[DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous

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Message par Lulu' le Jeu 19 Mar 2015 - 17:33

Oui, la C5 a fait une jolie carrière aussi bien en Europe qu'en Chine.

Je pense que si on compare les ventes de la C5 et de la 508 quand la carrière des deux véhicules sera terminée, la C5 sera devant, alors qu'elle a été bien moins avantagée que la Peugeot (pas d'hybride, pas de gros restylage, pas de version crossverisante aboutie).

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi HUON.
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Message par C-vava le Jeu 19 Mar 2015 - 18:57

Je suis d'accord pour dire que la C5 n'est pas démodée mais qu'un vrai coup de pouce aurait du lui être donné à mi carrière, rien que de nouvelles couleurs lui auraient donné un plus.
Je me demandais si le problème de cactus ce n'est pas le C4!
Celui qui va voit la cactus pour remplacer une C4 se retrouve avec un véhicule plus petit avec une capacité de chargement inférieur, par contre celui qui va remplacer sa C3 se dit C4 cactus, c'est la gamme au dessus donc trop grand alors je me demande si C-Cactus  n'aurait pas été une appellation plus judicieuse.

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Message par PVA le Jeu 19 Mar 2015 - 19:15

Je suis d'accord si la Cactus avait été du gabarit de la C3 j'aurais craqué pour elle. Mais la C4 Cactus est trop grande pour 2
J'attendrais donc la C3 Cactus !

J'ose esperer que Cactus se déclineras en 3 4 et pourquoi pas 5  :)
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Message par Dec85 le Jeu 19 Mar 2015 - 19:26

Si ça se décline ça sera quoi pour toi une c5 cactus ?
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Message par PVA le Jeu 19 Mar 2015 - 19:34

Un truc genre c5 tourer avec des air bump et un intérieur "utile" !
Voila mais moi et le graphisme ou le design ca fait deux !

Il y aurais la citadine, la routiere et le break !
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Message par C-vava le Jeu 19 Mar 2015 - 20:23

il a été dit que la Cactus n'aurait pas de déclinaison mais qu'est ce que cela signifie?
Pas de déclinaison dans sa philosophie essentielle ou "non au toujours plus"
pas de déclinaison de son style ? apparemment certains futures véhicules s'en inspirent d’après le peu d'info qui ont filtrées.  
Cette annonce faite au début de la carrière de C4 Cactus pourrait évoluer car hors France et surtout dans les pays nordique la Cactus marche très bien.

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Message par c-dolu le Jeu 19 Mar 2015 - 20:47

Huon, si tu peux faire un minimum attention a l'orthographe. C'est hyper pénible a lire !

Sur le fond, dire que la C3 actuelle dérive de la précédente, je veux bien mais à ce compte, toutes les VW ne sont que de légers restylages d'une génération à l'autre. 
La DS3 consensuelle ? Moi j'aurais dit originale car ne ressemble à aucune autre.
La C5 est une leçon de design à bien des allemandes bien plus jeunes. Tu parles de VW mais la nouvelle passat est hyper stricte, voir rigide en matière de design. La C5, c'est comment faire une berline élégante avec une mâle. De trois quart avant, d'ailleurs, on ne voit pas le coffre ! Son succès a été mérité. Je regrette que ce modèle n'ait pas eu les évolutions méritées. Jamais VW n'a été capable de faire aussi bien en matière de style. 
Quant a la DS5, on peut ne pas aimer son design mais c'est une excellente routière. Donc a essayer avant de critiquer. 
JP Ploue a vraiment sauvé Citroën en le sortant de la banalité des Xsara ou autres C5 de première génération.
Pour conclure, personne de prétend que nos autos n'ont que des qualités mais elles en ont.
Donc arrêtons d'être binaires.
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Message par Lulu' le Jeu 19 Mar 2015 - 20:53

c-dolu a écrit:Huon, si tu peux faire un minimum attention a l'orthographe. C'est hyper pénible a lire !

[...]

La C5, c'est comment faire une berline élégante avec une mâle..

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Message par Invité le Jeu 19 Mar 2015 - 23:05

c-dolu a écrit:Huon, si tu peux faire un minimum attention a l'orthographe. C'est hyper pénible a lire !

J'aime bien l'humour décalé.....

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Message par C-vava le Ven 20 Mar 2015 - 9:36

à traduire 


Cette année, nous allons passer à l'offensive avec la nouvelle DS 5 et ensuite nous allons avoir quelques autres nouveautés savoureuses lors du prochain Salon de Francfort. Mais je ne peux pas anticiper sur quoi que ce soit pour le moment.

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Message par youyou56 le Ven 20 Mar 2015 - 13:24

ds4 restylée avec version crossback ?
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Message par Invité le Ven 20 Mar 2015 - 13:55

c-dolu a écrit:Pour conclure, personne de prétend que nos autos n'ont que des qualités mais elles en ont.
Donc arrêtons d'être binaires.

Hélas nous vivons dans un monde où règne le binaire.
Les banques, les investisseurs, la bourse sont binaires et jugent Citroën et maintenant DS sur les résultats.
Donc, par exemple en 2014, il s'est vendu en France(chiffre du CCFA) plus de C5, pourtant en fin de carrière, pour 8032 unités, soit la 50ème place en France que de DS5 pour 5614 unités et la 81ème place. Soit moins que la BMW série3, la Mercédès classe B et surtout beaucoup moins qu'une Audi A3 27ème avec 15955 unités.
Voilà, le chemin est encore long pour DS, j'espère et je souhaite que DS y arrive mais cela veut dire qu'il faut travailler, se remettre en question et bien analyser les raisons de ce classement même si, pour être honnête il faut tout naturellement tenir compte de la jeunesse de DS.

PS: Pour la petite histoire; "Donc a essayer avant de critiquer." merci pour le "à" ... ça arrive au meilleur et sans rancune.

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Message par Sm-art le Sam 21 Mar 2015 - 9:34

HUON a écrit:
Voilà, le chemin est encore long pour DS, j'espère et je souhaite que DS y arrive mais cela veut dire qu'il faut travailler, se remettre en question et bien analyser les raisons de ce classement même si, pour être honnête il faut tout naturellement tenir compte de la jeunesse de DS.


le chemin est encore long pour DS...

Surtout s'ils s'entêtent à tourner en rond, comme ils le font depuis 40 ans, à refuser de voir la réalité en face, à vouloir : "faire du luxe autrement" avec leurs moteurs de 200cv.

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Message par tusman le Sam 21 Mar 2015 - 9:52

youyou56 a écrit:ds4 restylée avec version crossback ?

:yes: et je verrai bien la version Crossback s'appeler DS 4 CS... roll

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Message par C-vava le Sam 21 Mar 2015 - 9:55

pas de C ça pourrait être mal interprété :D

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Message par soleron le Sam 21 Mar 2015 - 12:04

Hier, j'ettends une pub a la radio concernant Peugeot

L'assistance Peugeot est annoncé à 8 ans
Alors que celle de CITROEN est de 7 ans
Pour DS, jusqu'a présent meme traitement que CITROEN soit 7 ans

Pour une marque qui se veut premium, encore et toujours un problème de positionnement dans le Groupe PSA ;)
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Message par KLEEV le Mar 24 Mar 2015 - 17:28

Je voudrais apporter une précision sur les tant décriées DS4/DS5.

Sans DS4 et DS5, la DS3 serait restée une Citroën.
On peut reprocher ce qu'on veut, leur look, leur chiffre de vente, leur conception, leur placement produit etc....mais sans ces deux modèles, DS comme marque a part entière n'aurait pas été créée.
Ces modèles sont les jalons a la naissance (ou au renouveau) d'une marque d'un luxe a la Française.
Dans 30/40 ans les DS4/5 seront reconnus a leur juste valeur. Ce sont des produits trop avangardistes par leur style qui dénotent actuellement par rapport aux productions actuelles. 
Dans les prochaines années, nous entendrons le discours d'un DS stylistiquement trop standard....Profitons que PSA ait donné vie a un magnifique concept car qu'est le Sportlounge (mention spéciale pour le regretté Streiff !!!)
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Message par Invité le Mar 24 Mar 2015 - 18:27

Moi cela ne m'aurait pas dérangé que la DS 3 reste une Citroën et pour moi DS reste Citroën. La dénomination n'est que marketing et vu ce que le marketing essaye parfois de nous vendre...bref :P

Audi a mis 20 ans voir plus avant d'être reconnue. Bon sauf que là DS plonge vraiment parce que après 3 modèles, non 4 avec le cab DS3, il n'y a plus eu vraiment de nouveautés. Et justement, cela a cassé un peu la dynamique...

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Message par C-vava le Mar 24 Mar 2015 - 19:12

audi pour arriver là a amélioré quelque chose DS c'est le contraire avec la disparition du confort qui était le point d'orgue  des grandes Citroën mais qui sait le message de KLEEV nous est resté en tète même s'il n'était pas très clair.

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Message par soleron le Mar 24 Mar 2015 - 19:38

KLEEV a écrit:Je voudrais apporter une précision sur les tant décriées DS4/DS5.

Sans DS4 et DS5, la DS3 serait restée une Citroën.
On peut reprocher ce qu'on veut, leur look, leur chiffre de vente, leur conception, leur placement produit etc....mais sans ces deux modèles, DS comme marque a part entière n'aurait pas été créée.
Ces modèles sont les jalons a la naissance (ou au renouveau) d'une marque d'un luxe a la Française.
Dans 30/40 ans les DS4/5 seront reconnus a leur juste valeur. Ce sont des produits trop avangardistes par leur style qui dénotent actuellement par rapport aux productions actuelles. 
Dans les prochaines années, nous entendrons le discours d'un DS stylistiquement trop standard....Profitons que PSA ait donné vie a un magnifique concept car qu'est le Sportlounge (mention spéciale pour le regretté Streiff !!!)

je dirai meme que sans la DS3, il n'y aurait pas eu de DS4 ni DS5
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Message par tusman le Jeu 26 Mar 2015 - 22:10

Un petit tweet qui m'a bien fait rire :W ...

Ne jamais oublier d'où vous venez. #TBT #DS

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Message par C-Benjamin le Jeu 26 Mar 2015 - 22:12

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Message par youyou56 le Jeu 26 Mar 2015 - 22:16

J'aime bien acheter les magazines qui regroupent toutes les voitures d'une marque, qui sortent 1 fois par an.
Je me suis amusé à regarder celui de 2004, pour voir les gammes de voitures d'époque, notamment Citroen. Et lorsque l'on regarde de plus près, le changement de gamme chez Citroen entre 2004 et 2014, on se rend compte de sa grande évolution ! Voyez vous :
- la citadine d'époque C3 I avait ses prix entre 11.250 et 16.650 euros
- la compacte d'époque xsara avait ses prix entre 14.350 et 22.650 euros
- le monospace compacte xsara picasso était entre 16.950 euros et 22.450 euros
- enfin le haut de gamme était incarné par la c5 avec ses prix entre 19.150 et 32.800 euros

10 ans plus tard on a une gamme Citroen avec :
- une c3 II comprise entre 13.300 et 21.650 euros
- une c4 II comprise entre 18.550 et 30.600 euros
- un c4 picasso compris entre 23.250 et 36.750 euros
- une c5 comprise entre 23.750 et 42.200 euros.

Et l'on moins que l'on puisse dire, c'est que la gamme Citroen s'est grassement enrichie au fils des années. Ainsi, en moyenne les modèles ont pris 4000 euros d'augmentation en 10 ans !! Vous me direz qu'il y a 10 ans, il n'y avait pas toute la sécurité et équipements d'aujourd'hui... Et encore que , il y eu moins d'évolutions dans l'automobile entre 2004 et 2014 qu'entre 1994 et 2004 . Mais là n'est pas mon idée.
Non derrière ces exemples de prix, je me rends compte qu'entre 2004 et 2014, les volumes de ventes Citroen ont baissés d'autant que les prix ont augmentés ! Et si le secret du succès des Citroen d'hier était plus lié à leurs prix plus attractifs ... qu'à leurs réelles "qualités ( = on peut dire qu'une c4 de 2014 a plus de qualités qu'une xsara de 2004 mais n'a pas pour autant, mieux fonctionner que sa prédécesseur) 

Deuxième idée avec ses prix ... On voit qu'aujourd'hui en 2014, une marque comme Skoda présente une grande forme. D'ailleurs sa berline familiale Octavia est présente dans le top 10 européen. Catégorie que l'on dit pourtant "morte" ... Observons les prix Skoda pour comparer !
- la citadine Fabia : entre 11.615 et 19.925 euros
- la compacte Rapid : entre 14.990 et 23.645 euros
- la familiale Octavia : entre 17.850 et 31.490 euros

Qu'est ce qu'on peut en ressortir ? Que malgré que l'on soit également en 2014 et malgré que les Octavia disposent d'équipements de confort et de sécurité modernes, Skoda a réussit a apporter une gamme de modèles qui se placent entre 3.000 et 5.000 euros moins cher que les modèles équivalents chez Citroen !
Et que faisait Skoda il y a 10 ans ?
- la Fabia : 10.340 à 17.730 euros
- l'Octavia : 14.650 à 27.250 

Bilan ?
- Les Skoda ont prit 2000 euros de moyenne d'augmentation en 10 ans ( 2 fois moins que les citroen)
- Les Skoda de 2014 ont un placement prix des Citroen de 2004
- Skoda est aujourd'hui une marque en très grande forme, en passe de s'imposer devant Citroen ...

Avec ces chiffres, je reste persuadé que si Citroen avait la volonté de placer ses modèles sur des prestations plus modestes, sans tomber dans le low cost, la marque serait capable de rebondir dans les ventes .
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Message par C-vava le Ven 27 Mar 2015 - 8:56

il y a aussi beaucoup plus de marques aujourd'hui qu'en 2014! 

Si on parle de skoda, qu'est ce qui fait que les gens achètent ces voitures? Pour moi, ce ne peut être pour le style, ce n'est franchement pas bandant   :no:     

Alors pourqoi les gens n’achètent pas Citroën?
Citroën a pour moi perdu beaucoup de sa personnalité depuis 10ans, si on retire les clones que reste t il? une gamme qui c'est inspiré des allemandes pour essayer de séduire et on voit que ça ne fonctionne pas tant que ca!
Moi quand je vois ce que sont capable de nous sortir les designers de Citroën (picasso, cactus, pluriel aussi ) je suis plus que curieux de voir ce que Citroën serait capable de faire sur une micro citadine C0 et C1 au lieu de rester coincé sur des clones peu motivant  [DISCUSSION] Le futur de CITROËN et DS selon vous - Page 32 606897 
Pareil un SUV Citroën (pas du clône restrictif niveau design) je pense qu'on aurait autre chose que ces chachecache et autre, peu attirant visuellement.
J'espère être exaucé avec le c3 picasso que l'on annonce comme un SUV cactus car le cactus pour moi n'est pas comparable au captur, au duster et autres pseudo suv 4x4 qui sont haut perché ce que n'est pas la C4 Cactus.
J'ai vu sur WS que beaucoup ne sont pas emballé par les airbumps, moi je ne les trouve pas affreux, ils  font partie de la voiture,  par contre je ne comprend pas qu'on puisse aimer les associations de couleurs qui font délavées du captur, j'ai toujours l'impression de voir une voiture ancienne sur laquelle des personnes peu avisées auraient peint les chromes pour cacher les points de rouille.
Cela n'est que mon point de vue mais je le partage totalement.

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Message par Magnum44 le Ven 27 Mar 2015 - 9:41

Heureusement que tu partages ton point de vue, manquerais plus que çà lol
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