Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

[TEMOIGNAGE] Je l'ai vu!

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

default Re: [TEMOIGNAGE] Je l'ai vu!

Message par Dec85 le Ven 6 Juin 2014 - 0:57

Je l'ai vu, monté dedans !!!

Comme je vous avais dit je passais chez citroën à Nevers ce soir si je pouvais après mon rdv. J'ai pu y aller et là je demande à un commercial si il a un cactus et une c1 pour les voir et il me dit non mais on doit être livrer en fin d'après midi. Après m'avoir assis dans un fauteuil pour configurer mon véhicule et ensuite ouvert une sorte de valise DS comme chez les bijoutiers avec 3 tiroirs (pour ds3,4 et 5) avec des échantillons pour choisir sa teinte, son cuir ou son tissu.Bref ça faisait 15 mn à peine et là un camion arrive et livre un cactus et une c1. Donc j'étais le premier avec les commerciaux a le voir. Le temps de les descendre et de les mettre dans la concessions mais pas encore en public, j'ai pu donc découvrir le cactus et la c1. Je suis désolé je n'avais pas les étiquettes donc je ne savais ni la finition ni la motorisation alors :

C4 cactus, il était gris alu avec les airbumps gris donc plus foncé. Il avait les antibrouillards mais pas de caméra de recul, je pense que c'était un feel sans options. L'intérieur n'avait pas la banquette sofa et c'était du tissus noir et la planche de bord grise. Le grain du gris de la planche de bord est pas mal. Les poignées façon sangle j'ai adoré c'est agréable. Il n'avait pas le toit vitré. Il fait super grand à l'intérieur. Par contre la boite à gant je la trouve plus petite que ma c3. Je n'ai pas pu ouvrir le coffre, et la banquette rabattable j'ai essayer mais ça al'air nul pour la baisser. Pour l'extérieur c'est super bizarre, il a l'air d'avoir une garde au sol plus importante que le 2008 et en fait il est plus bas que ma c3. Les airbumps je suis très déçu. Il ya des bulles que sur les cotés et pas sur l'avant ni l'arrière. En fait ça fait plastique dur bref pas top. Un vendeur je pense regardait si les optiques ça allait et donc que le regard de leds c'est sublime. Il y avait le monogramme cactus sur la cactus dans la partie noire en bas! Et les jantes c'était les noires au fait. Je trouve que les grosses barres de toit en noir laqué je trouve ça de trop.

Pour conclure très brièvement suite à ces  pavés, la cactus je ne l'ai pas vu sans tout ces artifices (toit vitré, banquette) et sans couleur punch. Chose que j'ai dis au commercial qu'avec 2 blanc, 2 gris c'est trop un violet trop foncé et un noir il reste pas des masses. Je lui disais qu'il pouvait remonter l'info à la direction qu'il manquait un orange un peu comme le 2008 ou bien comme le sunrise red de la c1 et un beau vert pomme qui collerait avec le cactus.Donc sans ça il est out de même  futuriste, c'est un véhicule qu'on aime ou pas mais je ne pense pas qu'il laissera indifférent. Grosse déception pour les airbumps car l'idée était pas mal, je pense que toute la forme avant, arrière et sur les cotés devrait être remplis d'air car sinon en dur ça n'apporte rien. Un bon 7/10 !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Voitures : Seat Ibiza

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pilu67 le Ven 6 Juin 2014 - 7:44

C-vava a écrit:La C1 est arrivée aussi?

Je n'en ai pas vu... Mais, j'avoue que le Cactus a eu droit à tout mon attention :D.

Dec85 a écrit:Les airbumps je suis très déçu. Il ya des bulles que sur les cotés et pas sur l'avant ni l'arrière. En fait ça fait plastique dur bref pas top.

Grosse déception pour les airbumps car l'idée était pas mal, je pense que toute la forme avant, arrière et sur les cotés devrait être remplis d'air car sinon en dur ça n'apporte rien. Un bon 7/10 ![/size]

Je plussoi, les AirBumps sont une bonne idée, mais pas totalement exploité, l'espace entre devrait être souple/mou de manière à amortir aussi... Et ceux des "coins" de Cactus devrait être de vrai AirBumps, dommage de ne pas avoir exploité cette idée jusqu'au bout.
C'est vrai que la palette de couleur manque de... couleur, des teintes clairs/pastels seraient sympa.
Malgré ça, je le trouve quand même top et lui souhaite de bonnes ventes ;).
Pilu67
Pilu67
Débutant
Débutant

Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque

Message par C-vava le Ven 6 Juin 2014 - 8:10

Il ya des bulles que sur les cotés et pas sur l'avant ni l'arrière.

Ca on le savait, quelqu'un l'avait déjà dit 

Pour les couleurs je trouve cela d'autant plus regrettable que les couleurs foncées semble moins lui convenir

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TEMOIGNAGE] Je l'ai vu! - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par Dec85 le Ven 6 Juin 2014 - 13:13

En tout cas les airbumps et les teintes je les ai signalé au commercial. Même si je ne pense pas qu'il ira jusqu'à en parlé à sa direction même si il en a un peu le rôle !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Message par Invité le Ven 6 Juin 2014 - 14:40

Certains vendeurs sont mauvais que veux-tu  confused . A mon ancienne concession de Grenoble, à 2 mois du lancement et alors que les tarifs avaient été communiqués à la presse, mon vendeur ne savait même pas le prix d'attaque de la future C1.

Il ne me croyait même pas quand je lui disais...Dédain classique...

Invité
Invité

Message par Dec85 le Ven 6 Juin 2014 - 14:56

Je connais ça dans celle où j'ai acheté ma c3, il y en a un c'est une catastrophe. Je lui en apprenais plus que le contraire et dire que j'avais postulé. Même si commercial je n'aurais pas pu à terme mais franchement sans me vanter j'aurais été meilleur que celui là. Après on préfère faire du fric et de la performance au lieu de la connaissance du produit et l'envie de la témoigner.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Message par Six troncs le Ven 6 Juin 2014 - 14:59

Pour les couleurs, il faut voir que le constructeur reste pragmatique. On réclame des couleurs vives, mais qu'est-ce qui se vend, au moment de signer le chèque ? Essentiellement du gris !
Proposer du vert pomme a un coût, si derrière, ils en vendent 0.0000001% alors ce ne sera pas rentable.

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par Invité le Ven 6 Juin 2014 - 15:36

Et surtout moi j'aimerais bien avoir une belle C1 verte...sauf que je l'achèterais pas, je prendrais plutôt un blanc avec une finition haute ou un rouge comme sur la mienne  confused 

On devrait même faire un sondage. Genre "vous demandez des couleurs plus vives mais si vous aviez le choix entre les couleurs actuelles et des couleurs plus spéciales, quel serais votre choix ?"

Et moi je répondrais...très certainement une couleur classique, car j'aime le rouge ou le blanc et je préfère ça au vert ou au jaune  confused

Invité
Invité

Message par Dec85 le Ven 6 Juin 2014 - 15:44

Je crois vraiment que c'est un faux problème. La première twingo n'avait pas de couleurs"classiques" et elle s'est bien vendue. 
Un blanc pour l'effet galet s'impose, un noir est pour moi limite mais la suppression du gris ne serait pas de trop. Bref il ne resterait qu'un blanc en couleur classique ça ne me choquerait absolument pas.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Message par C-vava le Ven 6 Juin 2014 - 16:52

Ca y est je suis allé à la concession/
une blanc nacrée aibump chocolat boite manu
Une olive brown airbump dune boite manu
une noire airbump noir boite auto
toutes 3 sans toit panoramique  :(  intérieur tissus habana

Ce que j'en dit, un peu moins d’enthousiasme on descend quand même par rapport à la C4 (plastique dur de contreporte qui semble facilement rayable assis au volant si je monte le siège derrière ça va mais j'ai l'impression d'enfermement car le parebrise remonte moins que la C4 si le met le siège plus bas la vision est meilleure mais derrière j'ai les genoux dans le siège avant.
Le coffre est un peu plus petit que la C4 mais ça devrait passer.
reste à la voir en jaune l;es rétro blanc c'est un pack qui donc ne serait pas sur le config. la balnche avait des jante tôle avec enjoliveur et la olivre des jante 17'' cross la noire étant sur le parking on m'a emmené la voir mais j'ai pas fait attention aux jantes
On verra bien lors d'un essai ce que ça donne.
Autre remarque le volant est plus petit que celui de la c4

Je n'étais pas le seul a être venu pour la cactus deux messieurs la mitraillaient de tout coté

_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava
C-vava

Message par C-vava le Sam 7 Juin 2014 - 10:44

petite anecdote dont je viens de me souvenir.
Hier nous arrivons donc à la concession et un commercial de mon age vient vers nous et nous demande s'il peut nous être utile, je lui répond que nous sommes venu jeter un coup d’œil à la cactus dés que nous avons appris son arrivé.
Il nous répond! ok, je vous laisse mais pas  trop fort le coup d’œil, elle est neuve quand même . Je réplique en tac au tac de toute façon ça ne craint rien normalement avec les airbumps. le gars ne s'attendait pas à cette réponse qu'il a acquiescé avec un: vous avez tout à fait raison!
Tout ceci bien sur avec humour et malice.

C-vava
C-vava

Message par Invité le Sam 7 Juin 2014 - 21:27

Je l'ai vu aussi !!!!!!!!!!!  :cheers:Deux Cactus dans la concession près de Grenoble. Je suis arrivé 15min après la fermeture mais le gars m'a laissé rentré quand il a vu que je regardais la Cactus pile en face de l'entrée...

Et pour cause, ils étaient en train de finaliser la vente de l'une de leur Cactus  [TEMOIGNAGE] Je l'ai vu! - Page 2 950410 Le vendeur avait un sourire de dingue et il semblait halluciné, le directeur l'a félicité d'ailleurs en lui disant que c'était assez dingue de vendre une voiture aussi vite alors que le lancement n'est que le 15 juin.

Je trouve les Airmbump pas aussi moelleux qu'espérés mais ça je pense que ce seront des protections efficaces. Conjoint séduit également, prochaine voiture sans hésitation.

Le coffre n'est surement pas aussi grand que pour la C4 mais je trouve que ça suffit amplement pour mon usage (grand profond carré).

Un vrai gosse devant, pire qu'à Noël. Les chevrons en noir passent super bien. Conquis  :love:

Invité
Invité

Message par C-vava le Dim 8 Juin 2014 - 9:12

au sujet des airbumps, rien de particulier pour moi
Ca passe très bien c'est pas choquant, comme ils avaient été bien décrit ici j'ai trouvé ce que j’avais lu.
j'attends de voir la cactus en plein jour  et de rouler à son volant pour me déterminer.

C-vava
C-vava

Message par Dec85 le Dim 8 Juin 2014 - 11:25

J'attends de la voir avec dans une autre combinaison et finition que celle que j'ai vu pour affiner mon jugement ! Le conduire serait pas mal aussi avec l'etg.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Message par C-vava le Dim 8 Juin 2014 - 17:07

Au fait sur les jantes cross il y a des good year pas des Michelin  :(  c'est du 205/50/17

C-vava
C-vava

Message par CITRON. le Mar 10 Juin 2014 - 10:34

Moi aussi je l'ai vu ! :P  Mon témoignage :

Samedi dernier, direction la concession Citroën pour découvrir la nouvelle C1, c'est donc tout naturellement que j'y ai vu... Le C4 Cactus. :W
Déçu tout d'abord, le modèle exposé était Gris Shark avec les Airbumps gris, les jantes Cross noires et les rétroviseurs et compagnie rouges, je ne supporte pas cette configuration, au look faussement sportif qui ne colle pas à l'esprit de la voiture. Du coup je n'ai pas pu me rendre compte de l'aspect "galet", le jaune que j'avais entre-aperçu un mois auparavant m'avait beaucoup plus conquis. Mais passons sur la couleur. Que fait-on la première qu'on approche un Cactus ? On va tâter les Airbumps. Alors tâtons. :W  Et bien c'est tout mou j'aime trop. :smile:  Le plastique fait néanmoins qualitatif, on ne dirait pas du caoutchouc et les endroits sans bulles ont le même aspect, que ce soit visuel ou tactile, que du bon vieux plastique dur, solide, costaud. Par contre, comme Dec, j'ai été très déçu par les bulles des pare-choc avant et arrière, ce sont des fausses sans air et ça fait du coup très cheap. :|
Passons à l'intérieur maintenant. Alors là c'est génial, même si le style ne m'a pas paru aussi avant-gardiste qu'il en avait l'air (je n'ai pas eu l'impression d'être dans une voiture si différente que ça des autres), c'est génial. C'était l'harmonie grise et cette dernière qui me paraissait très nue en photo m'est apparue en réalité très épuré, il ne manquait rien, ouf. Les appuie-têtes sont toujours aussi moches et font toujours aussi tache, mais on s'en fout. On s'en fout parce que comme pour les Airbumps à l'extérieur, c'est tout mou ! Les sièges sont en effet d'un moelleux absolument fabuleux, ce ne sont plus des  vulgaires sièges de voiture mais juste un canapé ! L'aspect banquette de l'avant ne m'a pas interpellé outre mesure, par contre et assez paradoxalement, à l'arrière si, le canapé il était là, et que là, dans aucune autre voiture que je connaisse il y a ça. Du coup je pense que l'on peut se passer de la banquette à l'avant, les sièges sont suffisamment larges comme ça, et de toutes façons on ne peut dans tous les cas pas passer à cause du frein à main. Allez encore deux petits points négatifs, l'assise du siège passager qui ne se règle pas en hauteur (ou alors j'ai pas trouvé, mais j'avais vraiment le cul par terre :W  ) et le sentiment d'engoncement qui caractérise cet intérieur, notamment à l'arrière, les vitres sont plus au format meurtrières que baies vitrées. Avec le toit panoramique je suppose que ça passerait mieux. Mais je chipote parce que c'est bien l'intérieur qui m'a convaincu, moi qui étais assez dubitatif vis à vis de cette voiture, je dois dire qu'une fois à l'intérieur je me suis retrouvé... dans une 2CV. Les sièges sont mous, on s'enfonce dedans, on peut sauter d'une place à l'autre à l'arrière, la voiture bouge quand on s'installe, les sièges avant imposants séparent vraiment l'avant de l'arrière, le pare-brise est bas et on a la tête dans le pavillon : bref, c'est une 2CV ! Le retour de la voiture cool. :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par C-vava le Mar 10 Juin 2014 - 10:48

je vois que tu as trouvé aussi le pare brise bas ou alors il faut descendre le siège au plus bas.

C-vava
C-vava

Message par Invité le Mar 10 Juin 2014 - 12:28

Ah je n'ai pas trouvé le pare brise si bas que ça moi  :). Mais je suis passé très vite dessus, peut être trop pour remarquer cela.

Le siège se règle en hauteur de série Citron si ma mémoire est bonne  ;). C'est juste le volant qui ne se règle pas en profondeur.

Invité
Invité

Message par CITRON. le Mar 10 Juin 2014 - 12:51

@C-vava : J'ai pas dit qu'il était trop bas, j'ai dit qu'il était bas comme dans une 2CV. :P

@Euca : Le siège conducteur oui j'ai réussi à faire varier sa hauteur, mais pas le siège passager. ;)  Le volant j'y ai pas touché, j'y touche jamais. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par tusman le Mar 10 Juin 2014 - 13:07

Merci CITRON. J'espère avoir le temps de passer le voir cette AM  [TEMOIGNAGE] Je l'ai vu! - Page 2 925400

tusman

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par Invité le Mar 10 Juin 2014 - 15:01

CITRON. a écrit:@C-vava : J'ai pas dit qu'il était trop bas, j'ai dit qu'il était bas comme dans une 2CV. :P

@Euca : Le siège conducteur oui j'ai réussi à faire varier sa hauteur, mais pas le siège passager. ;)  Le volant j'y ai pas touché, j'y touche jamais. :W
Arf au temps (autant, ô temps...) pour moi. :jap:Je pensais que tu parlais du siège conducteur. Pour le passager aucune idée mais est-il possible sur une seule voiture de le faire monter/descendre ?  :unsure: Je ne me souviens pas trop.

[TEMOIGNAGE] Je l'ai vu! - Page 2 33471 pour le coup du volant je ne le bouge jamais que comme ça  conduire

Invité
Invité

Message par C-vava le Mar 10 Juin 2014 - 15:37

oui sur certaines c'est faisable

C-vava
C-vava

Message par Six troncs le Jeu 12 Juin 2014 - 0:37

Ça y est je l'ai enfin vu aussi. Tout un chargement de plantes grasses d'un coup, sur un camion, qui était stationné sur le parking d'un restaurant routier. Il y a des livraisons en cours ! (modèles d'essais probablement)

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par Invité le Jeu 12 Juin 2014 - 9:45

Et premières commandes ?

Invité
Invité

Message par tusman le Jeu 12 Juin 2014 - 13:48

Ayé... je l'ai vu aussi  [TEMOIGNAGE] Je l'ai vu! - Page 2 665865

Je revient demain vous en dire plus (je part au boulot) mais c'est vraiment positif, enfin une voiture ressente qui me fait envie, hâte de l'essayer sur la route et de voir les financements disponible... Je sent que je vais succomber  :love: 

+ un grand MERCI à la concession DALLOIS de Cusset (03) pour son accueil une fois de plus  [TEMOIGNAGE] Je l'ai vu! - Page 2 537264

tusman

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant