201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

default Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]

Message par C-vava le Jeu 13 Sep 2018 - 20:21

_____________________________________________________________________________________________________________________

C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Revenir en haut Aller en bas

Message par T-Rex le Ven 14 Sep 2018 - 3:24

Pas deux berlines ? Je vois mal Citroën proposé qu'une C Elysée C entry et une grande berline de segment D et pas de berline de segment C. Il faut résonné à l'international où ce sont les SUV et sedan qui font recette. Si Citroën veut 45% de ces ventes hors Europe elle doit miser sur les silhouettes qui se vendent hors Europe et pas sur les Monospaces, Break, et Hatchback (mais ce dernier est encore vital pour l'Europe avec les C3 et C4) pour s'exporter... 

Sachant que la version que je nomme C5 ne remplace pas la C5 II mais ce place en dessous sur le segment de la C4L (vendu en Russie, en Amérique latine et en Chine)... Tu ne crois pas à une berline C5 et C6 dans le schéma des modèles actuelle, mais il faudra bien remplacé C5 et C6 par un modèle (qui pourrait s’appeler C5 ou C6), et C4 Sega et C4L par un autre (qui si le modèle précédant s'appelle C6 pourrait alors s'appeller C5).

Arrêtez de raisonner sur les noms que je donne, mais sur les segments sur lesquelles je les places. 

Si vous préféré ca pourrait donné une gamme Europe comme ca, (avec Berlingo et Spacetourer pour faire croire qu'il y ai 8 modèles) :

SUV 7 places    D berline
C5 Aircross      C4
C3 Aircross      C3

Et une gamme monde comme ca :

SUV 7 places    D berline
C5 Aircross      C berline (au lieu de la C4 Hatch)
C3 Aircross      C-Elysée (au lieu de la C3)

Après les 8 modèles pourraient être proposé partout, mais les modèles mis en avant selon les marchés pourraient être différents.
T-Rex
Débutant
Débutant

Voitures : Citroën C5 II + Volvo 340

Message par GMT+3 le Ven 14 Sep 2018 - 8:45

T-Rex a écrit:... Après les 8 modèles pourraient être proposé partout, mais les modèles mis en avant selon les marchés pourraient être différents.
 je crois + à cette solution
Ainsi une C4 berline  en 4,40m pourrait être compacte en Europe, et ailleurs en Sedan ...
et ton hypothèse des 6 modèles Europe semble cohérente pour couvrir tous les segments de 4,00m à 4,80m  sans rester conventionnel; + berlingo M et XL, + Sapce Tourer en Xs, M et XL, 5 longueurs différentes de MPV pour les multiples usages familiaux
et tout ça en thermique avec mild hybrid, ou électrique avec de la batterie au lithium ou de la pile à Hydrogène, voire hybride rechargeable,  pour descendre à 0,50g CO2/km en 2030  en moyenne par véhicule sur le volume annuel des ventes mondiales du groupe...

chaque véhicule disposant de modules d'assistance au conducteur pour la sécurité et l'autonomie de niveau 2 minimum, tout véhicule conservant un aspect neuf après 3 ans d'usage
plus la connectivité, plus l'autopartage, plus les marchés de l'occasion et de pièces détachées
Plus l'implantation aux USA, et en Inde, en Malaisie (Citroen C5 AC sera fabriqué par une JV avec Naza en 2019 à Gurun; Mme Laurence Noel est DG de la JV basée à Kuala Lumpur)
tout ça en dégageant des profits, en maintenant de l'emploi partout dans le monde, en  étant meilleur que la concurrence
VASTE programme, immense défi!
GMT+3
Débutant
Débutant

Message par T-Rex le Ven 14 Sep 2018 - 15:52

Pour couvrir tous les segments en Europe... Tu viens de le dire toi même il faudrait qu'elle soit sedan ailleurs et donc cela rajoute une silhouette. A mon avis ce sera un duo C4 - C-Elysée (qui a un certain un succès à l'international).
T-Rex
Débutant
Débutant

Message par T-Rex le Dim 30 Sep 2018 - 5:18

J'espère qu'il sera possible de faire des video aussi épique et qui montrent l'ambition retrouvé de Citroën avec la future grande berline :

Pour moi le Citroën des années 70 (avant le rachat par Peugeot) avec les GS, SM, CX (et Méhari, Dyane et 2CV) et celui des années 2000 (C3, C4, C6, C4 Picasso, C5) sont les deux périodes de l'Histoire de Citroën qui me font vibrer. J'ai l'impression que ce que depuis la C3 III, Citroen redevient ce qu'il était dans les années 2000, avec peut être moins d'ambition haut de gamme. 

J'imagine que celle-ci pourrait revenir si la marque atteint son objectif d'1,6 milion d'unité en 2020 avec un mix produit assez haut et une bonne image de marque, ce qui légitimerait de rendre la grande berline de fin 2021 résolument haut de gamme, et qui pourrait inaugurer peut-être les mild-hybrid, abandonnant alors les motorisations uniquement essence, et montrant que chez PSA, tout ne va pas uniquement chez Peugeot (voir parfois chez DS). Je sais je rêve, mais j'imagine que si les 3 objectifs (volumes, mix de vente, dans le top 3 des marques recommander par les clients) sont atteint, ce serait possible...
T-Rex
Débutant
Débutant

Message par magnoliasforever le Dim 30 Sep 2018 - 9:53

La période BX / XM / AX puis ZX /Xantia a apporté aussi de beaux scores de ventes .

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Voitures : C5 TOURER hdi 180 exclusive : l'ultime !

Message par tm6 le Dim 30 Sep 2018 - 9:58

L’enjeu de prouver que le luxe peut rimer avec confort/couleur/douceur est un axe marketing majeur pour Citroën puisque cela oriente le pricing power de la marque.

tm6
Débutant
Débutant

Message par GMT+3 le Dim 30 Sep 2018 - 11:52

faut se souvenir de cela :Après l'acquisition auprès de MICHELIN de la majorité du capital de CITROEN en 1974, Peugeot vend MASERATI à De Tomaso en mai 1975: (qui dirigeait avant JP Parayre?). Il n'y avait alors plus aucune possibilité de produire la SM, ce qui laissera le terrain complètement dégagé pour permettre à Peugeot d'imposer sa 604 avec la prétention d'en faire LA voiture haut-de gamme française pour cette deuxième moitié des années 1970 (Wikipedia)
et espérer que Citroen est à l'abri du courroux des cousins Peugeot, car Carlos Tavares est désormais en position d'imposer ses vues sur les produits de chacune des marques.
Sa capacité à générer du cash en fait le maître à bord, écouté, du groupe PSA
SEMBLE-T-IL confused
GMT+3
Débutant
Débutant

Message par magnoliasforever le Dim 30 Sep 2018 - 12:22

Certes mais affaiblir une des marques du groupe ( au profit d'une autre ... !)  n'est sûrement pas bon ( à moyen et long termes ) pour le cash du groupe.

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Voitures : C5 TOURER hdi 180 exclusive : l'ultime !

Message par T-Rex le Dim 30 Sep 2018 - 13:57

@GMT+3 : 

Malheureusement pour Peugeot, il n'a qu'une image bourgeoise de milieu de gamme alors que Citroën possède l'ambivalence d'avoir à la fois l'image d'un constructeur de voiture atypique accessible mais également de voiture Haut de Gamme avec la ligné des DS, CX, XM, et C6 (cette dernière étant appelé à remplacé seulement les versions haut de gamme de la XM car la C5 I était déjà passé par là en remplaçant à la fois les Xantia et XM).

@magnoliaforever : 

Pour moi la BX à sauver Citroen et son ADN après le rachat par Peugeot. En effet, la gamme Citroën était composée de vieux modèles (hors CX) et les derniers lancements (LN et Visa) n'étaient que des Peugeots re-badgées, en plus il me semble que l'entreprise était encore en difficulté financière et que le modèle à permis à la marque de sortir la tête de l'eau. Il faudra attendre la toute fin des années 80 pour l'établissement d'une vrai gamme avec les AX, XM puis la ZX (sortie seulement 2ans avant le remplacement de la BX). L'importance de la BX en ce temps là me fait pensé à celui du C4 Picasso II ces dernières années, un modèle familiale à succès donnant l'orientation future de la marque au moment où elle se cherche.

@tm6 :
Citroën, ou l'autre définition du luxe : simplicité, pureté, originalité, humanité 
(allez on y croit)
T-Rex
Débutant
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27