le polissage il peut être judicieux d'utiliser l'eraser de la marque CARPRO pour préparer les surfaces recevant la cire de protection qui est indispensable après un polissage.

Si tu as d'autres questions ou que tu souhaites des renseignements sur les produits ou des précisions n'hésites pas.
L'Apostrof' auto
Partenaire
Partenaire

Message par C-vava le Lun 3 Nov 2014 - 14:25

C-Benjamin a écrit:Bonne idée ce topic

Je commence : je dois prochainement polisher toute la carrosserie de ma voiture qui est bien terne. Que me conseille-tu pour préparer la carrosserie avant le polish ?

attend la fin de l'hiver, non?
Généralement on fait ça au printemps.

J'ai toujours un peu de mal avec les pneus:
La solution la plus durable et efficasse à été de bomber les pneus avec un aérosol de silicone que l'on m'avait donné mais je n'entrouve plus.
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90

Message par L'Apostrof' auto le Lun 3 Nov 2014 - 14:55

Si le véhicule n'est pas protégé en ce moment, il est judicieux de faire le polissage et la protection avant l'hiver pour que la carrosserie soit protégé et ainsi éviter les dégâts de corrosion avec le sel et autres dégâts provoqués par l'hiver et ses désagréments.. 

Ou alors simplement protégé le véhicule avant l'hiver et effectuer le polissage au printemps ça peut être une solution.

Je propose ce produit ci: http://www.apostrofauto.com/renovateur-pneus-c2x14759670
L'Apostrof' auto
Partenaire
Partenaire

Message par C-vava le Lun 3 Nov 2014 - 16:54

merci pour les pneus je vais sans doute essayer
C-vava
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C3I HDI collection, C4II confort HDI90

Message par Magnum44 le Lun 3 Nov 2014 - 17:43

L'intêret de polisher avant l'hiver est de permettre l'écoulement plus facile des saletés sur la carrosserie et d'éviter que çà ne colle.

Un coup de karcher de temps en temps et voilà.

J'ai fait environ 2000 km l'année dernière au jour de l'an sur des routes salées ou enneigées et bien mon blanc nacré ( bas de caisse ) n'a pas bien aimé, et j'ai du polisher en rentrant tellement y avait de traces noirs sur les cotés et çà n'a pas été facile.

J'aurai peut être du aussi passer le karcher pendant ce périple..........et polisher au moins les cotés avant de partir.

Remarque à L'Apostrof : de quelle cire tu parles dans ton Prélavage hard ?
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM

Message par L'Apostrof' auto le Lun 3 Nov 2014 - 18:18

Magnum44 a écrit:L'intêret de polisher avant l'hiver est de permettre l'écoulement plus facile des saletés sur la carrosserie et d'éviter que çà ne colle.

Un coup de karcher de temps en temps et voilà.

J'ai fait environ 2000 km l'année dernière au jour de l'an sur des routes salées ou enneigées et bien mon blanc nacré ( bas de caisse ) n'a pas bien aimé, et j'ai du polisher en rentrant tellement y avait de traces noirs sur les cotés et çà n'a pas été facile.

J'aurai peut être du aussi passer le karcher pendant ce périple..........et polisher au moins les cotés avant de partir.

Remarque à L'Apostrof : de quelle cire tu parles dans ton Prélavage hard ?

Je parle de toute cire confondue (polymère, hybride, carnauba), seul les traitements céramique résiste au prélavage et au lavage avec des shampoings n'ayant pas un PH neutre.
L'Apostrof' auto
Partenaire
Partenaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut