201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]

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Message par Xantia19 le Mar 13 Fév 2018 - 22:41

C'est vrai qu'en phase 2 ça aurait été pas mal.
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Message par Nikoxx le Jeu 22 Fév 2018 - 10:37

Citroen ne replace toujours pas la C5 de 2008. Peugeot vient de présenter la remplaçante de la 508 de 2011 (mais que fait le responsable produit Citroën ???)
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Message par T-Rex le Jeu 22 Fév 2018 - 11:01

D'après moi, PSA part sur des cycles produits de 6 à 7 ans (le plan Push to Pass prévoit une durée de vie moyenne de 3 ans et demi par modèle).

La gamme DS est composée de 6 modèles, un par an, lorsque le dernier sera sorti, ils recommenceront leurs cycles. Idem pour Peugeot qui a en Europe 6 modèles et 8 silhouettes : 208, 308, 508, 2008, 3008 et 5008 (+ déclinaisons break des 308 et 508). La gamme totale de Peugeot sera de 12 mais comprend les déclinaisons chinoises (301, 308 sedan, 408, et 508 différente pour la chine).

Pour Citroën c'est plus ambigu car c'est une gamme mondiale de 8 silhouettes, sans déclinaisons. Ainsi, une nouveauté par an peut être plus compliquée. Je pense qu'il y a 4 modèles à vocation mondiale, et deux modèles plutôt typés Europe (C3 et C4) et deux modèles plutôt typés Chine (C-Elysée et surement une C-Sedan). 

Tout ça pour dire que Citroën doit conjuguer les impératifs d’harmonisation de la gamme chinoise et de la gamme européenne. Dans la première il y a la C6 qui est sorti en 2016, et qui sera légèrement restylée cette année (mi-vie après seulement 2 ans donc remplacement en 2020) et la C5 a été restyler en 2017 donc carrière d'encore 3 ans jusqu'en 2020. Quant à l'Europe, je pense qu'on peut le voir comme ça : les générations de C5 auraient dû être 2008, 2014 et donc 2020. En effet, à l'époque on parlait d'un renouvellement en 2014, repoussé à 2015, repoussé à 2016 avant d'être abandonné... Il y a donc un saut d'une génération qui se retrouve également sur C4 (heureusement qu'il y a la C4 Cactus pour faire acte de présence).
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Message par magnoliasforever le Jeu 22 Fév 2018 - 13:16

Un modèle, C5 III est donc "passé à la trappe" ...  aux profits de la création de C5 aircross. Un choix a été fait et clairement annoncé en ce sens : il fallait un SUV "C5" .
Mais je suis bien d'accord ( = " je l'ai de travers" !! ) que 508 soit remplacée avant C5 alors que l'autre est + jeune !

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Message par Xantia19 le Jeu 22 Fév 2018 - 15:07

Ah si Citroën arrivait à retrouver son indépendance comme Mazda.
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Message par youyou56 le Ven 23 Fév 2018 - 22:15

Auto journal : 

"Citroën maintient le cap de la berline, mais pas forcément classique. Ainsi, la 3 e génération de C5 jouera la carte de l’originalité et du confort de salon.

Qui a dit que la berline classique était morte ? Certes, les SUV dominent outrageusement les ventes et pullulent sur nos routes sous toutes les formes possibles : familiaux, compacts, coupés... Tous les segments du marché en ont fait les frais, et pour survivre, il faut s’adapter. C’est le cas pour la berline dite classique.

Certains ont choisi de la croiser avec l’univers des coupés pour lui donner du dynamisme. D’autres ont choisi une voie esthétique plus iconoclaste.C’est le cas de Citroën avec sa future C5. En effet, la 3e génération, qui arrivera fin 2018, n’aura rien à voir avec les précédentes moutures
Silouhette bicorps, comme avant...
De classique tricorps, l’auto se transformera en élégante bicorps. Alexandre Malval, responsable du style de la marque, avait été clair sur ce point lorsque nous l’avions rencontré au Salon de l’Automobile de Paris, en octobre dernier : "Nous voulons nous raccorder avec le patrimoine de Citroën, qui est fait de berline sans malle arrière traditionnelle." Cette C5 III s’inspirera donc de ses illustres aînées qui, de la DS à la XM, ont fait l’image de la berline familiale aux chevrons.

Une instrumentation 100 % numérique


Sur le plan purement du style, le concept traitement particulièrement soigné. Les vastes sièges ressemblant à des fauteuils design pour salon contemporain pourront accueillir des appuie-tête intégrant.
CXperience, présenté à Paris, servira de base avec ses ailes généreusement arrondies, ses modelés à la fois simples et généreux, ses lignes douces et élégantes, sans oublier son regard technologique. À l’intérieur, l’engin bénéficiera d’un 
Côté couleur et matière, les designers proposeront une palette étendue de matériaux à la fois innovants et chaleureux. La technologie aura également droit de cité via de larges écrans. Le premier sera tactile pour commander l’info-divertissement. Gageons que tous les boutons physiques n’auront pas complètement disparu. L’autre écran fera face au conducteur. Il s’agira d’une dalle numérique de 12,3 pouces, reprenant la technologie de l’i-cockpit de Peugeot. Toutefois, les animations et la présentation des informations seront différentes.

Le retour du hayon


Les passagers arrière seront à leur aise. Reposant sur le plus long empattement proposé par la base technique EMP2 (2,84 m), la C5 III offrira un bel espace pour les jambes. Quant au coffre, si personne, au sein de la direction de la marque, ne parle de hayon, la silhouette bicorps de l’engin sous-entend clairement ce type d’ouverture. Alexandre Malval ne nous en a pas dit plus, mais il nous a affirmé que Citroën ne fera pas de concession à l’aspect pratique. Par ailleurs, la lunette concave n’est, selon les designers, pas un frein à ce type d’ouverture. Et la découpe proposée sur le concept CXperience (voir p. 16) donne une partie de la réponse...

300 ch en hybride


Pour la partie mécanique, la base technique EMP2 sera utilisée pour la première fois sur ce segment par Citroën. Elle permettra de contenir le poids, mais aussi d’intégrer des modules électriques pour associer le moteur essence à un ou deux électromoteurs (dans le cas d’une version intégrale). Pour les versions les plus huppées, la puissance cumulée pourra atteindre 300 ch et l’autonomie en tout électrique dépasser les 50 km. À noter que, pour assurer un bon appui aérodynamique, un aileron pourrait se déployer à partir d’une certaine vitesse, comme sur la C6.

Citroën a toujours marqué sa différence par un style original et un choix technique fort. La future C5 cochera bien la première case. Pour la seconde, la plate-forme EMP2 associée à l’Advanced Confort pourrait faire oublier la suspension hydropneumatique."
Ca s'annonce bien tout ca!
Une belle berline bi corp avec un intérieur à la scandinave et coloris acidulé et contemporain, j'achète ...si je peux !  :D
Mais les equipes design ont déjà de très jolies études bi-corps : c.xperience, numéros 9 (oui oui c'est bien une citroen et non une DS, elle a des chevrons ^^) ou c.metisse  :love: :love:


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Message par magnoliasforever le Sam 24 Fév 2018 - 0:21

Que d'infos ! Par contre fin 2018 ... J'ai du mal à y croire ... Cela voudrait dire en même temps que la sortie de C5  Aircross ...

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Message par C-vava le Sam 24 Fév 2018 - 4:25

peut être un concept mais tout ça est vraiment rassurant
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Message par tusman le Sam 24 Fév 2018 - 22:36

J'aime toujours autant ce ton affirmatif dans ce genre d'article alors que personne ne sait rien roll 

Vous ne trouvez pas bizarre qu'il y a quelques temps on nous annonce la fin des berlines chez Citroën et que juste après l'annonce du rachat d' Opel on nous dit que, éventuellement la C5 sera reconduite...

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Message par CITRON. le Sam 24 Fév 2018 - 23:26

J'ai un peu peur qu'on se retrouve avec un truc encore plus invendable que la 508.
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Message par C-vava le Dim 25 Fév 2018 - 9:28

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, enfin c'est ce qu'on dit!!
et tout ça me remet en mémoire ceci:
l'interview d'Arnaud Belloni et son affirmation:
il y aura des nouveautés avant 2020 que l'on ne soupçonne même pas et des choses que Citroën n'a jamais fait encore!



Je pense qu'on aura quelque chose de très élégant quelque chose d'a la fois simple et raffiné mais classe, beau et innovant alors bien sur comme au temps de la DS, le public sera peut être dubitatif, critique mais au bout du compte Citroën aura encore une fois su mettre son expérience (il tombe bien ce mot) au service d'une révolution!
Les plus avant-gardistes qui certes ne sont pas des plus nombreux comme toujours sauront reconnaitre le potentiel crée par ce nouvel égrégore et parmi les réticents au changement certains finiront pas se laisser convaincre par le nouveau concept de véhicule  les autres trouveront les meilleurs arguments pour prouver (a eux même) qu'ils ont raison de rester accroché à leurs vieux idéaux leurs vieux concepts.
Pour moi Citroën à toujours été cette marque que l'on regarde avec beaucoup de méfiance, de peur et qu'en conséquence on essaie de détruire de dénigrer Comme beaucoup de gens n'aiment pas que l'on vienne chambouler les croyances sur lesquels ils sont confortablement assis et refusent toutes remises en question, les précurseurs en tous sont malvenus et doivent en conséquence être exécuté.

On y croit
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Message par T-Rex le Dim 25 Fév 2018 - 23:42

Entièrement d'accord avec C-vava !

L'optimisme est de mise ! Surtout quand on voit ce que la marque est capable de faire : CXperience. Si la future grande berline aura une filiation explicite avec cette dernière, la classe, la simplicité, l'élégance, la pureté et le luxe seront au rendez-vous, avec le soupçon d'originalité qui caractérise Citroën.

Mais il faudrait que la berline soit à la hauteur car elle pourrait jouer un rôle différent, dans le luxe à la française, face à l'ostentatoire DS et la dynamique Peugeot.
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Message par magnoliasforever le Lun 26 Fév 2018 - 10:06

Le prix aura aussi son importance ... Cette berline ne devrait pas être positionnée trop haut de gamme afin de "correspondre" aussi aux ex acheteurs de C5.

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Message par T-Rex le Lun 26 Fév 2018 - 10:51

Quand je dis "Haut de Gamme" je pense à un prix en 30k et 50k comme la nouvelle 508 ou le DS7 Crossback !
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Message par magnoliasforever le Lun 26 Fév 2018 - 11:01

Oui , je suis aussi dans ce registre là. Mais je pense aussi aux C5 II  110ch millénium par exemple.
Les prix seront effectivement sûrement dans la zone de la 508. Mais ces temps ci , il y a comme une légère inflation (!) en raison d'équipements " jugés devenus obligatoires " . Les motorisations ne pourraient commencer qu'à 130 ch ...

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Message par j-krock le Lun 26 Fév 2018 - 11:06

A mon avis, les prix devraient être inférieurs à la 508.  Si on compare C3 et C3 Aircross à leurs pendant Peugeot, ils sont affichés moins chers et je pense que cette stratégie sera toujours de mise pour les autres modèles
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Message par T-Rex le Lun 26 Fév 2018 - 11:19

@magnoliasforever : si la grande berline est positionnée assez haut dans la gamme, cela laisserait le champ libre pour une vrai familiale. A l'heure actuelle, les généralistes ont "fusionné" la catégorie des berlines familiales et celle des grande routière, et Citroën pourrait, à la manière de ce que propose Skoda avec la Superb et l'Octavia qui rencontrent toutes deux le succès, proposer une grande routière (4m85) et une familiale (4m65/4m70) qui pourrait remplacer les C4L et C4 Sedan en Chine et dont le prix pourrait se situer entre 20k et 35k, avec des motorisations inférieurs.

@j-krock : Elle pourrait être vendu au même prix, voir 1k ou 2k de moins, en proposant plus d'espace et de technologie... mais je ne la voie pas nettement moins chère... Par contre, une motorisation essence de 130ch (ce que la 508 ne propose pas) ce serait pas mal non plus !
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