[SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par C-Benjamin le Lun 22 Sep 2014 - 21:08

psykokwak a écrit:
C-Benjamin a écrit:- C4 Cactus Aventure
Que fait-il là ? :O Il n'a même pas débuté sa mission.
I don't now, pour remplir le stand sans doute :|

Le Citroën C4 Cactus repart à l'Aventure !

Sur le Mondial de l’Automobile, Citroën reviendra avec son concept-car C4 Cactus Aventure au look de baroudeur.

Passé presque inaperçu dans le flot de nouveautés du dernier salon de Genève en mars dernier, le concept C4 Cactus Aventure sera présenté pour la première fois en France à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile (4 au 19 octobre).

L’engin a toutes les chances de recevoir un excellent accueil. Du moins si l’on en croit les propos de la marque aux chevrons le présentant comme un concept « qui invite à franchir toutes les frontières pour aller à la rencontre des gens dans un esprit de partage et d’optimisme ». Il faut reconnaître un côté jovial, fun et original à cette déclinaison au look de baroudeur. Découvrez la galerie de photos.
Une série pour bientôt ?

Déjà très discret sur le salon suisse, le service communication de Citroën ne souhaite pas en dire plus pour le moment quant à l’avenir d’un tel prototype. Simple étude de style ou version plus rugueuse d’un C4 Cactus à venir ? La réponse est au au point mort.

Reste qu’avec son assiette rehaussée, la monte de gommes tout terrain, les protections de soubassement, projecteurs additionnels ou encore coffre de toit, ce C4 Cactus fait preuve d’une belle homogénéité et ne serait pas si loin d’un modèle de production. Manquera toujours un élément de taille pour jouer les "gros durs", la transmission intégrale…
Un C4 Cactus Aventure bien entouré

Citroën nous confie toutefois que le C4 Cactus Aventure sera en très bonne place sur son stand à la Porte de Versailles, aux côté du C4 Cactus Airflow 2L qui mise lui sur la technologie Hybrid Air et revendique seulement… 2 l/100 km.

De son côté, le cousin haut de gamme DS présentera sa vision de la future DS4 avec un concept nommé Divine.

http://news.autojournal.fr/news/1486550/Tout-terrain-Baroudeur-SUV-Citroen-C4-Cactus-Aventure-Concept?sk=ap

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10994
Age : 25
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par Dec85 le Lun 22 Sep 2014 - 22:08

Citron. nous avait pas parlé d'un concept ligne C pour Paris grâce aux miniatures Norev, non ? Il pourrait venir quand même tant que le rapport de presse n'est pas là.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10748
Age : 30
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par C-Benjamin le Lun 22 Sep 2014 - 22:14

Non, malheureusement pas de concept pour la ligne C :(

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10994
Age : 25
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par Cabalistan le Lun 22 Sep 2014 - 22:54

Je publie rarement ici, les études me prennent beaucoup de temps.
Je viens simplement poster mon coup de gueule du mois :
Si c'est avéré que le mondial pour citroen ne se limite qu'à Cactus 2l, cactus Adventure et C1 bodybuildée, je trouve cela absolument scandaleux de la part de PSA quand on voit que le programme du précédent mondial à domicile était aussi pauvre, que cela fait 2-3 ans que nous n'avons pas eu de vrai concept citroen (techno spaces et cactus sont des show cars) avec la nouvelle identité, et que en face, le cousin Peugeot fait une grande fête avec ses concepts, séries spéciales et autres modèles restylés. 
Ils parlent même déjà de restyler la 208 en 2015 alors que la c4 ne l'est toujours pas et que le renouvellement de la c3 semble bien loin. 
Aucun effort n'est fait pour relancer citroen, on lui tire même une balle dans le pieds en lui amputant sa ligne DS après ses designers tout en faisant l'effort d'offrir à Peugeot les dernières innovations DS. À ce rythme là, je ne serais même plus surpris de voir une peugeot avec des feux arrières 3D, et même étonné de voir qu'ils ne l'ont pas déjà fait.
La c4 souffre de l'absence de break et coupé, et encore plus de l'absence de restylage. Si c'est pour Genève, d'ici là, elle sera après les 30 premières voitures les plus vendues rapidement. 
Je ne parle même pas de la c5, sûrement trop réussie pour être entretenue, au profit de la 508 totalement refaite malgré son jeune âge et son profil bien moins prestant pour l'acheteur. Ah oui, on doit encore attendre que l'équivalence vienne sur DS, mais DS, ce n'est plus citroen désormais et il va falloir attendre 2 ans encore, le tout sans restylage de la c5 abandonnée comme un vulgaire c8.

Il n'y a plus aucune dynamique citroen en France. Le cactus va mettre des mois à être lancé et tant que le plan produit ne sera pas clair et plus fourni, nous allons pouvoir largement nous lamenter. Les acheteurs vont voir ailleurs faute de produits et pas forcément chez peugeot comme l'espèrent les grands dirigeants. 
Regardons l'année 2015. Qu'aurons nous ? La c4 restylée. Youpi ! Il y a une chance sur deux pour qu'elle soit quasi identique avec des leds en plus. Ah, ils ont envie de la tuer on dirait. 
Ensuite ? Rien. De maigres espoirs en attendant un duo c3-c3 Picasso en 2016 (autrement dit 2017) qui ne seront que les actuelles à la mode cactus et peut être une nouvelle c4, si elle n'est pas malencontreusement annulée pour des soucis de ventes d'ici là. Forcément, les acheteurs seront partis depuis belle lurette et cela commence déjà. 
Vous verrez quand les chiffres DS/Citroen seront séparés, VW ne sera plus si loin...
Cabalistan
Cabalistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 544
Age : 22
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par tusman le Lun 22 Sep 2014 - 23:00

C'est malheureusement bien résumé :(

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13171
Age : 49
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par Invité le Lun 22 Sep 2014 - 23:04

Un Mondial historique pour Citroën :good:

- une C1 et une Cactus tunées
- une Cactus Aventure dépoussiérée
- Des C4 Picasso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par tusman le Lun 22 Sep 2014 - 23:32

Pas de C4 restylée, pas de nouvelle de C5 CrossTourer, C3-XR absente aussi (alors que présentée le 30 Septembre au C42)  :shock:

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13171
Age : 49
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par Cabalistan le Lun 22 Sep 2014 - 23:56

Liquidation totale, Tout doit disparaître ! :D  :sick: :larme: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 230430

Ils auraient au moins pu laisser à la cactus l'exclusivité du concept 2L qui est médiatiquement écrasé par le Renault et la peugeot. Cela aurait pu aider à lancer la voiture.
Cabalistan
Cabalistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 544
Age : 22
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par Dec85 le Mar 23 Sep 2014 - 0:11

Si on a pas un vrai concept car pas de show car, un vrai concept franchement le lion sera le roi des animaux.
J'attends toujours un signe demain ou même mercredi !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10748
Age : 30
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par Thomasd le Mar 23 Sep 2014 - 4:50

C-Benjamin a écrit:Non, malheureusement pas de concept pour la ligne C :(


J'imagine la "pauvreté" du stand Citroën cette année comparé aux autres français et beaucoup d'étrangers :|

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 4713
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par C-Benjamin le Mar 23 Sep 2014 - 8:16

En 2012 je rallais parce que je trouvais la Lacoste pas assez exclusive, ben c'était mieux que rien au moins [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 230430

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10994
Age : 25
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par Invité le Mar 23 Sep 2014 - 8:22

C-Benjamin a écrit:En 2012 je rallais parce que je trouvais la Lacoste pas assez exclusive, ben c'était mieux que rien au moins [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 230430
Et cette année il y aura des stickers et élargisseurs d'ailes exclusifs  :D

La Divine DS fera office de concept pour Citroën qu'ils associeront, cette fois-ci, à DS par commodité.

D'après le programme, rien d'autre à attendre ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par C-vava le Mar 23 Sep 2014 - 12:24

c'est ce que je présumais plus haut

S'il n'y a rien de mieux c'ezst une volonté de faire disparaitre Citroën à petit feu.
Avant de disparaitre T peugeot aurait donc réussi son coup, faire disparaitre Citroën! 

Ce matin à Télématin Anne-Christine Horent (qui semble un peu incompétante en matière d'automobile) à présenté la 508 biensur

Pour preuve, elle a parlé de la marque Citroën désomée sans DS comme faisant des voitures avec une qualité de finition inférieure !!!

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31443
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par C-Benjamin le Mar 23 Sep 2014 - 16:48

Le stand Citroën en pleine construction :

[SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 Dscn9561_800x600_

[SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 Dscn9545_800x600_

[SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 Dscn9547_800x600_


Amo22 - WS

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10994
Age : 25
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par POLO6 le Mar 23 Sep 2014 - 17:52

Pour avoir le beurre  Citroen  a du perdre la DS.
Peugeot a garder le beurre ,l argent du beurre et meme le crémier.
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par Cabalistan le Mar 23 Sep 2014 - 18:11

Si on reprend l'adage à la lettre, la crémière c'est Citroen puisque les chevrons l'ont dans l'os pour le coup... :D je sors


Dernière édition par Cabalistan le Mar 23 Sep 2014 - 19:01, édité 1 fois
Cabalistan
Cabalistan
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 544
Age : 22
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par lamixm le Mar 23 Sep 2014 - 18:58

Cela fait 30 ans que Peugeot cherche à minorer Citroën. Aujourd'hui le choix est fait, Citroën représentera la base de gamme PSA...mais avec des véhicules ingénieux, innovants et originaux. Mais de quelles innovations parlons nous lorsqu'il s'agit de véhicules à bas coût ?

lamixm
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par C-vava le Mar 23 Sep 2014 - 19:51

et au moment ou on croit Citroën libéré de la famille pigeot c'est exactement le contraire qui se produit.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31443
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par soleron le Mar 23 Sep 2014 - 19:58

[size=26]Toutes les nouveautés Citroën du Mondial de Paris





[SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 Comment-button
[/size]
4
[size][size][url][/url][/size]
[SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 Promo_abo [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 636%7C424%7C61c5b440250e7ceceede74ba[/size]

Les [size=19]liens relatifs

[/size]

  • [url=http://news.autoplus.fr/search/make/Citroen/model/C1 Urban Ride Concept]Citroen C1 Urban Ride Concept (toutes les infos)[/url]



Mardi 23 septembre 2014 - 14:15

Entre concepts et technologies de pointe, Citroën fera feu de tout bois du 4 au 19 octobre au Mondial de Paris.

J-9 avant l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris 2014 . Chaque jour, le cru 2014 s'annonce un peu plus exceptionnel avec une pluie de nouveaux modèles annoncés. Chez Citroën  par exemple, on connaît désormais de manière officielle les différents concepts qui viendront égayer le stand.

A commencer il y a quelques jours par la révélations du C4 Cactus Airflow 2L, une étude sur base du crossover qui, grâce à un aérodynamisme travaillé, à un allègement du poids total ou encore à la motorisation HYbrid Air, prévoit comme son nom l’indique de descendre sous les 2l/100 km de consommation moyenne. Le C4 Cactus  qui sera de nouveau exposé dans sa version Aventure  au look de baroudeur.
[size]

La C1 sort des senties battus

[/size]
Un look de baroudeur justement, la nouvelle petite C1 l’adopte également avec l’inédit concept C1 Urban Ride, visant surtout à illustrer le potentiel de présentation de la nouvelle petite citadine aux Chevrons. Voir la vidéo C1 Urban Ride  par Auto Plus.

Les C4 Cactus  et C1  n’auront pas seulement leur place parmi les concepts, mais seront véritablement les stars du stand Citroën . Toutes deux présentées au salon de Genève 2014  en mars dernier, elles ont récemment été lancées sur le marché et s’exposeront pour une opération séduction auprès des visiteurs. Leurs arguments: "plus de design, plus de confort, plus de technologies utiles, et le tout dans un budget maîtrisé".
[size]

Technologie et internationalisation

[/size]
Si le concept C4 Cactus Airflow 2L fera office de vitrine technologique, le stand Citroën  ouvrira également une "Techno Room" afin de présenter les familles de moteurs essence PureTech et diesel BlueHDi de tout dernière génération compatibles Euro 6. Les visiteurs pourront aussi se familiariser avec les technologies embarquées des véhicules, notamment le Citroën Connect permettant de télécharger des applications  sur la tablette tactile de votre véhicule.

Enfin, le Mondial de Paris  sera l’occasion pour le constructeur d’afficher sa volonté d’internationalisation. D’abord au travers de la C-Elysée WTCC ou encore du crossover C3-XR, réservé à la Chine, exposé pour la première fois en Europe.
[size]

Des anciennes aussi !

[/size]
Le Mondial de Paris sera également l'occasion pour les visiteurs de se replonger dans l'histoire de Citroën. Notamment grâce à l'exposition du Hall 8 sur l'Automobile et la Mode. Une Traction Cabriolet de 1936, une DS Berline de 1956, une Mehari, une SM et autres 2CV, toutes seront exceptionnellement sorties du Conservatoire Citroën d'Aulnay-sous-Bois, pour le plus grand plaisir des amateurs.
[size]

Rendez-vous au Mondial de Paris !

[/size]
Pour découvrir d'ores et déjà toutes les nouveautés qui vous attendent du 4 au 19 octobre au Mondial de Paris, rendez-vous sur notre page spéciale sur ce lien . Téléchargez également sur votre smartphone ou votre tablette l'application officielle du salon. C'est gratuit, et vous serez incollables !

Image: Citroën au Mondial de Paris 2012

Source : autoplus
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1600
Age : 51
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

default 34.74.14 message postume trouvé sur le net d'un certain A C

Message par maximus le Mar 23 Sep 2014 - 21:36

Et si cette séparation devenait salutaire finalement
 
Tout était prévisible depuis longtemps
Comment imaginez-vous les choses?
Je vous l'avais dis il y a déjà un moment et certain n’étaient pas tendre avec ce sentiment !
"Mieux vaudrait ne plus parler de DS"  et les retirer des forums Citroën.
 
Pourquoi:
La place est trop belle à prendre pour la nouvelle marque et son marketing
Surtout dans les forums et les rassemblements, ca parle ca compare.
Vous imaginez, c'est une nouvelle marque qui du jour au lendemain va se retrouver avec des millions de fans qui en parlent tous les jours, c'est une épopée d'il y a 60 ans, dans le premium! Sans rien avoir à construire, c’est tout prêt y a qu’a ramasser.
 
Comment ont ils décidés:
C’est grâce à vous
Les infos clients remontent.
Comment on-t-il fait pour avoir la conviction qu'ils pourraient passer du
statut de gamme parallèle à celui de marque a part entière.
Et pour être sur qu’en Europe les gens suivraient ?
À votre avis!
 
 
La création de DS était un "deal" il se transforme en rêve pour Peugeot:
 
Depuis 1974 tout semble montrer que le seul but, la seule obsession de Peugeot est de supprimer Citroën.
Ce n’est pas la marque qui semble gêner le plus ce serait presque son nom "CITROËN"
Son envergure est plus large, les épopées plus belles sont image immense. Alors que son histoire est déjà plus jeune à l’époque. Elle a toujours été plus forte. C’est comme ça.
 
Les remarques des différents président du directoire soit disant donnant leur chance aux 2 marques laissent au cours des années que « c’est du bidon ». Tout semble manipulé en arrière plan par certain membres de la famille. Les directions successives de Citroën faisant le grand écart pour essayer de justifier aux journalistes les raison de ce traitement inégale.
Malgré toute la volonté insufflée dans le groupe par les Peugeot les enquêtes et études d’opinion remontaient toujours la même chose : des années après Citroën portait toujours mieux le terme HG que Peugeot et ca grâce à son histoire.
 
Le deal est né.
Ne pouvant utiliser le nom de Citroën pour faire une ligne haut de gamme légitime
Christian Streiff et Patrick Ploué qui ont du génie, on du balancer DS sans trop y croire.
Et d’un coup tout devient clair, non seulement on ne mettra pas Citroën devant Peugeot, mais en plus on va lui piquer sans lui demander son avis 30% de sont histoire (de son ADN) les 2 tiers de son design en plein recrutement et en pleine ascension, et on va avec une marque neuve plus que rivaliser technologiquement et historiquement avec les premiums grand public. Niveau marketing c’est du génie. (Enfin c’est le programme)
C’est plus cher au début que de rester Citroën mais la ils n’auront plus de boutons.
Ne manquais plus que le licencier de Renaud (la grenouille qui voulait avaler le bœuf qui s’est pas laissé faire) et Citroën qui montait au ciel va se scratcher à nouveau comme en 1934 et 1974, (remarquez 1934. 1974. 2014 !)
 Si se n’est jeté aux orties du low-cost mais plus chers, ce serait trop facile sinon de repousser !.
 
Les causes de la 3ème chute se trouvent en 74 :
Pas besoin de revenir trop largement dessus, quelques exemples suffisent:
(Tout ça bien sur, sans oublier qu'au départ le rachat a sauvé la marque, c’est vrai)
 
Mais il y avait bien une arrière pensé au rachat d'une boite en faillite.
Avec tout les appuis politiques nécessaires pour empêcher Fiat de le faire.
Il y avait un bureau d’étude hors du communs à dépouiller, des usines neuves en sous capacité de production dans une période ou la croissance existait encore en Europe !)
 
Arrêt du programme ABS & V8 sur la SM EN 74, vente de Maserati.
Arrêt des études V6 sur la CX en 75 (la 604 elle en avait 1...2 ca aurait fait trop !)
Arrêt du prototype de succession de la CX, 10 ans après remplacement tardif de la CX (pour attendre la 605) par un modèle pas complètement terminé car décidé trop tard.
Production de l’essieu arrière auto-directionnel, sans suite (ca ne marchait pas ?)
Non remplacement de la XM (finalement la première C5 sera trop petite pour la remplacer et elle sera trop grosse pour remplacer la formidable Xantia) 
Arrêt de la diravit (ca ne marchait pas ?)
Essais de l’activa, sans suite (ca marchait pas ?)
Coupés/cabriolets Peugeot en pagaille, C5 Airscape interdit! On était en plein renouveau !
Sortie tardive et aux forceps de la C6 (merci aux 2 principaux dirigeants "X" de l’époque)
Production envisagée de la CITROEN GT,  PSA s’est réveillé au dernier moment la.
Version TT Citroën des 308 RCZ aux oubliettes le soir même (mini GT concept incroyable)
 
L’avant dernier coup de massue gigantesque à été la mise a l’écart du Génial Christian Streiff qui avait su mettre sur la table ses idées et des idées que sont prédécesseur (fan de Panhard) et notre génial PDG de l’époque n'avaient réussit à faire passer. (Ligne DS lancement de nouveaux partenariats notamment électriques ! abandonnés depuis en catastrophe (ca a commencé ou l’histoire de l’I3 & L’I7 au fait?…Mulhouse et ses environs non ? ca aurait eu de la gueule un partenariat avec BM non ? les USA nous « prêtaient » leurs showroom BM & MINI et pas loin ROLL ROYCE pas mal la conquête!)
Le nouveau bureau d’étude coupé en 3, (Ben oui le design Peugeot était à la traîne ça pouvait par continuer)
LE MEILLEUR POUR LA FIN  s'est l’hydraulique qui disparaît! surtout que dans le premium l'option N°1 s'est l'amortissement piloté alors la chapeau!
 
Et dernier coup de massue en date on sépare définitivement Citroën et DS.
Elles iront ou les Citroën DS lors des rassemblements, Citroën et DS seront séparés?
Aux réunions Citroën nous on prendra les DS mais eux ils prendront les Citroën?
 
 
Salutaire finalement ?
Finalement le seul espoir c'est qu'il continue à se passer la même chose que depuis 34
On abat l’arbre, et il y a toujours des rejets!
 
Mais là avec DS on va retirer 30% du patrimoine de l'histoire de Citroën çà va faire beaucoup quand même!
 
Au conservatoire ils vont faire comment ?

Ils s’en fiches ?.......................
maximus
maximus
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 250
Age : 55
Localisation : 75
Voitures : CITROEN SM DS7
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par PVA le Mer 24 Sep 2014 - 8:01

Bien dit !
Oui tout fout le camp
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2281
Age : 64
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par CITRON. le Mer 24 Sep 2014 - 14:09

Mais il est où le communiqué de presse qui n'annonce rien d'autre que Cactus 2L, Cactus Aventure et C1 Urban Ride ?
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par Invité le Mer 24 Sep 2014 - 14:28

et des C4 Picasso :)

Il est là

[SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 Mondia10

[SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 Mondia11

A moins d'un erratum de dernière minute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par C-vava le Mer 24 Sep 2014 - 15:17

la belle affaire! il suffit d'aller chez votre concessionnaire, on y verra les mêmes choses.


Peugeot Onyx Paris 2014: Peugeot fait aussi dans le sofa
Aux côtés d'innombrables nouveautés automobiles (Quartz, 308 GT...), Peugeot exposera aussi son surprenant sofa Onyx au prochain Mondial de Paris.

Citroën ou plutôt DS, avait son sofa .
Il fallait se douter que là aussi pigeot n'allait pas se priver de faire pareil. [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 240264


Différenciation des marque qu'ils disaient.
Pire que de politique ces gens là  [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 549642

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014 - Page 5 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31443
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par CITRON. le Mer 24 Sep 2014 - 15:58

psykokwak a écrit:et des C4 Picasso :)

Il est là
[...]

A moins d'un erratum de dernière minute...
Merci, bon au moins on aura vite fait le tour du stand Citroën. :W

Mais quand même, j'ai du mal à y croire... Citroën... A Paris... Et que serait le "concept car Paris 2014" annoncé par Norev en miniature via sa filiale Provence Moulage ?

HS @C-Benjamin : la Lacoste c'était en 2010 avec C4, DS4, DS3 Racing et C4 Picasso Phase II, en 2012 y avait la DS3 Cabrio... Et c'est tout !
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13136
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum