C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto

+31
Sm-art
Val.D
Stan.P
Mark_v
citromatt
Toitoine
POLO6
ticoq974
matth21
Le-Flo
STEPPE 91
C-Addict
Lulu'
FDA1
Cabalistan
LHM
TheGerm
tusman
C-Benjamin
youyou56
CITRON.
Dec85
Thomasd
Six troncs
Denis
Citroeniste56
Tourer 59
C-itroën
Drien19
paulo007x
Quentin
35 participants

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Xantia19 Jeu 28 Juin 2018 - 12:50

Moins réjouissant mais primordial l'arrivée du cycle WTLP

Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Xantia19 Mar 3 Juil 2018 - 10:45

Je repensais à Alpine. Tavares qui est à l'origine du projet doit être fier et j'espère qu'il a dans un coin de sa tête l'idée de créer une nouvelle SM.
Si jamais c'est le cas je pense qu'il attends d'avoir redresser toutes les marques (Peugeot c'est fait, Citroën c'est en route, DS en démarrage, Opel dans les cartons) et de voir ce que va donner Alpine.

En tout cas même si je suis citroeniste j'espère qu'elle va marcher et porter haut les trois couleurs et mordre ses rivales germaniques.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par C-vava Ven 20 Juil 2018 - 12:59

Fait plutôt rare de nos jour, un nouveau constructeur :

VinFast, le nouveau constructeur vietnamien aux dents longues
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Picture
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 02508525-0132-4244-bcb5-78e83d79dde1
des avants avec une inspiration Citroën


Mais qui est VinFast, ce tout nouveau constructeur vietnamien qui compte concurrencer les grands noms de l’automobile ? VinFast sera à Paris lors du Salon de l’automobile pour présenter ses deux premiers modèles, une berline et un SUV.

Si le nouveau constructeur vietnamien VinFast vise d’abord le marché intérieur, il compte rapidement écouler ses modèles dans le monde entier. Ce n’est donc pas un hasard si VinFast présentera pour la première fois au public ses réalisations lors du Salon de l’automobile de Paris (Porte de Versailles, du 4 au 14 octobre). La société a de l'ambition puisqu’elle prévoit de lancer ses premiers véhicules (un SUV et une berline) en production dès septembre 2019 et espère immatriculer 500.000 voitures par an d'ici 2025. À titre de comparaison, sachez que c’est environ dix fois plus que DS, la marque premium du groupe PSA, lancée en 2014 (après être restée quatre années dans le giron de Citroën).
Et pour mettre toutes les chances de son côté, VinFast a eu une démarche très originale. Le constructeur vietnamien s’est en effet reposé sur l’avis de ses futurs clients. Ainsi, VinFast a dévoilé 20 concept-cars en octobre 2017 et a demandé au public de choisir son préféré. 62.000 personnes ont voté, donnant naissance aux deux premiers modèles, la berline et le SUV. Pour le développement, la très réputée firme italienne Pininfarina sera aux commandes. On lui doit notamment la Peugeot 406 Coupé, de très nombreuses Ferrari et plusieurs Alfa Romeo sportives.
source

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Sm-art Dim 22 Juil 2018 - 9:46

Xantia19 a écrit:Je repensais à Alpine. Tavares qui est à l'origine du projet doit être fier et j'espère qu'il a dans un coin de sa tête l'idée de créer une nouvelle SM.

Même pas en rêve... Je le voit mal faire de la pub pour Maserati lol


[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 161_pub_sm_300px

Et les dieux les maudiront Ad vitam æternam pour avoir laissé tomber cette marque premium de rêve  :diablo:

Sm-art
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Xantia19 Dim 22 Juil 2018 - 11:36

Sergio Marchionne quitte la direction de F.I.A.T.-Chrysler Automobiles (FCA) pour raisons de santé. Le groupe ne précise pas ce qu'il lui est arrivé mais il semble que ce soit brutal et grave. John Elkhan et un maltais patron de Philipp Morris prennent la tête de Ferrari et Mike Manley patron de Jeep celle de FCA.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Xantia19 Dim 22 Juil 2018 - 11:49

@ Smart. Je pense qu'ils en ont besoin. Besoins d'une marque comme pourrait l'être SM, sport et luxe. Comme je pense qu'ils ont besoin d'une marque concurrente de Dacia.
Je le rappelle pour moi il y aurait DS = Audi, Peugeot = VW, Citroën = S.E.A.T, Opel = Skoda, "ID" ou "S.I.M.C.A." = Dacia, "SM" = entre Audi et Lamborghini. Mais je reconnais que si un tel projet était décidé maintenant il faudrait attendre au moins 30 ans pour qu'il soit mené à terme si toutes passe bien, si Peugeot, Citroën, DS et Opel évoluent bien.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Xantia19 Mer 25 Juil 2018 - 16:13

Sergio Marchionne le grand patron de F.I.A.T.-Chrysler Automobiles est mort.

On le savait gravement malade mais je pensais pas qu'il passerait le volant à gauche aussi vite qu'une Ferrari.

Il à rétablit les finances et assuré l'avenir avec Chrysler, j'espère que son successeur qui à transformé Jeep suivra la même méthode qu'avec Jeep.

Bravo et merci d'avoir sauvé F.I.A.T. signore Marchionne.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Sm-art Jeu 26 Juil 2018 - 8:50

Le président du directoire du groupe automobile PSA, Carlos Tavares, qui s'est dit ouvert aux propositions de partenariat, y compris avec FCA, a salué "la mémoire d'un grand capitaine d'industrie qui demeurera un exemple pour nous tous".

Verrons nous un jour à nouveau des Maserati-Citroen sur nos routes ? ;)

Sm-art
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Xantia19 Jeu 26 Juil 2018 - 9:19

Je pense pas Smart :D

Tavares est prêt à travailler avec d'autres constructeurs, maintenant c'est aux autres de faire un signe vers lui et je pense pas que ce soit le cas avec FCA, du moins avant quelques années. Ils ont rompu y a quelques années, PSA à travailler avec Ford, BMW (Opel est un cas à part), maintenant c'est au tour de Toyota.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Sm-art Jeu 26 Juil 2018 - 9:33

Xantia19 a écrit:Je pense pas Smart :D

Tavares est prêt à travailler avec d'autres constructeurs, maintenant c'est aux autres de faire un signe vers lui et je pense pas que ce soit le cas avec FCA...

Parfois l'impensable devient réalité (cf. : la gamme des Mercedes-Renault)  8)

Sm-art
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Xantia19 Jeu 26 Juil 2018 - 9:46

C'est vrai.

C'est vrai aussi qu'une nouvelle SM en partenariat avec Masérati ça pourrait faire de la pub pour les deux constructeurs, vendue par PSA sous le nom de SM et de Gran Turismo par Masérati.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Xantia19 Mar 21 Aoû 2018 - 13:31

Un article intéressant sur la situation des groupes français et leur avenir.
https://www.caradisiac.com/psa-renault-passe-present-et-avenir-des-groupes-francais-170091.htm
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par GMT+3 Mer 29 Aoû 2018 - 18:38

je relève dans cet article la phrase suivante qui dénote un manque d'info du rédacteur:
"...tandis que l’Amérique du Nord est délaissée. Renault laisse faire Nissan sur place, Peugeot n’y songe même pas"


Qui ignore que PSA a déjà mis en place à Atlanta une direction régionale avec à sa tête mr Larry Dominique? et CT a déclaré vouloir s'implanter aux USA sans précipitation !
Et le journaleux ne dit rien de l'implantation de PSA en Inde qui doit sortir l'an prochain un premier véhicule smartcar qui sera suivi de deux autres; PSA y a déjà lancé une fabrication de moteurs et BàV avec son partenaire AVTEC Ltd dans le Tamil Nadu
+ rachat par PSA de la marque Ambassador en Inde
+ investissements en Namibie, en Algérie, en Tunisie, au Maroc, en Éthiopie, au Kenya, en Malaisie avec Naza Group
et on ne doit plus parler de l'Iran où PSA y fait un carton plein avec Peugeot et Citroen
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Xantia19 Mer 29 Aoû 2018 - 18:48

GMT+3 a écrit:l'Iran où PSA y fait un carton plein avec Peugeot et Citroen

y faisait. A cause malheureusement de la connerie trumpienne.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par C-vava Sam 1 Sep 2018 - 16:53

Un Danois invente la batterie solaire qui se recharge en 1 minute

Par Joseph de Carme
27 août 2018
Sa batterie de voiture électrique serait infiniment plus performante que celles de la concurrence : 800 km d’autonomie chargée en 60 secondes.
L’avenir de la voiture électrique, c’est la batterie solaire. Conscients que l’infériorité des batteries électriques en matière d’autonomie est ce qui retient encore les consommateurs, les constructeurs automobiles travaillent à améliorer le rendement des batteries lithium-ion. Mais peut-être vaut-il mieux repartir de zéro, comme le pense Henrik Fisker, ex-designer automobile chez Aston Martin ? Sa startup, Fisker Automotive travaille ainsi à des batteries solides alimentées à l’énergie solaire.
Rapide comme la foudre, sans explosion. En délaissant les solutions liquides d’électrolytes, cette solution est censée exclure tout risque de surchauffe ou d’explosion. Ces batteries offriraient aussi une capacité de stockage plus grande et, surtout, elles se rechargeraient infiniment plus vite. On parle de batteries en mesure de fournir jusqu’à 800 kilomètres d’autonomie en les rechargeant en seulement une minute. Boom !
L’horloge solaire avance un peu. Si le principe des batteries solides est déjà connu, les experts estiment pourtant qu’on ne saura pas en produire en quantité industrielle et à des prix abordables avant plusieurs années. C’est là-dessus qu’Henrik Fisker n’est pas d’accord du tout. Il jure que ses recherches sont plus près que jamais d’aboutir. Histoire d’enfoncer le clou, l’ingénieur avance que ses batteries dureront 1000 cycles de charges, soit le double de ce qui est en vogue aujourd’hui.
S’il réussit son coup, ce sera un véritable point de bascule dans l’histoire automobile. D’autant que Fisker ne compte pas produire que des batteries, mais aussi (surprise) des voitures. Vu l’enjeu, voilà une affaire dont on va à nouveau entendre parler dans les mois à venir.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par GMT+3 Mar 4 Sep 2018 - 9:27

Serait-ce comme le projet de la société espagnole Grapheno/Grabat en 02-2016 qui promettait une batterie au graphène qui se recharge en 1 mn/10kW.h, donc la Zoé rechargée en 4mn; et d'une durée de vie 4 fois plus longue que les meilleures Panasonic, et cinq fois plus légères; Le chinois Chint y a investi son blé en pure perte.
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Sm-art Mar 4 Sep 2018 - 18:29

C-vava a écrit:L’avenir de la voiture électrique, c’est la batterie...

Oui et cela va le rester longtemps, très longtemps ptdr

Sm-art
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Xantia19 Mer 5 Sep 2018 - 10:50

Sincèrement je me méfie un peu d'Henrik Fisker, parle beaucoup et sa marque de voiture (souvenez-vous la Karma) à coulée il y n'y a pas 10 ans après une existence aussi éphémère que l'autonomie de ses voitures.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par GMT+3 Ven 7 Sep 2018 - 8:16

le dessinateur des 2 modèles Vinfast Vietnamiens serait à sa place chez Citroen
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Xantia19 Ven 7 Sep 2018 - 8:43

C’es vrai que ça à l’air pas mal.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Xantia19 Lun 8 Oct 2018 - 9:43

Déclaration de Carlos Tavares, au Mondial de Paris, a propos du joli concept e-legend (ça me fait mal de le dire, mais oui Peugeot c'est joli), selon les retours des clients Peugeot pourrait en faire quelque chose, soit le sortir, soit reprendre les lignes sur les prochain modèles.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Xantia19 Jeu 11 Oct 2018 - 15:33

J'ai vu en vidéo les Ferrari Monza SP1 et SP2, les deux premiers modèles de la gamme "Icona" du Cavallino rampante, quel dommage que PSA ne puisse faire la même chose. Je serais même prêt à ce que ce soit une gamme commune à toutes les marques et qu'ils sortent une version modernisée de la DS, de la 2CV, de la 205, de la Tigra, ... .
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par GMT+3 Jeu 11 Oct 2018 - 18:17

chez Opel, ils mettent en avant l'idée que le concept GTX puise son ADN dans la Manta
GMT+3
GMT+3
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Xantia19 Ven 9 Nov 2018 - 10:25

Hier à vendre place de Lattre de Tassigny à Paris, j'ai vu une BMW 1502, un modèle que je ne connaissais pas, dont je n'avais jamais entendu parlé.

Il y a deux semaines j'ai vu une Mia d'Heuliez à St Denis, ce qui me fait penser qu'on pourrait peut-être créer un topic pour les raretés croisés dans la rue comme ces deux voitures. Ou simplement sur celui-ci.
Xantia19
Xantia19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Thomasd Mar 20 Nov 2018 - 15:49

Carlos Ghosn sur le point d'être viré de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi  :eek: 

En effet, Nissan aurait déclaré au FISC japonais de nombreuses irrégularités de son PDG, et que celui-ci se serait servi dans les caisses du groupe pour ses besoins personnels  :| 

Il serait actuellement en garde à vue au Japon pour complément d'enquête...on dirait presque que chez Nissan et Mitsubishi(qui ont déjà lâché Ghosn)on veut croquer Renault :em:

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7242
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Le monde auto - Page 20 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum